Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 22 Septembre 2014 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Etats-Unis : Susan Rice retire sa candidature à la succession de Hillary Clinton
  Etats-Unis : Susan Rice retire sa candidature à la succession de Hillary Clinton
Elle était la cible des attaques républicaines suite à ses propos sur Benghazi
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Etats-Unis : Susan Rice retire sa candidature à la succession de Hillary Clinton

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 15/12/2012 11:33 )
À Colombes / France

Incroyable Grioo , vous êtes vraiment une officine de renseignement du gouvernement francais !

Votre " ligne éditorial " tourne toujours autour des mêmes sujets et des mêmes pays .
Vous n'êtes pas indépendants vous le savez !
Alors ca me fait toujours rire quand tous ces grioonautes africains se vantent que Grioo soit un " site africain " alors qu'il est dédie aux noirs francophones mais qu'il est gères par de serviles et collaborationnistes africains !

Que pourraient bien créer ou réellement construirent nos amis africains ici dans L'Hexagone , eux qui ne sont pas fortement organises , eux qui n'ont aucun pouvoir économique et qui en plus n'ont aucune vision et aucun objectifs communs ?

Grioo n'est pas libre , parce qu'ils nous saoule avec la communauté afro-américaine , qui si on parle de manière objective n'est en fait pas une communauté particulièrement brillante , cela des chercheurs américains en relation des groupes ethniques et raciaux dans la société américaine pourraient vous le démontrer de manière objective et rationnelle en trois heures au grand maximum .

La société américaine est encore fondée sur un ordre patriarcal blanc , ce qui veut dire qu'elle s'articule autour de la race , de la classe et du genre par un " jeux de discriminations , de domination d'un groupe sur un autre , d'avantages sociaux et économiques , d'avantages ou de désavantages culturels , ect........" selon ces trois paramètres .

Quand vous regardez en détail la réalité et l'évolution noire américaine vous pouvez faire de la demagogie , de la politique politicienne , deven
etre perplexe , laissez tomber ou vous taire comme la plupart des officiels américains qui quand ils ne sont pas ouvertement racistes auront éventuellement un brin de paternalisme ou de condescendance envers cette population .

L'intégration scolaire des noirs américains est un vrai problème aux USA , a tel point qu'un auteur francais Emmanuel Todd ( je crois ! ) , a écris un livre ou il parle de la crise de l'identité américaine , il parle de l'histoire du pays , et de ces groupes culturels et il dit qu'outre les mauvaises infrastructures scolaires et le très faible niveau d'enseignement des écoles publics ou vont les noirs américains , ceux ci ont sans doute un véritable " problème culturel " avec l'enseignement et le système éducatif americain , sinon comment comprendre ce formidable ÉCHEC maigres les multiples combats de la NAACP ?


Les afro-américains , sont des " afro " comme tous les autres , c'est a dire qu'ils sont des DOMINES dans des sociétés ou ils sont minoritaires et subissent un " traitement discriminatoire spécial " au même titre que les afro-colombiens , les afro-brésiliens , les afro-argentins , les afro-chiliens , les afro-vénézuéliens , les afro-péruviens , les afro-boliviens , les afro-panaméens , les afro-mexicains , les afro-costaricains ,ect............................ !


Parlez nous plutôt de ces pays et de leur population " afro " , en fait vous ne le ferez pas car vous " êtes aux ordres " !
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 15/12/2012 13:32 )
À Colombes / France

Grioo , vous parlez trop des noirs américains et pas assez des DOM !

Est-ce parce que les DOM sont des colonies ?

Regardez l'exemple frappant et affligeant de la Guyane , un pays , qu'une petite association défendant les droits des migrants en Outre-Mer , classe comme faisant partie de la Caraïbe , au meme titre que la Martinique , la Guadeloupe , Haïti ,......... !

Je le dis clairement a ces incultes , la Guyane est
SUD-AMÉRICAINE , c'est le plus grand département de France , cette réalité géographique doit être respecte par tous car elle est un aspect majeur de l'identité guyanaise !

Le guyanais n'est pas un " antillais " , car son pays se situe sur le continent sud-americain , cela ne
nie en rien le fait qu'une bonne partie des guyanais ont des ascendants issus des Antilles ,
dont moi-même du cote maternel , j'ai des aïeux martiniquais . Oui , antillais et guyanais font partie de la même famille culturelle ( nos langues créoles sont très proches ! ) mais il ne faut pas nier pour autant les spécificités de la Guyane , le seul territoire continental de tout L'Outre-Mer dit francais !

Par ailleurs , qui parlera du fait que la France pour entretenir ses bonnes relations avec le Brésil et son partenariat stratégique avec ce pays ( ventes d'avions , ventes de sous-marins , construction de métro ,ect........ ) se trouve prête a " prostituer " la Guyane au Brésil pour garder ses faveurs !

En effet , les francais qui refusent de désenclaver et de développer la Guyane , ont par contre construit un pont très moderne et couteux entre la Guyane et le Brésil . Ils veulent encourager progressivement le commerce avec L'Amapa voisin , on parle même d'étudiants guyanais en Amapa , de liaisons aériennes commerciales entre L'Amapa et la Guyane ,ect......... !

Pourquoi la France se sert t'elle de la Guyane qu'elle méprise pour " séduire " Brasilia ?

L'Angleterre a développer ou veiller au développement de L'Ecosse !

Le Canada a veiller au développement du Québec !

Le Québec et L'Ecosse sont des " nations " et des pays moderne .
La Guyane , est une " colonie " et un pays sous-développe et arrière !

