|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Ngozi Okonjo Iweala, ministre des finances du Nigeria,
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

La mère de la ministre des Finances du Nigéria Ngozi Okonjo-Iweala, qui avait été enlevée dimanche dernier à son domicile dans le sud du pays, a été libérée vendredi selon la police. Elle a été libérée, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Frank Mba. Elle est en bonne santé, a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur la libération de Kamene Okonjo, une femme de 82 ans.
La ministre Ngozi Okonjo-Iweala fut aussi haut responsable de la Banque mondiale. Sa mère a été enlevée dimanche à son domicile dans l'Etat du Delta (sud), où des enlèvements contre rançons ont lieu régulièrement. Le motif de cet enlèvement n'est pas clair pour l'instant, mais le ministère des Finances a déclaré que la ministre avait reçu des menaces récemment.
Selon les médias locaux, un groupe d'hommes armés s'est rendu au domicile de la victime en plein après-midi, et lorsque elle est sortie proposer des boissons à des ouvriers qui travaillaient devant sa grille, les agresseurs ont surgi et l'ont enlevée. |
|
|

L'un des suspects s'est introduit dans la maison pour voler son sac à main, alors qu'un policier qui devait être de service était absent ce jour-là, ont précisé certains médias. Le mari de la victime, un chef traditionnel, était parti en voyage.
La ministre est connue pour sa lutte contre la corruption dans le pays, qui est notamment jugée énorme dans le secteur pétrolier. Elle a contribué aussi à la réduction des subventions aux carburants à la pompe.
Plut tôt cette année, Mme Okonjo-Iweala avait été candidate à la présidence de la Banque mondiale, dont elle avait été auparavant une des directrices. Le poste a finalement été attribué à l'Américain d'origine coréenne Jim Yong Kim. |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili. ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba) ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine! __Mensonge pour vérité, Incompétence pour erreur de la nature, Irresponsabilité pour accident.. Symptôme et creuset de la région des grand lacs ». La problématique FIN des partis politiques après la mort ou la retraite des président-fondateurs ___Tableau de bord d'une douce croisière Républica Centra-Africaine après le M23 (rdc) et les FDLR (rwandais) voici venir :"SELEKA" (coalition, en sango, la langue usuelle en République centrafricaine) Centrafrique: pour qui roule la Seleka? ___Médiation Nguesso - Centrafrique: de réelles chances d'un accord aux pourparlers de Libreville. Merci Sassou, le pompier pyromane..«un risque difficile à détecter - « Les Congolais ont la fortune à portée de main et pourtant, ils restent pauvres Prédateurs et sadiques: L'Afrique et ses guerres qui n'en finissent pas. Des chefs charismatiques aux guérilleros sans vision. Pourparlers stériles. Y'a-t-il un intérêt mili-politique à pénétrer une femme avec un fusil d'assaut et appuyer sur la détente? __Centre Afrique : Le président François Bozizé, candidat à sa propre succession, est lui-même arrivé au pouvoir par les armes. Il a renversé en 2003 le président Ange Félix Patassé avant de se faire élire en 2005. ___UA et Société civile: Le droit d'exister.. Paix et Sécurité en Afrique : La Facilité de Paix pour l'Afrique. Gestion des flux ... UA et Société civile: Le droit d'exister en afrique l’expression d’une nausée postcoloniale . |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|