Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: L'incapacité des oppositions de l'Afrique noire subsaharienne :
  L'incapacité des oppositions de l'Afrique noire subsaharienne :
Pourquoi elles auront toujours du mal à se mobiliser à l’image des peuples de Tunisie, l’Egypte et de Lybie
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

L'incapacité des oppositions de l'Afrique noire subsaharienne :

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

  Contre sens
X ( 04/03/2011 14:37 )
À Vitry-sur-seine / France

Ce qui se passe en Afrique du nord prouve le contraire..ce n'est pas une opposition structurée qui a fait chuter les dictateurs. Il n'y en avait quasiment pas. Même en Égypte les frères musulmans ont été pris de court dc je vois ps bien de quoi serait capable une opposition africaine..
Si les arabes avaient attendus que leur opposition se structure ils seraient toujours la
Ecrire une réaction
 
( 04/03/2011 15:10 )
À Strasbourg / France

Je trouve que vous faites une généralisation assez hasardeuse du cas camerounais. Les guinéens n' ont ils pas fait une révolution il y a de cela deux ou trois ans? Et les sénégalais qui tous les jours obligent Me Wade à reculer? Que connaissez-vous de l' opposition sénégalaise? Les Ivoiriens sous la conduite de l' honorable Guillaume SORO ne sont-ils pas entrain de se libérer de Gbagbo malgré de lourdes pertes tout comme les insurgés lybiens?
Ecrire une réaction
  Honorable Guillaume Soro
Kinyo ( 04/03/2011 17:15 )
À Paris / France

Un attardé, obsédé par la violence, suintant la haine de toutes les pores de sa peau; adepte dans sa jeunesse du pneu enflammé au cou de ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Son dernier appel à se soulever contre Gbagbo, dans le propre fief de la rébellion à Bouaké a été un échec total et cuisant.
C'est le couple maudit de CI, Ouattara-Soro que le digne et vaillant peuple de CI va dégager vite fait
Ecrire une réaction
  qu'es ce qu'il faut entendrel' honorable Guillaume SORO
( 04/03/2011 18:47 )
À Haguenau / France

Toi le débile de Strasbourg il faut arrêter de boire du schinapste alcool Alsacien, c'est bon main quand on abuse, ça fait des dégats dans des cerveaux malades.

Il faut plutôt dire l' honorable égorgeur Guillaume SORO, et ses buveurs de sang d'Ivoirien, venue du BURKINA.

Non comptant de voler nos cacao, pour enrichir leur pays avec la complicité de pauvres tarés, et de l'Europe, sa vient tuer nos forces de l'ordre, et en plus sa tue les femmes de leur camp avec la complicité de CHOI, et BAN KI MOON, ses 2 putains de Coréen, si ces deux gugusses avaient le sens de l'honneur ils se seraient fait hara - kiri ma parole.
Ecrire une réaction
  Mr Pambo
EMA ( 04/03/2011 21:01 )
À Boulogne-billancourt / France

J'apprécie vraiment votre vision, que je trouve juste, c'est vraiment celle du terrain. Et pour une fois on rend hommage à un peuple africain, lasse d'une politique de circonstance et pas naïf pour un sous. Sans pour autant parler de mauvaise volonté des acteurs politiques...car je suis sure que certains y croient.

Pour moi il y a juste une erreure d'interprétation dans votre article, que je trouve dommage et trop généralisée. Il ne faut pas confondre, l'Afrique noire a connue la révolution avant le magrheb et non le contraire. Eux ils n'en sont qu'a leur première encoche sur des pouvoirs dictatoriaux. Nous on a 20 ans d'expériences de fausses démocraties devant eux...il y a longtemps qu'on est sorti du parti unique, casi royaliste. Pour une démocratie de façade certe mais expérience quand même. Cette erreure nous empêche de donner des conseils à nos amis magrhébins mais aussi à se considérer nous même. On sait donc déjà qu'il tomberons eux aussi dans une opposition baclée...

Il faut le rappeler car on a tendance à mettre le "noir" derrière, dès qu'il y a plus "blanc". Mais surtout rappelez vous le contexte historique; dans les années 90 on a pas eut le soutient inconditionnel des puissances occidentales...d'ou médiatiquement, on ne parle pas de cette époque comme une révolution mais comme une opposition. Opposition à qui??? lol

Et j'interdis quiconque de me parler de différence structurelle. Sans le peuple, il n'y a pas d'opposition, la preuve aujourd'hui en Afrique noire, comme le montre le texte de Mr Pambo.
Le peuple est premier dans toute évolution politique. De plus la différence structurelle montre plutôt que l'Afrique noire n'a pas attendue les circonstances d'une crise pour organiser sa résistance. La chose politique est quelque chose d'innée chez nous...même avec la femme...c'est la politique non. Lol. Soyons plus scientifique, des pygmées de l'antiquité en passant par la Nubie, l'Egypte antique et les grands royaumes...on a une très longue tradition politique, qui transpire même dans les plus petits clans.

Je ne rajouterai donc qu'un seul mot à vos propos. Le politicien de demain doit se mouiller, transpirer plus précisément...dans le travail. La diatribe occidentale ne suffit plus, on a tous fait plus ou moins l'école. Aujourd'hui il faut une politique africaine efficace, qui prouve sa capacité à créer du bien être et de l'évolution. Et celà avant même de parler de bulletin de vote.

Vous parlez de réflexion ethnique, la capacité de mobilisation pour construir un projet est plus forte au niveau du clan, qu'au niveau politique. Tout simplement parce que le clan est une protection effective, des soins, l'école, le soutient moral et tout le reste...même le sexe. Alors que la politique est vidée de toute substance...donc de toute légitimité.

Une politique africaine pour moi, c'est une politique capable de prendre le relais, il faut le dire; des anciennes politiques africaines...toujours effectives heureusement, même si fragmentées et malheureusement antagonistes. Car elles n'ont pas que des côtés négatifs...le côté positif étant qu'elle existe dans le renforcement quotidien, pendant que la politique n'est qu'une affaire circonstancielle.

Je suis bien content de vous avoir lu ce soir. De voir que cette compréhension d'une politique concrête et adaptée...qui propose, qui montre, avant de légitimer son possible accès au trône.
Ecrire une réaction
  la suite
EMA ( 04/03/2011 21:06 )
À Boulogne-billancourt / France

Je suis bien content de vous avoir lu ce soir. De voir que cette compréhension d'une politique concrête et adaptée...qui propose, qui montre, avant de légitimer son possible accès au trône...est de plus en plus d'actualité.
Ecrire une réaction
 
Ita ( 05/03/2011 05:14 )
À Montreal / Canada

Cher Monsieur Pambou,

C'est avec un réel plaisir que j'ai lu votre article car il aborde de façon objective trois points qui me semblent importants:

1°) Le regard de l'africain sur son continent.

2°) Les conditions et les raisons de la lassitude des populations dans certains pays où la répression des régimes en place et l'inconsistance de l'opposition ont fini par destabiliser et désintéresser les populations de la politique.

3°) Le manque de vision et de stratégie pédagogique de l'opposition africaine, si opposition il y a.


En effet, lorsqu'on regarde les cas particuliers de certains pays francophones, vous faite bien d'ailleurs de souligner que les oppositions anglophones sont différentes, on découvre très vite les raisons profondes des blocages internes.

En dépit, des causes géostratégiques qui permettent à certains régimes de se pérenniser, il y a effectivement des causes endogènes, évidentes qui permettent aux dirigeants de certains pays francophone d'asseoir un pouvoir monolitique:

- Vous le soulignez si bien que je ne puis rien y ajouter: des leaders politiques ayant pour stratégie électorale l'ethnie ou la soif d'exister sur le plan médiatique afin de négocier un poste de ministre.

- L'absence totale de formation des masses et la volonté immédiate d'arriver au pouvoir même en l'absence d'une équipe de travail capable d'assumer l'alternance de façon rigoureuse, crédible et digne.

- Aucune pédagogie de l'action politique permettant de montrer les enjeux tenants et les aboutissants d'une alternace politique.

Ces quelques éléments sont, en plus d'autres que je ne citerai point ici, les causes logiques de la faiblesse de l'opposition dans certains pays francophones.

Or, une opposition structurée, solide et réfléchie peut permettre une maturation politique favorisant, à court ou moyen terme, un changement inévitable dans la direction du pays.

En son temps, Maître Abdoulaye Wade avait joué ce rôle dans l'opposition sénégalaise, même si depuis lors, il n'est plus que l'ombre de ces phantasmes héréditaires.

Peut-être, que Mr John Nfru Ndi eut été un de ces leaders pour la maturité politique au Camèroun, hélas des circonstances qui m'échappent, ont eu raison du chairman.

Actuellement, au Bénin, une partie de l'opposition s'est regroupée, autour de Mr Adrien Houngbédji, qui a été choisi comme candidat unique de L'union. Même si dans l'élection du dimanche prochain, ce regroupement de quatre grnad partis politiques ne réussit pas à conquérir le pouvoir politique, au moins, une réflexion de fond aura été accomplie par la classe politique de ce pays, ceci plus d'un an avant les échéances électorales.

En tout cas, comme le soulignait Mr ou Mme Emma plus haut, et comme vous l'avez aussi constaté, il est plus qu'indispensable que les futurs acteurs politiques et leaders déjà en place sur en Afrique, procèdent à une analyse, cas par cas, pays ar pays, afin de ne plus retomber dans les erreurs du passé, faisant des opposants de simples révoltés, comme ce fut le cas de Mr Tshisekedi, pendant longtemps sous le régime du président Mobutu.

