Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 5 Décembre 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     
Le clip du jour



  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesAfriqueArticle
George Bush commence sa tournée africaine par le Bénin
16/02/2008
 

Le président américain séjournera dans cinq pays, le Bénin, la Tanzanie, le Rwanda, le Ghana et le Liberia
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
George Bush et Yayi Boni  
George Bush et Yayi Boni
 

Le président américain George Bush a commencé une tournée qui le conduira dans cinq pays africains. Il a commencé sa visite par le Bénin où il a rencontré le président Thomas Yayi Boni. Après le Bénin, le président américain se rendra en Tanzanie, au Rwanda, au Ghana et au Libéria.

C’est la deuxième visite de George Bush sur le continent africain. Les pays où le président américain a choisi de se rendre ont été soigneusement choisis puisque ce dernier affirme vouloir mettre l’accent sur les « réussites du continent ».

Les cinq pays dans lequel il se rend sont des Etats qui sont maintenant relativement stables et qui selon les Etats-Unis sont dirigés par une nouvelle génération de leaders attachés à la démocratie, et susceptibles de mettre en œuvre les politiques permettant d’exploiter le potentiel de l’Afrique.

 Publicité 
 

George Bush ne séjournera pas dans les régions du continent en crise (Darfour, Kenya etc), il compte influencer le déroulement des négociations de paix au Kenya, où la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice devrait se rendre.

Bush compte évoquer différents thèmes lors de ses rencontres avec ses homologues africains, comme les réformes démocratiques, l’assistance économique et militaire, la lutte contre le SIDA. Il cherchera aussi à calmer les inquiétudes concernant le commandement américain en Afrique, car plusieurs pays africains ne voient pas d’un bon œil l’installation de bases militaires américaines sur le continent.

Le commandement militaire américain pour l'Afrique, Africom, a été créé l'année dernière afin de renforcer la présence américaine sur l'Afrique, continent stratégique en terme de pétrole et autres matières premières.

Bien qu'Africom ait écarté la création de bases militaires en Afrique, Africom cherche un site pour établir ses quartiers généraux. Jusqu’ici, seul le Liberia a donné son accord. Les Etats-Unis disposaient déjà d'une base militaire à Djibouti, où 1700 soldats américains stationnent actuellement.

Galerie Photo : La tournée africaine de George Bush 2008









Mots-clés
afrique   benin   george bush   ghana   rwanda   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  William Gallas, « La parole est à la défense »
  Obama inspire les Afrobrésiliens
  Les étudiants de la Howard University au soir de l’élection d’Obama
  Élection d’Obama ; Réaction d’activistes AfroLatinos
  Obama et les Afro-Américains peuvent aussi remercier Bush !
  Discrimination raciale en Colombie
  Les Afro-Boliviens veulent une reconnaissance politique
  Au moins 200 000 afromexicains discriminés
  La Reflexion
  La Pandemie du Sida
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 L'actu photos de Christina Milan, Vivica Fox, Meagan Good et LeToya Luckett
 Première du film LA Record sur Etta James
 Santé : Un Congolais sauvé d’une gangrène par SMS.
 L’Enfant albinos chez les Africains : Cas du Congo-Kinshasa
 Helen Apala, une jeune femme entreprenante veut réduire les coûts
 "Festival Songes d’une nuit DV", un regard sur le cinéma numérique
 France : Nicolas Sarkozy annonce un plan de relance de 26 milliards d'euros
 Angolagate: Boutros-Ghali, soutient Marchiani.
 Hussein Onyango Obama, grand-père de Barack Obama, fut torturé par les britanniques
 Burkina Faso: Halte aux "dépenses somptuaires" du gouvernement
 
Afrique      Barack Obama      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Célébrités      Chicago      Congo      Cote D'ivoire      France      Gabon      Ghana      Guinee Equatoriale      John Rogers      Mali      Martin Nesbitt      Mellody Hobson      Nigeria      Rdc      Robert Blackwell      Senegal      Tchad      Togo      Valerie Jarrett      Zimbabwe     
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version