Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Affaire Eric Zemmour: de qui se moque-t-on?
  Affaire Eric Zemmour: de qui se moque-t-on?
Retour sur la dernière polémique entourant le chroniqueur
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Affaire Eric Zemmour: de qui se moque-t-on?

Nombre de messages
:  82
Pages:  1  2 3 4 5 > >> 

  Lettre ouverte à Eric Zemmour
koukouballe ( 01/04/2010 11:33 )
À Paris / France

Lettre ouverte à Eric Zemmour
« Personne ne peut porter longtemps le masque » (Sénèque)

Il y a un peu plus d’un siècle Emile Zola écrivain de génie mit sa notoriété au service du Capitaine Dreyfus injustement accusé d’intelligence avec l’ennemi Allemand parce qu’il avait le tort d’être juif. Cet écrivain de renom extirpa grâce à son talent l’affaire Dreyfus des profondeurs abyssales de l’anonymat et lui insuffla une nouvelle dynamique.
Dès mai 1896 cet écrivain qui abhorrait viscéralement l’injustice publia un article au Figaro sous le titre « Pour les juifs », dénonçant la fureur antisémite, «Le retour au fanatisme … A la barbarie des forêts »
A la fin de la l’année 1897, convaincu de l’innocence de Dreyfus, Zola multiplia les brochures et les articles, pour défendre le déporté de l’île du diable. «J’étais hanté, a-t-il expliqué, je n’en dormais plus. Je trouvais lâche de me taire. »
Le 13 janvier 1898 fut publié dans L’Aurore le fameux « J’accuse » qui en quelques heures changea le destin de l’affaire Dreyfus et fut sans doute comme le dira Anatole France à l’enterrement de Zola, « Un grand moment de la conscience humaine »
Pour ce « J’accuse », Zola pour qui j’ai une admiration sans borne sera injurié, calomnié, condamné à un an de prison, obligé de s’exiler en Angleterre, contraint à la souffrance et à la solitude.
Aujourd’hui, autre temps, autre mœurs, un juif écume les plateaux de télévision pour diaboliser, stigmatiser et invectiver les noirs et les arabes avec une virulence inouïe sans que cela n’émeuve le microcosme politique Parisien, Zola doit se retourner dans sa tombe, pour sûr.
Quand Zola justement s’immisça dans l’affaire Dreyfus en 1897, il ne faisait pas bon s’appeler ZEMMOUR et ça vous semblez l’oublier Monsieur. Les démons de l’antisémitisme hantaient alors les nuits noires et longues des Français. Il a fallu du temps et des années pour sortir du cauchemar antisémite. Maintenant que la France pour solde de tout compte a chassé ses vieux démons antisémites, digne héritier de Gobineau, vous vous répandez en propos xénophobes méphitiques.
Vous écumez en effet les plateaux de télévision pour y répandre votre haine arabo-Africaine avec en filigrane les thèses fétides du comte de Gobineau que vous épousez. C’est d’autant plus surprenant que vous êtes d’obédience juive, vous devriez donc par essence et par décence combattre le racisme sous toutes ses formes avec la plus grande fermeté, comme Zola en somme, ce grand humanisme qui défendit Dreyfus au péril de sa vie. Vous avez pris le parti de vous ériger en tête de gondole du rayon racisme arabo-africain. Les racistes disait Senghor, sont des gens qui se trompent de colère, vous vous trompez manifestement de colère.
Balayez comme bon vous semble mes accusations d’un revers de la main, minorez les d’une moue dédaigneuse mais les faits sont têtus. Des exemples de vos vomissures haineuses ? J’en ai une pléthore, je m’en vais vous en donner !
A Nadir Djennad qui prend l’exemple des patrons qui s’adressent à des agences d’intérim en demandant : « S’il vous plaît, je ne veux pas d’arabes et de noirs ». Vous affirmez : « Mais ils ont le droit ! » (France Ô, le 6 mars 2010)
« Ce pays est blanc et chrétien depuis deux mille ans, que vous le vouliez ou non. » (Canal +, le 6 mars 2010)
