Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 13 Décembre 2018 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesAfriqueArticle
Morgan Tsvangirai à Dakar pour renconter le président Wade
31/07/2008
 

Jean Ping pour le renforcement des liens entre l'UA et la Chine, Kofi Annan nommé président de l'université du Ghana
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Morgan Tsvangirai à Dakar pour renconter le président Wade
 
© no  

Le leader de l'opposition au Zimbabwe, président du Mouvement démocratique pour le changement (MDC), Morgan Tsvangirai, est arrivé jeudi matin à Dakar et devait être reçu en audience en début d'après-midi par le chef de l'Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Sénégal.

Morgan Tsvangirai a fait le déplacement au Sénégal "pour remercier le président Wade pour ses nombreuses initiatives en faveur de la réconciliation nationale et d'une résolution pacifique de la crise au Zimbabwe", souligne le communiqué. Il mettra également à profit l'audience avec le chef de l'Etat sénégalais pour solliciter "ses avis et conseils".

Le chef de l'opposition zimbabwéenne devait donner un point de presse à 17h (GMT) à l'hôtel Méridien Président de Dakar. On rappelle que le leader du MDC a entamé depuis la semaine dernière des négociations avec le président Robert Mugabé, sous les auspices du président sud-africain Thabo Mbéki mandaté par l'Union africaine, en vue de trouver un accord portant sur le partage du pouvoir, comme solution à l'impasse électorale.

Le chef de file de l'opposition a remporté le scrutin présidentiel de mars, mais a boycotté le second tour en juin à cause de la violence et de l'intimidation dont ont été victimes ses partisans. Mais le gouvernement avait maintenu le vote et Mugabe, seul candidat a été élu. Les négociations pour la formation d'un gouvernement d'union, après une brève suspension intervenue en début de semaine, reprennent dimanche.

 Publicité 
 
Kofi Annan nommé président de l'Université du Ghana
 
© http://www.allaboutliberia.com/  

L'ancien Secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a été nommé président de l'Université du Ghana, a annoncé le Conseil de l'institution universitaire. Le président ghanéen John Agyekum Kufuor présidera la cérémonie d'investiture et de prestation de serment prévue le 11 août à Accra.

M. Annan succède au regretté Nana Wereko Ampem II au poste le plus prestigieux de la plus ancienne université du pays occupé auparavant par le président de la République et ce, jusqu'à l'entrée en vigueur de la Constitution de 1992.

Anthony Oteng-Gyasi, président du Conseil, a déclaré à la presse que le Conseil était fier de travailler avec une personnalité aussi distinguée.
Il a dit que le Conseil était persuadé que le fait de travailler avec M. Annan renforcerait la crédibilité de l'université.

M. Oteng-Gyasi a observé que la nomination de l'ancien Secrétaire général de l'ONU coïncidait avec un moment important, la célébration du 60ème anniversaire de l'université, décrivant cette nomination comme un "cadeau d'anniversaire"'.

Jean Ping pour le renforcement des liens entre l'UA et la Chine
 
© reuters.com  

Le président de la Commission de l'Union africaine, Jean Ping, se rendra aux Jeux Olympiques qui se dérouleront du 8 au 24 août 2008 à Pékin, "afin de saisir l'opportunité de débattre plus amplement des relations entre la Chine et l'Union africaine", indique un communiqué de l'organisation panafricaine.

Le communiqué, rendu public à l'issue d'une rencontre entre M. Ping et l'ambassadeur de Chine en Ethiopie et auprès de l'Union africaine, M. Gu Xiaojie, jeudi, au siège de l'organisation à Addis-Abeba, en Ethiopie, indique par ailleurs que le diplomate chinois a remis, à cette occasion, une donation de 800.000 dollars au président de la Commission de l'Union africaine, en vue de renforcer le processus de la transformation institutionnelle de l'UA et de soutenir les efforts de paix au Darfour.

Selon le communiqué, M. Gu a également réitéré le souhait de la Chine de renforcer ses relations avec l'Union africaine ainsi que son engagement aux côtés de l'UA dans la promotion de la paix, de la sécurité et de la gouvernance. L'Union africaine bénéficie constamment de l'aide de la Chine, dans le cadre d'un programme de coopération actuellement marqué par le projet de construction, à Addis-Abeba, du futur centre de conférences de l'Union africaine.

       
Mots-clés
abdoulaye wade   afrique   chine   dakar   ghana   jean ping   kofi annan   morgan tsvangirai   senegal   zimbabwe   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Guinée      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Présidentielles Ivoiriennes      Racisme      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version