Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 23 Octobre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Haïti : la ministre des finances démissionne du gouvernement
  Haïti : la ministre des finances démissionne du gouvernement
Marie Carmelle Jean-Marie a claqué la porte dans la nuit du 9 au 10 avril
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Haïti : la ministre des finances démissionne du gouvernement

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 19/04/2013 13:47 )
À / France

Grioo , toujours en train de faire quasi-exclusivement des articles sur Haiti , qui à lui seul ne représente pas toute la Caraibe !

Haiti est aussi le symbole de la volonté de domination symbolique et effective que les élites de " Pays du Nord " ont voulus pour ce pays , et un avertissement pour les autres pays du tiers monde !

Puisque vous n'aimez pas parlez de la diversité des Caraibes et de L'Amérique du Sud puisque la Guyane est sud-américaine , je le ferais à votre place quand je le jugerais nécessaire !

http://guyane.la1ere.fr/2013/04/15/des-militaires-bules-lors-de-la-destruction-d-un-site-d-orpaillage-27353.html

La Guyane ne sera mieux servie que par elle-même , ce qui veut dire que le pays devra avoir tôt ou tard ces propres garde-frontiéres , ses propres-garde-cotes , ainsi que les écoles de formations des effectifs sur le sol guyanais en autres choses , ................................................ !

Nos garde-frontiéres et nos garde-cotes , enverront un message de fermeté aux garimpeiros :
" En Guyane , vous ne volerez pas nos richesses ! " , " Si vous etes sur notre sol ou dans nos eaux et que vous menacez sérieusement nos forces nous pourrons vous mettent définitivement hors d'état de nuire ! " .

Oui dans cette " Nouvelle Guyane " , cette " Guyane Forte " , les garimpeiros et autres pirates maritimes ne feront plus la loi , ils verront la force de notre pays !


D'ailleurs , je vois , je vois déjà cette immense colonne de blindés de type Kamaz 63968 Typhoon transportant nos garde-frontiéres , ainsi que les blindés de commandements , les 4X4 Hawkei de Thalés s'étirant sur des centaines de métres , et attendant " l'heure H " , pour s'élancer vigoureusement sur les nouvelles routes flambant neuves de Guyane ( un peu comme dans cette scène du film " Un Pont trop loin " ou les blindés britanniques attendent le signal de départ pour démarre l'opération " Market Garden ! " ) alors la , meme les garimpeiros comprendront que la Guyane à changée !

Finalement je considére le MRAP russe comme beaucoup plus fiable , plus adapté , plus spacieux et plus rustique que le MRAP de Renault Truck Défense pour sillonner les routes et la forét amazonienne en Guyane ( aprés tout nous avons déja la fusée Soyouz ! ) .


https://www.youtube.com/watch?v=8wQn74wZk4Q

https://www.youtube.com/watch?v=68aWNqQ7BYU


Ces " petits bijoux de technologie " seront une des grandes fierté du pays . Et seule la future force politique nationaliste donnera à la Guyane ce prestige et cette " hauteur " dans le domaine de la sécurité du territoire !

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 19/04/2013 15:20 )
À / France

Nos futurs garde-frontiéres seront meilleurs !

http://guyane.la1ere.fr/2013/04/16/une-saisie-record-de-mercure-au-site-eau-claire-27945.html
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 21/04/2013 11:10 )
À Colombes / France

Le députe PS de Guyane Gabriel Serville devrait chercher a obtenir le plus de fonds possible de L'Union Europeene pour des infrastructures en Guyane , au lieu de militer avec Eva Joly pour la reconnaissance de la traite des noirs par L'Union Europeene !

Le députe devrait savoir que L'U.E est la 1ère puissance économique du monde .

Oui L'U.E attribue des fonds pour des infrastructures a ces états membres , et oui la Guyane n'est pas a proprement parler un état membre , mais le députe ne devrait-il pas se débrouiller pour trouver une solution ?

Le députe PS Serville , s'était déjà " illustre " en se rendant avec une délégation en Corse , pour soi-disant trouver des idees de solutions concernant le problème foncier en Guyane ,
cela au grand étonnement des corses qui ne voyaient aucune comparaison possible entre leur ile europeene et un territoire lointain , plus grand département de France et plus grand que la Belgique , la Suisse ou Israël !


