Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Blogs  
   Dimanche 20 Juillet 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives     Contact   Qui sommes-nous ?     
Le clip du jour



  News
Dépêches locales
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
  Opinions
Conseils B2B
Forum
  Petites annonces
Rencontres
Croisières
Voyages
Ma Musique
  Sonneries & logos
Jeux



Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesBons plansArticle
Découvrez les films africains et autres à voir à Paris cette semaine
28/04/2008
 

Le programme du cinéma Images d'Ailleurs du 2 au 5 mai
 
Par Bons Plans
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
 



 Publicité 
 
 
 




LE BLUES DE L’ORIENT , Documentaire de Florence STRAUSS, FR/CND, 1h25, 2006. Qu’ont en commun Le Caire, Tel Aviv, Beyrouth, Damas ou Alep ? Au-delà des conflits qui ont agité ou agitent encore le Moyen-Orient, ces villes ont un héritage en partage : la musique arabe classique. De Paris, la cinéaste Florence Strauss remonte aux sources de cet art immémorial tout en partant sur les traces de son histoire personnelle en partie ignorée et occultée. Sur la voie de ses aïeux, elle rend hommage aux musiciens et poètes qui incarnent et perpétuent une partie de l'histoire de l'Orient. (VO)

RUE SANTA FE , Documentaire de Carmen CASTILLO, France, 2h40, 2006. C'est un film sur l'engagement politique, au plus près de la vérité d'une femme chilienne, Carmen Castillo, qui survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la Résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat, rue Santa Fe, dans les faubourgs de Santiago du Chili, le 5 octobre 1974. (VO)

ANDALUCIA , Comédie de Alain GOMIS, 1h25 , 2007 , FR. Du dribble de Pelé à la danse de Mohammed Ali sur le ring, Yacine voudrait ne retenir de la vie que des moments uniques. Dans son royaume - sa caravane, sa musique, ses héros - il est le maître du jeu. Mais voilà que Yacine rencontre par hasard Djibril, un ami d'enfance. Il se trouve alors confronté à ses origines, à sa cité, à ses frustrations, à ses désirs inassouvis...
Alors Yacine s'en va. Il décide de repartir à zéro, sans bagages ni attaches...

4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS , Drame roumain de Cristian MUNGIU,1h53, Roumanie, 1987,quelques années avant la chute du communisme. Ottila et Gabita partagent une chambre dans la cité universitaire d'une petite ville. Gabita est enceinte et l'avortement est un crime. Les deux jeunes femmes font donc appel à un certain M. Bébé pour résoudre le problème. Mais elles n'étaient pas préparées à une telle épreuve. ( DES IMAGES OU DES IDEES PEUVENT CHOQUER POUR CE FILM)( VO)

J’ AI TRES MAL AU TRAVAIL, documentaire de Jean-Michel CARRE, 1h30, 2006, FR. "Le travail : obscur objet de haine et de désir"
Stress, harcèlement, violence, dépression, suicide sont des thèmes de plus en plus fréquemment évoqués dans les médias à propos du travail.
Depuis plus d'un an, Jean-Michel Carré a entrepris une enquête et une réflexion de fond sur le rapport qu'entretiennent les Français avec le travail et sa nouvelle organisation orchestrée par les nouvelles méthodes de management.

MON FUHRER, comédie de Dani LEVY,1h35, 2006, Allemagne. 1944-1945 : Adolf Hitler va mal, très mal. Il est déprimé et profondément vexé par cette guerre contre les Alliés, qui est quasiment perdue. Le ministre de la propagande Joseph Goebbels tente alors désespérément de le remettre sur pied afin de lui faire tenir un grand discours à Berlin, "comme au bon vieux temps". Mais pour cela, Hitler a besoin d'un coach pour le motiver.
Goebbels se souvient alors de Grünbaum, un professeur de théâtre juif. Ce dernier, emprisonné dans le camp de concentration de Sachsenhausen, se voit immédiatement libéré pour refaire d'Hitler un véritable dictateur. Au programme de sa remise "en forme" : des exercices de respiration ou quelques astuces psychologiques pour faire taire sa mauvaise conscience...( VO)

LA GRAINE ET LE MULET, drame familial de Abdellatif KECHICHE,2h30,2007,FR. Mr BEIJI, la soixantaine, ouvrier d’un chantier naval, est licencié .Il achète un bateau déglingué et aidé de la famille, tente de réaliser son rêve :ouvrir un restaurant
.
VA , VIS ET DEVIENS, FR/Israël, 2004,2h33,drame de Radu MIHAILEANU. Se prétendant juif afin d’échapper à la mort qui menace des centaines de milliers d’africains réfugiés au Soudan , un enfant noir est admis en Israël où il grandit dans la crainte d’être démasqué.( VO)
.
LA FABRIQUE DES SENTIMENTS, FR, 1h44,2007,comédie dramatique de J-M MOUTOUT.A l’approche de la quarantaine,Eloise souffre d’être célibataire. Elle s’inscrit à des séances de speed dating et revoit 2 hommes croisés là-bas……

