Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 12 Octobre 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     
Le clip du jour



  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesAfriqueArticle
Afrique du Sud : Zuma se penche sur le problème des blancs pauvres
24/07/2008
 

Zambie: 6 chefs d'accusation contre l'épouse de l'ancien président
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Zuma se penche sur les problèmes des Blancs pauvres
 
© wn.com  

Des centaines de responsables communautaires d'au moins 40 implantations informelles à Pretoria, en Afrique du Sud, se sont réunis mercredi sous l'égide de l'organisation "Solidarity Helping Hand" pour discuter de leurs problèmes avec le président du Conseil national africain (ANC-au pouvoir), Jacob Zuma.

M. Zuma est retourné dans la localité informelle blanche de Bethlehem après avoir promis au début de cette année de s'attaquer aux problèmes de cette communauté. Dans leur réunion avec M. Zuma, les responsables de la communauté blanche sont revenus sur le problème qui prend de l'ampleur de la pauvreté des Blancs à Pretoria. Une délégation composée de ministres, de responsables du gouvernement et du maire de Tshwane, Gwen Ramokgopa, accompagnait M. Zuma.

La réunion a convenu que le ministère du Développement social déploierait une unité mobile auprès de laquelle les Blancs pauvres pourraient s'inscrire pour obtenir des aides sociales. Les responsables de ce ministère vont également dispenser aux Blancs pauvres des conseils sur les services sociaux.

 Publicité 
 

Ces derniers ont également présenté les produits qu'ils fabriquent dans les zones d'habitation informelles afin d'obtenir le soutien du département du Développement social pour leurs projets communautaires. "Le mythe selon lequel la pauvreté n'existe pas chez les Blancs en Afrique du Sud s'est ancré dans les esprits comme conséquence du célèbre discours "Two Nations" prononcé récemment par le président Thabo Mbeki.

M. Mbeki avait déclaré dans ce discours qu'il existait deux mondes en Afrique du Sud -le pauvre et noir et le blanc riche. Selon un rapport de l'organisation Solidarity Helping Hand, rendu public mercredi, seulement 54 pour cent de tous les Blancs en Afrique du Sud peuvent s'acheter une maison de plus de 25.000 dollars US.

Le nombre de Blancs qui n'ont pas accès au logement est passé de 83.000 à 131.000, soit 58 pour cent entre 2002 et 2006. Ceux qui vivent dans les arrière-cours des maisons sont passés de 36.000 à 54.000. Il est prévu que ce chiffre, malgré la diminution de la population blanche, augmente de 7.500 personnes par an.

Six chefs d'accusation contre l'épouse de l'ancien président zambien
 
© ap  

Regina Chiluba, épouse de l'ancien président zambien Frederick Chiluba, a été appelée à comparaître devant un tribunal de Lusaka pour répondre de six chefs d'accusation retenus contre elle par le gouvernement.

Mme Chiluba doit déférer devant la justice pour n'avoir pas réussi à prouver l'origine des biens qu'elle possède et qu'elle aurait volés ou obtenus frauduleusement. Le juge Charles Kafunda a déclaré que la partie plaignante a fourni des preuves recevables contre Mme Chiluba et que celle-ci devra comparaître le 25 août prochain.

Parmi les accusations formulées contre Regina Chilbua figurent la détention illégale de plus de 400 millions de kwashas dans son compte bancaire, d'un véhicule de marque Isuzu, d'un téléviseur qui aurait été volé, d'une maison de grand standing à Ndola et deux autres villas de standing à Kitwe, dans la province de Copperbelt, au nord de la capitale.

A noter que l'ancien président Chiluba comparait aussi devant la justice pour détournement de deniers publics.

Mots-clés
afrique du sud   frederick chiluba   jacob zuma   regina chiluba   zambie   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 18 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle
 Aromathérapie: les bienfaits des huiles essentielles
 L'actualité people de la semaine
 L'éjaculation précoce d'origine génétique?
 Un beau sourire, une grossesse en douceur , cystites à répétition
 Féminin-Masculin… comme Rihanna
 Poulet fumé à la sauce d'arachide, poulet fumé aux aubergines et aux patates douces
 Un hiver sous le signe du glamour chez Gemey-Maybelline
 La dépression
 L'Agenda de la semaine du 13 octobre
 Leçon de beauté nº 1 : le démaquillage

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  La ville de Quito veut éliminer la discrimination raciale
  546 nouveaux enseignants Afrocolombiens dans la Valle del Cauca
  Réflexions sur la rencontre du Réseau des Femmes Afrodescendantes à Belize
  Un documentaire de Joel Zito Araújo aborde le tourisme sexuel des Afrobrésiliennes
  LA GREVE DES ENSEIGNANTS A KINSHASA
  L'USAGE DU FOUET ET LA VIOLENCE DANS LE MILIEU SCOLAIRE
  Des nouvelles de la belle journaliste Afrocolombienne Mabel Lara
  De l'impartialité et de l’utilité du vote racial chez les Africains Américains
  L’éducation ethnique appliquée par les Afroéquatoriens
  Les Afroéquatoriens touchés par un taux de chômage élevé
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 RD Congo: des négociations pour le retrait du CNDP de Rumangabo
 Le Cameroun perdrait plus de 36 milliards FCFA par an
 Sarah Palin a abusé de ses pouvoirs en Alaska selon une commission d'enquête
 Mauritanie : La junte s’accroche au pouvoir
 La RDC accuse le Rwanda de préparer une attaque
 Photos : Hally Berry élue femme la plus sexy vivante
 Halle Berry désignée femme la plus sexy du monde par le magazine Esquire
 Les Afro Afterworks d'Umoja font leur rentrée!
 Sénégal : sale temps pour Macky Sall
 La chaîne de télévision Africa 24 recrute!
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      France      Gabon      Ghana      Guinee Equatoriale      Halle Berry      Insolite      Mali      Mauritanie      Mbeki Évincé      Nicolas Sarkozy      Nigeria      Présidentielles Americaines      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version