|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Leila Lopes, Miss Univers
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

La miss univers 2012, l'Angolaise Leila Lopes, a appelé vendredi dans l'après-midi à Dakar les jeunes africains à consentir plus d'efforts pour développer le continent. Miss Leila Lopes qui s'exprimait à l'occasion d'une tournée en Afrique pour la sensibilisation des jeunes africains, a indiqué que c'est par l'éducation et la formation que la jeunesse africaine pourrait un jour lutter contre la pauvreté, les maladies et développer le continent.
Elle souligné que l'objectif de la tournée africaine est de sensibiliser les jeunes à prendre la conscience et à exceller dans tous les domaines pour le développement de l'Afrique, notant que sans effort, il serait très difficile de sortir le continent de la pauvreté et du sous-développement.
Concernant la santé, elle a appelé les jeunes à adopter un comportement responsable pour se préserver contre le VIH/SIDA qui décime le continent, estimant que ceux-ci doivent accepter les personnes vivant avec le VIH en les accueillant et non les discriminer et les stigmatiser.
|
|
|

Agée de 26 ans, la miss univers 2012 souhaite mettre son image de marque au service des valeurs positives du continent noir qui, selon elle, regorge d'importantes potentialités qu'il faut valoriser.
Mademoiselle Lopes a toutefois précisé que les femmes et les filles sont au cœur de son combat de l’émancipation de la femme africaine, soulignant que sans cela il serait difficile de développer le continent. |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili. ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba) ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine! __Mensonge pour vérité, Incompétence pour erreur de la nature, Irresponsabilité pour accident.. Symptôme et creuset de la région des grand lacs ». La problématique FIN des partis politiques après la mort ou la retraite des président-fondateurs ___Tableau de bord d'une douce croisière Républica Centra-Africaine après le M23 (rdc) et les FDLR (rwandais) voici venir :"SELEKA" (coalition, en sango, la langue usuelle en République centrafricaine) Centrafrique: pour qui roule la Seleka? ___Médiation Nguesso - Centrafrique: de réelles chances d'un accord aux pourparlers de Libreville. Merci Sassou, le pompier pyromane..«un risque difficile à détecter - « Les Congolais ont la fortune à portée de main et pourtant, ils restent pauvres Prédateurs et sadiques: L'Afrique et ses guerres qui n'en finissent pas. Des chefs charismatiques aux guérilleros sans vision. Pourparlers stériles. Y'a-t-il un intérêt mili-politique à pénétrer une femme avec un fusil d'assaut et appuyer sur la détente? __Centre Afrique : Le président François Bozizé, candidat à sa propre succession, est lui-même arrivé au pouvoir par les armes. Il a renversé en 2003 le président Ange Félix Patassé avant de se faire élire en 2005. ___UA et Société civile: Le droit d'exister.. Paix et Sécurité en Afrique : La Facilité de Paix pour l'Afrique. Gestion des flux ... UA et Société civile: Le droit d'exister en afrique l’expression d’une nausée postcoloniale . |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|