Le vrai combat Mr Serville c'est le développement économique de la Guyane , pas le besoin de reconnaissance par L'Europe de l'esclavage !


De nouveaux hôpitaux ultra-modernes en Guyane , des centres de rétention , des routes , ect.................
voilà pourquoi vous devriez vous battre auprès de L' U.E , ça créerait de l'emploi !

Un centre de recyclage des matériaux utilises par les garimpeiros et pirates maritimes ( les métaux des pompes a eau par exemple ,..... ) pourrait être crée en Guyane , ça créerait de l'emploi .

Je constate que ni les forces politiques traditionnelles ni les indépendantistes ne sont en mesure de faire réellement avancer le pays a tous les niveaux . C'est médiocre , vraiment médiocre car le pays mérite vraiment mieux que cela .


Bravo au Brésil de ne pas du tout se précipiter de construire la route reliant son territoire au pont la reliant a la Guyane .
Ce pays voit sûrement clair dans la politique tutélaire française .

Ecrire une réaction
  Suite
numéro 7 ( 28/04/2013 21:16 )
À Colombes / France

Pourquoi la France ne veille et ne permet-elle pas le développement economique de la Guyane ?

La Guyane n'est plus une colonie mais un département ( comme L'Algerie l'a été ! ) .
La France , un état particulièrement centralise et pourtant j'ai l'impression que L'hexagone fait tout pour " clouer la Guyane au sol " pour la dominer et empêcher le pays de se développer !

La Guyane a des atouts , certes elle n'a pas une population assez importante au jour d'aujourd'hui , mais cela n'explique aucunement qu'elle n'est pas d'économie et q'elle ne soit pas développée !

Il y a quelques jours , je regardais un reportage D'Arte Journal sur L'Islande et le problème de son secteur bancaire .
Ce que j'ai pu remarquer c'est que bien que L'Islande soit un pays peuple de moins de 500 000 habitants , il n'en n'est pas moins développe et moderne ( j'ai pu voir les diverses infrastructures du pays , la propreté des rues ,ect............) , ce pays malgré sa micro-population et sa condition insulaire a su développer un standard , un niveau et un mode de vie très proche des autres pays nordiques !


Pourquoi ce sont toujours les pays peuples des mêmes types de populations qui " réussisent " , et ceux qui " échouent " des mêmes types de populations ?

Dois-je lire et relire de l'inégalité parmi les sociétés de Jared Diamond ?

Pourquoi les élus locaux de Guyane ne prennent-ils pas leur responsabilités historiques vis-a-vis du pays ?

Pourquoi Cécile Duflot , la ministre de l'egalite des territoires n'est-elle pas venue en Guyane ?

Seule la future force politique nationaliste pourra " sauver " la Guyane du non-avenir !
Oui cette force prendra un certain temps avant d'apparaitre car il faudra du temps , de la persévérance , des moyens très importants , une vision d'ensemble ,ect...................... pour qu'elle révolutionne la Guyane qui devra alors " ouvrir la marche " pour la Guadeloupe , la Martinique ainsi que la Réunion !


Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 29/04/2013 23:10 )
À Colombes / France

Quimboiseur ne doutez point de ma détermination !
A une époque je pensais a de puissants investisseurs prives occidentaux pour financer mes organisations , mais aujourd'hui il y a de plus en plus de milliardaires asiatiques ( chinois , indiens ,........ ) et c'est vers eux que je pourrais me tourner finalement !

Vous voyez chaque chose viendra en son temps .
Et tant pis pour les ordures et les vendu(es) de notre communauté a plat centre devant les français !
Ecrire une réaction
  La Guyane une ( future ) terre de cocagne ?
numéro 7 ( 02/05/2013 13:06 )
À / France

La Guyane attire les immigrés ( souvent illégaux ) au meme titre que les Etats-Unis ou bien L'Europe .

