|
Foutadia (
30/10/2009 18:13 )
À / France
|
J'espère que l'association des malfaiteurs ( pour reprendre l'expression de Me Bourdon) composée de Français et de certains dirigeants africains n'aura pas le dernier mot.
Dans cette histoire la colère me noue la gorge quand je pense au peu de cas que les Occidentaux font des populations africaines. Elles sont réduites à la misère par des dirigeants qui se partagent les richesses d'Afrique avec les entreprises occidentales et on ne peut même pas poursuivre ces malfaiteurs devant les juridictions des soit disant pays démocratiques où la justice serait libre.
Cette "justice" a trop tendance à trancher en faveur des mêmes : les puissants et les riches.
Que doivent donc faire les pauvres africains pour que justice leur soit rendue ?
Ils ne peuvent même pas compter sur les élections pour changer les choses, elles sont truquées avec la complicité des Occidentaux comme on vient de le voir au Gabon.
Je reviens d'Afrique, devant tant de gens misérables, j'avais des fois du mal à retenir mes larmes et à côté je voyais les prédateurs rouler dans des 4x4 rutilants dont le prix d'un seul peut faire le bonheur d'une famille pendant des décennies.
Davant tant d'injustice, on a parfois envie d'opter pour des solutions radicales. |
|
 |
 |
femmenoire |
(
30/10/2009 20:45 )
À Gießen / Germany
|
C'est le contraire qui aurait surpris.La justice française est une justice à géometrie variable.Voilà Dadis qui a dèjà été condamné par la soi disant EU sous la pression de la france sans qu'une enquête préalable ait été faite pour determiner les vrais coupables,et voilà de l'autre côté les biens mals acquis où toutes les enquêtes ont été faites avec les preuves à l'appui nos dictateurs parviennent toujours à passer par les mailles du filet.
Mais je crois qu'il est temps pour nous les Africains de réagir serieusement !nous avons parmis nous les juristes,les ONG ,...constituons nous en partie civile pour faire passer cette plainte,ensuite organisons des marches pour dénoncer les basses manoeuvres de la Francafrique.
Nous sommes trop passifs,toujours là à nous plaindre sans agir. |
|
 |
 |
femmenoire, nous sommes derrière, on te suit |
hélène (
30/10/2009 21:44 )
À Orléans / France
|
|
|
 |
 |
Le cycle infernal |
EL-K1 (
30/10/2009 23:04 )
À Saint-ouen / France
|
C'est ainsi que l'Afrique se vide de ses richesses.
L'hypocrisie caractérielle de pays occidentaux contre les Africains n'est plus à démontrer.
quelle honte!!! |
|
 |
 |
peuples sans propre monnaie sont des esclaves |
(
31/10/2009 03:29 )
À Iteuil / France
|
Le CFA DEPUIS 1948, 1FF est egale à 50 Fcfa . en 1994 Mitterand et Baladur l'ont devalué à 1FF pour 100 cfa . Signée au Senegal . L'Afrique francophone est tiré 100 fois en arriere . Ils sont les plus pauvre d'Afrique Noire .Malgré les richeses du Gabon elle a aucun dévélopement tangible . La france controle tout avec la benediction des armes le seul cadeau que la France aime offrir aux Africains . 1er assassinat de dirigeant Africain a été organiser par la France , Biafra Rwanda Algerie et encore . la France beneficie la complicité des autres pays occidentaux c'est tout .Il sont tous ensemble contre l' Afrique . |
|
 |
 |
L'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire |
Nicolas Sarkozy de Nagui Bosca (
01/11/2009 11:17 )
À Suresnes / France
|
Amis Africains,
De toute façon, nous Européens savons que bous n'êtes qu'une race vile et inférieure. C'est pourquoi il est du devoir d'une grande nation comme la France de s'occuper de vos ressources naturelles. En attendant prenez donc l'exemple de l'Asie et du Moyen-Orient pour mettre en place une civilisation digne de ce nom.
Comme au Gabon, au Cameroun, au Tchad, au Congo, au Sénégal, au Togo, en Centre-Afrique, au Burkina Faso nous souhaitons préserver les intérêts supérieurs de la patrie des droits de l'homme blanc. Voilà pourquoi ce soutien sans retenu à l'endroit de son Excélénce, le président Teodoro Obiang Nguema est primordial. En effet ce dernier est de la trempe des roitelets nègres qui vendirent les ancêtres des noirs Américains et des Antillais aux négriers Européens.
Lorsque vous serez suffisamment entrés dans l'histoire venez donc me voir pour que nous ne parlions plus d'homme à vous mais enfin d'homme à hommes.
La supériorité de la race blanche que je représente est évidemment éclatante et il ne tient qu'à vous que l'humiliation des nègres ne soit pas plus cuisante. Courage amis Africains mon beau pays, la France, est de votre côté. Je vais vous faire entrer tout droit dans la glorieuse histoire de France.
Nicolas Sarkozy de Nagui Bosca,
Président de la République, non bananière, française |
|
 |
 |
mr inferier qui se prend superieur |
(
01/11/2009 12:44 )
À Hautmont / France
|
AVEC LES ARMES ? IL EST TRES FACILE DE REGNE PAR L'INJUSTICE ,MAIS CE N'EST QU'UNE LUMIERE OBSCURE A DISPARAITRE AVEC LE TEMPS . |
|
 |
 |
A tous |
(
01/11/2009 17:59 )
À Berlin / Germany
|
La politique c´est aussi identifie´ le mal et le combattre |
|
 |
 |
|
(
02/11/2009 10:42 )
À Antony / France
|
l'histoire reste la même , l'homme noir ne retient rien , ceux qui ont vendu les noirs aux blancs sont encore les mêmes qui vendent les noirs aux blancs
il est temps que nous faisions notre propre critique sur l'histoire , tant que l'africain (que je suis) n'aura pas reconnu ses grandes erreurs dans cette histoire , l'histoire se repétera de siècle en siècle
PS je ne me suis pas relu.... |
|
 |
 |
|
(
02/11/2009 10:42 )
À Antony / France
|
l'histoire reste la même , l'homme noir ne retient rien , ceux qui ont vendu les noirs aux blancs sont encore les mêmes qui vendent les noirs aux blancs
il est temps que nous faisions notre propre critique sur l'histoire , tant que l'africain (que je suis) n'aura pas reconnu ses grandes erreurs dans cette histoire , l'histoire se repétera de siècle en siècle
PS je ne me suis pas relu.... |
|
 |
 |
|
(
02/11/2009 10:42 )
À Antony / France
|
l'histoire reste la même , l'homme noir ne retient rien , ceux qui ont vendu les noirs aux blancs sont encore les mêmes qui vendent les noirs aux blancs
il est temps que nous faisions notre propre critique sur l'histoire , tant que l'africain (que je suis) n'aura pas reconnu ses grandes erreurs dans cette histoire , l'histoire se repétera de siècle en siècle
PS je ne me suis pas relu.... |
|
 |
 |