Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 21 Novembre 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     
Le clip du jour



  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesAfriqueArticle
L'opposition angolaise conteste les résultats des législatives!
08/09/2008
 

le principal parti d'opposition affirme que des électeurs ont été privés de leur libre arbitre.
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Le président José Eduardo dos Santos,  dispose d'une vaste majorité au Parlement  à l'issu des premières législatives  
Le président José Eduardo dos Santos, dispose d'une vaste majorité au Parlement à l'issu des premières législatives
 

L'opposition angolaise qui conteste les résultats des élections législatives, soutien que des électeurs ont été contraints de voter contre leur volonté. D'après les premiers résultats, le scrutin de ce week-end a tourné au raz-de-marée électoral en faveur du Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA), au pouvoir, crédité de 82% des voix.

Isaias Samakuva, à la tête de l'Unita, le principal parti de l’opposition, a regretté ce lundi sur les ondes de la radio sud-africaine sur que des électeurs aient été "contraints de voter pour un parti en particulier". "Je me demande comment cette élection était libre", a-t-il ajouté. Il avait déjà dénoncé une série de graves défaillances lors du scrutin, dénonçant des longs retards dans l'ouverture de certains bureaux de vote et des lacunes dans le contrôle de l'identité d'électeurs. Les élections qui devaient se dérouler vendredi, ont été prolongées jusqu'à samedi à cause d'importants retards dans la province de Luanda, où sont inscrits un cinquième des 8,3 millions d'électeurs angolais.

Le gouvernement, a pour sa part admis l'existence de problèmes administratifs dans certaines régions, mais a réfuté toute manipulation du scrutin. Le président José Eduardo dos Santos, qui dirige l'Angola depuis 29 ans, disposera d'une vaste majorité au Parlement issu des premières législatives organisées depuis la fin de la guerre civile en 2002.

Le pouvoir assied ainsi son emprise avec sa victoire aux législatives. Le Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA, ), maintenait dans la soirée dimanche une avance sans appel avec 81,70% des suffrages, selon les derniers résultats partiels portant sur 67,74% des bulletins dépouillés. Selon la Commission électorale, qui prévoit d'annoncer les résultats définitifs lundi midi, l'ancienne rébellion, l'Union nationale pour l'indépendance totale de l'Angola (Unita), stagnait à 10,50% des voix.

 Publicité 
 
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Togo: La vice-présidente de la BM pour l'Afrique attendue
 
Mots-clés
afrique   angola   élèction   politique   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Obama inspire les Afrobrésiliens
  Les étudiants de la Howard University au soir de l’élection d’Obama
  Élection d’Obama ; Réaction d’activistes AfroLatinos
  Obama et les Afro-Américains peuvent aussi remercier Bush !
  Discrimination raciale en Colombie
  Les Afro-Boliviens veulent une reconnaissance politique
  Au moins 200 000 afromexicains discriminés
  La Reflexion
  La Pandemie du Sida
  L'histoire c'est nous !
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 Cameroun : La presse a sa toute première convention collective.
 Madonna et Guy Ritchie : le Divorce est officiel !
 People : Janet Jackson à quel "sein" se vouer ?
 Marvin Compper a disputé son premier match en équipe d’Allemagne
 Jennifer Hudson remercie ses fans pour leur soutien
 Garcelle Beauvais et un de ses fils / Ray J fait son shopping
 Annual Black Ball à NY - Entertainment League Basketball Tip-off Party
 Le Gabon va rapatrier 400 étrangers en situation irrégulière
 People : Michael Jackson devant la justice pour 7 millions de dollars
 Immigration: Le Conseil de l'Europe accable la France!
 
Afrique      Autriche      Barack Obama      Benin      Cameroun      Célébrités      Chantal Biya      Condoleezza Rice      Cote D'ivoire      Discrimination      France      Gabon      Ghana      Immigration      Klaus Emmerich      Mali      Monde      Nigeria      Politique      Racisme      Rwanda      Senegal      Togo      Unesco      Usa     
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version