Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 24 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Des ONG protestent contre un prix Obiang Nguema décerné par l'Unesco
  Des ONG protestent contre un prix Obiang Nguema décerné par l'Unesco
28 ONG ont fait par de leur indignation à l'organisation
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Des ONG protestent contre un prix Obiang Nguema décerné par l'Unesco

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

  Mbazogo
moi ( 11/05/2010 18:30 )
À London / United Kingdom

n'a un brin de honte.le coeur de pierre.le visage meme des noirs qui irons en enfer pour l'eternite.

les 175 millions de dollars que sont fils a place aux states entre 2001 et 2006 on ete geles.depuis il se bat pour les recuperer lol! les americains peuvent tou garder.

ces gens n'on pas honte. tu achete les voitures, la bouffe, les vetements de luxe, l'or et les putes blondes en europe.tu te fais soigner la bas aussi.
avec plus de 200 millions tu ne peut pas construire un hopital dans un tout petit pays riche .

la honte.je donnerais mon salaire annuel a la personne qui descendra ce traitre.
Ecrire une réaction
  S'informer
Info ( 11/05/2010 18:45 )
À Bomlitz / Germany

Ces dernieres annees, obiang semble utiliser l'argent du petrole pour developper son pays.

En tout cas il semble faire mieux que ses pairs d'afrique centrale francophone.

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=11473
Ecrire une réaction
 
( 11/05/2010 18:58 )
À Villemur-sur-tarn / France

PLUTOT QUE DE CHERCHER CETTE VAINE GLOIRE, IL AURAIT PU, AVEC CES MILLIONS DONNER UNE ROUTE A SES CONCITOYENS. ON PEUT ETRE CÉLÈBRE, ALORS D'UNE FAÇON MORALEMENT IRRÉPROCHABLE, EN SERVANT SON PAYS. CH. ANTA DIOP, SANKARA, LUMUMBA, NYERERE, MANDELA ET BEAUCOUP D'AUTRES HÉROS AFRICAINS NE SONT PAS DES DIEUX INIMITTABLES !
Ecrire une réaction
  SENEGAL- HAITI à LIRE
Bisou ( 11/05/2010 19:43 )
À / Canada

http://www.senegalhaiti.com/
Ecrire une réaction
  Haiti -Senegal - http://www.senegalhaiti.com/
Bisou ( 11/05/2010 20:13 )
À / Canada

http://www.senegalhaiti.com/

Wade est Fort!! ce petit cretin a eu une bonne idee.. Il faut quand meme l'applaudir!!.
mais je reste perplexe à cette idee..
l'Homme est tellement malin on se demande ce qu'il ya en arriere de ca.. mais l'idee est quand meme bonne!!


Voici le questionnaire à remplir!!! les Haitien.. tres simple!!

QUESTIONNAIRE
HAITIENS POSTULANT A UN ACCUEIL EN TERRE AFRICAINE
NOM :
PRENOM :
DATE ET LIEU DE NAISSANCE :
PROFESSION :
STATUT MATRIMONIAL : MARIE VEUF (VE) CELIBATAIRE
NOMBRE D’ENFANTS :……………………
VICTIME :
Ecrire une réaction
  A frere mbazogo
NGAMESSI RA ( 11/05/2010 22:13 )
À Gap / France

"n'a un brin de honte.le coeur de pierre.le visage meme des noirs qui irons en enfer pour l'eternite."

En disant une telle phrase te penses tu vraiment exclus de ceux la a qui les religions etrangeres promettent l'enfer??
Pour les semites La seule difference avec obiang et toi c'est que lui o moins il prend son pied le temps de sa vie terrestre au detriment de son peuple et toi tu trime ici mais en plus nous trimerons aussi au ciel!! mais vos sorts seront les memes en haut...Du moins si on en croit tes maitres musulmans(le coran) qui promettent l'enfer a tous les noirs!! pauvres de vous esclaves voloontaires et determines a le rester

Ecrire une réaction
  ...
moi ( 11/05/2010 22:34 )
À Richmond / United Kingdom

Non je sais tres bien qu'obiang a fait ralonger 38km de route il y avait deja un article dessus.en plus c'est dans la zone ou LUI circule. ( un hasard ? ) bah ! non pas vraiment.

