Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 23 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Anne-Marie Idrac a entamé une visite de trois jours en Afrique du Sud
  Anne-Marie Idrac a entamé une visite de trois jours en Afrique du Sud
Elle doit renforcer la coopération entre les deux pays
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Anne-Marie Idrac a entamé une visite de trois jours en Afrique du Sud

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

  www.Arnque.com
( 28/05/2009 13:15 )
À Gennevilliers / France

La France a la recherche de contrat en Afrique , mais toujours autant de mal a changer leur méthode de séduction par rapport à la concurrence .

Que propose t il de bien en échange a part des bases militaire du respect de ce continent et de son peuple ?
Ecrire une réaction
 
( 28/05/2009 17:51 )
À Poitiers / France

Et les autres ils proposent quoi ?!
Ecrire une réaction
 
( 28/05/2009 19:35 )
À Jonzac / France

C'est une bonne elle ! elle va ramener un max de contrats
Ecrire une réaction
 
( 28/05/2009 21:22 )
À Courbevoie / France

Bonne question
Ecrire une réaction
 
( 28/05/2009 21:23 )
À Courbevoie / France

Et les autres ils proposent quoi ?!

+100
Ecrire une réaction
 
( 29/05/2009 11:18 )
À Poitiers / France

+ 1000 ouais !
Ecrire une réaction
  french people "Greemlins"
( 29/05/2009 11:23 )
À Gennevilliers / France

ce que je déteste chez vous c est votre cote a être mesquin et moqueur avec vos blague raciste quand vous vous vous exprimez sur net ou en surnombre dans la rue sur une de vos proie

et quand vous vous sentez en danger ou minoritaire vous êtes très polie courtoie et tout

des vrai Greemlins
Ecrire une réaction
 
( 29/05/2009 14:12 )
À Amsterdam / Netherlands

C'est vrai qu' Anne Marie Idrac a une gueule de greemlin, mais regardez- la sur la photo!
Ecrire une réaction
 
( 29/05/2009 14:27 )
À Poitiers / France

c'est une cousine de CONDEE celle là ! ouais c'est vrai le propre de l'homme c'est de faire le fier à bras genre j'suis l'gars de la téci ! en bande ou à distance et puis tous seul les mecs c'est des pleutres !!!
Ecrire une réaction
 
( 29/05/2009 15:40 )
À Gennevilliers / France

les gars de la téci comme tu dis se sont des individus créés par les grande métropole occidentale ou le mec de téci est l oppressé et l autochtone de souche l oppresseur

Ce type d individu ayant besoin de reconnaissance énorme vu qu on le prend pour de la merde , effectivement s y prend maladroitement pour les plus fragile , et a tendance a s en prend a l oppresseur enfin celuis qui le prend pour un parasite né

Mais au faite tu fais allusion au mec de cité au gens fréquentant grioo
ce qui veut dire mec de téci = noir , arabe
pour toi
pourtant la plus part des gens frequentant grioo sont apparemment de cultive diplôme ou salarie africain


ok
je vois je vois les clichés
mais bon creusons creusons et dans 5 min tu vas nous faire une crise de psychopathe du genre "allez vous faire foutre les noirs retourne dans votre pays si vous êtes pas content "
Ecrire une réaction
 
( 29/05/2009 16:40 )
À Poitiers / France

Et non manqué ! l'exemple du gars de banlieue est pour moi l'archétype de la grande gueule fier à bras s'attaquant systématiquement à bien plus faible que lui ou a qqun d'isolé dès qu'il est en bande (bonjours la vie d'une fille de citée) et qui se retrouve la queue entre les jambes rasant les murs dès qu'il se trouve seul ! mais il y a beaucoup d'autres exemples valables alors le raciste c'est celui qui a voulu donner cette image au français dans son message à la con qui une fois encore inclu les français on ne sait pourquoi ??
Ecrire une réaction
  rasant les mur ca y est tu veux te la jouer blanc sauveur des filles noires ( car t es pas con tu lis les debats sur le site )
( 29/05/2009 17:32 )
À Gennevilliers / France

les filles des cites rasant les murs elle est bien bonne celle !!!!
la cette epoque est belle et bien revolu
dans les cite
c est les nana qui mènent la danse now
habille façon clip mtv tres jolie mais parlant le wesh wesh si tu veut du cas typique

les mec new generation se sont plutot adouci je ne parle pas des soldats
Ecrire une réaction
 
