Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 8 Janvier 2009 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Home  News  Archives  Par pays  Téléphoner en Afrique  Contact   Qui sommes-nous ?    
Le clip du jour



  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesAfriqueArticle
Cameroun: Six marins français seraient entre les mains de pirates !
31/10/2008
 

L’information révélée ce vendredi, fait l’objet d’une vérification par les autorités françaises.
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Otages auraient été enlevés à Bakassi à la frontière du Nigéria.  
Otages auraient été enlevés à Bakassi à la frontière du Nigéria.
 

Un groupe de rebelle aurait téléphoné ce matin à l’AFP, affirmant détenir des otages. Un membre du Bakassi Freedom Fighters, le mouvement dont il s’agit, a déclaré à l'agence qui l’a joint au téléphone: "Les 10 sont entre nos mains. Si vous ne dites pas au gouvernement camerounais de venir ici (à Bakassi) discuter avec nous, nous les tuerons tous dans trois jours".

Les otages, dix membres d'équipage, dont six Français qui travaillaient pour le groupe de service pétrolier Bourbon auraient été kidnappés dans la nuit de jeudi à vendredi par des pirates dans les eaux territoriales camerounaises, au large de Bakassi, à la frontière du Nigeria. Deux Camerounais et un Tunisien feraient partie des otages

La France a pour sa part déclaré ce vendredi procéder à la vérification de «l'authenticité» de cet enlèvement. "Nous avons pris connaissance de cette revendication, mais nous sommes en train de vérifier son authenticité". Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré : "Nous avons des idées assez précises sur les personnes qui ont commis cette attaque et les raisons de cette attaque". Sans davantage d’indications. Il a en outre annoncé que la France mettrait "tout en oeuvre pour préserver la sécurité de ses ressortissants et obtenir leur libération dans les délais les plus brefs".

Les Bakassi Freedom Fighters sont un groupe rebelle membre du Niger Delta Defence and Security Council (NDDSC) qui a notamment revendiqué les attaques de Juin et Juillet dans la presqu’île riche en pétrole et gaz. L’attaque avait coûté la vie à 7 soldats camerounais et un sous-préfet. Les 1.000 km2 de la péninsule, de Bakassi, une région de mangrove ont été rétrocédés au Cameroun, par le Nigeria, le 14 août dernier, mettant ainsi officiellement fin à un différend frontalier vieux de 15 ans.



 Publicité 
 
Mots-clés
afrique   cameroun   france   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 9 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Chicago:ville premiere de la nation / Chicago: first in the nation!
  Waiting for President Obama!
  William Gallas, « La parole est à la défense »
  Obama inspire les Afrobrésiliens
  Les étudiants de la Howard University au soir de l’élection d’Obama
  Élection d’Obama ; Réaction d’activistes AfroLatinos
  Obama et les Afro-Américains peuvent aussi remercier Bush !
  Discrimination raciale en Colombie
  Les Afro-Boliviens veulent une reconnaissance politique
  Au moins 200 000 afromexicains discriminés
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 Burundi: L'Etat s'explique sur la gestion d'un don en pétrole du Nigeria
  Cameroun: Une "start-up" américaine va installer une filiale
 Sénégal : neuf homosexuels condamnés à huit ans de prison chacun
 Barack Obama rencontre les quatre anciens présidents américains encore vivants
 Zimbabwe : mes critiques contre Aminata D Traore
 Guinée-Conakry : le paysage de l'après putsch
 L'Islam et l'Occident : le mythe du "péril vert"
 Des acheteurs de "Death Row" effrayés par sa proximité avec Suge Knight ?
 Prochaine crise économique et financière : l’Afrique ?
 Afrique Magazine fête ses 25 ans
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Beyonce      Burkina-faso      Cameroun      Cote D'ivoire      Coup D'etat En Guinée      France      Gabon      Ghana      Guinée      Guinee Conakry      Jacob Zuma      Janet Jackson      Mali      Moussa Dadis Camara      Nigeria      Polygamie      Présidentielles Ghanéennes      Rachida Dati      Rdc      Senegal      Togo     
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version