Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 2 Octobre 2014 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesSportsArticle
NBA : LeBron James, toujours en quête de victoires et des honneurs
30/10/2012
 

Après le titre de l'an passé, la star NBA est plus motivée que jamais
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Lebron James  
Lebron James
 

Malgré un triptyque exceptionnel Champion NBA-meilleur joueur de la saison-meilleur joueur des finales, LeBron James n'est pas pour autant rassasié à l'approche du début de la saison mardi. L'ailier du Heat en veut toujours plus. "Je veux être le meilleur de tous les temps", avoue LeBron James dans une interview à l'agence Associated Press. "C'est aussi simple que cela."

La remise de la bague de champions, mardi, avant la première rencontre de la saison face aux Mavericks de Dallas, ravivera un court instant les souvenirs de joie du premier titre de champion NBA, acquis en juin au dépens du Thunder d'Oklahoma, et de la parade devant 400.000 supporters dans les rue de Miami. Le titre de champion n'a pas changé l'ancien lycéen de Saint Vincent Sainte Marie dans l'Ohio.

"Honnêtement pas vraiment", répond le joueur de 27 ans. "Je n'ai pas eu trop de temps pour réfléchir vraiment à ce qui s'est passé. A la fin de la journée, il y a toujours quelqu'un pour dire qu'on ne pourra pas en gagner deux et qu'on ne pourra pas réaliser le doubler."

 Publicité 
 

L'athlète de 2,03m et 113 kg est une parfaite combinaison de puissance et de vitesse - "un monstre" selon l'entraîneur de Detroit Lawrence Frank - qui en fait le joueur le plus complet de la Ligue.

Le natif d'Akron (Ohio) est déjà parmi les cinquante meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA (47e) et va encore grappiller des places cette saison. Parmi les joueurs en activité, il est le dixième meilleur passeur, juste devant le meneur français de San Antonio Tony Parker. En ajoutant ses statistiques d'interceptions et de rebonds, il affiche un profil tout terrain unique.

"LeBron est très talentueux sur le parquet et il est probablement le meilleur joueur en NBA", reconnait son nouveau coéquipier Rashard Lewis. "Mais je ne pense pas que les gens connaissent sa personnalité. Il est vraiment génial, il a l'esprit d'équipe, il est altruiste et apporte toujours des cadeaux dans les vestiaires pour ses coéquipiers. Il est drôle, un vrai boute-en-train mais quand il foule parquet, il donne tout pour le jeu."

Pas de vacances
 
 

Pour sa dixième saison, celui qui est passé directement du lycée à la NBA sans passer par la case université a pris un congé très court après le titre olympique de Londres, le second de sa carrière après 2008, pour arriver en forme dès le camp d'entrainement de Miami.

"LeBron n'a pas pris de congés", admire son équipier Udonis Haslem. "Après la victoire en championnat, il est allé aux Jeux Olympiques. Après, il revenu et il est déjà avec nous pour cette saison. Ce serait facile pour lui de s'excuser et de prendre des congés. Mais pas pour lui. Il ne s'arrête jamais, il est motivé et il le monte chaque jour",

Le joueur qui a avalé tous les records de précocité est obsédé une deuxième bague consécutive parce qu'il a toujours besoin de reconnaissance et parce que c'est sa nature.


"Il a de grands ambitions cette saison", souligne le coach de Miami Erik Spelstra. "C'est l'un des joueurs les plus motivés que j'ai jamais vu. Mais oui, il a aussi de besoin d'être motivé de temps en temps. C'est une joie pour notre franchise d'avoir l'opportunité de pouvoir travailler avec lui"

Avec les renforts des vétérans Ray Allen et Rashard Lewis, le trio All Star Dwyane Wade-Chris Bosh-KeBron James a toutes les armes pour réaliser ce doublé inédit. Quand à James, il sait désormais ce qu'il faut faire pour mériter son surnom qui date du début de sa carrière: "The Chosen", l'Elu.

"L'objectif ne change pas pour moi, champion ou pas", conclut James. "J'avais une ambition et maintenant que nous avons gagné un titre, cela ne fait pas une différence pour moi."

       
Mots-clés
lebron james   nba   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
  __Mensonge pour vérité, Incompétence pour erreur de la nature, Irresponsabilité pour accident.. Symptôme et creuset de la région des grand lacs ». La problématique FIN des partis politiques après la mort ou la retraite des président-fondateurs
  ___Tableau de bord d'une douce croisière Républica Centra-Africaine après le M23 (rdc) et les FDLR (rwandais) voici venir :"SELEKA" (coalition, en sango, la langue usuelle en République centrafricaine) Centrafrique: pour qui roule la Seleka?
  ___Médiation Nguesso - Centrafrique: de réelles chances d'un accord aux pourparlers de Libreville. Merci Sassou, le pompier pyromane..«un risque difficile à détecter - « Les Congolais ont la fortune à portée de main et pourtant, ils restent pauvres
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Sommet Etats-Unis Afrique : 33 milliards de dollars de promesses d’investissement
 Sénégal : le procès de Karim Wade a débuté ce jeudi
 Côte d'Ivoire : hervé Renard désigné sélectionneur
 L'Allemagne remporte sa quatrième coupe du monde
 Canal+ va lancer A+, une chaîne panafricaine, en octobre prochain
 Le Brésil écrasé par l'Allemagne en demi finales (1-7)
 Brésil Allemagne : Yaya Touré avait vu juste dans ses prévisions
 Sénégal : Macky Sall limoge Aminata Touré !
 France Nigeria : Stephen Keshi critique l'arbitrage
 Brésil, Pays-Bas, Colombie et Costa Rica en quarts de finale
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Coupe Du Monde 2014      Diaspora Africaine      Diversité      Forum Mondial Des Femmes Francophones      France      Francophonie      Gabon      Ghana      Guinée      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Senegal      Togo      Tyra Banks     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version