( 29/05/2009 20:03 )
À Jonzac / France

mais où t'as vu que je suis blanc ?! parce que je parle des français ? et j'ai jamais dit que les filles rasaient les murs ?!!
Ecrire une réaction
  LES ESCLAVAGISTES FRANCAIS DANS LES PLANTATIONS AU CAMEROUN
( 01/06/2009 19:48 )
À Nanterre / France

Robert Fabre, président de la Compagnie Fruitière est connu au Cameroun comme l’un des meilleurs ‘esclavagistes’ que la françafrique compte.A coté de lui, Bolloré dont les douteux contrats font l’objet de divers examens judiciaires est un enfant de cœur.Francis Rougier, président de Rougier sa (bois), est fiché du coté de la justice camerounaise et française comme pilleur patenté de la forêt de l’Est- Cameroun.

Dominique Laffont, DG Afrique de Bolloré (port et camrail) et les premiers cités, étaient pourtant dans les valises de François Fillon, lors de son séjour nocturne au Cameroun, quelques heures après le défilé du 20 mai.

Coté cour, on sait tout sur la visite de Fillon à Yaoundé. Notamment la signature de plusieurs accords de partenariat. Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants a signé un accord de défense entre le gouvernement de la République Française et le gouvernement de la République du Cameroun, afin d'engager les deux parties à concourir à une paix et une sécurité durables sur leur territoire ainsi que dans leur environnement régional respectifs. On sait également que trois autres techniciens du gouvernement français ont signé d’autres accords avec leurs homologues camerounais. Alain Joyandet, en ce qui concerne la coopération et surtout Eric Besson, pour l'immigration, avec un accord de gestion «concertée» des flux migratoires avec le Cameroun, destiné notamment à lutter contre l'immigration illégale.

On sait que «Le Cameroun est le premier pays d'Afrique subsaharienne en termes de flux annuel d'immigration vers la France (4.800 titres de séjour par an) et le 4e en termes d'importance de sa communauté présente sur le sol français (36.000 personnes en 2007)». Cet accord sur l’immigration demeure toutefois mystérieux car les grandes lignes sont inconnus des camerounais. C’est lorsqu’un jour, le ciel nous tombera sur la tête comme ce test ADN désormais obligatoire qu’on se rendra réellement compte du désamour de la France officielle vis-à-vis des camerounais. Heureusement que nos 25000 immigrés clandestins vivant dans l’hexagone s’activent avec l’énergie du désespoir à perpétuer les micros tribus camerounaises au bord de la seine. Bientôt nous ne pourrons certes plus bénéficier de visa pour non cousins et neveux restés au pays, mais nous serons toujours la bas, nous reproduisant en petites tètes noires et blondes qui engendreront des Dieudonné,des Yannick, des Beyala et des Pierre Ngahane… mais passons !

La Corrèze avant le Zambèze

Coté jardin pourtant, la présence de Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des PME, du tourisme et des services avait sa raison d’être. En bon VRP, Fillon est venu jouer les facilitateurs pour quelques capitaines d’industrie français. Certes, personne ne lui reprocherait de lutter contre le chômage en France, en favorisant de juteux contrats pour les entreprises françaises en Afrique. Il n’y a que nos chefs d’Etat qui s’abiment en voyages d’agréments couteux pour le contribuable, avec des délégations pleins de fonctionnaires et de courtisans sans rendements pour nos PPTE.

En effet moins médiatisée a été la présence des grands capitaines de l’industrie, du commerce, de l’exploitation agricole et des services dans la capitale camerounaise. Pas moins d’une dizaine de patrons des grands groupes français ont fait le déplacement dans le même avion que François Fillon, Alexandre Vilgrain, PDG de Somdiaa (sucre) par ailleurs président du conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) ; Robert Fabre, président de la compagnie fruitière, Francis Rougier, président de Rougier sa (bois), Dominique Laffont, DG de Afrique de Bolloré (port et camrail), jean Philippe Puig, président de aluminium Pechiney, Eric Sabatier, vice président du bureau Veritas, Patrick Lucas, PDG de Gras Savoye et président du comité Afrique du Medef, Philippe Belin, PDG de Marck, l’habilleur des armées africaines, Philippe olivier, PDG de GDF-Suez etc.

