|
 |
  |

Des rebelles touaregs se réclamant du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) ont attaqué samedi le village de Hombori, situé entre les villes de Mopti et Gao (nord), à quelque 900 km de Bamako, tuant le chef de village, a-t-on appris lundi de bonne source.
Les assaillants ont également attaqué la ville de Youvarou, dans la région de Mopti, pillant les services publics et la brigade de la gendarmerie sans faire de victime. Depuis le 17 janvier, les rebelles touaregs ont lancé des attaques dans plusieurs villes du nord Mali, perdant beaucoup d'hommes et faisant plusieurs victimes au sein des forces armées maliennes.
Ces dernières sont actuellement en train de combattre les rebelles dans la zone septentrionale du Mali (Tombouctou, Gao et Kidal), quasi désertique et qui constitue les deux tiers du territoire national. |
|
|

Ces rebelles appuyés par Al Qaida pour le Maghreb islamique réclament l’indépendance de partie septentrionale du Mali, zone de prédilection de toutes sortes de banditisme, de trafics de drogue et d’armes et théâtres d’enlèvements répétés d’étrangers notamment des Occidentaux.
L’insécurité dans la bande sahélo-sahélienne a été exacerbée ces temps-
ci par la crise libyenne. Plusieurs combattants libyens d’origine malienne ont regagné récemment le nord du Mali avec des armes de toutes sortes. |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 8 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
____Demain sera à l’Afrique, L’Afrique de demain : du déficit au défi culturel. Par Roger KAFFO FOKOU, Paris, l’Harmattan, 2008. L'Afrique d'aujourd'hui est déjà ce qu'elle sera demain. _____Episode 1/ La 2ème Guerre Mondiale. Conflit qui, de 1939 à 1945, opposa les puissances alliées 1939-1945 ____Nous n'hésiterons pas à mener une guerre totale et « lutte implacable » pour recouvrer notre intégrité territoriale, mais aussi pour bouter hors de nos frontières tous ces envahisseurs porteurs de désolation et misère que sont Aqmi.. Dioncouda Traoré Avez-vous déjà entendu parler des chaussures MBT? ___Le psychisme inconscient, le psychisme animal, le psychisme morbide:"Le système de la Nature est en même temps le système de notre Esprit" ___En outre une «mentalité primitive» des nègres», et une «Afrique imaginaire peuplée de mythes sortis tout droit du bréviaire raciste du XIXe siècle» à la mémoire de «mage Pietro Paolo Savorgnan di Brazzà » ____NUL N'ENTRE ICI S'IL N'EST GEOMETRE ! « On nous conteste le droit d’admettre un psychisme inconscient (…) Nous pouvons répondre à cela que l’existence de l’inconscient est nécessaire et légitime, Sigmund FREUD, L’état psychologique _____LA COLONISATION OU LE MENSONGE DU MAITRE.. « En vérité, ce n’est pas la négritude qui fait question aujourd’hui. Ce qui fait question : c’est le racisme, c’est la recrudescence du racisme dans le monde entier ; ce sont les foyers de racisme.. ____James Baldwin (1924-1987) : écrivain militant d'un monde en noir et blanc... Humainement, personnellement, la couleur n’existe pas. Politiquement elle existe. Mais c’est là une distinction si subtile que l’Ouest n’a pas encore été capable de la faire. ____Livre: "L'enfant noir", de Camara Laye. "The dark child" |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|