Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 18 Octobre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesCultureArticle
France : le majordome est sorti sur les écrans ce mercredi
13/09/2013
 

Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Terrence Howard, Jane Fonda se retrouvent dans cette superproduction filmée par Lee Daniels
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
En route pour les oscars ?
L'affiche américaine du film de Lee Daniels ''le majordome''  
L'affiche américaine du film de Lee Daniels ''le majordome''
 

Un film taillé sur mesure pour les oscars. C'est ainsi qu'est décrit le majordome, le dernier film de Lee Daniels (réalisateur de "Precious"), sorti en France mercredi (11/09/13). Avec Forest Whitaker et Oprah Winfrey en premiers rôles, le film romancé mais tiré d'une histoire vraie, raconte l'histoire d'Eugene Allen qui fut majordome de sept présidents américains, de 1952 à 1986.

Lee Daniels choisit de raconter, parallèlement à la vie d'Eugene Allen l'épopée de la lutte pour les droits civiques, avec les grandes heures de l'histoire contemporaine américaine comme l'assassinat de Martin Luther King et celui de John Kennedy, la guerre du Vietnam...les défilés de sept présidents américains à la Maison Blanche.

Dans son film, Lee Daniels choisit également de donner un second fils (qui n'a pas existé dans la réalité) à Eugene Allen. Ce fils a la particularité d'être très critique à l'égard de son père, qu'il considère comme trop peu engagé pour la cause afro-américaine. Plus vindicatif que son père qui est d'une autre génération, il se reconnait dans les Black Panthers, et dans Malcolm X, même s'il fréquente aussi Martin Luther King. "Si tu n'aimes pas le président, sort de ma maison" dit le père à son fils qui lui répond : "pardon M. le majordome, je ne voulais pas me moquer de ton héros..."

Forest Whitaker, qui joue Eugene Allen, donne à son rôle une dimension comme lui seul sait le faire. On peut déjà parier qu'il sera de nouveau en course pour l'oscar du meilleur acteur.


Ci-dessous, la bande annonce du film

 Publicité 
 
Un financement difficile
Oprah Winfrey et Forest Whitaker dans ''le majordome''  
Oprah Winfrey et Forest Whitaker dans ''le majordome''
 

Si "le majordome" jouit de critiques positives et si Barack Obama s'est déclaré "ému aux larmes" après l'avoir regardé, le film au budget de 30 millions de dollars, a eu des difficultés à voir le jour. Les grands studios étaient réticents à produire ce film qui traite des relations Blancs Noirs et de la lutte pour les droits civiques. Au final, pas moins de 41 producteurs se sont associés pour lui permettre de voir le jour.

Parmi les producteurs figure Sheila Johnson (l'ex épouse du milliardaire afro-américain Robert Johnson) qui a mis 2,7 millions de dollars dans le film après avoir lu le scénario, l'ex basketteur Michael Finley, le milliardaire ukrainien Len Blavatnik (qui a investi 6 millions de dollars). En septembre 2012, le grand producteur Harvey Weinstein, toujours à la recherche de films oscarisables, a acheté les droits de distribution du film sur le marché américain, s'engageant à débourser pas moins de 30 millions de dollars pour le marketing.

Au total, les investisseurs (dont certains sont restés anonymes) ont mis 16 millions de dollars en cash. Le reste du budget a été couvert par les remises fiscales (6 millions de dollars), les préventes du film à l'étranger (6 millions de dollars), et 2 millions de dollars ont été trouvés pour combler le besoin de financement restant. "Les investisseurs ont mis l'argent sur la table quand les studios ne voulaient pas. C'est une histoire qui est un film à elle seule" a déclaré Lee Daniels au magazine "Hollywood Reporter".

Vidéo : bande annonce du film le Majordome, de Lee Daniels



       
Mots-clés
forest whitaker   le majordome   lee daniels   oprah winrey   terrence howard   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 13 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Boxe      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      Esclavage      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version