Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Côte d'Ivoire : Guillaume Soro élu président de l'assemblée nationale
  Côte d'Ivoire : Guillaume Soro élu président de l'assemblée nationale
L'ancien premier ministre a été élu à la quasi-unanimité
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro élu président de l'assemblée nationale

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  CÔTE D'IVOIRE "YAKO", voilà où nous mène notre "LAXISME" vis à vis de ce clown de cet acabit, assassin d' I.B. Et de centaine de milliers, d' IVOIRIENS.
Yuotam ( 13/03/2012 13:26 )
À Avenheim / France

Assassin d'ivoiriens, collabo et traître a son pays, intelligence avec l'ennemie notamment l'ex - puissance coloniale, complicité de traîtrise avec CHIRAC pour tuer nos jeunes gens devant l'hôtel IVOIRE une centaine plus 600 handicapés à vie en 2004, et 2011 avec SARKOZY, 2783 jeunes gens et filles liquidés devant le palais et la résidence du président démocratiquement élue Koudou Laurent GBAGBO, a la place de l'apatride Burkinabè Mossi Drame Âne.
A MAN : exécution de plusieurs civils dont le Directeur Régional de l'éducation Nationale, selon les sources de l'association des Cadres WÊ, il y a environ 1.300 morts dont  896 ont été identifiés dans l'ouest de la Côte d'ivoire.
Et ça c'est seulement l'assassinat dans une seule ville de l'est, et avec ça sa vient souiller notre perchoir avec son cul merdeux de morveux. 
Ecrire une réaction
  Dictature naissante
Marvin ( 13/03/2012 13:57 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

j'ais pensé qu'avec le départ de Gbagbo,on verrait un changement dans la conduite des affaires de l'état,mais là franchement je commence à etre déçu.Gbagbo au moins travaillait avec des gens d'autres parties et ethnies,ce que je vois là me fait peur,en moins d'un an,impressionnant! Mais vous nous trouverez sur votre chemin,tous pareils les politiciens africains.
Ecrire une réaction
  SORO au Pechoir ensuite au CPI
SOGBAP ( 13/03/2012 14:12 )
À Champs-sur-marne / France

Certains Ivoiriens étaient dimanche à Villepinte pour soutenir et remercier SARKO pour avoir placer OUATTARA au pouvoir en Côte d'Ivoire.
Lorsque nous autres Ivoiriens disions à l'époque que les élections n'étaient qu"un pretexte de la France pour écarter GBAGBO du pouvoir, on nous a traité de tous les noms.
Aujourd'hui voilà lqu"eux-mêmes reconnaisent la vérité.
Ecrire une réaction
  le petit soro a roulé gbagbo dans la farine !!!
( 13/03/2012 15:46 )
À Antony / France

Et gbagbo n'a que ce qu'il mérite à force de compromis !c'est bel et bien gbagbo qui a promu ce chef rebelle comme ministre et PM
gbagbo avec sa gestion calamiteuse du bien public a été un fervent partisan de la médiocrité
des loubards comme blé goudé se sont enrichis sur le dos des ivoiriens et ce meme goudé faisait la fiesta avec des rebelles assassins comme WATTAO
gbagbo a meme amnestié la rebellion refiusant de les livrer à la CPI
resultat : qui est l'idiot du village de la CPI ?gbagbo
il s'est amusé avec les rebelles et ces rebelles lui ont montré le chemin de la honte
gbagbo lui meme etant un agent de la francafrique pris a son propre manège,il doit regretter les mallettes destinées à chirac !okpoh
Ecrire une réaction
 
( 13/03/2012 18:11 )
À Orry-la-ville / France

@Marvin!

N'est- ce pas vous, il y'a encore 3 ou 4 jours, sur un sujet concernant la démission de ce traître, clamiez haut et fort, que "Grand Soro était un de ceux dont l'afrique avait besoin"?

A moins qu'un tiers ait usurpé votre pseudo, je comprendrai; si c'était pas le cas, je confirmerai vraiment que vous êtes un imbécile car, comment expliquer que c'est simplement maintenant que vous avez compris alors que mêmes les fantômes le savaient depuis, à savoir que ce gars et sa clique n'étaient que des vendus et des traîtres à la solde des occidentaux? Continuez à jouer les borgnes, bientôt vous serez aveugle!

@Anthony /france!

