Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 15 Décembre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesBloc NotesArticle
Edito: pourquoi Grioo ne couvrira pas les TAAC 2010
08/11/2010
 

Cette année Grioo.com décidé de ne pas couvrir la 5è édition des Trophées des Arts Afro-Caribéens. Le directeur de publication du site s'en explique
 
Par Hervé Mbouguen
Imprimer
Envoyer à un ami
 Publicité 
 
Hervé Mbouguen  
Hervé Mbouguen
 

Grioo.com, le site dédié à la communauté noire francophone, a pris le parti, dès la première édition, de soutenir ce qui s'est appelé les Césaire de la Musique avant de devenir plus récemment les Trophées des Arts Afro-Caribéens. A chaque édition notre site a soutenu l'événement. Pour la première édition en faisant le maximum de publicité avant-événement possible. Et pour toutes les suivantes, en continuant à offrir le maximum de visibilité avant l'événement possible, et en faisant un compte-rendu a posteriori le plus complet possible sous forme de galeries photos, vidéos et d'article.

Cette année encore vous avez pu consulter une interview-vidéo de Djoe Dunoyer le Directeur Général des Trophées présentant la cérémonie de ce lundi.

Ce que les coulisses des différents événements n'ont pas montré c'est que notre site, malgré un soutien précoce aux trophées, n'a pas toujours eu l'impression que les devoirs dûs à un partenaire aient été traités avec la diligence qu'on peut attendre d'un tel événement. Et plus l'événement a gagné en notoriété et en exposition, plus ce sentiment s'est accentué, alors qu'on aurait pu s'attendre à une plus grande professionnalisation au fur et à mesure de édiions. En effet, l'équipe dirigeante n'avait pas d'expérience significative en la matière avant la première édition, et ne pouvait donc que gagner en expérience.
Nous nous attendions donc à une plus grande professionnalisation dont le B-A BA consiste à s'assurer que les médias soient correctement informés, et à s'assurer qu'ils viendront bien couvrir l'événement. Curieusement, cette année la traditionnelle conférence d'avant-événément n'a pas eu lieu, et la presse n'a donc pas reçu le non-moins traditionnel dossier de presse permettant de préparer au mieux l'événement.

Force est de constater que tout n'est pas encore au rendez-vous, et après mûre réflexion l'équipe du site a décidé qu'au bout d'une cinquième édition il n'est plus possible d'accepter des approximations qui auraient déjà été inacceptables pour une première édition.

Et ne croyez pas qu'il s'agisse d'une réaction caratérielle de notre part. Pour information, pour un événement comme les TAAC, le dispositif type de Grioo.com est composé de 3 à 4 personnes afin de pouvoir traiter la salle de presse, le théâtre et les coulisses, de prendre des photos, tourner des vidéos et rédiger un compte-rendu.
Faute de réponse des organisateurs, à 24h de l'événement il est impossible de savoir combien de places nous seraient réservées et à quel endroit. Impossible dans ces conditions de mobiliser des journalistes sans savoir si après une longue attente ils pourront couvrir l'événement.

Notre site ne boycotte tout de même pas l'événement puisque nous relaierons notamment des photos prises par d'autres médias "afro" qui ont décidé de couvrir tout de même l'événement, mais nous tenions à ce que nos internautes soient informés a priori de l'allègement de notre dispositif.

Hervé Mbouguen
Directeur de Publication de Grioo.com

 Publicité 
 
       
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Boxe      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version