Hélas, le comportement de Mr Glichrist Olympio au Togo est aussi un exemple concret de l'inconséquence des opposants politiques dans certains pays francophones. Au lieu de s'associer entre eux, Mr Fabre, Mr Olympio, Mr Agboyibor, Mr Gnénévi, Mr Bonnet et autres, afin de murir un projet solide basé sur des compétences indiscutables, on assiste a des calculs d'un autre genre, en contradiction total avec les actes posés dans le passé.

Comment de tels opposants, pour qui les populations ont tout perdu peuvent-ils être crédibles, s'ils ne pensent qu'au poste de ministre ou de premier ministre, en gros à leurs propres au détriment du sacrifice des populations ?

Je suis de votre avis, que ce n'est point une union de l'oppision qui suffira à tout résoudre d'un coup de baguette magique.

C'est d'ailleurs l'erreur commise par Mr Moustapha Niasse, Mr Dansokho, Mr Bathily et Mr Landing Savané, lorsqu'il s'associèrent avec Mr Wade en 2000 pour favoriser la première alternance démocratique du Sénégal depuis 1960.

On connait la suite... ... ...

Il s'agit d'une nécessité de mettre en place une vision rationnelle traduite par un projet de société qui tienne compte de la spécificité du pays au niveau géostratégique et surtout des réalités endogènes. Il faut aussi des hommes et des femmes qui incarnent à travers leurs vécus cette vision.

Par exemple, Cheick Modibo Diarra fait actuellement un travail de terrain au Mali, et même si la classe politique malienne tente de voter des lois afin de l'empêcher d'être candidat à la futur élection présidentielle, il va sans dire que son discours, ses projets sociaux actuels, son idéal, et ses actions au quotidien font de lui un espoir pour bon nombre de ses compatriotes.

Tel doit être le rôle d'un politicien dans la société: incarner l'espoir, l'alternance crédible, le travail à côté du peuple, avec le peuple, dans le peuple et pour le peuple. Il ne suffit pas de vouloir prendre le pouvoir pour le pouvoir, ou de critiquer les gouvernants en permanence, il faut montrer qu'on est capble de faire autre chose, et peut-être mieux que ceux qui sont au pouvoir, tout en accordant à ces derniers un respect, au-delà des différences en tout genre.

La crédiblité est une arme décisive dans toute oeuvre humaine.

De plus, il faut que les futurs dirigeants acceptent de toucher la réalité du peuple, parcourir son pays, de l'ouest à l'est, du nord au sud, ceci en période non électorale, afin d'y connaitre les réalités sociales et économiques de chaque région, est un préalable pour tout diagnostique sérieux.

Il est difficile d'apporter des changements profonds à un peuple et un pays dont on ignore les cultures, les réalités et les schèmes de pensée. A cela, il faut ajouter les besoins locaux propres à chaque région, que l'homme politique doit vivre s'il veut en mésurer la portée.

Avoir de l'argent pour se présenter à l'élection et un bon bagage universitaire ne suffit pas pour incarner le changement,

Au risque de répeter les erreurs de ceux qui sont au pouvoir, il faut aller un peu plus loin, et voir les choses dans leurs profondeurs car vouloir gouverner un pays c'est être capable d'anticiper les difficultés et prévoir l'imprévisible afin d'y concevoir des alternatives crédibles.

En politique, il n' y a guère de génération spontanée.

Voilà quelques éléments, qui à mon humble avis, confirment totalement votre analyse sur le rôle des opposants, qui pour le moment est loin d'être consistant, hormis quelques réactions et gesticulations en période électorale.

Il ne suffit pas de faire de beaux programmes politiques, totalement surréalistes et très proches de ceux des gouvernants; encore faut-il savoir pour qui on le fait, si le peuple y adhère, et comment compte -t-on le finacer à partir des capacités économiques du pays.

Tout cela constitue un travail de fond et de longue haleine, or des alliances hétéroclites constituées à la dernière minute, pour des fins électorales, ne peuvent suffire à réaliser une telle oeuvre.

C'est pour cela que je n'ai pas vraiment accordé une grande importance à l'article de Romuald Camliso car il me semblait un peu léger, quant à ce qui concerne le fond de la problématique.

Par contre, le vôtre, Mr Pambou, intègre la dimension pédagogique tout en proposant une approche heuristique pour les opposants dans les pays francophones.

Le plus grand défaut des africains subsahariens, en politique, mais aussi dans tous les domaines de la vie, c'est l'absence d'une vision des choses basée sur le long terme.

C'est dans le temps et avec le temps que se construisent les grandes oeuvres et non dans la précipitation et l'improvisation.

L'ANC en Afrique du Sud a été créé en 1912, et ce n'est qu'en 1994 qu'ils ont gagné des élections, certe les premières de l'histoire de l'Afrique du Sud multiraciale, alors aux africains francophones de certains pays de prendre date car rien est impossible à qui sait s'organiser et travailler dans le temps.

Nous devons éviter de confondre vitesse et précipitation, mais aussi la facilité, puis d'autres défauts terribles tels que le manque de confiance en nous même ou le doute.

Il faut l'enseigner aux Africains, partout où ils sont, que tout projet sérieux doit se batir sur le temps car la qualité des hommes est toujours décisive par rapport à leur quantité.

Une fois de plus merci pour cet article qui je l'espère fera réfléchir nos actuelles ou futurs élites politiques.

Bien à vous et merci à tous.

Ita





Ecrire une réaction
  il y a une revolution en cote d'ivoire
le diseur de verité ( 05/03/2011 08:29 )
À Paris / France

des milliers d'ivoiries sont mobilisés tous les jours contre ouoattara et ses rebelles. je trouve curieux que le redacteur de l'article ignore cela. je trouve également curieux que les intervenants mettent les manifestants qui defendent la république au compte de soro.
Ecrire une réaction
  L'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire
Nicolas 1er Sarközy de Nagy-Bocsa ( 08/03/2011 19:26 )
À Paris / France



Mardi 8 Mars 2011 RECHERCHER : Sur Grioo.com Sur Google
Accueil Rubriques Archives Forum Qui sommes-nous ?




AccueilRubriquesArticleRéaction

Retour à l'article: Alassane Ouattara se rendra à Addis Abeba le 10 mars
Alassane Ouattara se rendra à Addis Abeba le 10 mars
Pour une réunion du conseil de paix et de sécurité de l'Union Africaine

Publicité

Ecrire une réaction

Alassane Ouattara se rendra à Addis Abeba le 10 mars

Nombre de messages: 37
Pages: << < 1 2

http://actualites.ivorian.net/article/?p=781
( 07/03/2011 12:51 )
À Vanves / France

Le rendez-vous d’Addis-Abeba n’est-il pas un piège pour Gbagbo, comme ce fut le cas d’Habyarimana ?
Africanindependent.com-6/3/2011

Le rendez-vous d’Addis-Abeba n’est-il pas un piège pour Gbagbo, comme ce fut le cas d’Habyarimana ?
Si l’UA veut absolument asseoir le Président de la République Laurent Gbagbo, l’ancien Premier Ministre et chef de la rébellion du Nord Alassane Ouattara et le Président du Conseil Constitutionnel Paul Yao Ndré, tous des personnalités résidant à Abidjan, sur une même table, pourquoi faut-il les déplacer tous des milliers de kilomètres plus loin en Ethiopie ? Le plus souhaitable est un sommet de l’UA sans l’influence des Occidentaux, qui serait une rencontre entre les Africains pour résoudre un problème africain. Si l’UA entend donc véritablement résoudre la crise ivoirienne actuelle, créée par l’ONU et ses dirigeants que sont les Etats-Unis et la France, c’est sur le sol ivoirien qu’elle doit venir le faire.

Ndzana Seme

BALTIMORE 03/06/2011 – Sur le terrain ivoirien, d’après plusieurs sources citées dans les articles ci-dessous, l’ONUCI, la Licorne, l’Ecomog et Compaoré se positionnent tellement pour la guerre qu’il faut se demander si l’invitation de l’UA à Gbagbo de se rendre à Addis-Abeba n’est pas un piège pour avoir sa tête.

Ceci surtout quand on se rappelle, d’après Gbagbo lui-même dans une interview, que les réunions de l’UA enregistrent toujours plus d’Occidentaux « dans les couloirs » que les Africains dans les séances officielles.

Parmi ces Occidentaux dans les couloirs de l’UA, ne manqueront évidemment pas d’être présents ceux qui veulent la mort de Laurent Gbagbo, notamment les Américains et les Français.

Par conséquent, laisser Gbagbo voyager à Addis-Abeba n’est-il pas le plus grand risque qu’on puisse faire courir à l’homme dont la tête est mise à prix depuis trois mois par Barrack Obama et le gouvernement américain, Sarkozy et le régime français, les gouvernements européens et leurs laquais à la tête de certains pays africains ?

Souvenons-nous qu’au Rwanda, c’est de retour d’Arusha pour un sommet où il venait de signer avec l’opposition Tutsi armée soutenue par les Etats-Unis un accord de paix et de partage du pouvoir, que l’avion transportant le Président Habyarimana et son homologue du Burundi fut abattu le 6 avril 1994 (par des mercenaires français ou des individus aux ordres de la France !), afin de commencer le génocide qu’avait programmé le Président François Mitterand.

En Côte d’Ivoire où sont stationnées actuellement les troupes françaises Licorne, tout comme au Rwanda avant le génocide les troupes françaises étaient stationnées sur le terrain et annonçaient souvent leurs faux retraits, il se passe que la presse française et occidentale a déjà suffisamment préparé les esprits du monde sur le fait que deux groupes ethniques/religieux (du Nord musulman et du Sud chrétien, à l’image des Tutsi et des Hutus) sont sur le pied d’une « guerre civile ».

