Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 24 Octobre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesInitiativesArticle
Rencontre les fondateurs d'Alleb.net qui fête ses un an
27/04/2013
 

Retour sur l'aventure Alleb.net
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Williams Bella  
Williams Bella
 

GRIOO : Williams BELLA, www.alleb.net aura un an le 01 mai 2013 -vous êtes le fondateur d’ALLEB, pouvez vous nous dire quelques mots sur les origines d’ALLEB ?

ALLEB c’est un moyen d’expression d’une passion ancienne que j’ai pour la chose urbaine (infrastructures, aménagement, immobilier, villes). C’est aussi et surtout une histoire de rencontre d’individus passionnés et très compétents dans leurs domaines respectifs avec qui j’ai la chance de travailler en toute confiance.

Pour la petite histoire voici comment est né alleb.net : En Janvier 2012, arrivé en vacances aux USA pour un séjour à Boston, la providence m’oblige à me rabattre sur New York car mon ami de Boston n’avait pas été libéré de ses occupations à San Fransisco. Pendant mon séjour à New York j’approfondi pendant 2 semaines ma relation intellectuelle avec un homme d’envergure : Mbaye KEBE (cf sa biographie sur alleb.net). Disons que lui c’est l’Architecte, le maçon et moi l’ouvrier du site.

Pendant mon séjour, il m’explique plusieurs outils, crée la première plateforme et je comprends son message : «exprime-toi»

Quel bilan affiche alleb.net, après un an d’existence ?

Disons que nous en sommes encore aux racines et aux fondations. Néanmoins le bilan nous satisfait. Les statistiques commencent à progresser et nous recevons des encouragements de personnes qui trouvent de bonnes informations sur notre site. Cela nous motive !

 Publicité 
 

Le site est il rentable aujourd’hui ?

Alleb.net est une start up d’ALLEB qui n’a qu’1 an d’existence ! Nous avons démarrez sans savoir comment nous rentabiliserions le site – nous avions uniquement le sentiment de partager une information nécessaire et de rendre un service utile. Aujourd’hui, nous réfléchissons à une possibilité d’accélérer notre développement. Nous avons plusieurs idées.

Djibril CISSOKHO, vous êtes le Directeur du Département études et recherche d’ALLEB, concrètement à quoi sert alleb.net et qu’est ce qu’il peut apporter aux lecteurs ?

Aujourd’hui ALLEB collecte, organise et diffuse de l’information jugée utile sur l’économie, l’immobilier, l’urbanisme et l’aménagement territorial en Afrique et dans le monde. Pourquoi dans le monde ? Pour la vision circulaire et les benchmarks pour les territoires que nous ciblons. En ce sens, alleb.net constitue à la fois un outil de veille stratégique et une boutique d’intelligence économique et urbaine.

Cette double fonction permet d’une part de faciliter le conseil stratégique pour une entreprise ou une administration et, d’autre part, la mise en œuvre opérationnelle des projets stratégiques des pouvoirs publics, des acteurs territoriaux, économiques et de l’immobilier.

Aujourd’hui, nous réfléchissons à une possibilité d’accélérer notre développement
Williams Bella



Le département Etudes et Recherche crée récemment s’inscrit également dans le renforcement de cette optique. Nos solides connaissances des marchés locaux, au moyen de données multiples, constituent un atout majeur que nous mettons au service de nos clients à travers deux missions principales :
• Produire des études et des analyses sur le secteur de l’immobilier en Afrique subsaharienne francophone, ainsi que des Focus faisant l’état des connaissances, les tendances et les évolutions futures d’un secteur donné;

• Répondre à des demandes d’études spécifiques.
Notre offre de service - Publications et Etudes spécifiques constitue un véritable outil d’aide à la décision et apporte une valeur ajoutée significative aux stratégies de développement des promoteurs et investisseurs immobiliers, aux entreprises du secteur privé, aux organismes publics et parapublics, aux propriétaires terriens et aux particuliers.

Quels sont les projets prioritaires d’ALLEB à court et à moyen terme ?

Dibril Cissokho  
Dibril Cissokho
 

Aujourd’hui, ALLEB a trois projets prioritaires :

1) renforcer la double vocation d’alleb.net en tant qu’outil de veille stratégique et de boutique d’intelligence économique et urbaine,

2) renforcer l’expertise du département Etudes et Recherche, en développant de nouveaux produits que sont les Market View semestriel sur l’immobilier et des bases de données socio-économique et urbaines à l’échelle de l’agglomération et de la région en Afrique de l’ouest et centrale.

3) créer de nouveaux outils jugés nécessaires à la concrétisation de notre projet « Participer au développement de l’urbain en Afrique de l’ouest et centrale »

A moyen et long terme, par l’expérience et la connaissance approfondie et concrète des marchés locaux, notre ambition est de renforcer l’image et la notoriété d’ALLEB en réalisant des études reconnues et appréciées des acteurs de l’immobilier, du développement et de l’aménagement territorial.

Que peut-on vous souhaitez pour la suite ?

Que nous puissions accroitre substantiellement l’information disponible sur alleb.net et qu’un plus grand nombre trouve sur notre site l’information nécessaire au développement urbain des territoires que nous ciblons.


: Vous pouvez visiter alleb.net







       
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Boxe      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version