Quoi qu'il en soit ce drame humain devrait être mieux géré s'y il l'était directement pris en charge par des institutions proprement guyanaises !
La Guyane aura besoin d'avoir un jour ces propres garde-frontiéres , ses propres garde-cotes ainsi que plusieurs centres de rétentions administratives ,
mais il faudra que le pays change impérativement de statut politique pour cela .

http://guyane.la1ere.fr/2013/04/30/naufrage-trois-nouveaux-rescapes-32571.html

http://guyane.la1ere.fr/2013/04/30/naufrage-le-drame-de-l-immigration-clandestine-32421.html

Ecrire une réaction
  Mensonges , Contre-Vérités , Colonialisme & Fourberies !
numéro 7 ( 02/05/2013 13:32 )
À / France

Je demande solennellement à la République Française de demander au site Wikipédia de retirer le plus promptement possible ce que son site présente comme le " drapeau " de Guyane .

Ce drapeau de ces mouvements n'a aucune valeur légale ni aucune légitimité pour etre considéré de prés ou de loin comme emblème du pays , ou comme symbole politique et identitaire .

Les français devraient éviter les manipulations et tromper les internautes du monde entier qui se rendent sur Wikipédia pour se renseigner sur la Guyane .


Les français savent qu'ils colonisent notre pays ( qu'ils ne veulent pas développer ) ,
un exemple les journaux des quatre DOM en dehors de la Réunion dont la population est très " composite " ne sont jamais présentés par un français de souche mais par une française de souche .
Il s'agit la de ne pas " choquer " les locaux en leur montrant que " l'homme français " domine nos peuples dans tous les domaines, y compris dans le domaine de l'information et de l'audiovisuel !

Wikipédia n'a pas à attribuer un drapeau à la Guyane , alors que ce drapeau n'a aucune légitimité dans le pays .
Wikipédia n'a pas à faire pour la Guyane ce qu'elle ne fait pas pour la Guadeloupe , la Martinique ou bien la Réunion sur son site .
Wikipédia n'a aucune autorité ni aucune légitimité politique pour décider que ce drapeau est le drapeau guyanais .

Ce drapeau , je le trouve particulièrement laid , inesthétique et digne d'une république bananiére

Wikipédia ne donnez pas de " légitimité " à des groupuscules ( ce n'est pas et ça ne sera JAMAIS votre rôle ! ) qui sont incapables de changer le statut politique du pays , et qui sont incapables de proposer un projet politique d'ensemble pour la Guyane de telle sorte qu'il soient réellement pris en compte par le gouvernement et les médias français !

Dois-je le rappeler les leaders indépendantistes des quatre DOM sont totalement inconnus en France et totalement " invisibles " médiatiquement dans L'Hexagone !
Ecrire une réaction
 
JOEY ( 06/05/2013 17:24 )
À North Fort Myers / United States

NUMERO 7

Vous menez un combat contre les BRÉSILIENS que vous ne pouvez pas gagner.
C'était comme avait fait le président LINCOLN après avoir gagné la GUERRE CIVILE AM;ERICAINE .
Le mème jour que les perdants SUDISTES signaient leur capitulation ;le président LINCOLN donnait l'ordre au général SHERIDAN de masser 50000 HOMMES à la frontière mexicaine.
Les FRANÇAIS occupaient le MEXIQUE à l'époque.
Ils avaient reçu le message ;ils avaient commencé à plier baggages
Ecrire une réaction
  @JOEY
numéro 7 ( 08/05/2013 15:30 )
À / France

Mon cher vous ne me comprenez pas , aujourd'hui c'est la France qui gére la géopolitique de la Guyane , hors la France fait tout pour bipolarisé les relations de la Guyane entre le Surinam et le Brésil !

La France se sert de la Guyane pour "séduire " le Brésil . Pour cela elle a construit le pont entre la Guyane et le Brésil , elle crée en ce moment une école internationale à Kourou pour que les petits guyanais apprennent le portugais .

Hors la Guyane est un pays sud-américain et latino-américain , et ses voisins sont aussi le Pérou , la Bolivie , la Colombie , ect................. donc le petit guyanais devrait aussi apprendre l'espagnol !

En tant que guyanais j'estime que nous ne devons pas privilégier les relations avec le " colosse brésilien " , oui je crains le sous-impérialisme brésilien .