« La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait. » (Canal +, le 6 mars 2010)
« On laisse s’étendre des poches d’uniformisation ethnico-religieuse. (…) Ça finira mal, ça finira dans le sang. » (RTL, le 9 mars 2010)
"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante (Eric Zemmour, Mélancolie Française).
Des propos qui sentent le soufre, un pamphlet putride et d’une autre époque, des propos haineux d’une rare violence, une diatribe éhontée et viscéralement scandaleuse. C’est d’autant plus étonnant que vous êtes instruit et cultivé, si je peux me permettre ce compliment parmi ce flot de boue et ce tas d’immondice faisandé. Vous avez sans aucun doute beaucoup de science, mais votre mauvais génie vous fourvoie et vous conduit tout droit vers une sortie de route. Rabelais écrivait fort justement que « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »
Vous avez décidé de faire de la xénophobie votre fonds de commerce, vos mensonges répétés, vos contre-vérités récurrentes sur les chiffres de la délinquance n’ont qu’un seul objectif, attiser les haines et fourvoyer l’opinion publique française. Souffrez que je vous dise Monsieur une vérité vraie : Les Français ne sont pas débiles d’esprit. Vous utilisez des méthodes Hitlérienne pour assouvir votre haine viscérale arabo-musulmane. Adolf Hitler avait compris que la débilité d’esprit prévalait parmi ses partisans : « J’utilise l’émotion pour le grand nombre, disait-il, et je réserve la raison pour quelques-uns. » Dans Mein Kampf il déclare : « Grâce à des mensonges adroits, répétés sans relâche, il est possible de faire croire aux gens que le ciel est l’enfer, et l’enfer le ciel…Plus grand est le mensonge, plus promptement il est accepté. » Cette méthode éculée Monsieur, qui consiste à agiter l’épouvantail de l’islamisme pour faire peur aux Français des villes et surtout des champs, M. Lepen l’a utilisé longtemps avant vous sans grand succès.
.
Je suis systématiquement outré et groggy quand vous vous fendez d’envolées lyriques putrides, pestilentielles et diffamatoires à l’égard des noirs et des arabes. Vos joutes oratoires saupoudrées de racisme arabo-africain, vos logorrhées verbales dédaigneuses finiront par vous perdre. Il arrive un moment Monsieur où le masque du raciste tombe, et le vôtre cette fois- ci est tombé car personne ne peut porter longtemps le masque pour reprendre l’expression de Sénèque.
La coupe de vos ignominies est pleine M. Zemmour. Vous avez dit à la Télévision parmi un flot de boue : « la plupart des délinquants sont noirs et arabes, c’est un fait. »
Le comptage ethnique est interdit en France, d’où tenez-vous vos chiffres ? Avez-vous obtenu ces chiffres par un coup de prestidigitation ? Je ne vous savais pas prestidigitateur ! Vous semez la terreur, vous voulez faire peur aux Français en désignant les noirs et les arabes à leur vindicte.
Les français ne sont pas dupes, cessez de leur faire prendre les vessies pour des lanternes.
Vous voulez que les Français crient haro sur le Baudet Arabo-Africain, ce pelé, ce galeux, responsable des tous ses maux : Chômage endémique, insécurité, immigration galopante … J’en passe et des meilleurs.
Vous voulez que les Français se replient sur eux-mêmes, vivent en vase clos, séparent le bon grain de l’ivraie, avec dans le rôle de l’ivraie les noirs et les arabes, cela s’entend. Et dans celui du bon grain les autres communautés, dont la vôtre.
Au fond Monsieur vous le dites souterrainement et pas au grand jour, vous voulez surtout que la France épouse le modus vivendi de la communauté juive, dont la principale caractéristique est le repli communautaire, la vie en vase clos. Vous souhaitez ardemment que les français ostracisent les communautés noires et arabes, et qu’ils fassent d’elles des communautés de seconde zone. Vous avez été démasqué, décidément personne ne peut porter longtemps le masque.
