Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: France : l'opposant guinéen Sidya Touré reçu au Quai d'Orsay
  France : l'opposant guinéen Sidya Touré reçu au Quai d'Orsay
L'entretien a porté sur la façon de débloquer les prochaines élections législatives
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

France : l'opposant guinéen Sidya Touré reçu au Quai d'Orsay

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

 
LeBoss ( 26/07/2012 14:24 )
À / France

Franchement, les francophones Africains devraient faire un effort. Toujours à Paris pour prendre les ordres et demander la marche à suivre. Le Ghana n'a pas eu besoin d'aller à Londres pour savoir que leur constitution imposait le vice-président comme remplaçant du président défunt et il ne leur a fallu que 6h pour gérer ce cas. Autant de frais de note économisé pour le bonheur du peuple Ghanéen. L'Afrique francophone est pitoyable.
Ecrire une réaction
  @boss
wildcat ( 26/07/2012 17:00 )
À Le Kremlin-bicêtre / France

Tu as raison en partie mais le Ghana a une longueur d'avance en matière de pratique démocratique malgré l'histoire de ces deux pays au temps de Sekou Touré et Nkrumah!

Maintenant le pays ou l'organisation (France et Francophonie) qui ont organisé les dernières élections présidentielles guinéennes sont -elles les mêmes qui pourront rectifier le tir ou faut-il s'attendre a une crise qui pourrait engendrer soit un nouveau coup d’État ou guerre civile de plus en plus plausible? Cela fait effectivement 4 ans que la Guinée est en transition. Je vais aussi de te dire la société guinéenne a aussi et malheureusement l'art de fabriquer des futurs despotes qui piétine tranquillement le minimum de valeur démocratique. Certains même commence à regretter Conté et Dadis!!! Allez comprendre!
Ecrire une réaction
  Je peine à comprendre...
Alpha Diallo ( 26/07/2012 21:30 )
À Montreal / Canada


Comme les deux posts précédents je peine à comprendre comment un si brillant cadre et un homme politique ayant une si bonne image aille recevoir des consignes à Paris.

La dernière c'était le nouveau président Macky Sall, dont l.élection fut brillante grâce au courage et à la détermination du peuple Sénégalais, alors pourquoi cette soif de reconnaissance des autres?


Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version