Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 19 Mars 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Deux députés d’origine Africaine élus au Bundestag, le parlement allemand
26/09/2013
 

Le docteur Karamba Diaby et Charles Huber font leur entrée au parlement allemand
 
Par Pierrette Herzberger-Fofana
Imprimer
Envoyer à un ami
 Publicité 
 
Les 2 députés  élus à partir de leur liste respective (SPD ) et (CDU) : Dr. Karamba Diaby (SPD-Halle)   et Charles Huber (CDU-Darmstadt)  
Les 2 députés élus à partir de leur liste respective (SPD ) et (CDU) : Dr. Karamba Diaby (SPD-Halle) et Charles Huber (CDU-Darmstadt)
© Dr.P.Herzberger-Fofana
 

La communauté africaine d’Allemagne et ses amis se réjouissent de l’élection du Dr. Karamba Diaby au Parlement allemand sur la liste des Sociaux-démocrates (SPD), le parti de feu le chancelier Willy Brandt; et de Charles Huber sur la liste des Chrétiens Démocrates, (CDU) le parti de la chancelière réélue, Angela Merkel.

Le Dr. Karamba Diaby et Charles Muhamed Huber sont les premiers députés d’origine africaine élus au Bundestag. Depuis 2009, Dr. Diaby était conseiller municipal à Halle, une ville de 230 000 habitants, située à l’Est du pays. Charles Huber était l’acteur de la série télévisée de films policiers «Der Alte» (Le Vieux). Il était le candidat de la liste de l’Union des Chrétiens Démocrates (CDU) de Darmstadt, une ville de 150.000 Habitants dans la région de la Hesse.

Le Dr. Karamba Diaby est un ancien étudiant de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a poursuivi ses études supérieures à l’université de Leipzig dans l’anciennes République Démocratique Allemande (RDA) où il a étudié la chimie. Spécialiste en géo-écologie, il a écrit sa thèse sur «La pollution des jardins privés appartenant aux ouvriers à Halle.»


 Publicité 
 
Le député Dr. Karamba Diaby (SPD) et Dr. P. Herzberger-Fofana    
Le député Dr. Karamba Diaby (SPD) et Dr. P. Herzberger-Fofana
© Dr.P.Herzberger-Fofana
 

Karamba Diaby est né en 1961, à Marsassoum, au Sénégal. Orphelin à 7 ans et, élevé par sa sœur aînée, Karamba Diaby partage son temps entre l'école et les travaux des champs, sur les rives du fleuve Soungrougrou, en Casamance. Ancien élève du Lycée Gaston Berger de Kaolack et condisciple du président de la république du Sénégal, Macky Sall, à l’université de Dakar, Karamba Diaby vit à Halle depuis 1986. Il est marié à une agronome Allemande et est père de deux enfants âgés de 11 ans et 18 ans. Avant son élection au Bundestag, Diaby travaillait au Ministère des affaires sociales en tant que chargé de l’Intégration.

Dans les années 1990, il s’est engagé dans le combat contre les investisseurs qui voulaient s’approprier des lopins de terre agricole en prétextant que les sols étaient empoisonnés à Halle. Diaby devient ainsi l’une des figures de proue du combat en faveur de la défense des jardins privés («Schrebergärten»), une activité à laquelle s’adonnent régulièrement beaucoup d’Allemands. Le Dr. Karamba Diaby a axé sa campagne électorale sur les questions sociales comme le salaire minimum garanti pour tout salarié et les questions d’enseignement. Il s’est également beaucoup investi en Casamance (Sénégal) dans des projets à caractère socio-culturels.

Charles Huber, député au parlement « Bundestag » et le président  Joachim Gauck.Berlin 24.5.13  
Charles Huber, député au parlement « Bundestag » et le président Joachim Gauck.Berlin 24.5.13
© Dr.P.Herzberger-Fofana
 

Charles Muhamed Huber, nom d’artiste (en réalité Karl-Heinz Huber) est né en 1956 à Munich en Bavière. Il prend comme pseudonyme le nom de Muhamed Huber en hommage au boxeur américain Muhamed Ali. Il incarne le rôle de commissaire de police Henry Johnson dans la célèbre série policière «Der Alte» (Le Vieux» ). Huber a une formation de technicien dentaire et a été tour à tour modérateur, régisseur et décoré «commissaire honorifique» par la police bavaroise. Il a parrainé et soutenu financièrement un orphelinat qui vient en aide aux enfants défavorisés de Munich.

