Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 28 Mars 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: France : l’Afrique en première ligne le 14 juillet 
  France : l’Afrique en première ligne le 14 juillet 
2010 est l’année de l’Afrique. C’est à ce titre que Jacques Toubon et Nicolas Sarkozy ont décidé de faire parader des soldats africains en tête du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris. Pour les uns, c’est un symbole fort. Pour les autres, c’est avant tout un vestige de la Françafrique.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

France : l’Afrique en première ligne le 14 juillet 

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

  Je L'ai Toujours Pense !!!
Double M ( 13/07/2010 12:39 )
À Parmain / France

La DIGNITE, la FIERTE et L'INDEPENDANCE, des noirs francophones, ne viendra pas des pays d'afrique francophone, mais des noirs de France !!! dans la mesure ou ils seront capable un jour de se " constitue ( c'est un reve a l'heure actuelle ) en communauté " soudee, organisée et influente ", car il n'y a plus rien a attendre des rois- negres, des despotes, présidents d'afrique francophone, complices de l'asservissement de leur pays pour les interets de la France, auquel cas cela aurait déjà été fait !!!
Ecrire une réaction
  Grotesque et ridicule
Kinyo ( 13/07/2010 13:21 )
À Le Bouscat / France

Comment peut-on à ce point manquer de dignité, de respect de soi-même ?
Comment peut-on accepter de parader ainsi, alors que de tout temps la France n'a fait qu'utiliser les troupes coloniales pour se débarrasser de son ennemi héréditaire allemand, pour mieux les dégrader les humilier ?
L'épisode du camp de Thiaroye est là pour nou le rappeler.
De même que la cristallisation des pensions des anciens soldats coloniaux. Leur sans n'a toujours pas la même valeur et le même prix que celui de leurs frères d'armes français.
Et malgré cela, les dirigeants africains rappliquent quand ils sont sifflés par leur maître français.
Une honte à tous égards, un manque total de dignité.

Heureusement que Gbagbo est là pour sauver l'honneur, encore une fois.
Ecrire une réaction
  Indigènes, ce 14 juillet, souriez vous êtes niqués!
RDL ( 13/07/2010 17:54 )
À Nancy / France

Pour Madagascar, les militaires qui défileront à Paris sont des rebelles actifs qui ont participé au coup d'état du 17 mars 2009. Depuis, le pays est plongé dans un chaos total.

Toute la Communauté Internationale a condamné ce coup d'état, elle refuse toujours de reconnaître le gouvernement dictatorial autoproclamé de Rajoelina et a suspendu toutes ses aides et projets non humanitaires avec Madagascar.
La France, elle, se démarque en profitant de l'effondrement de l'état pour négocier et renforcer son soutien au clan putschiste à tous niveaux : politique, financier, commercial, et surtout militaire (don d'avions Tétras neufs, d'équipements et d'armes, formation et décorations pour la police politique...).
C'est honteux !

En 16 mois de "crise", Kouchner ne s'est pas déplacé une seule fois à Madagascar, évincé par Joyandet et le réseau françafricain chargé de (dé)gommer un président trop insoumis élu 2 fois et d'imposer par les armes, à un peuple tétanisé, un ex-Disk-Jokey, jeune usurpateur opportuniste, sans compétences et manipulable à merci.

Alors, les beaux discours de Sarko sur les "réseaux d'un autre temps", sur la démocratie, ça n'est que logorrhée bling-bling relayée de médiamensonges qui font vomir les Malgaches depuis 16 mois.

Madagascar résiste au néo protectorat que la France veut lui imposer par ce putsch qui fait de l'ex-République un "état effondré", pillé de ses nombreuses richesses. C'est la cause majeure de ce que les médias français appellent cyniquement "la crise malgache" !
Les chacals de la Françafrique n'attendent plus que la prochaine dévaluation de la monnaie pour se jeter sur leur proie et la consommer sans peine...

Abjecte stratégie !

Malgaches, Mauritaniens, Guinéens...ce 14 juillet, souriez, vous êtes niqués ! ...
Ecrire une réaction
  Souriez on veut vous niquez...
olmèque ( 13/07/2010 18:17 )
À Vaudreuil / Canada

s'il y a autant de promesse, comme tous ces projets, ou bien même une place au conseil de sécurité de l'ONU, comme le chante naboléon, c'est parce la chine avance, et la france essaye de resister
Ecrire une réaction
 
allm ( 13/07/2010 19:23 )
À Pleasant Valley / United States

L’année de l’Afrique LOL
Ecrire une réaction
  Si seulement le ridicule pouvait tu tuer les Gaulois,
( 13/07/2010 20:10 )
À Benfeld / France

Je paris qu'il ne resterait grand monde, a part les petits vieux, qui ne savent pas comment échapper a la canicule.
Ecrire une réaction
  14 juillet Le défilé de la honte....
Mankoun N'zué ( 13/07/2010 20:21 )
À Paris / France


Les sous préfets françafricains nous humilient trop même.... On fait pitié hoo...