Vous nourrissez secrètement le souhait que la France pratique la ségrégation raciale, qu’elle invite les communautés noire et arabe à la table de la ségrégation et qu’elle leur offre de la mangeaille ségréguée. Cette boustifaille ségréguée indigeste, vous voulez que d’un appétit Pantagruélique nous la dévorions à satiété et ne sortions plus jamais de table.
Vous faites aussi un rêve comme Martin Luther King, un rêve profondément ancré dans le rêve Français, vous rêvez secrètement que la France ferme hermétiquement ses frontières à double tour et qu’elle jette les clefs. La France est une grande nation qui par essence accueil les étrangers que vous le vouliez ou non.
Vous avez vilipendé Madame Dati parce qu’elle a commis le crime de donner un prénom arabe à sa fille. Elle eût du selon vous donner un prénom Français à sa fille, et le fait qu’elle ait appelé sa fille Zohra ne fait pas d’elle une républicaine dites-vous entre autres absurdités dans un galimatias nauséabond.
Je constate que votre indignation est sélective, Jean Sarkozy le fils de qui vous savez a prénommé son fils Solal, magnifique prénom d’origine hébraïque au demeurant, Je nous vous ai pas entendu crier haro sur le fils du président, je ne vous ai pas entendu pousser des cris d’orfraie. Décidément votre haine féroce des arabes vous fait créer des polémiques stériles et vides de sens. Vous voilà confondu une fois de plus. Ah la haine, cette satanée haine pathologique, dieu veuille que vous en guérissiez !
Pourquoi ne Francisez pas votre nom, vous qui aimez tant la France ? Pourquoi diable ne substituez-vous pas votre Nom Zemmour par un joli nom Français, vous le sempiternel donneur de leçon. Pourquoi voyez-vous la paille qui est dans l’œil de madame Dati, et n’apercevez-vous pas la poutre qui est dans votre œil ? Parce que vous est aveuglé par une haine pathologique arabo-musulmane, ma religion est faite.
Vous vous êtes rendu coupable d’une diatribe raciste dans l’émission de M. Ardisson, et cette diatribe fut la diatribe de trop. Votre envolée lyrique haineuse a littéralement choqué les communautés noires et arabes. L’indignation fut à son comble, nous avons créé plusieurs groupes dénonçant vos propos outranciers sur internet. Nous ne nous sommes pas arrêtés là, nous avons inondé les standards d’association antiracistes d’appels téléphoniques exigeant de celles-ci qu’elles vous attaquent en justice. La Licra a écouté nos plaintes, et a décidé de vous attaquer en correctionnel. Nous nous réjouissons de cette décision qui les honore. Nous serons encore plus heureux lorsque vous serez condamné par la justice.
Le président de France Télévision outré par vos propos caustiques a mis en garde le producteur de « On n’est pas couché » contre la dangerosité de vos propos pouvant nuire à l’image de France Télévision, votre sempiternel antienne raciste a fini par lasser. Vos propos outranciers ont enlisé deux communautés dans les sables mouvants de l’indignation. Vous êtes vénal, pour assouvir votre vénalité vous avez intérêt à changer votre fusil d’épaule, sinon votre compte en banque fondra comme neige au soleil, vous qui avez une foultitude d’émissions où vous débitez vos vomissures xénophobes et répandez votre idéologie raciste.
Pourfendeur des arabes et des noirs, Désormais vous écumerez les plateaux de télévision une épée de Damoclès suspendu au-dessus de votre tête, et à la moindre incartade raciste, celle-ci vous tombera immanquablement dessus.




