Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 23 Novembre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesCélébritésArticle
France : Koffi Olomide mis en examen pour viols et séquestration
16/02/2012
 

Le chanteur congolais est rentré en RDC et doit se représenter devant la justice française
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Koffi Olomidé  
Koffi Olomidé
 

Selon Radio Okapi, Koffi Olomidé est arrivé mardi 14 février à Kinshasa dans la soirée, à bord d’un vol régulier de la compagnie Air France. Le célèbre chanteur congolais, patron de l’orchestre « Quartier Latin International», est poursuivi en France pour viols et séquestrations.

En effet, trois de ses anciennes chanteuses et danseuses ont déposé plainte contre lui en 2006 et 2008 pour "viol sur mineures et séquestration". Le chanteur est également poursuivi pour "actes de barbarie en bande organisée et trafic d’êtres humains". Lundi (13 février), Koffi Olomidé était arrivé à Paris, une ville où il ne s’était pas rendu depuis 2009 parcequ’il craignait un emprisonnement. Vivant en RDC de façon ininterrompue depuis 2009, Koffi Olomidé n’avait pas donné de concert à l’étranger depuis cette date.

Le lundi 13 février donc, face au juge du tribunal d’instance de Nanterre, Koffi Olomidé a été interrogé pendant trois heures. A la suite de cet interrogatoire, le juge d’instruction voulait le faire placer en détention provisoire, mais le chanteur a choisi de regagner la RDC avant de savoir si le juge des libertés allait répondre favorablement ou non à la requête du juge d’instruction.

 Publicité 
 

Pour Manuel Aeschlimann, avocat de Koffi Olomidé, le départ du chanteur pour la RDC ne constitue pas une fuite : "il n’a pas pris ses jambes à son cou puisqu’il est revenu courageusement." a-t-il confié sur RFI. Selon l’avocat, son client n’a pas compris le traitement qui lui était réservé et l’obstination de la justice française à vouloir le mettre en détention provisoire alors qu’il était revenu pour participer à toute la procédure et était prêt à être confronté aux personnes qui l’accusent. Pour maître Manuel Aeschlimann, Koffi Olomidé aurait plutôt eu une réaction de "dégoût".

Marc Chérin, l’avocat des danseuses et chanteuses qui accusent Koffi Olomidé ne voit évidemment pas la situation de la même façon. Selon lui, cette mise en examen de Koffi Olomidé constitue une première victoire de ses clientes. "Quand on a la stature de M. Koffi Olomidé et qu’on vit à l’étranger, c’est parfois difficile que les enquêtes avancent. Le seul souhait des victimes c’est qu’il y ait un procès avec un débat. Qu’il ait fui, peu importe. Il y aura un jour ce procès. C’est tout ce que nous souhaitons pour savoir s’il y a ou non culpabilité, et au final une peine [de prison]".

Le fait d’être mis en examen permettra au chanteur d’avoir accès à son dossier. Selon des proches de l’artiste qui se sont confiés à Radio Okapi, Koffi Olomidé doit se présenter à l’audience dans trois mois pour l’ouverture du procès.

       
Mots-clés
afrique   célébrités   congo   koffi olomide   rdc   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 6 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Boxe      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version