Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 20 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Alternance au Rwanda : Paul Kagamé est-il sincère ?
  Alternance au Rwanda : Paul Kagamé est-il sincère ?
Le président rwandais a fait savoir qu'il ne modifierait pas la constitution pour briguer un nouveau mandat
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Alternance au Rwanda : Paul Kagamé est-il sincère ?

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

 
a ( 20/10/2010 14:18 )
À Le Bouscat / France

atttendons de voir
Ecrire une réaction
 
AMEDE ( 20/10/2010 20:56 )
À Belcastel / France

Pourquoi l'auteur de cet article souhaîte tant le départ de P. Kagame? Et si son successeur étais moins bon. On sait ce qu'on quitte et pas ce qu'on retrouve. Le Rwanda de Kagamé est un exemple pour l'Afrique côté développement et corruption. La sécurité y est totale à l'opposé du Burundi voisin dont on ne parle presque jamais, alors que ses services de renseignement et sa police assassinent les opposants et les membres de la société civile presque chaque jour et par dizaine, sans jamais entendre le moindre commentaire du président comme si celà ne le concernait pas.
Vous souhaitez le changement pour que les autres puissent manger mais vous ne vous souciez pas du bien-être et de la sécurité de la population.
Ecrire une réaction
  Comme a la Poutin
Peter ( 21/10/2010 03:20 )
À Oakville / Canada

Il veut tout simplement faire comme Poutin. Il y aura un president fantoche et le vrai pouvoir sera detenu par lui a travers un poste qu'il va se faire creer sur mesure.
Ecrire une réaction
  Renoncement?
Kaika ( 21/10/2010 09:27 )
À Chaumont-gistoux / Belgium

Tous ceux qui se considèrent comme des "pères de la Nation" se sentent investis d'une mission qui est de conduire leur pays vers l'inconnu. Cet inconnu qu'eux seuls connaissent.

Un morceau de bois peut rester trempé dans l'eau des années, il ne devient jamais un crocodile. Quand on n'est pas foncièrement démocrate, on ne le devient pas.

C'est à Kagamé de montrer dans 7 ans qu'il n'a pas menti. Le chèque en blanc, c'est terminé.
Ecrire une réaction
  Du calme.
Diizo ( 21/10/2010 23:17 )
À Marseille / France

Au moins Kagamé le dictateur a transformé son pays en un endroit propre et agréable à regarder. Le Rwanda aujourd'hui est comme engagé sur la voie du "développement".

Donnez lui au moins l'occasion de montrer que ses paroles ne sont pas vaines. On connait de "grandes démocraties" qui prônent une rupture des relations paternalistes avec l'Afrique et qui continuent cependant à soutenir des tyrans.
Ecrire une réaction
 
Al Hussein Idrissa ( 23/10/2010 10:26 )
À Aische-en-refail / Belgium

Il devrait quitter ce pouvoir aujourd'hui même car_ à part ceux qui ferment les yeux_ beaucoup de gens savent que kagame est un assassin les preuves sont là depuis le 1/10/1990 au rwanda puis au ZaÏre l'ONU l'a démontré:le genocide ne s'est pas seulement passé au rwanda.Les preuves sont là c'est kagame qui a assassiné trois présidents africains le rwandais Président Juvénal Habyarimana et les burundais Ntaryamira et Ndadaye et il est soupçonné d'avoir assassiné kabila.Donc sa place n'est pas à la tête d'un pays mais dans une cellule de prison;Charles Taylor était puissant lui aussi...
Ecrire une réaction
 
HUSSEIN ( 23/10/2010 17:56 )
À Capvern / France

Tu divagues.
Ecrire une réaction
 
Al Hussein Idrissa ( 24/10/2010 03:25 )
À Im Grünenthal / Belgium

Il n,y a point de divagation:un president qui decide d,emprisonner des avocats ,de décapiter les opposants et journalistes,d,envahir les pays voisins pr piller les richesses,d,assassiner son predecesseur et de s,en foutre-ce sont ces mots-,d,assassiner ses compatriotes refugiés qui ne voulaient pas rentrer-ce sont ces mots-commettant par la même occasion un genocide-c,est l,ONU qui le dit-,un president cme ça ne merite pas sa place à la tete d,un pays ds ce 21e siècle ou ns aspirons à faire sortir notre cher continent du marasme et de la torpeur ds lesquels il se trouve ,un president cme ça a sa place au tribunal d,arusha ou de lahaye.Noriega était aussi tt puissant...

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version