Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 23 Octobre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: 5 questions pour comprendre le business de la drogue en Afrique
  5 questions pour comprendre le business de la drogue en Afrique
Eclairage sur le trafic de drogue en Afrique
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

5 questions pour comprendre le business de la drogue en Afrique

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

 
Quimboiseur ( 07/05/2013 16:19 )
À Draveil / France

De vrais capitalistes ! Une véritable organisation industrielle et structurée.... sauf que c'est avec un produit illégal !

Si seulement ils avaient mis la même énergie, la même organisation, la même implication, le même dévouement dans le commerce de produits légaux comme des tomates, ou du cacao... Certes ils auraient moins gagné, mais ils ne seraient pas en prison et ils se seraient quand même fait du pognon !

On voit bien qu'il y a l'intelligence, le talent, l'energie et le dynamisme pour faire des affaires, mais ce sont des affaires criminelles.

Si seulement les Africains pouvaient arrêtre leurs trafics, et se mettre à faire du vrai commerce en toute légalité, avec des produits autorisés, des comptabilités déclarées.....

Mais non ! Ils ne sont pas intelligents. Ils sont rusés...
Ecrire une réaction
 
( 07/05/2013 16:19 )
À Draveil / France

L'auteur de cet article a fait des recherches très poussées et semble expert. Beau travail journalistique !
Ecrire une réaction
 
( 07/05/2013 16:23 )
À Draveil / France

L'Afrique a besoin de pointures comme ça !


Guy Gweth est un ancien de la 4ème promotion de l'Executive Doctorate in Business Administration de Paris-Dauphine, de l'Ecole de Guerre Economique, et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris. Il est également diplômé de l'Institut International de Communication de Paris et de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l'université de Yaoundé II.

Avant de fonder GwethMarshall Consulting, Guy Gweth a été pendant sept ans consultant en gestion des risques et enquêtes au profit de gouvernements membres de la Zone CEMAC, de grands groupes, d'ONG et de think tanks. Parmi ses références, on compte notamment : Caritas Internationalis, EDF R&D, Exxon Mobil, ENAM, Friedrich Ebert Stiftung, Sanofi Aventis, et USAID.

Multispécialiste reconnu, Guy Gweth dirige la conférence Doing Business in Africa au sein du MBA "Stratégie et développement d'affaires internationales" de l'Ecole Centrale de Paris (en co-accréditation avec EMLYON Business School), et intervient comme expert au sein de l'agence suisse ECOFIN et chez Commodesk (premier site français d'informations sur les matières premières).

Responsable de l'intelligence économique au sein du magazine financier Les Afriques, Guy Gweth est membre de la branche américaine des SCIP (Strategic and Competitive Intelligence Professionals) depuis 2007.

Ecrire une réaction
  A la lecture de son cv c'est plutot l'occidentqui a besoin delui
Samba ( 10/05/2013 17:21 )
À / Europe

L'Afrique peut trouver des solutions a ses problemes au sein de sa population locale pas besoin d'importer des produits frais d'orient ou d'occident.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version