|
 |
  |
|
 |
|
 |
Jimi Hendrix aurait t-il été assassiné par son manager ?
03/06/2009 |
| |
 |

Dans un livre (Rock roadie) à paraître fin juin, James Wright accuse le manager de Jimi Hendrix d'avoir été l'auteur d'un présumé assassinat contre le virtuose.  |
 |
 |
 |
|
|
 |
Par
David Reinhardt |
 |
|
|
|

Selon la thèse officielle, Jimi Hendrix serait décédé dans son vomi, après avoir avalé du vin et de barbituriques.
Ce que conteste un ancien roadie du guitariste, James "Tappy" Wright. Dans un livre à paraître fin juin (Rock Roadie, chez JR Books), il détaille la version des faits qui incrimine le manager d'Hendrix, Michael Jeffery.
Ce dernier aurait confié à Wright en 1971, avoir commis son forfait parcequ'il craignait que le guitariste ne rompe son contrat avec lui. Il a donc décidé que Hendrix valait plus pour lui "mort que vivant". Grâce à une assurance-vie que Jimi Hendrix avait contractée à son bénéfice, il avait pu toucher deux millions de dollars après son décès.
Jimi Hendrix avait en effet été retrouvé mort le 18 septembre 1970 à l'hôtel Samarkand. "Je peux encore entendre sa confession" écrit Wright au sujet du manager de Jimi Hendrix. |
|
|
|
Une hypothèse déjà développée |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
''Rock Roadie'', le livre de James ''Tappy'' Wright
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Aujourd'hui décédé, Jeffery n'est plus là pour se défendre et apporter la contradiction. il est mort en mars 1973 dans une collision aérienne au-dessus de Nantes.
Cette révélation tardive de Wright pourrait être motivée par des arrières pensées marketing (le lancement de son livre). Cependant l'hypothèse d'un assassinat d'Hendrix n'est pas à exlcure.
Dans un livre paru en 2000, The Covert War Against Rock (Feral House), traitant des disparitions par mort violente de plusieurs musiciens de renoms, le journaliste Alex Constantine rapportait déjà que, deux jours après la mort de Hendrix, Jeffery avait confié au producteur Alan Douglas (qui lui succédera à partir de 1975), qu’il était «impliqué» dans la mort de son poulain.
Reste tout de même une question : Si Hendrix qui est une véritable légende est véritablement mort assassiné par son manager, pourquoi ne l'apprendrait t-on que maintenant ? |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 24 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
_____« La cupidité est le moteur de la finance »... Le triomphe de la cupidité un moteur pour l'économie ... Ne pas comprendre la vraie nature sociale de la finance, c'est se condamner ..La monnaie est à l’économie ce que la langue est à la communication _____Rwanda entre les deux son coeur balance .. L’inavouable responsabilité française au Rwanda ... Le génocide comme stratégie de guerre totale. Quand Paris formait les génocidaires On s'était dit rendez vous dans 5 ans... Place des grands hommes ____Le FNC (Le MEND).. "Le FN au pied du terril et au pis de la vache": Sassou "président". C’est un malfrat dangereux. Toutefois, si cette situation perdure Peut être; faut-il passer aux actes de violence contre ce pouvoir tyrannique! _______L’absence de référence à la stratégie africaine,..stratégie politique ou économique, de stratégie de communication ou de développement.. la phase stratégique, la phase tactique, la phase opérationnelle sur le terrain.. L'art de la guerre de Sun Tzu ________Afrique ; République Démocratique du Congo : aux origines de la dette..! La seule annulation de la dette est t-elle une solution valable pour la RDC ? Riche d'innombrables ressources, 80% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour ________''Colère de Dieu'' contre ''Septembre noir'' ‘KGB’,CIA,Mossad,''Demain, le mot Guoanbu.. ''Pensez comme la cible, et ne cessez de vous identifier à elle jusqu’au moment…'' Les services de renseignement sont l'oeil et le poumons de chaque état ____La guerre des banlieues n'aura pas lieu en AFRIQUE ... « Nos partenaires du nord ne doivent pas être nos maîtres », pour fomenter des troubles dans plusieurs pays d’AFRIQUE.. Notamment la france _____Le futur n'attend pas et c'est maintenant.."argent" ..ministère des finances... La politique Locale Africaine comme concept pécuniaire.. Les hommes "noirs" prefèrent mentir pour du Bizness moribonde; Gestion du portefeuille d'état ____Prévoyance obsèques - contrat assurance vie multisupport : Concept ..."argent" Créer votre patrimoine.. SE PROTEGER en cas de coup dur.. Les FCPI (Les Fonds Communs Placement l'Innovation), FIP (Les Fonds d'Investissement de Proximité) |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|