Souvenons-nous aussi que le colonialisme français, de même que ses régimes fantoches néocoloniaux, a souvent justifié sa tyrannie par la raison selon laquelle, sans les colons les tribus nègres s’entredéchireraient à l’occasion des guerres tribales. C’est justement vers cette logique que les média internationaux ont ces derniers mois entraîné les esprits au sujet de cette crise de plus en plus violente, que l’ONU, les Etats-Unis et les France ont créée de toutes pièces en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara pourra-t-il jamais gouverner la Côte d’Ivoire ?

Même si Laurent Gbagbo disparaissait, il est très difficible actuellement pour Alassane Ouattara de diriger le Côte d’Ivoire dans la paix. Car il est certain qu’il sera tôt ou tard renversé par un coup d’Etat, qui ne manquera pas de commencer une guerre.

Car les officiers et hommes de troupe de l’armée nationale (FDS-CI) sont tellement anti-Ouattara et opposés aux forces rebelles FN de Ouattara, tellement fidèles et soudés à Laurent Gbagbo qu’ils puissent jamais laisser un président Ouattara en vie.

Faire disparaître Laurent Gbagbo, comme le cherchent donc actuellement les Occidentaux par tous les moyens, est le risque le plus lourd qu’ils puissent faire courir à la Côte d’Ivoire. Celui d’un génocide similaire à celui perpétré au Rwanda.

Nous savons également, et c’est cela le plus inquiétant, que partout où l’ONU a positionné ses troupes en Afrique pour le maintien de la paix, les pays concernés n’ont jamais plus connu la paix.

La République Démocratique du Congo (18 200 troupes) est un interminable chaos. Le Libéria (8 100 troupes) est un enfer dans en accalmie. La somalie (6 200 troupes) est un désastre humain. Le Soudan (17 200 troupes de l’UA et 9 900 de l’ONU) n’en finit pas avec la guerre, même après l’indépendance du Sud soutenu par les Etats-Unis pour le contrôle de son pétrole. Les Républiques Centrafricaine et du Tchad (1 400 troupes) n’en finissent pas avec les rebellions internes.

En clair, les Nations Unies ne maintiennent jamais la paix en Afrique. L’ONU enflamme plutôt les conflits qui détruisent les pays victimes.

C’est dire que même avec le soutien des troupes de l’ONUCI, de Licorne et de l’Ecomog, Alassane Ouattara président ne pourra jamais régner sur une Côte d’Ivoire en paix.

Le seul lieu pour résoudre cette crise à l’africaine est Abidjan ou tout autre endroit ivoirien

Si l’UA veut absolument asseoir le Président Laurent Gbagbo, le chef de la rébellion du Nord Alassane Ouattara et le Président du Conseil Constitutionnel Paul Yao Ndré, tous des personnalités résidant à Abidjan, sur une même table, pourquoi faut-il les déplacer tous des milliers de kilomètres plus loin en Ethiopie ?

Pourquoi l’UA n’a-t-elle pas pensé à tenir une telle réunion à Abidjan ou dans une autre ville ivoirienne ?

L’on se souvient que le Président d’Afrique du Sud Jacob Zuma avait justement déplacé un bateau de guerre sud africain au large d’Abidjan, dans le but d’héberger une telle rencontre. Malheureusement il fut agressé dans le Golf Hotel par les rebelles et les partisans de Ouattara.

L’UA a toujours tenu des sommets dans différents pays africains. La meilleure solution est que le sommet sur la Côte d’Ivoire se tienne à Abidjan, et non pas à Addis-Abeba.

Le plus grand avantage de la tenue de ce sommet à Abidjan en est que les corrupteurs, mercenaires et autres lobbyistes occidentaux, ceux là mêmes qui sont les plus dangereux ennemis de la Côte d’Ivoire, soit se décourageront de venir, soit ne seront tout simplement pas accepté sur le sol ivoirien par la douane ivoirienne.

Un tel sommet de l’UA sans influence des Occidentaux serait alors réellement une rencontre entre les Africains pour résoudre un problème africain.

Laurent Gbagbo ne devrait pas faire le voyage d’Addis-Abeba.

Car, si l’UA entend véritablement résoudre la crise ivoirienne actuelle, cette crise créée par l’ONU et ses dirigeants que sont les Etats-Unis et la France, c’est sur le sol ivoirien qu’elle doit venir le faire. Elle profiterait d’ailleurs ainsi de l’avantage que ses membres auront chacun d’entendre sur le terrain toute partie autre que les trois personnalités.

Si par contre l’UA rejette cette proposition, l’on doit comprendre que cette organisation entend absolument faire régler la crise ivoirienne par l’ONU, la France, les Etats-Unis, à travers leurs lobbyistes, leurs mercenaires et leurs corrupteurs au service des intérêts occidentaux qui veulent absolument prendre le contrôle de la Côte d’Ivoire à travers Ouattara.

Dans un tel cas, Gbagbo et les millions d’Ivoiriens solidairement regroupés autour de lui ont raison de dire qu’ils mourront pour la défense de leur Patrie. Et nous les soutenons corps et âme. Dieu protège la Côte d’Ivoire.

Ndzana Seme
Ecrire une réaction
http://actualites.ivorian.net/article/?p=760
( 07/03/2011 12:53 )
À Vanves / France

CRISE IVOIRIENNE : GBAGBO MET SUR PIED UN SYSTÈME BANCAIRE MAIS PARIS TENTE DE TROUVER UNE PARADE.
Reseau nerrati -Press-6/3/2011

La filiale de « BNP Paribas » a de nouveau été ouverte mercredi 02 mars 2011, mais contre l’avis de la banque. Elle a été nationalisée par Laurent Gbabgbo et la « Société Générale » s’apprête à subir le même sort. Les explications de Caroline Morisseau, le 3 mars 2011 sur « BFM Business ».

Agence de la « Société Générale » de Cocody les deux plateaux, à Abidjan.

La « Société Générale » et « BNP Paribas » ont totalement perdu la main. D’une certaine manière, ce ne sont même plus leurs banques : les deux établissements ont tout simplement été réquisitionnés.

Les transactions se font manuellement : « BNP Paribas » se refuse à tout commentaire, mais une source proche du dossier précise que les salariés ont été convoqués, un administrateur par intérim a été désigné. Les guichets de « BNP Paribas » sont donc à nouveau ouverts et distribuent de l’argent. Simplement, les transactions se font manuellement dans la mesure où les systèmes informatiques de la banque sont pilotés depuis l’étranger.

Gbagbo met sur pied son propre système bancaire : La « Société Générale », qui compte une soixantaine d’agences dans le pays, s’apprête à subir le même sort. Laurent Gbagbo avait déjà réussi à contourner la « Banque centrale d’Afrique de l’Ouest » en créant sa propre « chambre de compensation », il est donc en train de mettre sur pied son propre système bancaire.

LA FRANCE VEUT DÉMONETISER LE FRANC CFA DE CÔTE D’IVOIRE COÛTE QUE COÛTE.

La France est en train d’actionner pour faire démonétiser le « FCFA » de Côte d’Ivoire. L’information n’est de toute façon pas officielle, mais elle se murmure dans les milieux de ceux qui veulent totalement anéantir le pouvoir du président Laurent Gbagbo. Ainsi, on pourrait dire que comme la France constate que Laurent Gbagbo est en train de réussir à sauter le verrou de la fermeture des banques, elle se prépare avec ses sbires à dresser une autre difficulté au régime ivoirien.

Il s’agit d’une opération qui va consister à ôter au « FCFA » de Côte d’Ivoire, sa valeur. De sorte que cet argent ne puisse plus être utilisé. En effet, les billets de banque émis pour le compte de la Côte d’Ivoire, sont frappés de la lettre A. Ainsi, chaque pays de l’« UEMOA » a sur son billet de banque une lettre propre au pays. Pour autant, il est admis que quand vous quittez la Côte d’Ivoire pour n’importe lequel des pays de l’« UEMOA », vous pouvez dépenser les billets de Côte d’Ivoire sans faire de change.

Ce qui va se passer si la France arrive à faire admettre son idée, c’est que tous les billets de banque frappés de la lettre A ne seront plus acceptés dans les autres pays de l’union. Ainsi, les entreprises, les banques, les commerçants… ne pourront plus faire des opérations avec les autres pays de l’« UEMOA » mais aussi avec tous les autres pays du monde. Car, le « CFA » de Côte d’Ivoire ne pourra plus être échangé en euro ou en cedi, en naira… Le but de cette manœuvre est de dresser la population contre le président Gbagbo afin qu’une révolte populaire l’emporte au profit de Alassane Ouattara. La prémisse de cette opération d’asphyxie financière de la Côte d’ Ivoire est apparue depuis jeudi. La « Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) » a appelé dans un communiqué repris par l’AFP, les établissements de crédit (les banques…) ayant suspendu leurs activités en Côte d’Ivoire à se rapprocher de son siège à Dakar, pour s’enquérir des conditions de poursuite de leurs opérations avec l’institution monétaire. Les établissements de crédit, poursuit le communiqué, peuvent demander « les conditions de poursuite de leurs opérations » si elles souhaitent « assurer la continuité de leurs opérations à partir d’un site distant et/ ou par l’intermédiaire d’une banque établie dans un Etat membre de l’+ Uemoa +».

D’ailleurs, la « Bceao » convie les dirigeants de ces banques concernés à une réunion, à son siège à Dakar, aujourd’hui à 10 heures, « en vue d’échanger sur cette situation ». En clair, la « Bceao » demande aux banques que sont la « SGBCI », la « BICICI », la « City Bank », la « Standard chartered Bank » à délocaliser dans un autre pays membre de l’« Uemoa ». C’est dire que si l’Etat de Côte d’Ivoire n’avait pas pris la décision de nationaliser notamment les filiales des banques françaises (« SGBCI » et la « BICICI »), le personnel ivoirien de ces banques allait rester dans un chômage de longue durée.

Mais, en outre, cette attitude de la « Bceao » montre bien qu’elle est dans une logique d’assèchement financier de la Côte d’Ivoire.