Fillon ne s’est donc pas déplacé pour rien. Sa présence à la fête du 20 mai était le cadet de ses soucis, au grand dam des autorités camerounaises qui voulaient en mettre plein la vue aux populations. La Corrèze avant le Zambèze, le premier ministre a tenu en priorité à souscrire à ses obligations du gouvernement avant de faire le bref voyage au Cameroun, où il a du s’ennuyer ferme, n’eut été la présence des patrons français dans sa délégations. Des patrons dont les entreprises depuis belle lurette pompent à moindre frais, la substantifique moelle du continent noir, pour le progrès de la France.

Parmi ses hôtes de marques, Le PDG du groupe alimentaire Somdiaa, Alexandre Vilgrain, Président du Conseil français des investisseurs en Afrique. La Somdiaa, groupe familial spécialisé notamment dans la production et la commercialisation de sucre et de farine en Afrique centrale est la maison mère de la SOSUCAM, dont on sait que l’activité se rapporte à la production de sucre. C’est une Société Anonyme de Droit Camerounais créée en 1964, au capital de 13.925.000.000 francs CFA, qui rapporte de substantiels bénéfices à la Somdiaa-France qui contrôle également la SGMC spécialisée dans la production de farine. Les conditions de vie des travailleurs de la Sosucam, par rapport aux énormes bénéfices engrangés par la Somdiaa se passent de commentaires.
Le Groupe SOMDIAA possède trois minoteries implantées respectivement au Cameroun, au Gabon, sur l'Ile de la Réunion, et quatre usines de production de sucre au Congo, au Tchad et deux au Cameroun.

Sucré, salé, pimenté

Du sucre à la banane, le pas est vite franchi. Robert Fabre est président de la Compagnie Fruitière, qui contrôle au Cameroun les Plantations du Haut Penja (PHP) basée à Njombé-Penja dans le département du Moungo.Cet habitué des allées du pouvoir au Cameroun est une mauvaise fréquentation que des leaders d’opinion comme Lapiro de Mbanga ont dénoncée. détenue à 60 % par la Compagnie fruitière, et près de 40 % par l’américain Dole et par des actionnaires privés camerounais, la PHP est le premier producteur de bananes du pays.

Dans un récent rapport, le Comité catholique contre la faim et le développement (CCFD) et Oxfam-Agir ici la classent parmi les entreprises «peu scrupuleuses» que l’Union européenne (UE) devrait contrôler. Parmi les faits relevés : accaparement des terres au détriment des paysans locaux et par des procédés douteux voire illégaux ; mauvaises conditions de travail pour ses 6 000 employés dont certains travaillent jusqu’à quinze heures par jour sans compensation ; absence de liberté syndicale et licenciements abusifs…

Francis Rougier est un client bien connu de la filière bois au Cameroun. En 2002 déjà, sept villageois camerounais avaient attaqué ROUGIER ET SA FILIALE CAMEROUNAISE SFID DEVANT LES TRIBUNAUX FRANÇAIS

Dans un communiqué de l’ONG « les Amis de la Terre », le 22 mars 2002 a été déposée, une plainte avec constitution de partie civile au nom de sept villageois camerounais du chef de destruction de biens appartenant à autrui, faux et usage de faux, escroquerie, recel, corruption de fonctionnaire, à l’encontre des dirigeants de la société SFID, société de droit camerounais, d’une part et à l’encontre de sa maison mère la société ROUGIER SA.

Cette plainte est le fruit d’une enquête approfondie réalisée sur place par les associations Amis de la Terre et Sherpa. Les faits dénoncés s’inscrivant dans le cadre d’un pillage illicite des ressources forestières au détriment des populations, les Amis de la Terre ont décidé de se constituer partie civile. La plainte a depuis fait long feu.

Voila donc les amis français du Cameroun qui ont fait le déplacement à Yaoundé… Des ombres inquiétantes masqués par un écran de fumée médiatique.

© Camer.be : Edouard Kingue




pas moins d’une dizaine de patrons des grands groupes français ont fait le déplacement dans le même avion que françois fillon, alexandre vilgrain, pdg de somdiaa (sucre) par ailleurs président du conseil français des investisseurs en afrique (cian
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version