[ Les Irlandais , ont toujours crus a une " guerre des races " entre eux et les Anglais par ailleurs ils de sont compares aux Indiens domines par les Anglais comme eux ! ]

L'Allemagne , Pays-Bas ou le Royaume-Uni ( qui ont accordes leur indépendances au Guyana ainsi qu'au Surinam ! ) ne se servent pas de territoires ou de colonies en Amerique du Sud comme de " vulgaires pions sur un échiquier " pour " amadouer " Brasilia !

Brasilia a toujours eu des vues sur la Guyane , et on le sait a cause du discours de ce fameux sénateur brésilien !

Pourquoi Brasilia n'a jamais lorgne sur le Guyana ou le Surinam ?

Je crois que le Paraguay ou L'Uruguay sinon les deux en même temps ont eus peur a un moment d'être envahis par leur grands voisins , c'est a dire L'Argentine et le Brésil !

Les francais savent cela , ils savent aussi que L'Amapa est un état misérable et délaisse de Brasilia , comme tout le Nordeste brésilien d'ailleurs .
Alors quel intérêts y auraient-ils pour la Guyane sans vraie économie a se " rapprocher " de L'Amapa ?

Le francais , ce colonisateur , aurait pu créer un nouveau port commercial en Guyane , pour que la Guyane ait des relations commerciales en grande partie ( a contrôler strictement ! ) avec le Sudeste brésilien riche , privilégie et développe ( Sao Paulo , Rio de Janeiro ,...... ) en particulier ( je sais par ailleurs que la piraterie maritime s'exerce en Amapa ) !

Quel intérêt pour un etudiant guyanais d'aller étudier dans une université brésilienne de " huitième catégorie " de L'Amapa , au lieu d'etudier a Sao Paulo , Paris , Havard , Cambridge ,............ ?

En conclusion , nous dépendons trop de la France pour nos affaires guyanaises , des affaires sud-américaines et non europeenes ( quand je pense que Justin Catayee , s'est fait traite comme un " chien " par la classe politique française de l'époque parce qu'ils énonçait quelque réalités guyanaises , alors qu'ils était loyal vis-a-vis de la France ! )

Bref je suis furieux de la condition que la France reserve a la Guyane " utilisée , instrumentalisee et rentabilisée " a sens unique pour la gloire française ( Ariane V , Soyouz , pétrole , influence géopolitique francophone dans les Ameriques ,ect......... ) !

Je suis FURIEUX comme un irlandais le serait vis-a-vis des mauvais traitements que L'Angleterre infligerait au peuple irlandais et a L'Irlande !

Et je n'ai que faire des " fous de Brésil " comme il existe les " fous D'Inde " ou les " fous D'Afrique " !

Ce qui aiment tant le Brésil en Guyane , et leurs femmes de conditions très modestes ou leurs péripatéticiennes en particulier , n'ont qu'à traverser la frontière , et ils auront droit a leur faveurs pour 10 ou 20 euros , mais ne confondez pas Brésil et Guyane ,
de grace les intérêts du pays doivent être protèges a tout prix !

La Guyane doit murir , et sortir de l'enfance dans laquelle elle est " coincée " , elle doit pense a sa survie en tant que future nation en Amerique du Sud , elle doit s'identifier a des nations comme la Pologne , la Géorgie , la Finlande , L'Ukraine et les Pays Baltes qui ont eus des problèmes de souveraineté et d'existence en tant que nations par rapport a leur grand et puissant voisin , ceci pour ne pas subir une autre " tragédie de l'histoire " !


Mais comment pourrions nous faire cela , quand les associationnettes indépendantistes et autres groupes syndicaux guyanais pensent de maniere folklorique et légère la Guyane , qu'ils n'ont aucune vision réaliste du pays en tant que nation , prospere , organisée , stable et démocratique , qu'ils ne sont que dans une rhétorique protestataire et populiste par rapport a la République Française , quand ils ne font que réciter leur leçons ( très mal digérés ! ) de marxisme , quand ils intègrent le système départemental de Guyane en se notabilisant au passage , quand ils imposent un drapeau non-officiel et non-legal au Conseil General comme a Saint-Pierre et Miquelon ou en Martinique ,ect........... ???

En réalité , le vrai pouvoir est entre les mains des francais qui dirigent les hautes administrations locales des quatre DOM ( Guadeloupe , Guyane , Martinique et Réunion ) , les indépendantistes de
ces territoires soit abandonnent le " combat de libération " , se marginalisent dans la société ou se notabilisent en intégrant au final le système qu'ils critiquaient a la base !


La " clé de la libération de nos peuples et de nos territoires " résident dans le changement de statut politiques pour tous ces territoires !

Ne comptons pas sur les tractations stériles entre les élus locaux de nos territoires , les indépendantistes et la République Française " car depuis des décennies la " montagne n'accouche que d'une souris " , en gros nos territoires n'ont droits qu'à de " petits liftings " bases sur la décentralisation administrative et non l'autonomie politique , j'entends par la le droit pour la Guyane par exemple de posséder son propre gouvernement , d'avoir son parlement , de voter ses lois , d'avoir son propre système éducatif , d'avoir son propre drapeau , ect...............

seul , je dis bien seule une " troisième force politique puissante , indépendante et autonome " pourra sauver nos territoirres de " l'éternel enfance " et de " l'interdiction d'entrer dans l'histoire des peuples reconnus "

Bref nous sommes loin , très loin de la Dévolution britannique très cher a mon cœur !

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 15/12/2012 13:35 )
À Colombes / France

L'Espagne a veiller au développement de la Caralogne !
Ecrire une réaction
  correction
numéro 7 ( 15/12/2012 13:36 )
À Colombes / France

Catalogne
Ecrire une réaction
  autre cirrection
numéro 7 ( 15/12/2012 13:40 )
À Colombes / France

ces indépendantistes soit abandonnent le " combat de libération "...............
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version