Cet article a été lu ( 1,552 ) fois
Ecrire une réaction
http://www.laurentgbagbo-president.com/
( 07/03/2011 12:55 )
À Vanves / France

Le complot ourdi contre la Côte d’Ivoire n’a pas fini de livrer ses secrets. Les plus courageux et ceux qui ont encore le code de l’honneur délient leurs langues. Car il n’y a plus d’issue au mensonge. Comme les pièces d’un puzzle, la vérité, inéluctablement, se rétablit lentement mais sûrement, avec des révélations révoltantes. En témoignent ces propos de l’ancien député belge Dominique-François Ugeux, dans le quotidien, ‘’Le temps’’ du 4 mars 2010 : « J’ai assisté sur la terrasse de l’hôtel Pullman, le lundi 06 décembre 2010, à une scène des plus révoltantes au monde. J’y échangeais avec un journaliste qui était là pour le second tour. A 19 heures, Il appelle Paris avec son portable et l’amplificateur à un mètre de moi et dit : Allo Paris, je fais la manchette sur Abidjan. Il y a des embouteillages, tout est normal, il fait calme, Abidjan bouge, le peuple est heureux, Laurent Gbagbo est élu. Alors, on entend Paris dire : Tu ne peux pas dire cela. Tu dois dire qu’il y a une tension vive à Abidjan, que les ivoiriens ont peur, les rues sont désertes, les ivoiriens contestent la victoire de Gbagbo. Voilà ce dont j’ai été témoin…en tant que président de l’Association royale de la presse Nord-Sud, je dis que c’est indigne d’un pays comme la France… On vous oblige à organiser des élections et on vous impose des présidents…on a poussé Laurent Gbagbo à organiser l’élection présidentielle alors que l’ONU n’a pas pacifié le Nord occupé par les rebelles… ». Read the rest of this entry →
Ecrire une réaction
ouattara ne parle que des morts et charniers avec les maîtres americians et français la franc maconnerie et en action dans sa mafia en afrique noire et dans sle monde et nous restons très vigigilant
( 07/03/2011 12:57 )
À Vanves / France

http://www.laurentgbagbo-president.com/blog/2011/03/03/embargo-d%e2%80%99alassane-ouattara-sur-tous-les-ivoiriens/
Ecrire une réaction
http://gbagbo.ci/gbagbo_depeche.asp?action=detail&detail=630.html
( 07/03/2011 12:58 )
À Vanves / France

Emile Guiriélou et Dogou Alain: "En violation de l'embargo,les rebelles sont armés par l'Onuci et la Licorne"
07/03/2011 | 07h:30
Le gouvernement de Côte d'Ivoire à travers deux de ses représentants,le ministre de l'intérieur,M Emile Guiriélou et celui de la défense,M Alain Dogou,vient d'officialiser les récriminations que la la majorité des ivoiriens ne cessent d'exprimer tout bas.

A savoir que l'Opération de des natipons unies en Côte d'Ivoire (onuci) et la Licorne, se démarquant complètement de leurs missions de forces impaertiales et d'interposition, se comportent comme des belligérants dans la criose post électorale en se rangeant du côté d ela rebellion.

Pire, selon M Guirielou,ces sont ces deux forces qui équipent en armement de guerre les rebelles.


Ecrire une réaction
la hontte ne tue l'onu et la communaute internationale et la franc maconnerie et la cia la vrai mafia
( 07/03/2011 13:00 )
À Vanves / France

http://directscoop.net/2011/03/06/cote-d%e2%80%99ivoire-combats-se-poursuivent-toulepleu-ouest/
Ecrire une réaction
Du sang
( 07/03/2011 13:01 )
À Beausoleil / France

le voici ouattara qui va parler paix a addis abeba alors qu'il fait parler la poudre en tuant des ivoiriens a abidjan et dans l'ouest.
ouattara aura fait de tout bois pour s'assoir dans le fauteil presidentiel.pas de negociation ,pas de recomptage ,pas de desarmement ,des elections truquées, des attaques terroristes,la mise a bas de l'economie ivoirienne ,des embargos en veut tu en voila.
partisan de l'afrique serait mieux sans les africains;ouattara compte desormais passer en force,les morts et la ruine du pays ne seront que des dommages collateraux.
les ivoiriens souffrent aujourd'hui des mots d'ordre et sanctions diriger contre eux par le president qu'il aurait elu.
ouattara aime tellement son peuple qu'il n'hesite pas a s'en servir comme chair a canon.
on ne sait pas d'ou tu tire ton argent et tes armes pour mettre a genou ce pays mais la verité est tetu.
les faits et gestes de ce gars montrent qu'il sera jamais president ..pas dans l'afrique du 21 eme siecle.
Que Dieu vienne en aide aux ivoirienset à l'afrique en general
Ecrire une réaction
d'un icilomeén
( 07/03/2011 14:51 )
À Sanary-sur-mer / France


9 JUSTICIO | 3/6/2011 7:54:06 PM
Le visage inhumain de l’UE!
Adorateurs, vous qui, sans honte, etes prets a massacrer vos semblables pour mettre a la tete de votre pays un tchoul, un souflantchou, un sous-prefet francais, auriez-vous, par hasard, des parents malades qui doivent etre soignes?
Le visage inhumain de l’UE

Le mépris des Occidentaux pour les pays faibles est sans limite, quand il est question de leurs intérêts. L’Union européenne vient d’en faire la démonstration dans le cas de la crise post-électorale ivoirienne. En décidant de décréter un embargo sur les produits pharmaceutiques en provenance de l’espace européen destinés à la Côte d’Ivoire, la France et ses alliés européens nous montrent leur vrai visage. Un visage dépourvu de tout humanisme. Me Boga Sako, sous le choc, n’a certainement pas trouvé de termes plus forts que “crime contre l’humanité’’ pour désigner l’acte ignoble des charognards de l’Ue. Car, la raison aurait voulu qu’en cette situation difficile que traverse la Côte d’Ivoire, le reflexe de la communauté dite internationale fût un élan humanitaire en direction des populations sinistrées qui ont été victimes des exactions des rebelles, des forces onusiennes et de la Licorne. Sans parler des victimes des tueries dans l’Ouest et ceux qui souffrent de divers maux dans les hôpitaux. Ailleurs, on a vu les mêmes Occidentaux se mobiliser dans des «actions humanitaires» pour apporter médicaments et secours médicaux à des populations. Pourquoi ces «peuples civilisés’’, à ce qu’il paraît, adoptent-ils l’attitude contraire en Côte d’Ivoire ? D’où vient-il que, pour un simple contentieux électoral dans un pays souverain, l’on planifie ainsi un véritable «génocide» qui ne dit pas son nom ? Sans doute souhaitent-ils voir mourir les populations dans les hôpitaux, pour soulever le peuple contre Laurent Gbagbo. On voit toute la laideur de l’Ue et des Occidentaux. Des gens perfides qui parlent «de droit à la vie et de soins décents pour les peuples», rien que pour se donner bonne conscience aux yeux du monde. Aujourd’hui, les Ivoiriens mesurent toute leur «petitesse» d’âme. Mais Dieu sauvera son peuple de la sauvagerie des barbares qui les privent aujourd’hui, de médicaments, pour installer Ouattara au pouvoir

K. K. Maurice




voila un sujet à debattre. pour OUATTARA et sa communauté internationale, embargo sur les armes, c'est eviter que les gens se tuent. embargo sur l'economie c'est proter les fonds de l'Etat. Que veux donc dire ''embargo sur les produits pharmaceutiques en destination de la Côte d'Ivoire''? Aux yeux de OUTTARA, les Ivoiriens sont ils des Humains? sinon comment comprendre que des gens qui veulent diriger un Etat prennent une telle decision? ya t-il uune organisation des droits de l'Homme dans le monde?
KAMAGATE

CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C'EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.


PUBLIE DEPUIS LE 03 MARS
VIGILANCE LE RHDP PILLE ET TUE EN SE FAISANT PASSER POUR LE LMP VIGILANCE !!!!!!!
Une dépêche de l’agence Reuters reprise par le journal en ligne ‘abidjan.net’ fait mention de l’attaque des jeunes patriotes contre les ressortissants étrangers en Côte d’Ivoire.
Voici un pan de l’article publié ce mercredi : «De jeunes partisans du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo se sont livrés mardi à des actes de violence dans le quartier commerçant d`Abidjan où ils ont pillé des commerces tenus par des étrangers, a rapporté un journaliste de Reuters. Ces violences font suite à un appel lancé vendredi par Charles Blé Goudé, chef de file des jeunes partisans de Gbagbo, contre ce qu`il qualifie d`insurrection visant à évincer le président sortant au profit de son rival Alassane Ouattara ».
Comme on le voit, les médias occidentaux reviennent à la charge dans leur campagne d’intoxication. Certainement pour mettre du plomb dans l’aile du panel dont les résolutions seront connues finalement dans un mois.
Cet article argue vaguement que ces prétendues attaques ont eu lieu dans un quartier commerçant d’Abidjan. Sans autre forme de précision. Les quartiers d’Abidjan sont presque tous des zones commerciales. Alors de quel quartier parle Reuters ?
Revenant au leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé, jamais il n’a donné de mot d’ordre visant les commerces des étrangers encore moins les étrangers.
Ceux qui pillent et tuent en ce moment en Côte d’Ivoire sont bel et bien les terroristes de Dramane Ouattara, soutenus dans leur sale besogneux par les militants du RDR. C’est même au nez et à la barbe de L’ONUCI. Qui a décidé de fermer délibérément les yeux sur ces actes de vandalisme et de tueries des partisans de, Ouattara.
Cette campagne d’intoxication qui reprend de plus belle a un double objectif. Saboter les résolutions du panel des cinq Chefs d’Etat d’une part et monter les frères étrangers contre les patriotes Ivoiriens d’autre part. L’invitation faite au Président Zuma par Sarkozy le parrain de, Ouattara est en la preuve palpable. Pour mémoire, depuis cette imposture des ‘Ouattaraistes’ bon nombre de ressortissants étrangers sont aux côtés des résistants ivoiriens. Alors vigilance.