Ecrire une réaction
 
mondai ( 01/04/2010 15:28 )
À Toulouse / France

Je trouve les propos de Zemmour très limites dans le sens où ils peuvent blesser certaines personnes ou "communautés" .

Mais ce qui m'inquiète davantage, c'est les tabous qui nous interdisent d'exposer des problèmes de société.

En réalité le but de Zemmour est de mettre en avant le problème que connait la France avec ses immigrés. Il met en cause la capacité de la République à assimiler ses nouveaux ressortissants. Il dit d'ailleurs que dans tous les pays, l'arrivée de nouvelles populations entraine des difficultés. En aucun cas, il ne dit qu'il est contre l'immigration.
Zemmour est un assimilationniste, il ne veut pas que l'on traite les gens en fonction de leurs origines.
Je crois qu'il pose un vrai problème, que seuls les gens des quartiers chics ne connaissent pas.
je suis profondément attaché au respect de chacun, au delà des origines mais Il me semble dangereux de fermer les yeux devant les problèmes qui nous entourent, même si parfois on est obligé de forcer certains tabous.
Il est des fois bon de crever les abcès.
Ecrire une réaction
  Qui est responsable ? la poule ou l'oeuf ?
Gatien clement ( 01/04/2010 15:54 )
À Pin / France

Dans une société où il y aurait chez les délinquants 50% de faciès bruns et 50% de faciès blancs..... si l'on ne contrôle que les faciès bruns, on obtiendra forcément 100% de délinquants chez ce type de personnes. On obtiendrait d'ailleurs exactement le même résultat s'il y avait 99% de délinquants blancs contre 1% de délinquants bruns !!!!!!!!!!
Ecrire une réaction
  theorie du complot numero 2 
( 01/04/2010 16:14 )
À Union City / United States

je suis parfaitement d'accord avec la these et l'analyse. je constate de meme que le fameux procureur qui blanchi zemmour mieux quelave a l'ariel(sans pub) est lui aussi juif. alors ces coups de sondes c'est pour voir si les black veillent et pour tester les nouvelles techniques offensives de la france bleu blanc rouge.
Ecrire une réaction
 
( 01/04/2010 16:33 )
À Union City / United States

L'assimilation même à la française ne s'est pas faite par décret. Elle se sédimente par les faits de société et ce qu'on peut lui souhaiter c'est que les lois de la république veillent à ne pas
la faire reculer faute de la pousser en avant. Bravo pour le rappel des attitudes et combats de Zola qui était lui même d'origine italienne. Il y eut des Poniatowski grand et loyaux serviteur de la republique et puis nos lecons d'histoire nous enseignent(a moins que les bien pensants au pouvoir actuellement n'en aient decide autrement) que les arabes conquirent le france du sud jusqu'a poitiers et demeurerent daans cette portion de l'hexagone plus de 4 siecles. ca laisse des traces biologiques et culturelles anti semitisme pour ce que c'est dans la realite etymologique, la discrimination contre les arabes en fait partie car ils sont aussi semites que les juifs qui eux ne sont pas un groupe biologique mais culturel. conclusion la licra fait de l'esbroufe et ne poursuivra jamais serieusement un juif d'avoir attaque des arabes encore moins ds noirs. ses cibles seront toujours dieudonne ou les jeunes des banlieues tant qu'ils sont blacks ou beurs
Ecrire une réaction
  Il faut arrêter de raconter n'importe quoi
Etoughe Loic ( 01/04/2010 16:48 )
À Freiburg / Germany