Le français à toujours rabaissé la Guyane , il lui à toujours reproché sa superficie et son potentiel . Il a toujours vu le potentiel et les ressources de la Guyane comme une menace pour son pouvoir !
Il a veillé au sous-peuplement de la Guyane pour d'une , entraver son développement économique et de deux
contenir toute possibilité de soulèvement populaire , de meme le français veille à l'enclavement du pays !


La Guyane mon cher , est structurellement dépendante pour ses universités , ses tribunaux , ses cours d'appels , ses prisons ,ect.................... de la France voire de la Martinique , et cela est voulu !

Comparez la modernité et l'esthétique
Le problème c'est que le guyanais est immature identitairement et politiquement et qu'il ne réclame pas à juste titre ce à quoi il aurait droit .

Regardez comment le Royaume-Uni et les Pays-Bas ont abandonnés le Guyana et le Surinam !

Deux républiques bananiéres !

La France se sert de sa colonie pour défendre ses intérets stratégiques par rapport au Brésil , alors que la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas n'en n'ont pas besoin dans le meme cas , d'ailleurs pourquoi croyez vous que dans un des drerniers hors-séries de DIPLOMATIE consacré au Brésil il y ait quelques lignes consacrées à la Guyane !

Les intérets de l'homme français sont antagonistes par rapport à ceux de l'homme guyanais !
Et L'homme guyanais est un " vulgaire pion " qui ne maitrise pas le destin de son pays !

De façon générale , grace à l'outre-mer , la France à encore un " empire colonial " ! Ce qui lui donne un prestige , un immense littoral , des facilités maritimes ,ect...........................................

Les DOM ont besoin d'un " Simon Bolivar " !
Ecrire une réaction
  @ JOEY
numéro 7 ( 08/05/2013 15:51 )
À / France

Comparez la modernité et l'esthétique des tribunaux antillais et la vétusté voire la pauvreté des tribunaux guyanais............................................ ( rajout )


Les élus locaux guyanais ne sont pas à la hauteur du défi qui est d'émanciper la terre de Guyane !

Toutes les questions relevant du changement de statut politique ou de la décentralisation administrative devrait être approuvé ,modifié voire initié par le peuple guyanais par référendum ( idem pour la Guadeloupe , la Martinique ainsi que la Réunion ) par exemple .

Les élus locaux guadeloupéens , guyanais , martiniquais et réunionnais étant soit trop immatures pour comprendrent la réalité stratégique des enjeux , soit à la solde de Paris , ou toujours en train de se disputer et d'entraver de plusieurs années voire décennie l'avancée de leur territoires respectifs !

VIVE LA DEMOCRATIE DIRECTE !

Vous vivez aux USA , et vous savez sans doute comment les Etats-Unis ont stoppés net Martin Luther King quand il à voulu s'attaquer au système économique américain , idem pour les Black Panthers marxistes ,ect...........................................................

Vous etes aussi haïtien , et vous connaissez la vraie politique américaine vis-a-vis de votre pays d'origine!

Les antillo-guyanais comme les noirs américains n'ont pas le " pouvoir " ( à commencer par le pouvoir économique ) comme l'a si bien expliqué Stokely Carmichael .`

Moi je défends les intérêts de mon pays , et je sais qu'ici en France on manipule les nôtres , en leur faisant miroiter l'intégration .
Mais l'expérience noire américaine nous apprend que le blanc n'a pas intérêt à perdre le pouvoir dans sa société et qu'il fera tout pour le conserver !
Hélas beaucoup des notres qui sont léthargiques et passifs et croient qu'ils y aura des changements futurs dans la société française alors qu'en fait il n'y en aura pas sauf pour quelques uns !

Je ne crois absolument pas à la fable américaine pour les noirs américains aux USA , et les notres mais aussi les africains et les nord-africains ici en France sont clairement manipulés !
Ecrire une réaction
  vol d'air caraibes
( 14/08/2013 21:10 )
À La Queue-en-brie / France

en destination d'haiti , quelle calamité venant d'une compagnie comme celle la .
Mais ce n'est pas du au " laxisme " antilllais que certain deplore , mais la sémantique nous force a le croire !!
je trouve cela honteux .
La compagnie pouvait etre reactive , il y a faute professionnelle , je trouve de la part des responsables !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version