VISIONNAIRE


CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C'EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.


PUBLIE DEPUIS LE 03 MARS
COMBATS FORCE LICORNE PATRIOTES A PORT BOUET
Tout commence, le mercredi 2 mars 2011, aux environs de midi. Une colonne de quatre chars de la force Licorne, en provenance de Bassam, se dirige vers le 43ème Bima, sa base. Arrivés au niveau de la cité universitaire de Port-Bouët 3, les militaires français sont bloqués. Des jeunes pro-Gbagbo leur obstruent la voie. Certains à l’aide de pneus et d’autres avec des véhicules. Des manifestants prennent le volant des voitures personnelles et des véhicules de transport en commun qui se sont retrouvés là. Ils les mettent un peu partout pour barrer la route dans les deux sens (Abidjan-Bassam ; Bassam-Abidjan).
« Respectez le pouvoir de Gbagbo ! Respectez le pouvoir de Gbagbo ! », scandent-ils. Des téméraires ne se font pas prier pour se mettre sous des chars. « Mais, ils n’ont pas peur de mourir ceux-là !», s’exclame un sexagénaire qui suit la scène depuis son véhicule. « Ça va chauffer aujourd’hui », se convainc un gamin, torse nu.

Les minutes s’égrènent et la situation n’évolue guère. Elle semble intenable pour la force Licorne. Visiblement acculés, les militaires français appellent du renfort. Le 43ème Bima est situé à des centaines de mètres du « théâtre des opérations ». Et c’est de ce camp que deux chars de la gendarmerie française sortent. Ils sont appuyés, dans les airs, par un hélicoptère. Les jeunes patriotes ne reculent pas. Bien au contraire, ils semblent être plus déterminés à empêcher les éléments de la force Licorne de progresser. Cela fait environ une heure que ça dure. Que faut-il faire pour sortir de là ? Les militaires français engagent les « hostilités ». A l’aide de gaz lacrymogène, ils « bombardent » les positions « ennemies ». Objectif : pouvoir se frayer un chemin. Que faire alors que de nombreux véhicules obstruent la voie ? La solution qu’ils trouvent est de forcer le passage en passant sur des voitures avec les chars. Un passage en force qui ne s’est pas fait sans dégâts matériels. Un véhicule de transport de marque Peugeot 504 est quasiment broyé. Une voiture personnelle de marque Toyata et une autre de marque Hyandaï appelée « Hiace » sont endommagées. Heureusement que côté humain, aucun mort ni blessés gravement n’est enregistré. Quant aux propriétaires des véhicules, c’est écumés de colère qu’ils constatent les dégâts. Leur tort ? Ils se sont retrouvés au mauvais moment au mauvais endroit. Avec le préjudice subi, ils se demandent, à présent, qui va le réparer…

SYLLA A.



Les militaires ont voté ADO à 63%: pourquoi ils ne se rallient pas à lui?
C'est la deuxième fois que je pose cette question. Vraiment je ne comprends pas. Cela fait 3 mois que ça dure. trois mois que ADO les appelle de se joindre à lui, mais en vain. Même s'ils ne veulent pas se rallier à ADO, ils peuvent au moins déserter le camp gbagbo. Pourquoi ils ne désertent pas non plus? Gbagbo les envoie à l'abottoir devant le commando invisible, ou bien ils se font abattre dans le dos par leurs collègues militaires bétés; mais malgré tout cela ils ne quittent pas l'armée de gbagbo. Vous ne trouvez pas cela bizarre? Je supporte ADO, mais sincèrement je ne crois pas que les militaires ont voté ADO à 63% comme on veut nous le faire croire.
Si tu as voté ADO, et ADO te dit de venir te joindre à lui, pourquoi tu refuses de joindre à lui?. Si tu refuses de te rallier à lui, c'est parce que tu ne l'as pas voté. C'est aussi simple que ça.


ZOTT


LA POSITION COMMENCE A CHANGER
Après la précipitation la vérité commence à faire jour les preuves:
1. L'ONU reconnais avoir menti
2. La racontre ZUMA-SARKO accouche d'une souris. ZUMA reste sur sa position
3. Finance: Les autres pays ressentent la crise donc ils veulent abandonner. Ils ne veulent pas suivre la France qui est entraint de la sacrifier parce que une crise éco dans leur pays va les emporter.
4.Les opérateurs français ont peur de perdre leur privillège.
5.Millitairement GBAGBO est entraint de renforcer son GBAGBADJI à yakro.
6. Le RHDP appele au secour: délais long du panel, la communauté internationale doit réagir, il y a genocide, ect. Quand tu es ami avec rebelle de quel droit de l'homme tu parles?
BIENTOT VOUS ALLEZ RECONNAITRE LA FORCE DE GBAGBO ET DE DIEU QUI LE SOUTIENT.


VERITE


BICICI
Qui a dit que Ivoiriens ne pouvait pas gerer ses propes BANQUES. Fermez nous on nationalise. God Bless!!


CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C'EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.


UN MALADE MENTAL A LA TÊTE DE L'ONU
Le monde entier doit trembler. L’Onu a à sa tête un malade. Un véritable schizophrène. Un fou. C’est dans un asile que ce triste monsieur doit être conduit.

Le ‘’diplomate’’ coréen, dont son pays doit avoir proprement honte, à l’issue d’une visite, lundi, au musée de l’Holocauste de Washington, a fait un parallèle d’un scandale absolue entre la situation actuelle en Côte d’Ivoire et les crimes nazis perpétrés par Adolf Hitler de triste mémoire et ses SS allemands.
La communauté internationale, à en croire M. Ban, 70 ans après les atrocités nazies, est de nouveau « mise à l’épreuve » en Côte d’Ivoire. Indiquant que « l’expression plus jamais ça vaut pour tous les peuples et pour tous les lieux ». Ajoutant qu’en Côte d’Ivoire, « des civils sont tués en défendant la démocratie, et, nous, les Nations unies, nous nous tenons à leurs côtés ».

C’est aveu de taille. Le secrétaire général de l’Onu, qui milite ouvertement pour la chute de Gbagbo, à tous les prix, est pris en flagrant délit de mensonge, de falsification honteuse et nauséeuse de l’histoire. Un tel personnage est un danger. Voire corrosif. Ce d’autant qu’il pense que la démocratie consiste à tuer et brûler des êtres humains, comme cela se passe en Côte d’Ivoire. L’insurrection armée déclenchée depuis le 21 février par Alassane Ouattara offre quotidiennement des images atroces d’hommes égorgés ou calcinés comme des bêtes sauvages par ses partisans.

Ban Ki-moon, qui a échoué jusque-là à dresser toute la fameuse communauté internationale contre Gbagbo, par des allusions dont la perfidie le dispute à l’ignominie, veut jouer sur un drame qui a fait des millions de morts. Cela est d’autant révoltant qu’il banalise le pogrom juif qui reste comme l’une des pires atrocités que la mémoire humaine ait pu enregistrer jusque-là. Il est devenu fou, cet énergumène.

Rien ne peut justifier que le secrétaire général de l’Onu, un simple fonctionnaire international, veuille truquer l’histoire pour obtenir une intervention armée contre le peuple de Côte d’Ivoire. Et cela qui est grave montre que cet homme est un danger ambulant. Il doit faire honte au brave et fier peuple de la Corée du Sud qui sait ce que résister veut dire. Un peuple dont l’un des siens, qui a pu accéder à une haute fonction, par des méthodes d’une bassesse inouïe, essaie de semer le bordel dans un pays souverain pour une simple question de contentieux électoral.


C’est sûr. L’histoire ne retiendra pas le nom de Ban Ki-moon. Ou si. Mais comme celui qui a voulu la falsifier et la truquer honteusement pour assouvir de bas desseins. Celui que beaucoup s’accordent à dire qu’il est le secrétaire général le plus médiocre de l’histoire de l’Onu fait pitié. A le voir se démener
comme « le diable dans un bénitier », il aurait seulement déclenché un fou rire, s’il ne s ‘était agi d’un problème sérieux. On peut prendre le pari. Ban Ki-monn n’aura pas un second mandat. C’est un homme grillé. Sur les deux faces. Comme un « gbofloto »

STS



Choï et son patron mis à nu !!!
"PAS DE LIVRAISON D'HELICOPTERES DU BELARUS A LA COTE D'IVOIRE"
L'ONU reconnait que "c'est une information erronée", donc montée de toute pièce par Choî et l'ONUCI !!!

ça veut dire clairement que ce sont des menteurs !!!
Désormais, leur rapports seront regardés à la loupe, même au microscope !!!

Choï et l'ONUCI se sont mis le doigt dans l'oeil !!!
De là à comprnedre que tout ce qu'il a dit depuis sur les élections en Côte d'Ivoire et la certification de la "victoire d'ADO" ne sont pas digne de confiance !!!

En effet, qui ment une fois ment toujours et ses dires sont considérées mensonges depuis ce qu'il a dit, ce qu'il qu'il dit et ce qu'il dira !!!

Choî et son patron sont cuits !!!
Bientôt ils seront virés de l'ONU... a ma grande et inestimable joie !!!

Ainsi soit il !!!


IKASS

CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C'EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.


Pour la 1ere fois de son histoire L'ONU s'excuse sur un mensonge: Si tu connais pas Dieu viens en CI
Si tu ments sur Helico sait que tu as menti sur election!

ADO EST UN FRAUDEUR A L'ECHELLE INTERNATIONALE!