Après son départ de la télévision, Huber se rend en Ethiopie et travaille comme consultant auprès du ministère du tourisme éthiopien. Avec son épouse, Shoba, une Ethiopienne, il a été chargé de l’organisation du pavillon éthiopien lors de l’exposition universelle «Expo 2000» à Hanovre. Le couple a 4 enfants. Depuis 2000, il est consultant auprès de divers organismes, entre autres la F.A.O. En outre, il a crée une O.N.G. «Afrika-direkt” et il a tourné un film sur les “Talibés”, «Strassenkinder», les enfants de la rue de Dakar afin de leur venir en aide. Il soutient une école à St Louis-du-Sénégal avec son organisation non gouvernementale.

Depuis 2006, il s’engage pour l’intégration des sportifs Africains en Allemagne et travaille comme consultant auprès des hommes d’affaires qui veulent investir en Afrique.

La biographie de Charles Huber  
La biographie de Charles Huber
 

Dans sa biographie "Ein Niederbayer im Senegal. Mein Leben zwischen zwei Welten" (Un Bavarois au Sénégal. Ma vie entre deux mondes) il raconte son histoire. Il a été élevé par sa grand-mère dans un village de la Bavière. Fils d’un diplomate sénégalais, il a fait la connaissance de sa famille paternelle lorsqu’il s’est rendu au Sénégal. Charles Huber avait axé sa campagne sur les relations interculturelles avec l’Afrique, l’intégration, la jeunesse et l’emploi.

Avec l'élection du Dr. Diaby et de Charles Huber au Bundestag, les électeurs Allemands donnent au monde entier l’image d’une Allemagne moderne, ouverte à tous ses citoyens et où la diversité culturelle vient enrichir le paysage politique. Ces deux députés sont d’origine sénégalaise et sont engagés dans des projets d’ordre socio-culturels aussi bien en Allemagne qu’au Sénégal.

C’est avec une immense joie et fierté, qu'en union avec la Diaspora africaine d’Allemagne, le «Haut conseil des Africains d’Allemagne,» (Afrika-Rat) le « Réseau des politiciens Afro-Allemands »(TANG), le «Réseau des Femmes Etrangères de la Bavière » (Migrantinnen-Netzwerk Bayern) et « Forward-Germany», nous adressons à Karamba Diaby et à Charles Huber nos chaleureuses félicitations. Nous leur souhaitons plein succès dans cette nouvelle voie, au Parlement allemand, le Bundestag


Sources

Sur les 630 députés qui siégeront au 18e parlement allemand,, les 2 députés d’origine africaine viennent d’écrire une nouvelle page ’histoire au Bundestag. Il a fallu attendre lundi 23 septembre 2014 pour que l’on apprenne leur élection qui s’est faite à partir de la liste de leur parti et non directement, comme l’a annoncé Charles Huber sur son site. L’essentiel, c’est que tous deux soient élus. Sincères félicitations

Dr. Pierrette Herzberger-Fofana. „Herzlichen Glückwunsch“ Dr. Karamba Diaby und Charles Huber www.der-gl.de 23.9.2013
Dr. Pierrette Herzberger-Fofana. Allemagne:Victoire de l’Union Chrétienne Sociale (CSU) en Bavière 19.9.2013 http://www.pressafrik.com/Allemagne-Victoire-de-l-Union-Chretienne-Sociale-CSU-en-Baviere_a112048.html

Dr. Pierrette Herzberger Fofana Octroyé par du Ministre fédéral Allemand de la Famille, des Personnes Agées, de la Femme et de la Jeunesse“ , lors de la première édition du prix en 2009 à Berlin. http://m.grioo.com/article.php?id=16952


       
Mots-clés
afrique   allemagne   bundestag   charles huber   élections allemandes   karamba diaby   sénégal   
 
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  bien dans sa peau
  Bang gia cac loai vai bat moi nhat của Hoa Phat Dat
  Billets - Comment perdre du ventre - DotClear 1.2-rc
  
  Conseils alimentaires
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version