Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 19 Mars 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Clash entre Spike Lee et Quentin Tarentino au sujet de ''Django Unchained''
  Clash entre Spike Lee et Quentin Tarentino au sujet de ''Django Unchained''
Spike Lee qualifie le film "d'irrespectueux" pour la mémoire de ses ancêtres
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Clash entre Spike Lee et Quentin Tarentino au sujet de ''Django Unchained''

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 

 
numéro 7 ( 26/12/2012 22:06 )
À Colombes / France

Je suis sur que Mr Tarantino a produit a travers son film sur cette période et a travers son héros , une œuvre artistique et non un documentaire historique !

L'esclavage aux États-Unis , est une page majeure de l'histoire américaine , et il est positif que d'autres américains s'y investissent et s'y intéressent dans une société apres tout multi-raciale et multi-culturelle .

Mr Spike Lee , ne créez vous pas un faux débat ?

Mr Spike Lee allez vous vilipendez aussi me fillm " Lincoln " ?

Je propose que Mr Tarantino inscrive un message au début de son film ou il exprime clairement sa volonté de faire un film qui n'est pas un documentaire historique mais relève de la liberté de création dans la mesure ou il n'y a pas d'apologie objective au racisme anti-noir .


Fin de l'histoire !
Ecrire une réaction
  Bravo, il faut denoncer!!!
MangueMbaii ( 27/12/2012 00:28 )
À / United States

Je ne vois pas en quoi les propos de Spike Lee seraient polemistes.

J'imagine un tel film pendant la periode d'Hitler.
Dieudonne a fait un sketch, un simple sketch et non un documentaire historique, et on connait la suite. Je pense qu'il faut que les noirs maintiennent cette attitude de denonciation systematique.

Bravo Spike!
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 27/12/2012 01:09 )
À Colombes / France

Hum , Dieudonne n'a jamais représente une quelquonque population noire en France , Dueudonne n'a jamais eu l'etoffe et le charisme d'un leader ! Il n'a jamais eu de discours politique cohérent et structure sur cette frange de la population . Dieudonne a été un infâme démagogue , un charlatan et un minable populiste qui a instrulentalise les problèmes d'une population pour essayer d'en stigmatise une autre , la communaute juive , et sa haine a l'encontre de ce groupe a finit peu a peu par transparaitre clairement !
Dieudonne est finalement devenu le soi-disant défenseur des palestiniens dans son combat incompréhensible contre le sionisme .

Dieudonne aurait reste dans le seul domaine qu'il maitrise vraiment le comique !


Dieudonne comme pas mal de noirs aux USA , adorent faire le buzz , ils adorent passer leur temps a culpabiliser la population majoritaire , ils adorent comparer les noirs aux juifs , alors que les juifs sont plus organises plus puissants et même plus éduques que les noirs .
A force ces incessantes " pleurnicheries " peuvent paraitrent injustifiées pour certains et cela décrédibilisent les noirs dans leur ensemble .
Les noirs américains veulent pourtant comme Harry Belafonte que la société américaine connaisse mieux l'histoire des noirs .
Ecrire une réaction
 
( 27/12/2012 07:23 )
À Little Ferry / United States

numéro 7 où plutôt numéro 0, tu es un vrai minable...
Ecrire une réaction
 
( 27/12/2012 11:16 )
À Chessington / United Kingdom

Numero7 , tu nous fatigues vraiment......
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 27/12/2012 11:33 )
À Paris / France

Le Black britannique c'est toi qui me fatigue vraiment , occupe toi plutot de ta communaute en ECHEC !
Toujours a squatte un site francophone .
Je dis clairement ce que beaucoup pense tout bas , les noirs aux États-Unis c'est le bas de l'échelle , et comme les noirs ont conserves un ensemble de comportements qui remontent a l'esclavage ils ont peu de chances d'évoluer socio-economiquement dans la société américaine , d'ailleurs il faut toujours qu' on les aident affirmative action , ect.....