BLACKY

GBAGBO DETIENT TOUS LES POUVOIRS EN CI
REPONSE A STEPH

OUATTARA NE DETIENT PAS LA DIPLOMATIE.
LA PREUVE
LA PLUPART DES AMBASSADEURS DESIGNES PAR GBAGBO SONT TOUJOURS EN PLACE EXCEPTES LES PAYS COMME LA FRANCE ET QUELQUE PAYS NEOCOLONIALISTE QUI NE DEPASSENT PAS LE NOMBRE 10.

GBAGBO A L'ARMEE ET LE PEUPLE IVOIRIEN DERRIERE LUI
LA PREUVE
LES MOTS D'ORDRE DE GREVE DE DESOBEISSANCE CIVILE DE REVOLUTION PAR LE CAMPS N'EST PAS SUIVI D'EFFET.
LA REBELLION BIENQUE AVEC LE SOUTIEN DE LA LICORNE ET DE L'ONUCI EST MATEE PAR LES FDS QUI SONT RESTES FIDELE AU PRESIDENT LEGITIME LAURENT GBAGBO

LA COMMUNICATION
AU DEBUT DE LA CRISE EN SUIVANT LES MEDIAS OCCIDENTAUX MOI AUSSI J'ETAIS VICTIME DU MENSONGE EN CROYANT QUE C'EST OUATTARA LE PRESIDENT ELU. MAIS J'AI TRES VITE COMPRIS QUE CES MEDIAS NE DONNENT PAS LA PAROLE AU CAMPS ADVERSE. C'EST AINSI LORSQUE J'AI ETE CHERCHE D'AUTRES SOURCES D'INFORMATION, J'AI COMPRIS L'IMPOSTURE QUI SE PREPARE EN CI.J'AI COMPRIS QUE OUATTARA N'EST PAS ELU MAIS C'EST BAKAYOKO(QUI N'EST PAS LA CEI), SARKOZY, CHOÏ ET LA COMMUNAUTE DITE
INTERNATIONNALE QUI LE DECLARE ELU ET NON LA CC DU PAYS. TOUT COMME MOI
BEAUCOUP DE GENS COMPRENNENT AUJOURD'HUI L'IMPOSTURE. ET LE TEMPS JOUE CONTRE OUATTARA. PLUS LE TEMPS PASSE PLUS DE GENS COMPRENDRE CE QUI S'EST RELLEMENT PASSE EN CI. ET OUATTARA EN REFUSANT LE RECOMPTAGE DES VOIX FAVORISE CETTE TENDANCE.

FINANCIAIREMENT: MALGRE LA FERMETURE DES BANQUES, L'EMBARGO SUR LE CACAO IVOIRIEN, GBAGBO CONTINUE DE PAYER LES SALAIRES DES FONCTIONNAIRE.

SUR LE PLAN SOCIAL: C'EST PLUTOT AU NORD OCCUPE PAR LES REBELLE,( QUE DIS JE LES MERCENAIRES A LA SOLDE DE LA FRANCE POUR SOUTENIR LE TRAITE OUATTARA) QU'ON ASSISTE AUX DEPLACEMENT DES POPULATIONS, A LA FERMETURE DES ECOLES. AU SUD LOYALISTE ON APPORTE DES AIDES A SES SINISTRES ET DEPLACES.

CESSER DE VOUS MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C'EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.
LES MEDIAS OCCIDENTAUX AU DEBUT DE LA CRISE


Justino


les deux pièges de la France
LES DEUX PIEGES QUE LA FRANCE A TENDU AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL IVOIRIEN
Le mercredi 01 décembre 2010, face à la forclusion de la CEI pour proclamer les résultats, la France ainsi que l’ONUCI étaient totalement désemparés en ce qui concerne les élections ivoiriennes et voyaient leur vœu d’imposer Allasane Ouattara à la tête de la côte d’ivoire être totalement contrarié.
Comment faire pour contourner le conseil constitutionnel qui certainement allait prendre en compte les recours en annulation du camp Gbagbo et le déclarer vainqueur ? C’est pour répondre à cette préoccupation majeure que la France et l’onuci ont décidé de faire fi de la forclusion de la CEI en forçant Youssouf Bakayoko à donner des résultats déjà préparés. Quoique cette décision fût grossière, elle leur permettait cependant de créer la confusion tout en mettant le conseil constitutionnel en difficulté face à deux pièges majeurs.

1. Le premier piège consistait à déclarer, malgré tout, Allasane Ouattara vainqueur et faire rapidement certifier ce résultat par l’onuci et en faire un grand matraquage médiatique de sorte à l’imposer sur le plan international et si possible local et compromettre la mission du conseil constitutionnel dont on devinait aisément les conclusions. Car en dehors de cela, il était impossible pour la France et l’onuci de contester les résultats du conseil constitutionnel étant entendu que dans un tel cas, les seules résultats officiellement seraient ceux du conseil constitutionnel. En effet, CHOI le certificateur, n’avait pas pour mission de faire un décompte des voix. Ainsi, les résultats du conseil constitutionnel allaient s’imposer. Ce qu’il fallait éviter à tout prix.

2. Le deuxième piège, et le plus subtile, était de faire en sorte de contraindre, au pire des cas, le conseil constitutionnel à user de l’article 64 du code électoral qui dit ceci «Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités de nature à entacher la validité du scrutin et à en affecter le résultat d’ensemble, il prononce l’annulation de l’élection.
La date du nouveau scrutin est fixée par décret pris en Conseil des ministres sur proposition de la Commission électorale indépendante. Le scrutin a lieu au plus tard quarante cinq jours à compter de la date de la décision du Conseil constitutionnel.». Dans ce cas, il fallait fait admettre à l’opinion nationale et internationale (et même au conseil constitutionnel) que la CEI a donné des résultats. Et si le conseil constitutionnel prenait en compte les résultats de Youssouf Bakayoko, il ne pouvait plus proclamer Laurent Gbagbo Président, mais devrait dans le pire des cas invalider les élections comme le prévoit l’article 64. Cette stratégie laissera encore une chance à la France qui allait mieux préparer la fraude d’un potentiel nouveau scrutin.

Voici les deux pièges tendus aux ivoiriens et au conseil constitutionnel par la France.


Nous pensons que le Conseil constitutionnel en déclarant le Président Gbagbo vainqueur après ses délibérations a évité les pièges tendus par la France. Nullement dans ses décisions, le conseil constitutionnel n’a fait référence aux résultats de Youssouf Bakayoko, démontrant ainsi que ces résultats n’ont jamais existés. De ce fait le recours à l’article 64 dont fait abusivement référence les membres du RHDP est un faux débat car le conseil constitutionnel, en ne prenant pas en compte les résultats illégaux de Youssouf Bakayoko, n’avait pas besoin d’user de l’article 64, mais n’avait qu’a donner les résultats définitifs là où la CEI n’a pu donner de résultats Provisoires.

Toutes nos félicitations au conseil constitutionnel qui a su déjouer ces pièges et révéler au grand jour le complot de la France contre la côte d’ivoire.


KOUADIO


CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C'EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.


LES REBELLES LIBYENS BIENQUE ATTAQUES NE VEULENT PAS DE L'ONU
LES REBELLES LIBYENS BIENQUE ATTAQUES NE VEULENT PAS DE L’ONU

LE CAMEROUN NE VEUT PAS DES OBSERVATEUR DE L’ONU.

L’ONU VEUT IMPOSER UN PRESIDENT NON ELU A UN PAYS MEMBRE LA CI.

Voilà où on en est arrivé.
Quand une institution comme l’ONU qui au lieu de jouer le rôle qui a inspiré sa création préfére défendre les intérêts partisants .

Que cela sert de leçon à tous les peuples de la planète que l’onu n’existe que de nom.

JUSTINO



LES PAYS DE LA CEDEAO ONT LE DEVOIR DE SOUTENIR GBAGBO CONTRE LA FRANCE QUI FAIT UNE GUERRE COLONIAL
LES PAYS DE LA CEDEAO ONT LE DEVOIR DE SOUTENIR GBAGBO CONTRE LA France QUI FAIT UNE GUERRE COLONIALE EN CI.

Si certains dirigeant des pays comme le togo par exemple craigne la France rien ne les empêchent d’envoyer secrêtement leurs soldats soutenir les ivoiriens pour mettre dehors le méchant colon français(les mercenaires de ouattara, l’onuci, et la licorne). Qui de toutes les façon leur fera la même chose à leur tour.


JUSTINO

CÔTE D'IVOIRE : LA RESISTANCE D'UN PEUPLE DIGNE
La Côte d’Ivoire déjoue tous les pronostics depuis le déclenchement de la crise post-électorale. Tous les observateurs internationaux s’accordent sur ce point: ce pays a tenu beaucoup plus longtemps que ce à quoi n’importe qui aurait pu s’attendre.En effet, les ivoiriens subissent les pires atrocités et atteintes à leur droits fondamentaux, suite aux manœuvres lâches de M. Ouattara qu’ils ne soutiennent pas dans sa course débridée au fauteuil présidentiel. Ils ont ignoré tous ses appels à la grève, à la désobéissance civile, à la ville morte…. il a été tourné en ridicule par cette population qui ne veut pas de lui.

Sanctions économiques, sanctions alimentaires, sanctions sanitaires, sanctions fantaisistes… Il a coupé les vivres à des millions d’ivoiriens, suspendu l’aide au SIDA, pénalisé les activités diplomatiques essentielles en installant des ambassadeurs fantoches qui ne peuvent pas exercer car illégaux au regard de la loi ivoirienne, confisqué les avoirs des clients de toutes les banques engendrant ainsi une famine, terrorisé et assassiné grâce à ses rebelles des civils innocents, placé des jeunes, femmes, vieillards et enfants en boucliers humains entre ses rebelles et les forces de l’ordre, jeté des milliers sur les sentiers en tant que réfugiés dans leur propre pays, il tente de faire sortir des milliers de criminels de prison en attaquant les maisons d’arrêt d’Abidjan et de Divo, etc.

