Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 25 Novembre 2014 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesMondeArticle
Norvège : l’auteur du massacre affirmait ne pas être raciste et ne jamais l’avoir été
24/07/2011
 

Anders Behring Breivik prônait au nom de la « révolution conservatrice» la fin du marxisme, du multiculturalisme et le bannissement de l’islam d’Europe
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Anders Behring Breivik apparaissant posant en uniforme  
Anders Behring Breivik apparaissant posant en uniforme
 

L’homme qui a abattu 68 personnes vendredi dans un camp de jeunes à Oslo, la capitale de la Norvège et tué 8 autres personnes (1) grâce à une voiture piégée garée devant un immeuble administratif avait posté une vidéo sur Youtube six heures avant le drame.

Il appelait les conservateurs à "rejoindre le martyr" et faisait la promotion de la lutte contre l’islam. Sur la vidéo, il apparait en tenue de nageur de combat, lourdement armé. Dans un dossier de 1500 pages accompagnant la vidéo, il écrit qu’il s’habillera comme un policier [le jour de l'attaque] ajoutant que ce sera "fantastique car les gens seront surpris".

Anders Behring Breivik écrit également qu'il y a "des situations où la cruauté est nécessaire" et "qu’il est préférable de tuer trop [de personnes] que pas assez". Les jeunes qu'il a abattus sans état d'âmes participaient à l'université d'été du parti travailliste de Norvège. Le document de 1500 pages était considéré par son auteur comme un "manifeste pour la révolution conservatrice". Il décrit comment fabriquer des bombes avec des engrais et comment utiliser une société agricole pour recevoir des engrais en grande quantité.

Il disait avoir visité de nombreux pays parmi lesquels la France, la Chine, le Nigeria, la Côte d'Ivoire et le Liberia...


 Publicité 
 

La vidéo de 12 minutes, intitulée "Knights Templar 2083" ("Templiers 2083") apparaissait aussi sur la page facebook de Breivik (qui est désormais close). Ce dernier disait aussi vouloir débarrasser l’Europe de l’islam et du marxisme :

"La première goutte de pluie marque le début d’un grand et imparable raz-de-marée culturel conservateur. Le raz de marée nettoiera l’Europe de l’Ouest du marxisme culturel et entraînera le bannissement de l’islam pour la troisième fois. L’arbre de la liberté européenne sera rafraîchi par le sang de nos patriotes et des tyrans marxistes. Cette guerre civile va durer plusieurs décennies. Mais nous vaincrons".

Anders Behring Breivik disait vouloir voir l’Europe suivre l'exemple de pays comme le Japon et la Corée du Sud. Selon lui, ces deux pays ne seraient pas loin du "conservatisme culturel et du nationalisme à son meilleur". Paradoxalement, celui qui prônait la "révolution conservatrice" et le bannissement de l’islam en Europe se disait plutôt "relax et tolérant sur un certain nombres de sujets". il a joutait : "Du au fait que j’ai été exposé à des décennies d’endoctrinement multiculturel je ressens un besoin de souligner que je ne suis pas un raciste et que je ne l’ai jamais été".

 
Anders Behring Breivik, proche de l'extrême-droite, a reconnu la tuerie qui a fait 85 morts et l'explosion qui en a fait 7 autres
 



Se décrivant comme un "combattant de la résistance", Breivik mentionnait parmi ses hobbies la franc-maçonnerie, l’héraldisme (étude des armoiries ou des armes), les jeux de guerre, la découverte de nouvelles cultures et disait avoir visité 25 pays : France, Royaume-Uni, pays d’Europe de l’Est, Chine, mais aussi Liberia, Côte d’Ivoire et Nigeria.

Sans être allé à l’université, Anders Behring Breivik (qui utilisait aussi le pseudonyme anglicisé "Andrew Berwick") avait l’air bien sous tous rapports : il avait créé de petites entreprises, et travaillé comme analyste financier. Son manifeste de 1500 pages lui aurait pris neuf ans et coûté 300 000 euros. Il est âgé de 32 ans.

 
Anders Behring Breivik déclare ne pas se considérer comme raciste
 



(1) Initialement, le bilan annoncé était de 85 morts tués par balles et 7 morts tués dans l'explosion de la voiture piégée.

       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Le terroriste norvégien détestait une musicienne d'origine kenyane
 
Mots-clés
anders behring breivik   andrew berwick   diversité   extrême droite   islam   multiculturalisme   norvege   racisme   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 15 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
  __Mensonge pour vérité, Incompétence pour erreur de la nature, Irresponsabilité pour accident.. Symptôme et creuset de la région des grand lacs ». La problématique FIN des partis politiques après la mort ou la retraite des président-fondateurs
  ___Tableau de bord d'une douce croisière Républica Centra-Africaine après le M23 (rdc) et les FDLR (rwandais) voici venir :"SELEKA" (coalition, en sango, la langue usuelle en République centrafricaine) Centrafrique: pour qui roule la Seleka?
  ___Médiation Nguesso - Centrafrique: de réelles chances d'un accord aux pourparlers de Libreville. Merci Sassou, le pompier pyromane..«un risque difficile à détecter - « Les Congolais ont la fortune à portée de main et pourtant, ils restent pauvres
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Blaise Compaoré : la fin de règne pour le président burkinabé ?
 Oscar Pistorius a dormi en prison suite à sa condamnation
 Marc Kamgaing, gérant de fonds chez RMA Capital
 Décès de Christophe de Margerie, PDG de Total
 Ebola : le Nigeria s'est débarrassé de l'épidémie selon l'OMS
 RDC : le rapport Likofi provoque l'expulsion d'un diplomate de l'ONU
 Nigeria : des notables sceptiques sur le cessez-le-feu avec Boko Haram
 Ebola : le Canada envoie son vaccin expérimental à Genève
 Les avocats de l'affaire Habré déplorent le manque de coopération tchadienne
 Procès Pistorius : une peine de10 ans de prison requise
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      Forum Mondial Des Femmes Francophones      France      Francophonie      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version