|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Les aigles du Mali célèbrant leur troisième place obtenue lors de la CAN 2012
©
reuters |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Les "Aigles", l’équipe nationale de football du Mali, classés 3ème à la 28ème édition de Coupe d’Afrique des nations, qui s’est achevée dimanche par le sacre de la Zambie, sont arrivés ce même dimanche en début de soirée à Bamako où ils ont été accueillis par des milliers de supporters.
De l’aéroport international de Bamako–Senou, les Aigles, avec à leur tête le sélectionneur national, le Français Alain Giresse, ont pris la direction du stade Omnisport Modibo Kéita de Bamako, plein à craquer, où ils ont été rejoints par le président malien, Amadou Toumani Touré, et plusieurs ministres.
Les joueurs maliens qui montent pour la deuxième fois au podium d’une CAN ont été présentés au public. Le capitaine de l’équipe, Cédric Kanté, et le joueur de Barcelone Seydou Keïta, doyen du groupe, ont remis la médaille de bronze au président Amadou Toumani Touré. |
|
|

"Nous vous offrons cette médaille au nom du peuple malien. C’est une médaille de paix, de cohésion de tout le peuple et surtout pour encourager les jeunes joueurs à aller de l’avant", a déclaré Seydou Kéita.
Hormis Cédric Kanté (31 ans) et Seydou Keïta (32 ans), les deux leaders du groupe, l’essentiel de l’équipe est constitué de jeunes joueurs dont l’âge se situe entre 20 et 24 ans.
En sept participations à la Coupe d’Afrique des nations, le Mali a été 2ème en 1972 à Yaoundé, 4ème à Tunis en 1994, en 2002 au Mali et en 2004 en Tunisie. Le Mali a été éliminé au premier tour en 2008 au Ghana et 2010 en Angola. |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
____Demain sera à l’Afrique, L’Afrique de demain : du déficit au défi culturel. Par Roger KAFFO FOKOU, Paris, l’Harmattan, 2008. L'Afrique d'aujourd'hui est déjà ce qu'elle sera demain. _____Episode 1/ La 2ème Guerre Mondiale. Conflit qui, de 1939 à 1945, opposa les puissances alliées 1939-1945 ____Nous n'hésiterons pas à mener une guerre totale et « lutte implacable » pour recouvrer notre intégrité territoriale, mais aussi pour bouter hors de nos frontières tous ces envahisseurs porteurs de désolation et misère que sont Aqmi.. Dioncouda Traoré Avez-vous déjà entendu parler des chaussures MBT? ___Le psychisme inconscient, le psychisme animal, le psychisme morbide:"Le système de la Nature est en même temps le système de notre Esprit" ___En outre une «mentalité primitive» des nègres», et une «Afrique imaginaire peuplée de mythes sortis tout droit du bréviaire raciste du XIXe siècle» à la mémoire de «mage Pietro Paolo Savorgnan di Brazzà » ____NUL N'ENTRE ICI S'IL N'EST GEOMETRE ! « On nous conteste le droit d’admettre un psychisme inconscient (…) Nous pouvons répondre à cela que l’existence de l’inconscient est nécessaire et légitime, Sigmund FREUD, L’état psychologique _____LA COLONISATION OU LE MENSONGE DU MAITRE.. « En vérité, ce n’est pas la négritude qui fait question aujourd’hui. Ce qui fait question : c’est le racisme, c’est la recrudescence du racisme dans le monde entier ; ce sont les foyers de racisme.. ____James Baldwin (1924-1987) : écrivain militant d'un monde en noir et blanc... Humainement, personnellement, la couleur n’existe pas. Politiquement elle existe. Mais c’est là une distinction si subtile que l’Ouest n’a pas encore été capable de la faire. ____Livre: "L'enfant noir", de Camara Laye. "The dark child" |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|