Les tortionnaires esclavagistes du peuple ivoirien souhaitaient ainsi que les populations affamées se déversent dans les rues pour faire tomber Laurent gbagbo. Grande désillusion! Rien n’a marché… Les ivoiriens sereins, continuent de faire front et la grogne contre Alassane ouattara enfle de plus en plus. Les divisions s’accentuent dans son propre camp.

Le contraire se déroule sous leurs yeux. Une très forte résistance populaire s’est spontanément organisée contre le camp Ouattara et ses alliés. Les populations excédées organisent des systèmes de soutien, des comités de sécurisation des villes et quartiers pour identifier les rebelles et les contrecarrer. Le pays met la dernière touche à un nouveau système bancaire, les salaires des agents de l’état sont payés contre toute attente. Même exsangue, la Côte d’Ivoire résiste.

Les ivoiriens, soutenus par l’Afrique digne, continuent de faire front. Aujourd’hui, Alassane ouattara a décidé de semer la mort avec ses rebelles lourdement armés qui déciment sans pitié. Jusqu’où ira t’il?

VISIONNAIRE


Stop à la désinformation
Arrêtez sil vous plait de dire OUATTARA reconnu par la communauté internationale! il est "reconnu" par une petite dizaine de pays sur 183 que compte cette fameuse arlésienne que vous appelez communauté internationale.
De surcroit il n'a pas été élu, mais reconnu élu par un Choi sous pression et un Bakayoko menacé et poltron.
Arrêtez la prpoagande et la désinformation. Merci


ANONYME

CESSER DE MENTIR.
CESSER DE VOUS MENTIR EN CROYANT QUE C'EST AUX AUTRES QUE VOUS MENTEZ.
CESSER DE REVER. JAMAIS ET JAMAIS OUATTARA NE SERA PRESIDENT EN CI.


ECHEC DE LA LICORNE SUR L'AEROPORT D'ABIDJAN
Après leurs nombreux échecs : tentatives de division de notre armée, prise de la RTI par les armes et l’attaque du centre émetteur d’Abobo ; l’axe du mal(Ouattara, FAFN, Sarkozy, Compaoré, ONU ci) et autres ennemies de la Côte d’Ivoire , souveraine et démocratique ayant constater que toutes leurs
actions et manigances se sont toujours soldés par de cuisants et retentissants échecs ont décidés de passer à la vitesse supérieure en actionnant la Licorne qui était sensé prendre l’aéroport d’Abidjan pour leur permettre d’espionner nos soldats par voie aérienne et donner leurs positions aux rebelles mais aussi de transporter et d’approvisionner les rebelles incognito.

C’est ainsi que la force Licorne basée au 43ème BIMA devait faire mouvement vers l’aéroport pour prendre de vitesse nos soldats qui ayant eu vent de cet énième projet funeste des ennemies de la Côte d’Ivoire, ont déployé un extraordinaire dispositif de sécurité très dissuasif qui à eu pour effet de ’’ tuer’’ toutes velléités d’attaque chez l’ennemie mais plus encore ce sont les jeunes ivoiriens qui ayant compris ce qui se tramait par la Licorne ont bravés le couvre-feu pour venir tel un seul homme prêter main forte à nos vaillants soldats qui combattent sur de nombreux fronts car l’axe du mal tel une bête sauvage à décidés de se déchaîner contre la Côte d’Ivoire et son peuple. C’est le lieu de féliciter le courage et la promptitude de nos FDS et de notre jeunesse ivoirienne qui ont décidés de se mettre ensemble pour sauver la mère patrie de tous ces ennemis.


VISONNAIRE

Ecrire une réaction
Progression constante et irréversible des forces de G. SORRO
Anti-Gbagbo ( 07/03/2011 15:46 )
À Strasbourg / France

L'ex-rébellion ivoirienne des Forces nouvelles (FN), alliée à Alassane Ouattara, a pris dimanche la ville de Toulepleu, dans l'ouest du pays, aux forces du président sortant Laurent Gbagbo après de violents combats, ont indiqué des élus locaux et les FN. "Il y a eu d'âpres combats à Toulepleu", ont déclaré des élus locaux. "Les rebelles étaient plus nombreux que nos jeunes, qui défendent la ville et ont dû opérer un repli tactique", ont-ils raconté. "La ville est entièrement contrôlée par les FN", a déclaré une source au sein de l'état-major de l'ex-rébellion. Un combattant FN dans la zone a affirmé que son camp visait désormais la ville de Bloléquin, plus à l'est.

Grande ville proche de la frontière avec le Liberia, Toulépleu est située en zone sud restée sous le contrôle du président Laurent Gbagbo après le putsch manqué de 2002, à l'issue duquel la rébellion, baptisée plus tard Forces nouvelles, avait pris le nord du pays. Des habitants de villages libériens frontaliers ont indiqué que des tirs avaient retenti dans la nuit de samedi à dimanche, et que des soldats blessés franchissaient la frontière pour recevoir des soins.

Depuis environ deux semaines, les combats ont repris dans l'ouest entre Forces de défense et de sécurité (FDS) de M. Gbagbo, appuyées par des miliciens, et éléments FN, faisant craindre une reprise des affrontements sur la ligne de front de 2002-2003. La semaine dernière, les insurgés ont pris le contrôle de deux villes plus modestes non loin de la frontière libérienne, Zouan-Hounien et Bin-Houin. Le panel de l'Union africaine sur la crise ivoirienne a exigé "l'arrêt immédiat des tueries" et des manifestations pouvant "dégénérer en troubles et en violences". Plus de 370 personnes ont été tuées lors de violences depuis fin 2010, selon l'ONU.

CRAINTE D'UNE "RÉSURGENCE DE LA GUERRE CIVILE"

Ces combats ont amplifié l'exode d'habitants de la région vers le Liberia, alors que plusieurs dizaines de milliers d'Ivoiriens s'y sont déjà réfugiés depuis le début de la crise opposant Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, reconnu président élu par la communauté internationale après le scrutin de novembre.

Devant la récente flambée de violences, dans l'ouest et à Abidjan, le Conseil de sécurité de l'ONU a dit redouter une "résurgence de la guerre civile". A Abidjan, dans le quartier pro-Ouattara d'Abobo (nord), où les FDS combattent des insurgés armés accusés par le camp Gbagbo d'être des FN, des tirs nourris, de kalachnikov notamment, ont été entendus dimanche après-midi, ont rapporté des habitants. Par ailleurs, un conseiller de M. Ouattara, Amadou Coulibaly, a affirmé à l'AFP qu'"une vingtaine de maisons de ministres et de partisans de M. Ouattara ont été pillées ces derniers jours". Il a accusé des "jeunes partisans de M. Gbagbo accompagnés de FDS", en disant s'appuyer sur des témoignages de voisins. En outre, le quotidien d'Etat Fraternité-Matin, contrôlé par le camp Gbagbo, a été visé samedi soir par une roquette, mais aucun bâtiment n'a été touché et il n'y a pas eu de blessé, a-t-on appris auprès de la rédaction.
Ecrire une réaction
Des cargaison d'armes destinées aux rebelles ivoiriens saisies au Cameroun
( 07/03/2011 18:13 )
À Dortmund / Germany

Une énorme cargaison d'arme en provenance des forces francaises stationnées au Tchad et destinée aux rebelles ivoiriens interceptée au Cameroun.

http://camer.be/index1.php?art=13402&rub=6:1

L’encombrant colis était destiné au port ivoirien de San Pedro.

Trente containers en provenance du Tchad et suspectés de contenir des armes ont été saisis, le vendredi 4 mars 2011, à Garoua-Boulai, bourgade du département du Lom et Djerem, par la brigade de gendarmerie locale. Il s’agirait vraisemblablement de containers d’armes de l’Onuci à destination de la Côte d’Ivoire. Le chef de l’Etat a été saisi du dossier.

Selon des sources sécuritaires, proches de la légion de gendarmerie de l’Est à Bertoua, c’est le vendredi 4 mars 2011 que la brigade de gendarmerie de Garoua Boulai, a interpellé un convoi de 15 camions semi- remorques portant chacun deux containers. L’important convoi qui venait du Tchad, est arrivé au poste de contrôle frontalier de la gendarmerie nationale de Garoua-Boulaï la nuit tombante. Les gendarmes ont alors stoppé le convoi pour identification d’usage des conducteurs, et c’est là qu’ils ont découvert sur le pot aux roses. Un élément de la gendarmerie en poste à Garoua-Boulai, joint hier au téléphone par Le Messager, explique sous anonymat :

“ Après avoir identifié les chauffeurs, nos éléments ont demandé à connaître ce qu’ils transportaient dans les containers. Tous ont déclaré qu’il s’agissait des vêtements et du coton qu’ils sont en train de convoyer vers le port de Douala. Ce qui a attiré l’attention des gendarmes est le fait qu’il y avait sur chaque container la mention “ Onuci Bouaké Côte d’Ivoire ”. Il se trouve qu’un convoi des Nations unies ne peut pas venir d’un pays voisin, et traverser ainsi tout le pays sans que les autorités militaires et de sécurité du pays concerné n’aient été informées. C’est pour cette raison que nos éléments ont tenu à vérifier ce qui se trouvait effectivement dans ces containers. ”

Notre source indique alors que les chauffeurs se seraient d’abord opposé à la fouille des containers. Mais face à la détermination des gendarmes de Garoua-Boulaï, ils ont fini par obtempérer. C’est alors que, selon toujours notre source, les gendarmes auraient découvert dans deux des premiers containers contrôlés, des armes de guerre du genre Kalachnikov, Fusils d’assaut léger (Fal) et des grenades. Immédiatement, face à l’incapacité des chauffeurs des camions transportant ces colis de s’expliquer, les gendarmes ont donné l’alerte.