Le problème n'est pas que certaines personnes refusent de se faire assimiler. Il y a des communautés en France qui exhibent leurs coutumes sans que cela ne choque personne (suivez mon regard). Si l'assimilation était le véritable problème, les antillais ne se feraient pas refouler lorsqu'ils recherchent un appartement ou un boulot. Certains Français ne supportent pas le fait qu'il y ait des gens de couleurs dans ce pays et surtout le fait que ceux-ci osent revendiquer un semblant d'égalité. Zemmour, comme beaucoup de caucasiens, pensent que les noirs et arabes sont inférieurs. Il n'y a pas un endroit dans le monde où les noirs sont considérés comme des humains à part entière. Regardez, même chez nous (en Afrique ou aux Antilles), ce sont eux qui dirigent et qui imposent leurs lois. Depuis toujours, les Présidents francafricains sont choisis à Paris. Ce ne sont pas Antillais qui me contrdiront, eux-qui ont du se battre dans l'indifférence et la condescendance de leur "Président" contre la Profitation. Le problème n'a pas changé depuis des siècles, nous sommes dans une guerre idéologique et certains d'entre nous font mine de l'ignorer. Ouvrez-les yeux! les défenseurs de Zemmour sont sur tous les plateaux de télévision et disent que Zemmour n'a pas menti et qu'il ne devrait pas être persécuté. Les racistes américains ne disent pas autre chose quand ils analysent les statistiques dans les prisons américaines. D'autres bien-pensants défendent Stephane Guillon au nom de la liberté d'expression, mais personne (même parmi les noirs) n'a défendu Dieudonné. Pire, certains ont profité de la situation pour jouer au bon nègre. Ce n'est probablement pas demain que les caucasiens vont nous respecter.
Ecrire une réaction
  Vive Dieudonné
STEVE BIKO ( 01/04/2010 17:05 )
À Hallines / France

De grâce, ne mettez pas Dieudonné dans la même catégorie que ces gens. Pour moi, Dieudonné est un Erudit.
Ecrire une réaction
  @mondai
x ( 01/04/2010 18:18 )
À Courbevoie / France

je suis totalement d'accord avec toi. diaboliser zemmour ne sert à rien et il pose des questions légitimes.
moi je suis pour le débat meme avec ceux qui ne partagent pas mais idées. Ce que je trouve "marrant" est que tous les grioonautes étaient presque tous solidaires de dieudonné pour ses déclarations politiquement incorrectes mais quand zemmour fait ses déclarations tous le monde lui tombe dessus. J'avoue ne ps comprendre cette indigntion à géométrie variable.
Ecrire une réaction
  Nous sommes à tel Aviv, pas à paris
( 01/04/2010 18:27 )
À Paris / France

La liberté d'expression dans ce pays est à géométrie variable.
Lorsque Zemmour qui a accès à tous les médias passe son temps à insulter les communautés noires et arabes (et aussi accessoirement les femmes et les jeunes), ça n'a pas l'air de choquer le CSA ni les directeurs de chaines. Il n'y a que ce sujet qui semble interesser notre cher Zemmour.

Question : pourquoi ne laisse t-on donc pas s'exprimer LePen et Dieudonné qui disent des choses mille fois moins graves que Mr Zemmour ?

Rappelez-vous que Dieudonné a été interdit sur toutes les chaines, qu'on lui a intenté une vingtaine de procès qu'il a quasiment tous gagné et qu'on l'a même agressé. Qui sont les voyous ?

Soit on laisse tout le monde s'exprimer, ou alors on met des garde-fous à tout le monde y compris à Mr Zemmour (ce petit pseudo intellectuel de rien du tout qui se fait rétamer dès qu'il a en face de lui quelqu'un de réellement instruit).
Ecrire une réaction
  Fait divers
( 01/04/2010 18:33 )
À Paris / France

Sinon êtes vous au courant du vigile arabe qui s'est fait assassiné avant-hier par 6 juifs juste parcequ'il refusait de les laisser entrer dans un magasin de bricolage qui était sur le point de fermer ?

Evidemment la victime est arabe et les agresseurs juifs, alors on ne va pas en parler au 20h.

Inverser la situation et vous verrez notre bon président se pavaner de synagogue en synagogue tel un jésuite pour réaffirmer son soutien à la communauté juive. On aurait vu des représentants de cette communauté sur toutes les chaines en train de stigmatiser nos communautés et critiquer l'immigration. La France entière se serait indignée contre ces sauvageons venus d'Afrique, ces gangs de barbares venus assassiner les bon citoyens français. on en aurait parlé pendant des siècles.

mais bon, en france la vie d'un juif est plus importante que celle d'un blanc non juif, et celle d'un blanc est plus importante que celle d'un chien qui est elle même plus importante que celle d'un noir ou d'un arabe alors on va se taire.