J'ai lu de mes propres yeux les rapports du Ministère US du Travail concernant les noirs américains et cette communauté n'est pas une communauté compétitive il faut le dire ! Alors on ménagent les noirs américains , on se tait et on les ignorent comme Obama , ect.......
Ecrire une réaction
  shut up and work
x ( 27/12/2012 14:18 )
À Lille / France

fan de spike lee depuis le début, il devrait néanmoins la fermer car il n'a plus fait de bon film depuis...inside man!
au lieu de passer son temps à critiquer ou à supporter les knicks il férait mieux de se remettre au boulot!
Ecrire une réaction
  Hors Sujet, numero 7
MangueMbaii ( 28/12/2012 08:18 )
À / United States

Numero 7: Tu es alle dans tous les sens, sauf celui sur lequel j'ai insiste.

Dieudonne est un humoriste et il reste comme tel. Spike Lee ne reprensente pas les noirs aux USA.

C'est bien toi qui a commence a parler d'histoire etc...

Eh bien, sur la base de tes dires, j'ai juste fait remarque que Dieudonne a utilise son humour, sans pour autant etre historien.

Et la suite on la connait, y compris des derives comme la tienne.
Ecrire une réaction
  t
kimbo ( 28/12/2012 21:15 )
À Bilzen / Belgium

meme si on parlait des asiatiques , Numero 7 aurait parlé des Afro- cainris! Meme , si on parlait de pommes, de poires , de Choucroute , il aurait parlé des noirs Americains , c'est a croire qu'il en ai obsedé ! Vraiment, hors sujet parfois ....
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 29/12/2012 00:21 )
À Colombes / France

Kimbo l'africain errant immigre en Angleterre . Le sujet est bien en rapport avec les noirs américains . La réalité est que c'est le site Grioo qui est obsède par les noirs américains , il suffit de voir la place que prend cette communauté dans les articles !

Je pense au contraire que les noirs américains devraient tenir une place plus restreinte sur ce site , car leur histoire n'est pas notre histoire , leurs leaders ne sont pas nos leaders , leur destin n'est pas notre destin , ............................. et le " I Have a Dream " les concernent eux avant tout , même si nous pouvons avoir quelques sympathie ou solidarité pour leur cause .
Ecrire une réaction
 
( 29/12/2012 04:39 )
À Wanze / Belgium

He bien, Mr Lee a bien raison de manifester son mécontentement histoire de rappeler aux aventuriers les limites a ne pas franchire trop souvent et alegrement.

Ecrire une réaction
  t
Kimbo ( 29/12/2012 11:59 )
À Bilzen / Belgium

numero 7 , ce que j'aime en toi c'est que tu peux dire des sornettes et te resaisir par la suite et dire des choses tres intelligentes par la suite...je partage ton point de vu sur ce que tu dis dans ta derniere intervention !
Ecrire une réaction
  Vraiment
MangueMbaii ( 29/12/2012 18:12 )
À / United States

Parce que grioo est uniquement pour les noirs de france ou d'Afrique?

Je lirai tout sur ce site lorsqu'on a plus d'arguments.
Ecrire une réaction
 
Mepriso Mbozo ( 30/12/2012 18:53 )
À Paris / France

Dieudonne' est une merde et un fouterur de merde. Quant à spike lee, je ne le supporte, car ce mec là a un fond mechant
( comme la quasitotalité des camerounais). En outre, spike lee n'a plus produit un bon film, depuis Inside man.
Conclusion: Rien à foutre de spike lee, Rien à foutre de dieudonne'
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 01/01/2013 10:46 )
À Colombes / France

kimbo ce que je veux dire c'est qu'il ne faut aucunement idolâtrer ou surenchérir sur les noirs américains !
Les États-Unis ont donnes d'eux une image d'une sorte de " super-communauté " qui était capable de se relever des discriminations raciales .
La réalité , c'est que les noirs américains actuels ont surtout hérités du travail voire du génie de ceux qui se sont battus pour leur cause !

Il est vrai qu'une " mythologie afro-américaine " persiste dans nos esprit mais elle est inexacte .


Beaucoup des nôtres croient que les noirs américains en tant que communaute ont un niveau " digne de Polytechnique " mais dans l'ensemble ils sont beaucoup plus proches du " niveau d'un lycée professionnel " !


Les noirs américains citoyens du pays le plus puissant et le plus développe du monde sont au dernier rang économiquement et socialement dans cette nation !

On peut donc penser légitimement a ce qu'une autre communauté noire du monde occidental " relève le flambeau " mais laquelle ?