Comme Sassou ils on l'impression qu'en faisant monter 4 etages avec 22 sacs de ciment et de peindre tout en blanc et orange ils font qq chose.Sassou a coupe au moins 4 rubans depuis son election.pareil pour obiang. ce sont des chateaux de cartes qui s'effritent au bout de 4 ans .Tout architecte te le dira.Il le sait lui meme.Par contre pour leurs "joyaux" ils font appel aux chinois et au sud Koreens.

la facture de son investissement sur l'infrastructre d'un petit perimetre lui coutera tout au plus 500 000 euros ( le materiel de construction lui aussi est exporte ) .ce que Theodorin ( le fils ) depense en 2 semaines a Los angeles .Je n'invente rien le web a pleins d'articles dessus.


Bien sur ce sont premiers a proner l'usage des panneaux solaires.comme si tu peut faire cuire une dinde avec de l'energie solaire MDR!
ils en mettent partout de ces trucs bleus, et c'est vilain comme tout.
Ecrire une réaction
 
Foutadia ( 12/05/2010 09:24 )
À / France

Les ONG ont certainement raison de dénoncer un prix UNESCO parrainé par Obiang Nguema. C'est une occasion pour Nguema de redorer son blason, cela va de soi.
Mais en même temps je suis dubitatif. Après tout cet argent que Nguema offre est utilisé pour une bonne cause.
Et Nguema ne semble pas le pire dictateur en Afrique. A côté de Sassou Nguesso, Bongo, Eyadéma, Biya, Déby etc... il fait pale figure.
L'argent du pétrole ne finit toujours dans ses poches. La Guinée équato. a beaucoup changé en quelques années seulement. « Du point de vue des infrastructures le pays a fait un bond terrible. Le réseau routier est probablement le meilleur d'Afrique » affirme par exemple Liman Kiari Tinguiri, représentant à Malabo du PNUD. Le dictateur Bongo, en plus de 40 ans au pouvoir, n'a pas laissé plus 1000 km de routes goudronnées.
Lorsque j'ai regardé la liste des fuites illicites des capitaux d'Afrique, j'ai été surpris de constater que la Guinée équato. figure au bas de la page avec 0,1 milliard de dollars alors que le Nigéria y apparaît avec 240,7 milliards ; l'Angola, 29,8 ; la Côte d'Ivoire, 25,8 ; le Cameroun, 19,5 ; le Congo (Brazza), 19 etc... Et on va de surprises en surprises. Quand a éclaté l'affaire des détournements à la BEAC (Banque centrale des Etats d'Afrique centrale), les dictateurs de cette partie d'Afrique se sont plus inquiétés de l'origine de la fuite que du scandale lui-même. Et mon petit doigt me dit que c'est la Guinée qui a vendu la mèche. Donc c'est grâce à elle que nous sommes au courant de cette information.
Pour le moment, je m'arrête là.
Ecrire une réaction
  TOGO
( 13/05/2010 09:04 )
À / France

[5/11/2010] Le président malien appelle les Togolais à se retrouver sur l'essentiel

Le président malien Ahmadou Toumani Touré, qui a effectué mardi une visite officielle au Togo, a indiqué la nécessité pour la classe politique togolaie de se retrouver sur l'essentiel.







"Nous souhaitons qu'après des élections, comme on a su toujours le faire malgré les difficultés, on se retrouve sur l'essentiel", a déclaré le président malien.

"Pour nous, l'essentiel c'est le développement harmonieux et c'est le développement également de l'ensemble du Togo", a-t-il poursuivi, ajoutant avoir eu à l'expliquer dans ce pays "dans le cadre de la recherche de la paix, de la stabilité et surtout de l'entente".

Cette position de M. Touré intervient à une période où le président togolais Faure Gnassingbé a entrepris de former un gouvernement de large ouverture politique avec l'opposition qui hésite à y adhérer.

Le président malien a souligné avoir eu de larges échanges de vues avec Faure Gnassingbé sur certains sujet d'intérêt commun et sur la situation socio-politique et économique de la sous-région.

Pour lui, la capitale togolaise "compte énormément" au plan de la stratégie du Mali, un pays enclavé, qui a un parc particulièrement important au Port autonome de Lomé.

"Sur ce plan, nos liens sont exceptionnels", a-t-il dit, soulignant être arrivé dans la capitale togolaise pour féliciter Faure Gnassingbé de sa réélection et lui donner sa bénédiction.