Vive l'occupation, on est bel et bien dans un quartier de Tel Aviv.
Ecrire une réaction
  ecouerrees
zenou jean jacques ( 01/04/2010 18:38 )
À Mimet / France

salut zemmour je vient de signer la petition nous on t'adorent tu dit tout haut ce que pense tout bas les gens qui on peur bravo pour ton courage tu fait honneur a la france tu ne te voile point le visage tu as ce qu'il faut entre les jambes effectivement tout le monde sais que c'est vrai 80 pour cent ces eux on as qua aller au palais ou en prison pour le voir nous on te soutient tu est cultivees sympa et courageux aldo et ses amies amicale des on t'aime ciao
Ecrire une réaction
  idiot
zenou jean jacques ( 01/04/2010 18:43 )
À Mimet / France

pourquio on parle de juif et d'israel dans ce debat????? bizzare a ceux qui comprendrons au fait je suis pas juifs mais je prefere mieux frequenter un juif plutot qu'un barbare soyer courageux francais cesser d'avoir peur on est en france et on dit ce que l'on pense et en plus tout le monde le sait alors pourquio tricher??? vive la france vive la carricature vive le drapeau francais ciao
Ecrire une réaction
  Triple buse
( 01/04/2010 18:48 )
À Paris / France

On parle de juif parceque Zemmour en est un et que lorsqu'on parle de son peuple, il devient subitement moins critique.

Les laudateurs de ce Monsieur, il y'en a autant qu'il y'a des africains prêts à donner leur cul à quelqu'un qui les agresse juste pour paraitre intelligent.

Tu aimes Zemmour mais lui ne t'aime pas. Du courage.
Ecrire une réaction
  bravo
zenou jean jacques ( 01/04/2010 18:49 )
À Mimet / France

bravo pour ton courage pour ceux qui te soutiennent et qui pense comme moi que tu as raison toujour bravo contre nos petit gauchiste qui on mis la france dans la merde tout le monde sait que tu as raison alors continue au moins pour ceux qui sont mort pour la france on t'aime et te soutenont la peur c'est pas nous ciao amies
Ecrire une réaction
  lol
( 01/04/2010 18:51 )
À Paris / France

Et vive la déficience mentale.

Je doute beaucoup que Zemmour visite grioo.

Alors pour lui jeter des fleurs ou lui sucer la bite, tu devrais essayer son fan club ou son blog perso, ça serait plus intelligent.
Ecrire une réaction
  bravo
zenou jean jacques ( 01/04/2010 18:52 )
À Mimet / France

on parle d'un chroniqueur et non pas de religion ??? bizzare oui j'aime zemmour et a marseille aussi il dit tout haut ce que des gens pense tout bas on le soutient et on l'adore car ils est vrais salutation j'essais d'etre polies ciao
Ecrire une réaction
 
( 01/04/2010 18:54 )
À Paris / France

C'est pour cela qu'on te propose gentiment d'essayer son fan club http://ericzemmour.blogspot.com/2008/05/zemmour-face-patrick-devedjian.html
Ecrire une réaction
  bravo
zenou jean jacques ( 01/04/2010 18:55 )
À Mimet / France

et oui mon petit meme dans ta bouche tu a la violence et la vulgaritee donc zemmour a raison preuve flagrante pauvre taches
Ecrire une réaction
  C'est dingue
( 01/04/2010 18:57 )
À Paris / France

J'ai pas de mots, ce mec est attardé.
Quand on voit la qualité de ses fans, on imagine bien le niveau de l'individu.
Ecrire une réaction
  Hors sujets
( 01/04/2010 19:05 )
À Paris / France

Sauf que là on est en France et qu'on parle de communautés françaises.
La France n'a pas vocation à détroner tous les dictateurs de la planètes.
Qu'il se passe des choses graves en Afrique ne donne pas le droit à ce Monsieur d'insulter des noirs ou arabes FRANCAIS. D'autres sont censurés pour beaucoup moins que ça.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  82
Pages:  1  2 3 4 5 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version