JOHN JOHN. De brillante Mendoza, , philippines 1h38, 2007. Dans un quartier pauvre de Manille, Thelma est chargée par un service social local d'élever des enfants abandonnés avant leur adoption officielle. Aujourd'hui, John John, le dernier enfant gardé par Thelma, doit être remis à ses parents adoptifs américains. A mesure que la journée passe, chaque moment avec le petit garçon devient de plus en plus précieux( VO)

LES FAUSSAIRES, Allemagne,Autriche, drame/guerre de Stephan Ruzowitzky ,1h38,2006. Berlin, 1936, Salomon "Sally" Sorowitsch est le roi des faussaires, expert en billets de banque. Juif trahi sous l'Allemagne nazie, il est arrêté par la Gestapo et interné dans le camp de Mauthausen. Mais Sally est vite transféré dans le camp de Sachsenhausen. Il est accueilli par le commissaire Herzog, qui dirige ici une opération secrète. Les nazis souhaitent qu'il collabore à l'Opération Bernhard : affaiblir l'économie des alliés.( VO)

BLACK SHEEP, comédie/épouvante de Jonathan KING, néo-zélandais ,1h27,2006. Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.( VO) INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

MAX AND CO, animation de Samuel et Frédéric GUILLAUME,1h07 , 2007 , FR/Suisse. Chez Bzz & Co, usine de tapettes à mouches, les affaires ne marchent plus très bien : il n'y a pas suffisamment de mouches! Alors que les actionnaires inquiets décident de rationaliser l'usine, un savant fou se penche sur un projet de mouches mutantes qui ne tardent pas à attaquer les habitants de la ville. Max, un jeune garçon à la recherche de son père, découvre les manipulations de Bzz & Co et, accompagné de sa nouvelle amie Félicie, il part contrer leur plan. A PARTIR DE 6 ANS.

I’ M NOT THERE , comédie dramatique musicale de Todd HAYNES, 2h15, 2007 .Un voyage à travers les âges de la vie de Bob Dylan. Six acteurs incarnent Dylan tel un kaléïdoscope de personnages changeants : poète, prophète, hors-la-loi, imposteur, comédien, martyr et "Born Again". Ils participent tous à l'esquisse d'un portrait de cette icône américaine définitivement insaisissable.

RETOUR A GOREE, documentaire musical de Pierre-Yves BORGEAUD , Luxembourg/suisse 1h42, 2007,. Star africaine de la chanson, Youssou NDOUR parcourt le monde sur les traces des esclaves et de la musique qu’ils ont inventée : le Jazz.

LES FEMMES DE L’ OMBRE, Drame de JP SALOME, FR. 1h58, 2007, Alors que les alliés préparent le débarquement en Normandie, le géologue responsable des enquêtes préliminaires est pisté par les allemands. Dans le but de le rapatrier, un commando de femmes est mis en place

 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle
 Dimanche 20 juillet 2008 : "Le Concert de la Liberté" avec Neg' Marrons, Yuri Buenaventura, Juanes, etc.
 Première colo : tout doit être réglo !
 Roman Photo Amina : la bénédiction nuptiale!
 Faire de son balcon un nid douillet
 Gloss’Up, le rendez-vous beauté
 Le karité, l’or des femmes
 Enfants : le soleil, un ami qui peut être dangereux
 Lézarder à la plage non merci, se muscler un grand oui !
 Boissons de saisons à ma façon!
 Elle laisse son bébé dans sa voiture pour aller en boîte!

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Bulletin numéro I : Brèves du Monde Noir (juillet 2008)
  La puberté précoce et ses dangers chez les Afroaméricaines (Première partie)
  Pour une véritable citoyenneté afropéruvienne
  Obama.... Friend or foe?
  Tatiana Godoi, actrice noire de Isaura : “ C’est un peu compliqué, être noire et femme
  Mugabe : le révélateur de nos hypocrisies
  Le Projet de Passage, pour connecter la Diaspora Africaine
  Afrocolombiens : Assassinat de Felipe Landazury et communauté en danger
  À lire sur Basango, le coin de convergence des cultures africaines
  Les noirs du 21 ème siècle ou le début de l'égalité.
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 Haiti-Premier ministre : Le sénat, étape plus laborieuse pour Michèle Pierre-Louis
 République Démocratique du Congo : un pays riche qui mendie
 skldsfklgklfkgclkfgfmglklgf
  Zimbabwe: La réforme agraire était inévitable selon le gouvernement
 Réformes des institutions : Christiane Taubira votera contre
 Bakary Koné s'engage finalement avec l'Olympique de Marseille
 Terrence Howard blacklisté par Bill Cosby dans sa jeunesse ?
 Quels enjeux pour la loi programme sur l’Outre-Mer ?
  Inculpation de El Béchir: La CPI nie tout relent politique
 Samuel Eto'o n'ira finalement pas en Ouzbékistan
 
Afrique      Barack Obama      Cameroun      Célébrités      Césaire      Clinton      Dieudonné      Droits Civiques      Esclavage      Euro 2008      France      Haïti      Hillary Clinton      Martinique      Nicolas Sarkozy      Nigeria      Obama      Oprah Winfrey      Présidentielles Américaines      Primaires Démocrates      Robert Mugabe      Sénégal      Sports      Will Smith      Zimbabwe     
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village