Je peux comprendre votre déception de l'attitude clémente de Gbagbo vis-à-vis de Soro; mais, elle peut s'expliquer par 2 facteurs :

- Le 1er est que Gbagbo a voulu et voulait réellement la paix et , comme Soro était à la tête des brigands, il pensait qu'à travers ce poste, Soro aurait tempéré les ardeurs des siens et les amener adroitement à la paix et à visages découverts. Erreur, énorme erreur commise par Gbagbo qui voyait des agneaux partout.Maintes fois,il avait été prévenu des intentions et des agissements de ce criminel! jamais, il n'en a tenu compte et l'a payé au prix fort.

- Le 2est facteur est que Gbagbo n'a pas l'âme d'un tueur tel sassou ou Compaoré qui aurait haché menu cette merde qu'est Soro et achevé Ouattarra. Contre Ouattarra, Gbagbo avait osé mais, à chaque fois, ses plans d'interpellation étaient contrés par les français déguisés en soldats de l'ONUCI.

Ajouté au fait que peu de chefs d'états africains ne levaient le pouce, Gbagbo était isolé et déjà condamné par tous ces facteurs.
Ecrire une réaction
  Un cancre parmis les cancres de la CI new look.
Tundanonga ( 13/03/2012 18:14 )
À Burkersroda / Germany

Avec l'accord du sous-portier du sous-huissier de l'Elysée, une promotion ridicule, qui fait la honte de l'afrique et du valeureux peuple ivoirien.
Ecrire une réaction
 
( 14/03/2012 11:39 )
À Saint-avertin / France


COTE D'IVOIRE: Le nouveau gouvernement ne rassure pas

Commenter
Partager
Imprimer


Par Akkou | 14/03/2012 | 10:01:44
CÔTE D'IVOIRE :: POLITIQUE

Indépendance, développement du site, rémunération et formation des journalistes,
Encouragez nous et faites un don à KOACI


Jeannot Ahoussou qui se prépare à son premier conseil des ministres ce mercredi en tant que premier de ces derniers ne semble pas avoir la cote auprès de la population ivoirienne

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 13 MARS 2012 © koaci.com - On prend les mêmes et on recommence comme dirait l'autre, l'annonce du gouvernement Ahoussou version copier coller Soro ne semblerait pas, au regard des rares ivoiriens qui ont accepté de s'exprimer ce mercredi matin auprès de nos journalistes, recevoir un accueil très favorable.

Le contexte de morosité social actuel dans cette Côte d'Ivoire toujours en crise au taux de chômage jamais atteint ne serait pas se satisfaire d'une dynamique perçue comme étant stagnante. Si une grande majorité, las de politique, attend des changements rapides comme promis jadis lors de la campagne, ces derniers qui se font toujours attendre, creusent de jour en jour le fossé entre la minorité de riches et l’extrême majorité de défavorisés.

"Je suis déçu, je m'attendais à voir de nouvelles compétences aux affaires pour dynamiser notre pays, même si Ouattara n'a pas été au rendez vous de son électorat on a toujours confiance malgré tout, ça sera peut être plus long que prévu, j'espère que les ivoiriens seront encore patient" exprime Hamed, un commerçant de Treichville rencontré ce mercredi matin non loin de l'hotel de ville de la commune d'Abidjan. A Cocody, dans le quartier de l'alocodrome Prisca, une jeune commerciale interpelée alors qu'elle stationnait pour effectuer un achat de fruit s’arrêtera quant à elle sur le choix du premier ministre et l'augmentation du nombre des ministres. "Etes vous sûr qu'Ahoussou est l'homme de la situation, pour moi cette nomination n'a aucun sens, je pense qu'il n'a pas les compétences requises pour mener la politique d'un pays qui aspire à autant de croissance si on en croit les dires en plus on s'attendait tous à voir moins de ministres, une réduction du train de vie de l'Etat et on a vu ministre d'Etat pas ci ministre d'Etat par là avec en plus ministre auprès du président, on ne comprend plus rien dans ce pays" nous livrera passionnée cette jeune femme qui à l'entendre tente de se battre pour y arriver, elle conclura par cette phrase "vous voyez moi dans mon entreprise, ils ont annoncé qu'ils allaient licencier à partir du mois d'avril, vous comprenez pourquoi je suis déçue et je ne pense pas être la seule". Autour de la jeune femme se rassemblera progressivement un petit groupe de jeune badauds, ces derniers acquiesceront avec vigueur les propos tenus.

Un petit tour par Adjamé pour finir notre tour d'horizon de l'opinion où nous constaterons que la question du nouveau gouvernement intéresse peu, entre indifférence et confiance en Alassane Ouattara.

Notons pour finir qu'il est de plus en plus difficile de rencontrer des individus pret à s'exprimer, la peur de l'opinion et de la contestation est de plus en plus palpable et rend de plus en plus difficile notre travail.

Akkou, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version