Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 16 Avril 2014 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesCaraïbesArticle
L'investiture de Michel Martelly a eu lieu ce samedi
15/05/2011
 

Le président haïtien a pris ses fonctions
 
Par Alterpresse.org
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Michel Martelly en compagnie de son épouse Sophia et de René Préval  
Michel Martelly en compagnie de son épouse Sophia et de René Préval
© reuters
 

De nombreuses personnalités étrangères ont pris part, ce samedi 14 mai 2011 à Port-au-Prince, aux différentes cérémonie à l’occasion de la prestation de serment du nouveau président haïtien, Michel Joseph Martelly.

Parmi les différentes personnalités étrangères, figuraient des chefs d’Etat, des chefs de gouvernements, des représentants de l’Organisation des Nations Unies (Onu), comme Asha-Rose Migiro, de l’Organisation des États américains (Oea), de la communauté des Caraïbes (Caricom), des pays de l’Amérique du Sud, de l’Europe, de l’Asie, ainsi que d’organismes internationaux multilatéraux comme le colombien Luis Alberto Moreno, président de la banque interaméricaine de développement (Bid) .

Au nombre des participants, il convient de mentionner : le président de la République Dominicaine, qui partage l’île d’Haïti, Leonel Fernandez, l’ancien président américain et co-président de la commission interaméricaine pour la reconstruction d’Haïti (Cirh), qui dirige la délégation étasunienne, William Jefferson (Bill) Clinton, le ministre français des affaires étrangères et européennes (Maee), Alain Juppé, qui préside la délégation de la France, l’ex gouverneure du Canada Michaelle Jean, représentant l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

 Publicité 
 
Bill Clinton et l'ambassadeur américain en Haïti Kenneth H Merten lors de l'investiture de Michel Martelly  
Bill Clinton et l'ambassadeur américain en Haïti Kenneth H Merten lors de l'investiture de Michel Martelly
© reuters
 

Il faut citer également : l’ex présidente des Philippines, Gloria Aroyo, Perceval J. Paterson, ex premier ministre de la Jamaïque, Angelino Garcio vice- président de la Colombie, Hector Rodriguez Gargo vice- président de la république bolivarienne du Venezuela, des représentants de Cuba et d’autres pays des Caraïbes.

A côté des représentants de chefs de gouvernement étrangers, figuraient des diplomates, notamment l’ambassadeur américain Kenneth Merten et l’ambassadeur français Didier Le Bret. "Pour l’aider à regarder vers l’avenir, la France est aux côtés d’Haïti, qui ouvre, dès le samedi 14 mai, un nouveau chapitre de son histoire", a fait savoir Alain Juppé.

La délégation internationale était aussi composée du diplomate français Alain Leroy, sous-secrétaire général de l’Onu chargé des opérations de maintien de la paix ainsi que du représentant sortant du secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Edmond Mulet.


L’investiture de Michel Martelly, "contribuera à ancrer le principe démocratique en Haïti" et "mettra le pays sur la voie de la stabilité", indique Mulet. L’instabilité politique et l’absence de l’Etat de droit seraient les causes principales de la faiblesse des institutions publiques du pays.

En fin de mandat, Edmond Mulet doit quitter le pays une deuxième fois, suite à une mission de 16 mois à la tête de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), en remplacement du tunisien Hedi Annabi décédé au moment du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

www.alterpresse.org

 
Réné Preval et Michel Martelly
 



       
Mots-clés
caraïbes   haïti   michel martelly   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
  __Mensonge pour vérité, Incompétence pour erreur de la nature, Irresponsabilité pour accident.. Symptôme et creuset de la région des grand lacs ». La problématique FIN des partis politiques après la mort ou la retraite des président-fondateurs
  ___Tableau de bord d'une douce croisière Républica Centra-Africaine après le M23 (rdc) et les FDLR (rwandais) voici venir :"SELEKA" (coalition, en sango, la langue usuelle en République centrafricaine) Centrafrique: pour qui roule la Seleka?
  ___Médiation Nguesso - Centrafrique: de réelles chances d'un accord aux pourparlers de Libreville. Merci Sassou, le pompier pyromane..«un risque difficile à détecter - « Les Congolais ont la fortune à portée de main et pourtant, ils restent pauvres
  Prédateurs et sadiques: L'Afrique et ses guerres qui n'en finissent pas. Des chefs charismatiques aux guérilleros sans vision. Pourparlers stériles. Y'a-t-il un intérêt mili-politique à pénétrer une femme avec un fusil d'assaut et appuyer sur la détente?
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Rwanda 20 ans du génocide : « les faits sont têtus » selon Paul Kagame
 Parti socialiste : Harlem Désir évincé, entre au gouvernement
 Lupita Nyong'o devient égérie de Lancôme
 Le Nigeria désormais première économie africaine devant l'Afrique du Sud
 Mali : Moussa Mara nommé premier ministre par Ibrahim Boubakar Keita
 Burundi : disparition de Cyprien Ntaryamira, 20 ans d’épais mystère
 Mali : Le domicile Alpha Oumar Konaré attaqué
 Lewis Hamilton remporte le grand prix de Bahrein 2014!
 Remaniement : Royal et Rebsamen au gouvernement, Taubira et George Pau Langevin restent au gouvernement
 Afrique du Sud: Zuma soutient Mugabe contre l'Union européenne
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Immigration      Livre      Mali      Nigeria      Présidentielles Ivoiriennes      Racisme      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version