M. Touré a précisé avoir évoqué avec Faure Gnassingbé des questions d'énergie, les problèmes alimentaires, la production du coton et confronté avec lui les points de vue sur les différentes marches que connaissent la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) et l'Union économique et monétaire ouest-africiane (Uemoa).

Le président malien, absent à l'investiture de Faure Gnassingbé le 3 mai, a expliqué avoir été empêché par son voyage en Chine à l'exposition universelle de Shanghai, prévu six mois auparavant.

M. Touré est président en exercice de l'Uemoa, un regroupement de huit Etats à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo.

(XINHUA)
Ecrire une réaction
  vous croyez que l'unesco vit avec les pierres?
( 13/05/2010 15:30 )
À Villejuif / France

Vous ces africains, votre naiveté est affligeante.
Ecrire une réaction
  ONG financer par les petits blancs et puis ces trous ducs nous font chier
( 13/05/2010 17:03 )
À Lapoutroie / France

Et Golden brown du british museum, ne pourra plus se prendre la tête avec notre doyen cherie R . MUGABE,

Doyen tu as eu un connard de plus.
Ecrire une réaction
  scisece
( 14/05/2010 11:16 )
À / France

http://video.telequebec.tv/video/2976/detecter-les-gaz-toxiques-en-temps-reel
Ecrire une réaction
 
x ( 16/05/2010 03:37 )
À Atlanta / United States

Ecrire une réaction
  togo
( 17/05/2010 11:30 )
À / France

[5/16/2010] Communiqué final de la marche du 15 Mai organisée par le CDLT et le Comité Lillois de Soutien au Peuple Togolais









COMITE LILLOIS DE SOUTIEN AU PEUPLE TOGOLAIS

Citoyens de France et d'Europe, Elus de la Nation Française et Députés du Parlement Européen, Togolais et Africains de la diaspora, amis du Togo

Arrêtons ensemble le calvaire du Peuple togolais !

Le 27 Avril 1958, le Peuple togolais remporta une victoire éclatante sur le colonialisme français à la suite des seules élections démocratiques et transparentes à ce jour dans notre pays, et l'indépendance sera officiellement proclamée deux ans après, le 27 avril 1960.

Cette victoire est l'aboutissement d'une longue lutte de plusieurs décennies avec une mobilisation générale des travailleurs togolais regroupés dans les organisations syndicales, dont la plus importante est la section togolaise de l'Union Générale des Travailleurs d'Afrique Noire (U.G.T.A.N.), des Etudiants togolais organisés au sein de la Fédération des Etudiants d'Afrique Noire en France (F.E. A.N.F.) et de l'Association^des Etudiants Togolais en France (A.E.T.F.).

Le rôle des femmes togolaises, surtout les commerçantes de la capitale et des autres villes du pays, a été héroïque et déterminant. Elles avaient affronté les mains nues la répression souvent sanglante des troupes coloniales et avaient participé très activement à la collecte des fonds nécessaires pour l'envoi fréquent des délégués patriotes au siège de l'Organisation des Nations Unies pour défendre la cause de l'indépendance et pour exiger des élections transparentes et démocratiques.

Cette victoire du Peuple togolais a été piétinée le 13 janvier 1963 par un coup d'Etat, le premier du genre en Afrique noire, mené par une clique de « revenants » des guerres coloniales françaises en Indochine et en Algérie, avec à leur tête le Sergent Etienne Gnassingbé, avec la complicité des services de Jacques Foccart, conseiller de l'Elysée, de l'Ambassadeur français à Lomé, Henri Mazoyer, et du Commandant de gendarmerie, Georges Maîtrier. Le Président démocratiquement élu, Sylvanus Olympio, avait été assassiné pendant ce coup d'Etat et remplacé par Nicolas Grunitzky pendant quatre ans, pour masquer un régime militaire de fait.

Le deuxième coup d'Etat de janvier 1967 révèle au monde entier le visage d'un des dictateurs les plus cyniques et sanguinaires de ces dernières décennies, à la tête d'une armée en grande partie ethnique, encadrée, formée et conseillée par des experts militaires français.