Quelle honte ! ! ! pour le peuple africain ....
Ecrire une réaction
 
( 14/07/2010 06:50 )
À Frankfurt Am Main / Germany

rien ne n´étonne plus avec ces africains là
Ecrire une réaction
 
( 14/07/2010 06:54 )
À Frankfurt Am Main / Germany

dernièrement c´est le roi des belges qui était reçu en grande pompe au Congo...après 10 millions de morts et un nombre inconnu de mains coupées

lol...comment les nègres veulent être respectés s´ils se comportent comme........... des nègres?
Ecrire une réaction
  trop de BlaBlacK
BlaBlacK ( 14/07/2010 09:57 )
À Horgen / Switzerland

Tous ça que des http://www.BlaBlacK.com
Ecrire une réaction
 
Invité ( 14/07/2010 17:36 )
À Mississauga / Canada

Voici un article qui résume ma pensée :

La célébration des cinquante ans d’indépendance des pays d’Afrique Noire anciennement colonisés par la France à Paris le 14 juillet à l’occasion de la fête nationale française est une véritable humiliation pour les Africains. Annoncée comme une blague, la cérémonie aura finalement lieu. Les dirigeants de quatorze pays africains se réuniront à Paris le 13 juillet autour du président français Nicolas Sarkozy pour un diner « familial » suivi d’un défilé de leurs armées respectives le 14 juillet sur les Champs Élysées à côté de l’armée française.

[http://www.burkinathinks.com/index.php/opinions/editoriaux/99-cinquantenaire-des-independances-africaines-a-paris-le-14-juillet-lhumiliation-des-africains->http://www.burkinathinks.com/index.php/opinions/editoriaux/99-cinquantenaire-des-independances-africaines-a-paris-le-14-juillet-lhumiliation-des-africains]
Ecrire une réaction
  Vous ne trouver pas, Bernard Kouchner et Ali Boncon sur la photo ressemble a la fable du Corbeau et Rénard
( 14/07/2010 18:26 )
À Benfeld / France

Monsieur le corbeau BONCON, tenait un beau fromage, c'est à dire pétrole et matière première dans sa tronche.

Le Renard, French Doctor, roublard devant l'éternel tu meurt, dans sa roublardise légendaire, se mis à feinter , en disant Monsieur le Boncon que votre plumage est splendide, et votre voix est charmant et là ou se chose commence à devenir gattement.

C'est que ce Boncon voulant montrer qu'il savait chanter, il ouvrit sa tchatche deviné qui s'empara de la bectance par dit, les Gaulois au détriment des Bonconlais.

Moralité de tout ça, Gaulois flatteur vie au dépend de nos clowns de service.
Ecrire une réaction
 
( 14/07/2010 21:59 )
À Nîmes / France

A t-il dit PARDON?
Ecrire une réaction
  La " Honte Noire "
Double M ( 15/07/2010 09:14 )
À Paris / France

Quand est -ce que Grioo, consacrera un article sur ce scandale sexuel et diplomatique européen puis mondial du 20 eme siécle, entre la France et L'allemagne,. Cela concernait les " viols bestial " de soldats coloniaux noirs, principalement des tirailleurs sénégalais sur des femmes allemandes. Trés pasionnant pour comprendre toute la mythologie et la peur de l'époque bati sur l'homme noir.
Ecrire une réaction
  HONTE SUPREME POUR LES NEGRES DE SERVICE
Seku Mazanza ( 15/07/2010 15:04 )
À Tigery / France

La "nègraille" au service du pouvoir et des partis politiques français principaux s'est fait ridiculIser, hier soir, à la mairie du 15ième .
Ils avaient convié les dits "Chefs d'Etats" africains couchés devant la "Françafrique" et l'Occident, venus spécialement à Paris pour le défilé du 14 juillet , à rencontrer la Communauté Afro en France-la salle des fêtes à cette occasion était archi-comble (près d'un millier de personnes)- au lieu cité plus haut, malheureusement pour eux, aucun de ces zouaves n'etait finalement venu, le public,outré, a eu simplement droit aux discours de "Bwana" TOUBON et aux "ambassadeurs" de ces soi-disants pays (quand on sait que les frontières de ces pays sont des frontières coloniales). Après les discours soporifiques de ces derniers, la foule compacte s'est rabattue sur les victualles et s'est dissipée, frustrée du "mauvais coup" que les organisateurs lui ont joué."On s'est foutu de nous" marmonnait-on dans les couloirs de la Mairie du 15ième.
Voila ce qui arrive on fait des fellations au pouvoir "Françafricain" au lieu d'avoir un minimum de dignité!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version