Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 4 Décembre 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     
Le clip du jour



  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesMondeArticle
Sarah Palin a abusé de ses pouvoirs en Alaska selon une commission d'enquête
11/10/2008
 

Le rapport rendu dans l’affaire dite du « troopergate » pourrait constituer une nouvelle épine pour Sarah Palin et John McCain
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© daylife.com  

Selon le rapport rendu sur l’affaire dite du « troopergate », Sarah Palin a abusé de son pouvoir en tant que gouverneure pour essayer de faire limoger son ex-beau frère. Le chef de la sécurité publique, Walter Monegan, avait été renvoyé en juillet dernier par Sarah Palin, une décision qu’il attribue à son refus de limoger l’ex beau-frère de celle-ci, engagé dans un divorce houleuse avec la sœur de la colistière de John McCain.

Palin avait affirmé de son côté qu’il avait été démis de ses fonctions pour désaccord sur le budget. Si la décision de limoger Monegan apparaît comme légale, les pressions que Palin et son mari ont exercées sur lui ne le sont pas. Un panel de députés démocrates et républicains de l’Etat de l’Alaska avait été constitué pour enquêter sur l’affaire. Le comité qui a rendu le rapport n’a pas d’autorité pour sanctionner la gouverneure, et ne recommande pas d’enquête criminelle sur le sujet.

Mais ce rapport tombe mal pour John McCain et Sarah Palin devancés par le tandem Joe Biden Barack Obama dans les sondages. D’ailleurs conscient du danger politique, le camp McCain a réagi rapidement : "je pense que le peuple américain saura faire la distinction entre les résultats d’une enquête conduites pour des motifs politiques et une enquête s'appuyant sur des faits légitimes" a ainsi déclaré un porte-parole du candidat républicain.

Du côté de la commission qui a enquêté sur le sujet, on dément toute approche partisane : « quand nous avons commencé à enquêter sur cette affaire, nous ne savions que Sarah Palin serait la colistière de John McCain » a déclaré Kim Elton, présidente de la commission. Dans le camp Obama, on n’avait pas de commentaires sur le sujet au moment où le rapport a été rendu public.

 Publicité 
 



Mots-clés
présidentielles américaines   sarah palin   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  William Gallas, « La parole est à la défense »
  Obama inspire les Afrobrésiliens
  Les étudiants de la Howard University au soir de l’élection d’Obama
  Élection d’Obama ; Réaction d’activistes AfroLatinos
  Obama et les Afro-Américains peuvent aussi remercier Bush !
  Discrimination raciale en Colombie
  Les Afro-Boliviens veulent une reconnaissance politique
  Au moins 200 000 afromexicains discriminés
  La Reflexion
  La Pandemie du Sida
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 Economie : Nouvelle Baisse sur les produits pétroliers au Cameroun.
 Justice :La prison à 12 ans, une bonne idée selon Rachida Dati
 Afrique : Hissène Habré porte plainte au Sénégal!
 Francis Abossolo, créateur d’Akeva Discount
 Justice: Nouvelle plainte contre trois chefs d'Etats africains!
 Comment l'élite noire de Chicago a aidé Barack Obama dans son ascension
 Akon : "Freedom sera l'album de la maturité"
 Zimbabwe : un billet de 100 millions de dollars mis en circulation
 Ayaovi Fabrice Agbobli : "mon père a été sequestré et enlevé"
 Révision "extraordinaire" des listes électorales au Congo
 
Afrique      Barack Obama      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Célébrités      Cote D'ivoire      Diversité      Football      France      Gabon      Ghana      Jada Pinkett Smith      Mali      Nicolas Sarkozy      Nigeria      Présidentielles Americaines      Rdc      Rwanda      Senegal      Sport      Sports      Tchad      Togo      Zimbabwe     
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version