Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 5 Décembre 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     
Le clip du jour



  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesSociétéArticle
Cela se passe en Allemagne en l’an 2008 : bail résillié en raison de la couleur de peau
29/04/2008
 

Natasha Kelly a eu la mauvaise surprise de voir son bail résilié car elle était noire
 
Par Moctar Kamara
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© welt.de  

Ce fut un grand choc pour Natasha Kelly lorsque le propriétaire de l’appartement où elle habite depuis deux ans avec sa fille l’informa de sa décision de résilier son contrat de location : "Certains de vos co-locataires ne supportent la couleur de votre peau". Il est inédit que des gens déclarent ouvertement leur racisme.

Dans un entretien accordé au journal allemand TAZ du 13.4.2008, Natasha Kelly déclarait :

"Que les gens m’insultent dans la rue, que je ne reçoive pas un emploi pour lequel je suis qualifiée pour des raisons que l’on ne m’explique pas, ça je l’ai déjà vécu. Au cours de la recherche d’un appartement, les choses se passent toujours bien au téléphone, puisque je parle allemand sans accent, mais dès que j’apparais pour la visite de l’appartement, on me dit tout de suite que l’appartement est déjà loué. Que l’on ne me laisse pas souvent rentrer quelque part en raison de la couleur de ma peau, ça aussi je l’ai vécu, mais que l’on me chasse par effet rétroactif de mon appartement pour raison de couleur, cela je ne l’avais pas vécu jusqu’ici. C’est une forme très ignoble de racisme"

Madame Natasha Kelly a décidé de porter l’affaire devant la justice en s’appuyant sur la récente loi contre les discriminations faites en raison de l’origine ethnique ou couleur de la peau, adoptée en Allemagne en 2006. Le procès de Madame Natasha Kelly contre son propriétaire sera le premier procès de ce genre en Allemagne.

Interrogée sur ses chances de réussite, Madame Kelly s’est montrée très sceptique: "le propriétaire est un ancien fonctionnaire de la ville d’Osnabrück qui bénéficie d’une grande notoriété, et il a d’ailleurs à maintes reprises affirmé que cette notoriété lui assurera l’impunité. Je crains vraiment qu’il s’en sorte sans gros dégâts." Comme disent les anglais "wait and see".

 Publicité 
 
Mots-clés
allemagne   discrimination au logement   natasha kelly   racisme   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 15 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  William Gallas, « La parole est à la défense »
  Obama inspire les Afrobrésiliens
  Les étudiants de la Howard University au soir de l’élection d’Obama
  Élection d’Obama ; Réaction d’activistes AfroLatinos
  Obama et les Afro-Américains peuvent aussi remercier Bush !
  Discrimination raciale en Colombie
  Les Afro-Boliviens veulent une reconnaissance politique
  Au moins 200 000 afromexicains discriminés
  La Reflexion
  La Pandemie du Sida
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 L'actu photos de Christina Milan, Vivica Fox, Meagan Good et LeToya Luckett
 Première du film LA Record sur Etta James
 Santé : Un Congolais sauvé d’une gangrène par SMS.
 L’Enfant albinos chez les Africains : Cas du Congo-Kinshasa
 Helen Apala, une jeune femme entreprenante veut réduire les coûts
 "Festival Songes d’une nuit DV", un regard sur le cinéma numérique
 France : Nicolas Sarkozy annonce un plan de relance de 26 milliards d'euros
 Angolagate: Boutros-Ghali, soutient Marchiani.
 Hussein Onyango Obama, grand-père de Barack Obama, fut torturé par les britanniques
 Burkina Faso: Halte aux "dépenses somptuaires" du gouvernement
 
Afrique      Barack Obama      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Célébrités      Chicago      Congo      Cote D'ivoire      France      Gabon      Ghana      Guinee Equatoriale      John Rogers      Mali      Martin Nesbitt      Mellody Hobson      Nigeria      Rdc      Robert Blackwell      Senegal      Tchad      Togo      Valerie Jarrett      Zimbabwe     
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version