Grioo.com   Grioo Pour Elle   Euro 2008     Village   TV Forums   Blogs  
   Jeudi 8 Janvier 2009  
 Accueil Euro 2008  Calendrier  Classements et résultats     
         



Euro 2008
Autriche / Suisse
 
Euro 2008AccueilEuro 2008 : la Russie assure, la Suède out. L'Espagne enfonce la Grèce
 
Euro 2008 : la Russie assure, la Suède out. L'Espagne enfonce la Grèce
19/06/2008
 

La Russie s'est imposée 2 à 0 face à la Suède et s'est qualifiée pour les quarts de finale, tandis que l'Espagne a dominé la Grèce 2 buts à 1.
 
Par Nkwayep Mbouguen
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 
Surprenante équipe de Russie
 

Gus Hiddink est vraiment un entraîneur de génie. Partout où il passe, cet entraîneur d'origine hollandaise ne passe inaperçu. La Corée du Sud en 2002, le PSV Eindhoven en ligue des champions l'année d'après, l'Australie en coupe du monde 2006, avaient réalisé l'exploit d'un parcours exceptionnel et inédit. Cette année, c'est le pari improbable de qualifier la Russie dans un groupe composé du champion d'Europe en titre, de l'Espagne et de la Suède, quart de finaliste de la dernière coupe du monde que le sélectionneur a réussi.

Et ce soir, face à la Suède, c'est avec la manière que les Russes sont passés : totalement dominateurs, ils ont affiché un visage bien supérieur à celui des stars que peuvent être Ibrahimovitch, Larsson ou autres. Très bons techniquement comme collectivement, les Russes ont survolé ce match, gagnant tous les duels et mettant en difficulté constante une défense sous pression. Et si le score final est de 2 - 0, il aurait pu être plus large, les Russes ayant par exemple touché les poteaux à deux reprises.



 
L'Espagne s'est imposée malgré les rotations d'effectif
 

Côté suédois, on est passé à côté de la rencontre, et les mauvais souvenirs de l'élimination en quarts de finales de la coupe du monde 2006 ont du trotter dans les têtes. En effet, comme il y a deux ans, les Suédois malgré un bagage technique impressionnant n'ont jamais réussi à accélérer et à mettre en danger des Russes bien en place. Ibrahimovitch et Larsson ont bien tenté, mais n'ont pas réussi à se mettre au diapason : lorsque l'un réussissait son contrôle et / ou sa passe, l'autre manquait sa remise ou son contrôle.

En seconde période, un Larsson très souvent obligé de replier pour chercher les ballons et un Ibrahimovitch complètement carbonisé n'ont plus réussi à inquiéter la défense russe, et les tentatives de se ruer à l'attaque pour recoller au score n'ont conduit qu'à libérer des espaces pour les offensives adverses. Au final, et contre toute attente, la Russie s'imposait et rejoignait les quarts de finale au grand dam d'une équipe de Suède une nouvelle fois déçue.

De son côté, l'Espagne s'est imposée 2 buts à 1 face à la Grèce qui, bien décidée à sauver l'honneur avait pourtant ouvert le score. Mais malgré les rotations d'effectif côté espagnol, les champions en titre n'ont pu s'imposer et rentrent à la maison avec aucun point de pris.



Le résumé de Russie Suède



Le résumé de Grèce - Espagne



 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance
 
 
 
Top
 
 
 
 
 


 
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version