Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 21 Octobre 2014 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesAfriqueArticle
Projet de loi contre l'homosexualité au Nigeria
15/11/2012
 

Le mariage homosexuel puni de 14 ans d'emprisonnement
 
Par Panapress
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
 

Le projet de loi contre l'homosexualité a été approuvé à l'unanimité mardi en seconde lecture par la Chambre des représentants, la Chambre basse du Parlement nigérian, ce qui rend son adoption imminente. Une fois adoptée, la loi criminalisera le mariage entre personnes de même sexe et les manifestations publiques d'affection entre homosexuels. Le projet de loi va être maintenant étudié article par article et sera ensuite harmonisé avec une version votée par le Sénat (la Chambre haute du Parlement) en novembre dernier, avant d'être envoyé au président pour approbation.

En vertu de ce projet de loi, les personnes qui contractent des mariages avec des personnes de même sexe risquent 14 ans d'emprisonnement chacune, tandis que ceux qui soutiennent ou assistent à de tels mariages encourent 10 ans d'emprisonnement, comme toute personne qui enregistre, participe ou exploite des clubs, associations et organisations gays.

"Le mariage entre personnes de même sexe est étranger à notre culture et n'est pas autorisé par Dieu; le mariage entre hommes ou femmes de même sexe est complètement étranger à notre société, à notre culture", a déclaré la présidente de la Chambre, Mulikat Akande-Adeola, qui a dirigé les débats mardi. "Cette pratique n'a aucune place dans notre culture, notre religion, au Nigeria ou ailleurs en Afrique. C'est de l'immoralité et la profanation de notre culture; nous la condamnons totalement", a-t-elle martelé.

 Publicité 
 
 
 

La communauté internationale s'était indignée l'année dernière lorsque le Sénat a voté sa propre version.

Au lendemain du vote du projet de loi, Amnesty International avait demandé aux autorités nigérianes de le supprimer, estimant qu'en donnant une définition large du 'mariage de personnes de même sexe', qui inclut toute relation entre personnes de même sexe et en ciblant les personnes qui 'assistent', 'aident' ou 'soutiennent' de telles relations, le projet de loi menace les droits humains d'un nombre important de personnes.

De nombreux pays, dont le Royaume-Uni, le Canada et les Etats-Unis, ont également demandé au Sénat de retirer ce projet de loi, certains menaçant même de suspendre leur aide au Nigeria, si le projet de loi était promulgué.




Mais le président du Sénat, David Mark, avait répondu par la négative, en dépit du tollé international qu'il avait suscité.

"Il est injuste de lier toute aide ou assistance au Nigeria à des lois que nous créons dans l'intérêt général de nos citoyens; autrement, nous sommes tentés de croire que cette assistance comprend des motifs inavoués.

"Si cette assistance a pour but d'hypothéquer notre avenir, nos valeurs, nos coutumes et nos modes de vie, alors qu'ils la gardent", avait conclu le président du Sénat.

       
Mots-clés
afrique   homosexualité   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 41 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
  __Mensonge pour vérité, Incompétence pour erreur de la nature, Irresponsabilité pour accident.. Symptôme et creuset de la région des grand lacs ». La problématique FIN des partis politiques après la mort ou la retraite des président-fondateurs
  ___Tableau de bord d'une douce croisière Républica Centra-Africaine après le M23 (rdc) et les FDLR (rwandais) voici venir :"SELEKA" (coalition, en sango, la langue usuelle en République centrafricaine) Centrafrique: pour qui roule la Seleka?
  ___Médiation Nguesso - Centrafrique: de réelles chances d'un accord aux pourparlers de Libreville. Merci Sassou, le pompier pyromane..«un risque difficile à détecter - « Les Congolais ont la fortune à portée de main et pourtant, ils restent pauvres
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Décès de Christophe de Margerie, PDG de Total
 Marc Kamgaing, gérant de fonds chez RMA Watanya
 Ebola : le Nigeria s'est débarrassé de l'épidémie selon l'OMS
 RDC : le rapport Likofi provoque l'expulsion d'un diplomate de l'ONU
 Nigeria : des notables sceptiques sur le cessez-le-feu avec Boko Haram
 Ebola : le Canada envoie son vaccin expérimental à Genève
 Les avocats de l'affaire Habré déplorent le manque de coopération tchadienne
 Procès Pistorius : une peine de10 ans de prison requise
 Sommet Etats-Unis Afrique : 33 milliards de dollars de promesses d’investissement
 Sénégal : le procès de Karim Wade a débuté ce jeudi
 
Afrique      Afrique Du Sud      Allemagne      Barack Obama      Benin      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Coupe Du Monde 2014      Diaspora Africaine      Diversité      Forum Mondial Des Femmes Francophones      France      Francophonie      Gabon      Ghana      Guinée      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version