Pendant 38 ans d'un règne sans partage, le dictateur Etienne Gnassingbé, trafiquant notoire de drogue, de diamants et d'armes (ex-ami et pourvoyeur en armes du sanguinaire Charles Taylor), dont les mains sont tachées de sang de plusieurs centaines de Togolais et du sang des membres de sa propre famille, a transformé le Togo en terre d'accueil paisible pour des barbouzes, des blanchisseurs d'argent sale, des responsables du génocide du Rwanda, des mercenaires et criminels de tout acabit, et parmi eux, son principal conseiller juridique, Charles Debbasch, poursuivi en France pour abus de biens sociaux.

Le lendemain du décès du dictateur en février 2005, les officiers corrompus de sa garde rapprochée avaient décidé de confier le pouvoir à un de ses fils, Faure Gnassingbé, qui a osé l'accepter devant le monde entier avec un mépris total pour le Peuple togolais souverain. Mais face à une mobilisation exceptionnelle de nos compatriotes, des peuples africains, des Togolais de la diaspora, de leurs amis et de leurs camarades, cet héritier d'Eyadema Gnassingbé fut obligé de démissionner, sans doute conseillé par ses deux parrains, Jacques Chirac et Omar Bongo, pour aussitôt reprendre le pouvoir après des élections massivement frauduleuses, couronnées de massacres et d'assassinats (500 à 800 morts selon des sources crédibles), toujours avec le soutien des parrains habituels.

Après cinq ans d'une gestion calamiteuse du pays, l'apprenti dictateur, insensible à la dégradation vertigineuse des conditions de vie de l'écrasante majorité du Peuple togolais, laissant le champ libre - comme son père - aux prédateurs, pilleurs et trafiquants de tout acabit, a réussi grâce à son talent de comédien, à séduire ce qu'on appelle la Communauté Internationale, et surtout les bailleurs de fonds qui semblent avoir oublié les crimes de Faure Gnassingbé (500 morts au moins, chiffre officiel des Nations Unies).

Le 4 mars 2010, l'argent des contribuables français et européens a permis à Faure Gnassingbé d'acheter les consciences et d'organiser des fraudes électorales massives, un véritable hold-up électoral commis sous le nez et à la barbe des soi-disant observateurs internationaux de l'Union Européenne, de l'Union Africaine et de la C.E.D.E. AO.

Des listes électorales gonflées, votes de mineurs et d'étrangers, manipulations des résultats. Les jours qui ont suivi les élections, attaques par la gendarmerie aux ordres du pouvoir des locaux de l'opposition et vol des ordinateurs et des procès-verbaux du scrutin détenus par les responsables de l'opposition et attestant de la victoire du candidat de l'opposition, Jean-Pierre Fabre, arrestations et répression de certains de ses membres.

Citoyens de France et d'Europe, Elus de la nation française, Députés du Parlement européen, amis du Togo, vous ne pouvez plus continuer à accepter l'inacceptable, que des criminels notoires soutenus par leurs amis d'ici, piétinent depuis plus de 40 ans la liberté et la dignité du Peuple togolais.

L'heure de la révolte a sonné, le Peuple togolais a besoin de votre soutien immédiat.

Réuni le 16 Avril 2010 à Lille, le Comité de Soutien au Peuple Togolais exige :

l’invalidation des faux résultats électoraux proclamés par une Cour Constitutionnelle aux ordres d’un régime illégitime issu d’un coup d’Etat électoral et militaire en 2005,
le respect du vote et du choix réel du peuple togolais au cours des élections du 04 Mars 2010
l’arrêt immédiat des arrestations et de toutes formes de répression et d’intimidation des militants et des responsables politiques de l’opposition

Pour le Comité de Soutien au Peuple Togolais

Georges Prince AGBODJAN

Cosignataires :

C.D.L.T., C.M.D.T., A.S.E.T., L.D.H . , M.R.A.P. , SURVIE , Mouvement de la Paix, Collectif Afrique, CSP 59, ARBF , UTSF , PCF, Coordination Communiste , UMANOR.

Ecrire une réaction
  Lorsque BONGO a 42 ans pillé le GABON et les gabonais avec ses amis français le laissant exsangue, personne n' a ouvert son bec. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, OBIANG a tué son oncle pour libérer lla Guinéé du joug sanguinaire de Macias
( 18/05/2010 14:36 )
À Libreville / Gabon

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version