|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Oprah Winfrey et Michael Jackson lors de l'interview de 1993
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Dans une interview accordée au journal britannique "The Independent", Jermaine Jackson évoque la mémoire de son frère Michael, qui a été selon lui un pionnier. Jermaine Jackson est actuellement en tournée avec trois de ses frères dans ce qui constitue leur première tournée depuis 1984. Il y a évidemment un grand absent, Michael, qui faisait partie des Jackson Five.
S'exprimant lors de répétitions à Burbank en Californie, Jermaine Jackson a déclaré que Michael avait ouvert la voie au premier président noir des Etats-Unis, Barack Obama. Pour illustrer son propos, il a cité l'interview de Michael Jackson avec Oprah en 1993. Interview dans laquelle le chanteur avait déclaré souffrir de Vitiligo (maladie qui dépigmente la peau), avait réaffirmé son identité afro-américaine, tandis qu'Oprah Winfrey avait accédé à une notoriété internationale :
"Michael l'a invitée [à Neverland] et c'est ainsi qu'elle s'est fait connaître dans 90 pays à travers le monde. Qu'a t-elle fait de ce succès ? Elle l'a mis au service de Barack Obama" a affirmé Jermaine Jackson. (Oprah Winfrey avait soutenu Barack Obama lors de la dernière élection présidentielle américaine NDLR). |
|
|

Evoquant les rapports de Michael avec la presse, Jermaine Jackson a aussi critiqué les tabloïds britanniques, en particulier le "Sun", pour avoir donné une image caricaturale de son frère. Le Sun avait en effet inventé le terme "Wacko Jacko" ("Jacko le dingue") qui avait collé à la peau du chanteur pendant plusieurs années.
"L'habitude de la presse britannique de vouloir intimider était particulièrement decevante car elle déniait à Michael son humanité, faisant de lui une simple caricature dont on se moquait".
Pour Jermaine Jackson, Michael n'était pas bizarre : "Personne ne connaissait Michael comme nous. Il n'était pas étrange ou bizarre. Simplement différent. Et c'est seulement à sa mort que les gens commencent enfin à le comprendre". |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili. ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba) ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine! __Mensonge pour vérité, Incompétence pour erreur de la nature, Irresponsabilité pour accident.. Symptôme et creuset de la région des grand lacs ». La problématique FIN des partis politiques après la mort ou la retraite des président-fondateurs ___Tableau de bord d'une douce croisière Républica Centra-Africaine après le M23 (rdc) et les FDLR (rwandais) voici venir :"SELEKA" (coalition, en sango, la langue usuelle en République centrafricaine) Centrafrique: pour qui roule la Seleka? ___Médiation Nguesso - Centrafrique: de réelles chances d'un accord aux pourparlers de Libreville. Merci Sassou, le pompier pyromane..«un risque difficile à détecter - « Les Congolais ont la fortune à portée de main et pourtant, ils restent pauvres Prédateurs et sadiques: L'Afrique et ses guerres qui n'en finissent pas. Des chefs charismatiques aux guérilleros sans vision. Pourparlers stériles. Y'a-t-il un intérêt mili-politique à pénétrer une femme avec un fusil d'assaut et appuyer sur la détente? __Centre Afrique : Le président François Bozizé, candidat à sa propre succession, est lui-même arrivé au pouvoir par les armes. Il a renversé en 2003 le président Ange Félix Patassé avant de se faire élire en 2005. ___UA et Société civile: Le droit d'exister.. Paix et Sécurité en Afrique : La Facilité de Paix pour l'Afrique. Gestion des flux ... UA et Société civile: Le droit d'exister en afrique l’expression d’une nausée postcoloniale . |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|