Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Baisse des recettes touristiques au premier semestre au Kenya
31/07/2008
 

Les recettes touristiques du Kenya ont baissé de 32% au premier semestre 2008 en raison des violences post-électorales qui ont entraîné des annulations massives de réservations, a annoncé, jeudi, l'Office national du tourisme.
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Baisse des recettes touristiques au premier semestre au Kenya
 
© guide-de-voyage.com  

Le directeur général de l'Office kenyan du tourisme (KTB), le Dr Achieng Ong'ong'a, a déclaré que le Kenya a tiré 345 millions de dollars de revenus du tourisme durant cette période, comparé aux 509 millions de dollars réalisés au cours de la même période l'année dernière.

Il a indiqué que les arrivées confirmées par air et par mer au cours de la même période ont baissé de 36%, passant à 561.313 contre 873.433 en 2007.

Le Dr Ong'ong'a a indiqué que les arrivées de touristes étrangers ont baissé en moyenne de 30% en juin de cette année, comparativement à la même période l'année dernière.

Mais le Kenya ne se contente pas de déplorer cette baisse mais il s'est engagé dans un programme de marketing aggressif destiné à faire revenir les touristes.

"Dans le cadre de notre plan de relance, il sera essentiel de poursuivre et d'intensifier nos partenariats et notre collaboration avec les acteurs concernés au Kenya et à l'étranger pour s'assurer que les synergies soient exploitées pour la mise en place de programmes rentables et efficaces", a-t-il déclaré à la presse.

"Nous espérons maintenir cette tendance à la relance d'ici la fin de 2009. En supposant que la stabilité politique soit maintenue, nous espérons que notre secteur à ses performances de 2007 d'ici la fin de l'hiver 2009/2010", a-t-il indiqué.

L'image de ce pays d'Afrique de l'Est a été ternie par les violences post-électorales qui ont fait au moins 1.000 morts et 35.000 déplacés après la réélection contestée du président Mwai Kibaki en décembre dernier.

Environ 20.000 personnes ont perdu leurs emplois en raison des annulations massives des réservations des touristes qui devaient arriver durant la période de crise.

Au tout début de l'année, le KTB avait prévu que les recettes touristiques annuelles pourraient passer de 980 millions de dollars en 2007 à 750 millions de dollars en 2007.

L'Office national du tourisme avait prévu une hausse de 10 pour cent des recettes au cours du premier semestre avant les violences post-électorales du premier trimestre.

En s'adressant à la presse à Nairobi, le Dr Ong'ong'a a déclaré que les fluctuations du dollar et du shilling kenyan avaient également eu de lourdes conséquences sur les performances du secteur du tourisme, avec le shilling qui est allé jusqu'à perdre 10 pour cent de sa valeur affectant ainsi les recettes.

D'après M. Ong'ong'a, l'office a consacré 4,8 millions de dollars aux efforts et plans et prévoit d'injecter 6,4 millions de dollars supplémentaires accordés par le gouvernement et 9,4 millions de dollars de l'Union européenne dans le secteur du tourisme d'ici la fin de l'année.

"Ce qui va permettre d'atteindre le double objectif de reconstruction de notre image et de ciblage direct des marchés de manière complémentaire et cohérente pour permettre au Kenya de récupérer ses touristes dans les plus brefs délais possibles", a- t-il indiqué.

Le patron du KTB a indiqué que les "marchés" que l'office voyait se reprendre le plus vite étaient ceux de l'Italie, de la Grande- Bretagne, de l'Amérique du Nord, de l'Inde, de la Chine et de la région africaine.

Les marchés les plus performants durant cette période ont été la Grande-Bretagne avec 42.141 arrivées, suivie des Etats-Unis (29.414) et de l'Allemagne avec 16.831 visiteurs.

L'Inde s'est remarquablement améliorée alors que c'était un marché aux performances moyennes en 2007, pour devenir le quatrième marché avec 14.187 visiteurs suivie de l'Afrique du Sud avec 11.335 visiteurs.

L'Italie est passée de la troisième position l'année dernière pour devenir le premier marché le plus prometteur avec 8.459 visiteurs, suivi du Canada (7.732), de la France (6087) et de la Chine (6.051).

Les recettes touristiques du Kenya ont augmenté de 15,4% entre 2006 et 2007 passant de 839 millions de dollars à 980 millions de dollars.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   kenya   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version