Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 16 Décembre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesInterviewsArticle
Nicolas Negoce : ''ECAir va ouvrir quatre nouvelles destinations d'ici la fin de l'année''
15/09/2015
 

Responsable de la communication du groupe ECAir, Nicolas Negoce revient sur les ambitions de la compagnie aérienne
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© ecair  

Pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?

​Je suis Nicolas Négoce. Je suis le responsable de la communication et des relations publiques d’ECA​ir​ depuis un peu plus d’un an. Et avant ECA​ir,​ j’ai travaillé ​à BFMTV à Paris, ​chez Vox Africa​ à Londres​, ​à ​TV5​ ou encore ​CCTV,​ en tant que correspondant en Afrique de l'Ouest.

ECAir est une jeune compagnie aérienne. Pouvez-vous nous en parler brièvement ?

ECA​ir​ (Equatorial Congo Airlines) a ​débuté ses activités​ il y a quatre ans dans le but d’accompagner la modernisation des infrastructures aéroportuaires qui ont été mises en place par ​SEM Denis Sassou-Nguesso, ​président ​de la République du Congo ​et ​son gouvernement. Vous avez huit aéroports ici au Congo dont le superbe aéroport ​international ​de Maya Maya. Il fallait ​donc créer une compagnie aérienne nationale pour faire de cet aéroport, un véritable point d'éclatement de traffic où les passagers arrivent pour repartir vers d'autres destinations.

ECAir c'est un million de passagers transportés en quatre ans et sept avions desservant douze destinations
Nicolas Negoce


ECA​ir,​ c’est un million de passagers transportés en quatre ans​, sept avions ​(​un boeing 767, deux boeing 757 et 4 boeing 737​)​. Notre programme de fidélité Mbote lancé il y a deux ans compte 35000 membres et a pour ambassadeur Passi. Nous avons ​d​ouze destinations dont trois au niveau international : Paris, Duba​ï​ et Beyrouth (​depuis le mois de juin).

Au niveau régional nous déservons Cotonou, Libreville, Douala, Dakar et Bamako. Au niveau domestique ​: ​Pointe​-N​oire avec sept rotations par jour, ce qui est énorme. Et Ollombo qui est une ville du centre du pays et qui a aussi un aéroport moderne et fonctionnel. Nous avons deux destinations que nous d​e​s​s​ervons en transport multi-mod​a​l : Kinshasa par navette fluviale et Bruxelles en bus depuis Paris.

 Publicité 
 
 
© ecair  

Comment se positionne ECAir par rapport à la concurrence, sachant que le secteur du transport aérien est très concurrentiel et qu’il y a beaucoup de compagnies comme Bruxelles Airlines, Ethiopian, Kenya Airways, Air France qui sont très présentes sur le continent ?

ECAir a été créée pour donner un nouveau visage à l’aviation africaine ; C’est une compagnie qui fonctionne aux normes internationales tout en gardant son identité panafricaine ; Quand vous voyagez sur ECAir vous avez de la rumba, des films afro, des plats africains, le pagne que vous retrouvez dans les tenues de nos équipages. C’est une compagnie ancrée dans le panafricanisme, fière de montrer son identité panafricaine, tout en gardant les normes internationales.

ECAir est une compagnie qui fonctionne aux normes internationales tout en gardant son identité panafricaine
Nicolas Negoce


Ce qui est intéressant chez ECAir en dehors du confort et de la sécurité, ce sont aussi les prix. Qui défient toute concurrence. Et dans le cadre des jeux africains, nous avons mis en place toute une série de promotion pour permettre aux supporters, athlètes et aux officiels de se déplacer vers le Congo Brazzaville en payant moins cher.

Contrairement à d’autres compagnies aériennes qui comptent cinq, six, sept escales pour aller d’un point à un autre, toutes nos déssertes ont toujours une ou deux escales maximum.
Exemple : pour la ligne Brazzaville Dakar inaugurée au mois de mars, vous avez une escale à Bamako et vous arrivez à Dakar.

Nicolas Negoce  
Nicolas Negoce
 

Quels sont les retours de vos clients, particulièrement les clients congolais ? Que disent-ils du service offert par ECAir ? Sont-ils satisfaits ? Sont-ils critiques ?

Nous avons des retours globalement satisfaisants et pour le prouver, il suffit de regarder les réseaux sociaux, et nos comptes twitter et facebook où nous avons des milliers de fans qui n’hésitent pas à montrer leur satisfaction, leur fierté à voler congolais avec ECAir. Evidemment, il y a des gens qui sont critiques, qui ne sont pas trop fans, toujours indécis, qui se posent des questions...C’est aussi le rôle de la direction marketing et de la communication de promouvoir la compagnie auprès de ceux qui n’y croient pas.

Lorsqu’ECAir a été créée en 2011, beaucoup prédisaient qu’ECAir mourrait quelques mois après. Aujourd’hui, nous allons à Paris quatre fois par semaine, à Dubai quatre fois par semaine et à Beyrouth deux fois par semaine. Donc nous continuons d’avancer et dans cette stratégie d’expansion de la compagnie il y a aussi quatre nouvelles destinations que nous allons ouvrir avant la fin de l’année : Abidjan, Bangui, Yaoundé, Ndjamena.

Quatre nouvelles destinations seront ouvertes avant la fin de l'année : Abidjan, Bangui, Yaoundé, Ndjamena


Vous savez que Yaoundé et Brazzaville ne sont pas désservies en vol direct. ECAir vient combler des manques. Et avec ça je pense que nous allons arriver à convaincre que nous sommes la compagnie qu’il faut utiliser tout en gardant à l’idée que notre ambition est de devenir la compagnie leader en Afrique centrale.

 
© ecair  

En ce qui concerne les résultats financiers, comment se porte ECAir ?

Ça se passe plutôt bien. Nous venons de célébrer notre millionnième passager. Nous achetons des avions, nous ouvrons des destinations ; il est vrai que l’aviation est un secteur où il faut beaucoup investir.

Même les plus grandes compagnies souffrent. On le voit avec Air France ou South African Airways. Atteindre l’équilibre financier prend un peu de temps, mais nous avons foi d’y arriver.

Le site web d'ECAir : www.flyecair.com







''ECAir a pour ambition de devenir la compagnie aérienne leader en Afrique centrale''

 
Fatima Beyina-Moussa, directrice générale d'ECAir
 


 
ECAir va ouvrir de nouvelles destinations avant la fin de l'année 2015
 


 
ECAir veut affirmer son identité panafricaine
 


 
Passi est l'ambassadeur de ''Mbote'', le programme de fidélité d'ECAir
 












       
Mots-clés
afrique   congo   congo brazzaville   ecair   equatorial congo airlines   fatima beyina moussa   mbote   nicolas negoce   passi   transport aérien   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nelson Mandela      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version