Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV Forums   Blogs  
   Lundi 12 Mai 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives     Contact   Qui sommes-nous ?     

  News
Dépêches locales
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
  Opinions
Conseils B2B
Forum
  Petites annonces
Rencontres
Croisières
Voyages
Ma Musique
  Sonneries & logos
Jeux



Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesSportsArticle
Lewis Hamilton troisième du grand prix de Formule 1 d'Espagne
27/04/2008
 

Lewis renoue avec le podium, mais perd du terrain
 
Par Webmaster
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© bbc.co.uk  

Les deux derniers Grands prix se sont avérés un peu délicats pour le britannique Lewis Hamilton.
Il avait remporté le premier grand prix de la saison, avant, suite à une erreur de son stand, de finir cinquième du grand prix de Malaisie.
Suite à deux contacts avec l'espagnol Fernando Alonso, Lewis n'avait marqué aucun point en Malaisie, et surtout il avait perdu la tête du championnat.

Après trois semaines d'interruption la Formule 1 est revenue en Europe avec le Grand Prix d'Espagne.
Objectif pour le britannique, reprendre l'ascendant sur son coéquipier, et se replacer dans la lutte pour le titre mondial.

Qualifications mitigées pour Hamilton qui signe le cinquième temps derrière les deux Ferrari, la Renault d'Alonso et la BMW de Robert Kubica.
Très bon départ pour Lewis qui vire en quatrième position derrière Kimi Raikkonen, Felipe Massa et Fernando Alonso.
Le premier déploiement de la voiture de sécurité n'a pas eu d'impact sur la course étant intervenu dès le premier tour.

Le second a permis à Hamilton, dont la MacLaren était moins rapide que les Ferrari, de revenir à leur contact. Il faisait suite à une sortie de piste très violent de Heikki Kovailanen, le coéquipier d'Hamilton, suite à une défaillance mécanique. On peut noter la grande confiance (ou l'inconscience?) de l'écurie MacLaren qui a fait continuer Lewis Hamilton alors que les raisons de la sortie de piste de son coéquipier n'étaient pas encore connues. Au moment de la rédaction de cet article le finlandais n'était pas en danger de mort, ne souffrirait d'aucune fracture, mais il se plaindrait de maux de tête.

Après l'effacement de la voiture de sécurité, les positions en course n'ont plus réellement varié. Raikkonen, Massa, Hamilton et Kubica ont conservé leurs positions.
Il faut dire que le grand prix de Barcelone n'offre traditionnellement pas de courses spectaculaires.

 Publicité 
 
Le bilan d'Hamilton
 
 

Même si la course de Kovalainen a été interrompu par son accident, Hamilton a a priori repris l'ascendant sur son coéquipier dans leur duel interne.
Hamilton finit également devant le polonais Robert Kubica sur BMW, alors que les BMW s'étaient montrées plus performantes que les MacLaren au dernier grand prix.
L'écurie MacLaren a donc plus progressé que sa rivale allemande.

Ferrari par contre continue d'être plus performante et au championnat du monde Lewis est désormais distancé de neuf points par Kimi Raikkonen.
Si son écurie ne réagit pas rapidement Lewis Hamilton risque de finir le championnat en troisième position derrière les deux pilotes Ferrari.

Les hostilités reprennent dans 15 jours en Turquie, et nous donneront une nouvelle indication du rapport de force entre Ferrari et MacLaren.

Mots-clés
formule 1   hamilton   sports   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 10 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle
 Bobbi Kristina a tenté de tuer sa mère, Whitney Houston ! Kimora Lee et Russell Simmons se disputent la garde des enfants
 Gary Dourdan, embarrassé par son arrestation
 Affaire Katoucha : et si elle n’était pas morte par noyade accidentelle ?
 Afric Collection, Douala, capitale de la mode: les créateurs confirmés
 Jessy, chicissime
 Les coiffes de Debaz
 Les news people et l'agenda de la semaine
 Chocolate Model Tour, c'est reparti pour un tour!
 Aurevoir Aimé Césaire
 Brune numéro 21 dans les kiosques

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  SOUM BILL CONFIRME SON TALENT D’ARTISTE AU COMPLEXE SPORTIF DE YOPOUGON.
  BONJOUR POESIE...
  haiti ,ma patrie
  Et si sale noir devenait sale juif?
  La Sénégauloise à Matignon
  Les Droits des Afro-Colombiens sont des Droits Humains
  Le Réseau Afrovénézuélien face à la menace paramilitaire
  Deux afrovénézuéliennes bientôt au Panthéon National de leur pays?
  La présence des noirs et des femmes dans les grandes entreprises augmente peu
  Un étudiant afrobrésilien bénéficiaire des quotas réagit à des propos racistes
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Gary Dourdan, embarrassé par son arrestation. Eva Longoria va se mettre au français
Bobbi Kristina a tenté de tuer sa mère, Whitney Houston ! Kimora Lee et Russell Simmons se disputent la garde des enfants
Radicalisation du mouvement des sans-papiers à Bruxelles
Zimbabwe : l'opposition participera au second tour
La commémoration du 10 mai : pour l’abolition de l’esclavage et pour la construction d’un mouvement et d’un projet politique
Karl Malone a eu un enfant avec une fille de 13 ans : Demetrius Bell est devenu joueur professionnel au sein des Buffalo Bills
Michaëlle Jean séjourne en France depuis le 6 mai
Zimbabwe : Mugabe fait de la résistance et veut mourir avec ses idées
Présidentielles américaines : pourquoi ce sera Barack Obama qui affrontera John McCain
Défilé pour le 160ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage
 
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village