Les noirs britanniques d'après ce que j'en sais sont une communauté en déclin , en plus de rechercher a tout prix le cousinage culturel avec les noirs américains et de focaliser sur les USA !

En France on a les africains de France , une population très peu disciplinée subissant des discriminations en tout genre , il est très fortement probable qu'elle cherchera a se faire accepter socialement étape par étape comme les noirs américains .
Et puis il y a les Antillo-guyanais , le groupe n'est apparemment pas très " brillants " dans l'ensemble mais la France ne les considère pas comme des immigres ( bien que cela soit hypocrite ! ) mais comme des " Francais " bien que dans l'hexagone , les romans des auteurs domiens soient classes dans la même catégorie que ceux des auteurs africains , bien que Aimée Césaire , Léon Gontran Damas ,ect................... soient répertories comme appartenant aux " voix du Sud " pour la vente de certains CD audios et non des " voix du Nord " ........ , ou encore a la " pensée noire " , ect.................. !?

Tous ces éléments prouvent qu'en France , on vous IDENTIFIE .................... ! Et qu'être Francais ce n'est pas seulement être citoyen !

A mon avis les domiens a travers ceux qu'ils sont dans et pour la France ( statuts , identités , territoires ,...........) pourraient etre amenes a changer la donne politique et institutionnelle française , ca serait historique !

Mais le peuvent-ils , le veulent-ils ?

En effet comment comprendre que nos territoires n'aient pas eus accès a l'indépendance comme les autres colonies , comment comprendre nos situation de " peuples bâtards " sans drapeaux , sans territoires developpes , sans identité claire et formalisée ( et cela en dehors du folklore creoliste qui parle de " peuples mélanges " , mais ou régulièrement les " métropolitains " se plaignent de l'agressivité et du racisme anti-blanc des martiniquais et surtout des guadeloupéens , ou on critique le délègue interministériel de l'outre-mer parce qu'il est d'origine libanaise ,................ ) .

Les domiens a travers l'idéologie creoliste sont très peu réalistes , trop prétentieux et très arrogants !
Car aucun " peuple mélange " des Ameriques , je dis bien aucun , ne peut prétendre a l'egalite et a la symbiose parfaite entre tous ces citoyens et ceux quelque soit leur origines ( exemples : Brésil , Surinam , Colombie , Venezuela , Cuba , USA , Mexique ,..... ) .
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 01/01/2013 15:33 )
À Colombes / France

Donc en conclusion kimbo avec les noirs en Occident la " suprématie blanche " n'est pas menacée !
Ecrire une réaction
  t
kiombo Slice ( 03/01/2013 12:01 )
À London / United Kingdom

tu dis des choses vrais et logiques mais tu dis des choses fauses aussi : en ce qui concerne les noirs Britaniques sache une chose : les noirs Britaniques se compose en 2 groupes : les Caribeens et les Africains , je peux te dire que les Africains sont nettement plus ambitieux et disciplines que ceux de France. il y aune plus grande reussite sociale chez les Africains Britaniques que les kainfs de France , crois moi !
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 03/01/2013 20:18 )
À Colombes / France

Kimbo te souviens-tu du discours de Tony Blair sur les noirs britanniques et la criminalité ?

Pourquoi les femmes noires britanniques critiquent-elles autant les africains britanniques sur les forums GB ( détenus pénitentiaires , chômeurs ,ect.........)

Pourquoi les jamaïcains ont-ils une réputation très forte de délinquants en Grande-Bretagne ?
Ecrire une réaction
  Sipe Lee tire t il la couverture vers lui par manque de faiblesse
Nimrod ( 05/01/2013 12:34 )
À Neuilly-sur-marne / France

