Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 14 Octobre 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
 
74 % des américains pensent que l’Amérique est prête à avoir un président noir
  Contre 62% en décembre 2006 selon un sondage CNN, Essence Magazine, Opinion Research Corp
Par Redaction Grioo.com
 
 
 

Une partie de la hausse du taux d'approbation peut être attribué à la bonne campagne de Barack Obama selon Keating Holland, responsable des sondages chez CNN.

"Nous ne posons pas cette question dans le vide. Dans beaucoup de cas, les personnes sondées ont peut-être eu Obama à l’esprit bien qu’il ne soit mentionné nulle part dans le questionnaire." a-t-il déclaré.

De plus, et ce n’est pas une surprise, le sondage indique qu’il y a plus de Blancs que de Noirs qui pensent que les Etats-Unis sont prêts pour un président afro-américain : 78% des Blancs pensent que les Etats-Unis sont prêts contre 69% des Noirs.

Bill Schneider, analyste politique chez CNN, constate que si les Noirs sont un peu plus sceptiques que les Blancs, le taux d’approbation avec la question du sondage a fortement progressé, d’autant que le caucus de l’Iowa, qui marquait le début de la campagne, a montré que Barack Obama pouvait gagner dans un Etat composé en majorité d’un électorat blanc.

L’optimisme est plus élevé chez les hommes noirs que chez les femmes noires, plus élevé chez les Noirs diplômés que chez les Noirs non diplômés, plus élevé chez les jeunes Noirs que chez les plus âgés.

63% des personnes interrogées pensent que l’Amérique est prête à élire une présidente, soit 13 points de moins que le pourcentage de ceux qui pensent que les Etats-Unis sont prêts à élire un président noir. Selon Schneider, ce dernier résultat est essentiellement lié au fait que la plupart des gens ont une opinion plus favorable de Barack Obama que de Hillary Clinton.




 Publicité 
 
Ecrire une réaction

74 % des américains pensent que l’Amérique est prête à avoir un président noir

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

  bonne chance barack
jess ( 05/04/2008 13:33 )

les statistiques sont une choses la réalité est une autre,attendons le 4 novembre
wait and see
Ecrire une réaction
  They can!
( 05/04/2008 14:25 )

They can!
Ecrire une réaction
  nasso
( 05/04/2008 19:58 )

surprenant quand les extrêmes raciste de tous bords se réveillent aux USA , Obama à plus de chance car il n'est pas descendant des esclaves, mais dur sera sa tâche les milieux de pouvoirs blancs ou noirs ne lui feront pas ,de cadeaux....dure sera la tâche car ce monde n'est pas un joyeux paradis....
Ecrire une réaction
  Surprenants, les Noirs
Oceane ( 08/04/2008 10:27 )

C'est quand le racisme anti-noir retrouve de sa vigueur en contrées blanches que des Noirs estiment que Obama, Noir, même si pas descendant d'esclave, a des chances de devenir président de la première nation blanche.
Continuons donc de dormir debout.
''78% des Blancs pensent que les Etats-Unis sont prêts contre 69%'' des Noirs''.
Comme l'a dit un intervenant, wait and see.
Et puis quoi encore ?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
   
 
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version