|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Serge Letchimy critiquant Claude Gueant le 7 février 2012 à l'assemblée nationale
©
getty |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

L’affaire des propos de Claude Gueant sur la supériorité de certaines civilisations a rebondi une nouvelle fois ce mardi à l’assemblée nationale. C’est le député de la Martinique, proche du parti socialiste, Serge Letchimy, qui a mis le feu aux poudres :
"Vous, M. Guéant, vous privilégiez l'ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration." "M. Guéant, le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ?" La charge de Serge Letchimy a provoqué le départ de François Fillon et des membres du gouvernement qui ont quitté l’hémicycle. Un peu plus tard, François Fillon et l’UMP ont demandé des excuses au parti socialiste. Excuses qui ne sont pas venues.
Serge Letchimy a même fait savoir qu’il demandait à Claude Gueant de s’excuser en premier, et a ajouté qu’il ne recevrait pas le ministre de l’intérieur lors du prochain déplacement de celui-ci en Martinique. "Originaire d’un pays qui a fait l’objet de distinction raciale et d’oppression, je ne pouvais me taire" a expliqué Serge Letchimy.
Ce n'est pas la première fois que les propos de Claude Gueant font polémiques. Ce dernier est soupçonné d'appliquer une stratégie visant à flatter les électeurs du Front National afin de les rabattre vers l'UMP.
Vous pouvez voir les explications de Serge Letchimy ci-dessous.
|
|
|
|
Vidéo : propos de Claude Gueant : Serge Letchimy s'explique |

Serge Letchimy s'explique. par LCP
|

|

|
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
| |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 60 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
____Demain sera à l’Afrique, L’Afrique de demain : du déficit au défi culturel. Par Roger KAFFO FOKOU, Paris, l’Harmattan, 2008. L'Afrique d'aujourd'hui est déjà ce qu'elle sera demain. _____Episode 1/ La 2ème Guerre Mondiale. Conflit qui, de 1939 à 1945, opposa les puissances alliées 1939-1945 ____Nous n'hésiterons pas à mener une guerre totale et « lutte implacable » pour recouvrer notre intégrité territoriale, mais aussi pour bouter hors de nos frontières tous ces envahisseurs porteurs de désolation et misère que sont Aqmi.. Dioncouda Traoré Avez-vous déjà entendu parler des chaussures MBT? ___Le psychisme inconscient, le psychisme animal, le psychisme morbide:"Le système de la Nature est en même temps le système de notre Esprit" ___En outre une «mentalité primitive» des nègres», et une «Afrique imaginaire peuplée de mythes sortis tout droit du bréviaire raciste du XIXe siècle» à la mémoire de «mage Pietro Paolo Savorgnan di Brazzà » ____NUL N'ENTRE ICI S'IL N'EST GEOMETRE ! « On nous conteste le droit d’admettre un psychisme inconscient (…) Nous pouvons répondre à cela que l’existence de l’inconscient est nécessaire et légitime, Sigmund FREUD, L’état psychologique _____LA COLONISATION OU LE MENSONGE DU MAITRE.. « En vérité, ce n’est pas la négritude qui fait question aujourd’hui. Ce qui fait question : c’est le racisme, c’est la recrudescence du racisme dans le monde entier ; ce sont les foyers de racisme.. ____James Baldwin (1924-1987) : écrivain militant d'un monde en noir et blanc... Humainement, personnellement, la couleur n’existe pas. Politiquement elle existe. Mais c’est là une distinction si subtile que l’Ouest n’a pas encore été capable de la faire. ____Livre: "L'enfant noir", de Camara Laye. "The dark child" |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|