Il me suffit de m absenter quelques mois pour a nouveau constater que numéro 7 fait encore l unanimité contre lui. Il oublie qu un forum est une tribune pour les hommes libres. A constamment radoter il finira par lécher le cul de ses maitres blancs qu il adore.
Passons en ce qui concerne ce que l on peut appeler l affaire spike j ai été touche par son intervention et les sentiments qui l anime. En effet l esclavage est un sujet trop dure pour que l on puisse l aborder avec legerete. Aussi j ai laisse un post a Mr Spike lee sur son site offiiel lui signifiant comprendre sa demarche en lui demandant son avis sur le film case depart que je n ai pas vu et que je hais sans meme l avoir vu. Ce post je l ai envoye il y a une semaine sans reponse. J invite les personnes libres a faire de meme. Sur le fond je pense que si la demarche de Spike lee est sincere elle demande une reelle reflexion sur la facon d aborder ce pan douloureux de notre histoire. Mais comme l homme est avide et que l homme noir americain a fini d etre libre avec malcom x je me demande si c est pas une facon pour lee de nous vendre son prochain film sur l esclavage. Je fais reference a sa phrase je vais vous honorer. Spike avait il l intention de faire un film sur ce sujet mais pris de vitesse il n a pas pu le sortir a temps. Aujourdhui mes freres et soeurs il faut se mefier du loup dans la bergerie. J aime bien spike lee mais je prefere 100 fois aller voir django qui place le noir un brin revanchard que case depart le noir en esclave fini comme numero 7.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 05/01/2013 21:31 )
À Colombes / France

Le dolorisme des noirs américains en l'occurence , vis-a-vis des blancs ne sert a rien !

Nimrod je vous le dit personnellement , vous êtes un débile de la pire espèce , haineux et jaloux de ceux que vous ne pouvez égaler !

Les noirs américains ne peuvent réellement et pleinement réussir dans la société américaine , parce qu'ils sont et reste une " communauté divisée et une communauté éclatée " ceux depuis la période de l'esclavage !

La société américaine , est de toute façon habituée aux pleurnicheries des noirs américains et a leur condition de " groupe divise " .

Les noirs américains ne " s'aiment pas " en tout cas pas suffisamment pour être dans la normalité , c'est a dire fonder des familles stables comme tout le monde .

Aux USA , on a coutume de très fortement " charger " les femmes noires américaines sur l'échec de leur communauté , et je partage cela !

La femme noire américaine sape la famille noire , la femme noire américaine refuse les rôles de genre traditionnels , la femme noire américaine exige de l'homme noir qu'il soit plus diplôme et mieux rémunère qu'elle ( alors qu'en moyenne les hommes noirs américains appartiennent aux couches économiques les plus basses ! ) ,ect...........

Le blanc americain voit culturellement la femme noire comme une " infâme pécheresse et une traitresse " complotant contre l'homme noir " !

Par opposition , le blanc brésilien la voit plutôt comme une " alliée fidèle et une bonne concubine " !

Les noirs américains se comportent encore aujourd'hui comme l'avait pense , prévu et diffuse Willie Lynch !


La communauté noire américaine n'en a pas fini de ses divisions , de ses propres tares , de ses propres incohérences , de sa haine de soi , de ses propres anomalies , de son ignorances et des ses flagorneries devant le " maître blanc " !


Quand est-ce que la femme noire qui a toujours eue un problème avec son image , avec sa condition de femme noire dans une société domine par les hommes blancs sortira t'elle de la collusion ?

En effet , les femmes noires pour beaucoup s'integerent mieux professionnellement dans la société , et elles voient aussi que les hommes noirs " s'en sortent " moins bien , alors un certains nombre convoitent l'homme blanc ( symbole de pouvoir ) , et certaines virent même dans une " quête pathologique " de l'homme blanc , et elles sont prêtes aux pires dérives , vrai ou faux !

Il ne faut pas nous " perdent " dans la culture , la société et la civilisation blanche comme les noirs américains se sont " perdus " ( sous pression de leur femmes ? " , sous prétexte d'acceptation sociale , JAMAIS !


Le blanc americain fondamentalement meprise la femme noire , et cela se reflète dans sa culture populaire .
Dans la série " Terra Nova " , qui valorise la femme indienne , la " MÉCHANTE " de la série est une femme noire qui menace l'avenir d'une nouvelle humanité revenue aux premiers temps ou elle est une docile et fidèle soldate qui sert s'en de poser trop de questions comme dans Battlestar Galactica avec la militaitaire Douala !


La communauté noire américaine n'est plus " a la hauteur " car trop domestiquée , trop matérialiste , trop individualiste , trop corrompue et trop dépravée !

Ces représentants mondiaux sont : Beyonce , Jay-Z , Rihanna , Chris Brown , Will I Am,...........

Ces célébrités de mélangent de plus en plus : Tiger Woods , Denise Vasi ,les Sœurs
williams ,ect...................
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  23
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version