Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV Forums   Blogs  
   Vendredi 19 Mars 2010 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives     Contact   Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
 
Guinée: L'Union Africaine impose des sanctions contre la junte guinéenne
  Des mesures annoncées samedi à Addis Abeba au siège de l'organisation
Par Panapress
 
 
© getty  

L'Union africaine (UA) a pris samedi à Addis-Abeba des mesures contre la junte guinéenne parmi lesquelles les restrictions de voyage de ses dirigeants et le gel des avoirs de la Guinée, a déclaré le le Commissaire de la paix et de la sécurité de l'organisation continentale, Ramtane Lamarana.

Il a indiqué que ces mesures font suite au refus des responsables militaires guinéens de restaurer la légalité constitutionnelle.

"L'Union africaine a imposé des sanctions contre une dizaine de personnes opposées à un retour à l'ordre constitutionnel", a déclaré M. Lamamra au cours d'une conférence de presse tenue en marge des négociations sur la crise politique au Madagascar qui ont pris fin samedi par un accord de formation d'un gouvernement de transition d'une durée d'un an.

L'UA exhorte ses pays membres, l'ONU et l'Union européenne (UE) à appliquer les sanctions. "La liste [des dirigeants guinéens sous le coup des sanctions] a été envoyée aux pays membres de l'Union africaine, au Conseil de sécurité de l'ONU et à l'Union européenne pour qu'ils puissent harmoniser leurs positions et prendre les mesures idoines",




 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Guinée: L'Union Africaine impose des sanctions contre la junte guinéenne

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

  Que devrons nous penser ?
Moussi ( 09/11/2009 12:01  à Soest / Germany )

Vous croyez les meurtries de nos ancêtres partis ? Eh bien non !!! Ils sont là et dirigent nos pays et notre continent à travers des criminels et des organisations fantôches.
Paul Biya peut canarder les camerounais comme il veut, Sassou Nguesso peut assassiner les congolais comme il l'entend , jamais l'Union Africaine ne prendra de sanctions contre eux. Après tout, ils servent les intérêts de ceux que nous connaissons. Dadis a voulu se montrer indépendant au point de marchander avec les chinois; il en payera le prix fort; pauvre afrique, pauvre de nous !!!
Ecrire une réaction
  ILS PARLENT POUR RIEN CES MAJORITE DESTRAITRES
( 09/11/2009 12:23  à Tart-le-haut / France )

QUEL UA ? ILS NE SONT PAS CAPABLE DE DELOGER L'ARMEE COLONIALE FRANCAISE DE LEUR SOL AFRICAIN . UNION DE FAIBLES D'ESPRITS . Est ce que l'Afrique est obliger de coller qu'a l'europe ou l'occident des extravagant consommateurs sans pitié pour les autres peuples
Ecrire une réaction
  Seul Dieu sait ce qu'il se passe au camp AYD!
wildcat ( 09/11/2009 13:34  à Vitry-sur-seine / France )

Des nouveaux décrets sont tombés! Le conseiller Guinéo Ivoirien (ou vice versa: Idriss Chérif) a été nommé ministre de la communication auprès de la présidence! Un ancien conseiller e Conté a été rappelée! Bref on reprend les mêmes et on recommence! De l'autre côté l'opposition égale à elle même: divisée!

http://www.africaguinee.com/index.php?monAction=detailNews&id=4604
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 09/11/2009 19:17  à Gießen / Germany )

Et Mamadou Tandja alors?
Ecrire une réaction
  @femme noire
wildcat ( 09/11/2009 20:02  à Vitry-sur-seine / France )

Le soucis soit le leader est nul soit ce sont ses conseillers! Les conseillers de Daddis sont des arrivistes et affairistes! Ils ont trouvés quelqun facilement manipulable! Tandja lui ces conseillers sont L'Elysée et Areeva! Dadis a eu des bonnes idées; le soucis il a autour de lui un certain nombre d'individus qui sont là pour profiter et de plus l'armée est dans un etat totalment délabré! Quant à l'oppostion n'en parlant plus ils sont divisés!
Ecrire une réaction
  @ wildcat
( 09/11/2009 22:02  à Crawley / United Kingdom )

Comme d'hab le prince est bon mais ses courtisans sont mauvais... ce sont des aneries. Si il ne se sentait pas capable,il ne fallait pas commencer....
Ecrire une réaction
  @ crawley UK
wildcat ( 09/11/2009 22:25  à Vitry-sur-seine / France )

Ais-je dis que le prince était bon! Il est nul mais pire des personnes autour de lui intellectuellment et largement plus avancées que lui permetttent le maintien de ce genre de gars! Sans compter un noyau dur misant sur la fibre ethnique! Bref ce pays est decidemment une énigme ou une triste malédiction car ni le pouvoir ni l'opposition arrive à stopper les intérêts égoistes!
Ecrire une réaction
  U.A = Union des Abrutis commencer par foutre dehors l'armée coloniale hors d'Afrique
( 10/11/2009 00:52  à Moulineaux / France )

Après seulement ont commencera peut être a vous prendre au serieux.

50 ans d'occupation, cela ne s'est jamais vue nul part de toute l'histoire de l'humanité.

Même que la France, a peniblement supporté 4 ans d'ocupation Allemande, l' UA ayé une foi des couilles, pour foutre tous ces envahisseurs je dirais plutot tous ces fils de putes hors de nos frontières.
Ecrire une réaction
 
( 12/11/2009 13:43  à Lyon / France )

lepen dit pareille avec les noirs de france!! tu vois ou je veut en venir ? va t acheter un cerveau pov type
Ecrire une réaction
  A lyon ya na qui ne boivent pas que de l'eau
( 12/11/2009 20:06  à Moulineaux / France )

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
   
 
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version