Informé, le commandant de la légion de gendarmerie de l’Est va ainsi envoyer sur place des renforts pour convoyer tous les camions sur Bertoua. Le convoi arrive dans la capitale régionale du Soleil Levant au petit matin de samedi 5 mars 2011. La première exploitation des chauffeurs permet aux gendarmes de la légion de l’Est, de savoir que le cortège se rendait à Douala, où il était attendu au port de la capitale économique, pour embarquement des containers à direction de la Côte d’Ivoire, et précisément du Port de San Pedro.

Pour en savoir plus, nous avons contacté le cabinet du secrétaire d’Etat à la Défense où une source officieuse a confirmé l’immobilisation de ce convoi de 15 camions à Bertoua par la gendarmerie. “ Pour l’instant, a-t-elle indiqué, il est difficile de dire avec le maximum de précision ce que contiennent ces containers. La haute hiérarchie a été informée de l’immobilisation des camions et des premiers éléments de l’enquête. Il s’agit d’un convoi des Nations unies. Nous ne pouvons pas l’ouvrir sans l’autorisation du chef de l’Etat ”.

A la représentation des Nations unies à Yaoundé, on n’a pas semblé au courant de cette expédition. Voici ce que nous a répondu une voie autorisée : “ Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas nouveau que des convois des Nations unies partent du Tchad pour Douala, et vice versa. Le Pam, par exemple travaille beaucoup avec le Tchad. Mais pour ce qui est d’un convoi de containers des Nations unies interpellé à Bertoua, je ne suis pas au courant ”.




Pour sa part, joint au téléphone hier, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun est formel : “ J’ai été mis au courant par un appel téléphonique d’un individu disant vivre à Bertoua qui m’a informé de cette situation. Je suis en train de vérifier auprès des autorités camerounaises. En tout cas pour ce qui nous concerne, l’ambassade n’a pas été saisie du passage d’un convoi des Nations unies venant du Tchad, à destination de la Côte d’Ivoire. ”

Au moment où nous mettions sous presse, dans la nuit de dimanche, les camions étaient toujours parqués à la légion de gendarmerie de l’Est, attendant sans doute que les forces de sécurité reçoivent de la présidence de la République des indications sur la conduite à tenir. Car, s’il était établi qu’il s’agit effectivement des containers d’armes, traversant le Cameroun pour aller sur un théâtre de guerre civile, dans un pays africain frère, le problème serait forcément diplomatique, et ne pourrait se traiter qu’au niveau du chef de l’Etat. Lequel voudrait bien, et devrait avoir la primeur des réponses aux questions de savoir si l’Onuci a opté définitivement pour une solution armée en Côte d’Ivoire, ou si des trafiquants d’armes ont usurpé le sigle des Nations unies pour tromper la vigilance de la douane et de la sécurité du territoire camerounais.

Une chose est sûre : pour confirmer ou infirmer que les 30 containers ne contiennent que des armes, et en savoir plus sur l’expéditeur de la cargaison, les éléments de la gendarmerie ne peuvent les ouvrir au-delà du contrôle de routine qui les a conduits à la découverte, sans instructions du chef de l’Etat, si nous en croyons un haut responsable du Sed. C’est donc une affaire à suivre.

© Le Messager : Jean Francois Channon
Ecrire une réaction
Maudit soit Ouattara et l'ONU
Kinyo ( 07/03/2011 18:37 )
À Paris / France

ainsi que tous les rebelles et leur descendance qui causent tant de souffrances à la population ivoirienne.
Pour quelles raisons ?
Permettre aux multinationales françaises et américaines de piller les ressources de la Côte d'Ivoire.

Pour ceux qui l'ignoreraient, Total a tellement pille le pétrole gabonais, que tous les experts s'accordent à dire, qu'à l'horizon 2020, les réserves de pétrole du Gabon seront épuisées.
Et qu'a fait le despote Omar Bongo, durant ces 42 ans de règne ? Absolument rien du tout. Pas d'hôpitaux, pas de routes, pas d'infrastructures dignes de ce nom. Tout cela pour permettre à la France d'être indépendante sur le plan énergétique.

C'est un scandale, une honte de voir des Africains se vendre ainsi à la France, de nos jours.
Comment peuvent-ils soutenir un individu comme Ouattara, qui aura le même comportement que Bongo et favorisera les entreprises françaises, son clan, au détriment du peuple ivoirien.
Si Gbagbo perd, s'en sera fini de l'Afrique indépendante, elle sera de nouveau colonisée pour plusieurs siècles, ses ressources et matières premières feront la richesses d'autres continents, et lorsqu'il n'y aura plus rien à exploiter comme pétrole, gaz, uranium, fer, bayxite, coltan, les colons viendront par milliers exploiter les bonnes terres.
Ivoiriens, tenez bon, ne vous laissez pas faire
RESISTEZ tant que vous le pourrez.
Ecrire une réaction
Les nationalistes sénégalais soutiennent GBAGBO
nationaliste sénégalais ( 07/03/2011 20:43 )
À / France

Nous tenons à publier un bref billet afin de témoigner mon soutient et mon admiration pour le combat de Laurent Gbagbo, celui qu’on présente comme président autoproclamé confronté à la « communauté internationale » tout autant autoproclamée et qui en aucun cas n’a droit de regard sur les affaires d’un pays, aussi imparfait qu’il soit. Je ne voudrais pas prendre Gbagbo pour le héros qu’il n’est pas mais sa détermination à ne pas céder face aux ingérences étrangères est hautement porteuse d’espoir reste maintenant à savoir ce qu’il fera de cette petite parcelle de souveraineté arrachée à l’impérialisme occidental. Prépare-t-il une entreprise librafricaine ou tourne-t-il le dos à un impérialisme pour trouver refuge dans les bras d’une autre puissance coloniale ?

Mettons tous ensemble la France hors de l'Afrique Noire.

NOUS VAINCRONS INCHALLAH
Ecrire une réaction
DOMMAGE POUR GRIOO LE NIVEAU EST DE PLUS EN PLUS BAS
KAK ( 07/03/2011 23:07 )
À / Togo

Je souhaite aux Ivoiriens d 'ENFIN la vivre cette guerre civile. Depuis le temps.. De bla bla en bla bla... Faitescomme ça vos idéesseront claires. Et vivement que vos familles meurent, vous les haineux sur ce site.. Vivement...
Et l'autre zigoto avec son post sur le togo qui n'a strictement rien à voir.. PATHETIQUE...
Ecrire une réaction
Ames sensibles s'abstenir
( 08/03/2011 00:38 )
À Provins / France

VOILA COMMENT ADO ET SES SUIVEURS COMPTE VENIR S'ASSOIRE SUR LE FAUTEUIL PRESIDENTIEL

C'était hier nuit

http://fr.news.yahoo.com/3/20110307/img/pwl-ivory-coast-9c5ee1a-5f346f3b68f2.html%3Cbr%3E%3Cbr%3Ela
Ecrire une réaction

Mankoun N'zué ( 08/03/2011 04:47 )
À / France

""Depuis environ deux semaines, les combats ont repris dans l'ouest entre Forces de défense et de sécurité (FDS) de M. Gbagbo, appuyées par des miliciens, et éléments FN""

Les FDS représentent l'Armée Ivoiriennes, ce ne sont pas les FDS pro GBAGBO

Quant aux Rebelles d'Allassane Ouattara rebaptisés forces nouvelles par la france et grand alliées de la france et de l'ONU, ce sont des Assaillants Terroristes et g"nocidaires du Peuple de COTE D' IVOIRE......

CONCLUSION
Il n y a pas deux forces pro ou partisanes en COTE D'IVOIRE. Il y a l'Armée Nationale contre les Assaillants (Terroristes)

C'est encore une invention de la france pour créer diversion
Ecrire une réaction
Qu'il ne revienne pas
( 08/03/2011 15:48 )
À Paris / France

Salut,
Ce voyage est une bonne opportuinité pour que Allassane reste à jamis hors de la CI. Je crois qu'une fois à Addis, il faut s'arranger à ce qu'il ne touche plus le sol Ivoirien et lui trouver une autre destination. Pourquoi pas le France ou les USA? C'est là que vont en général les opposants poursuivis? Ce voyage est vraiment l'occasion de tout résoudre.
Lui refuser de revenir en CI.
Ecrire une réaction
L'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire
Nicolas 1er Sarközy de Nagy-Bocsa ( 08/03/2011 19:20 )
À Paris / France


Amis Africains,

De toute façon, nous Européens savons que bous n'êtes qu'une race vile et servile. C'est pourquoi il est du devoir d'une grande nation comme la France de s'occuper de vos ressources naturelles. En attendant que vous preniez l'exemple de l'Asie et du Moyen-Orient pour mettre en place une civilisation digne de ce nom, je vous ordonne de promouvoir l'identité naZionale franSSaise.

Comme au Cameroun, la Côte d'Ivoire, au Tchad, au Congo, en Gambie, au Sénégal, au Bénin, au Togo, en Centre-Afrique, au Burkina Faso, au Guinée, au Niger, à Madagascar, au Gabon, en Erythrée, au Djibouti, au Biaffra, en Mauritanie, au Rwanda, au Burundi, nous souhaitons préserver les intérêts supérieurs de la patrie des droits de l'homme blanc. Voilà pourquoi cette promotion sans retenu à l'endroit de nos serviteurs les plus zélés comme ces dictateurs françafricains, francs-maçons , est primordiale. En effet ces derniers sont de la trempe des roitelets nègres qui sacrifièrent les ancêtres des noirs Américains et des Antillais aux négriers Européens. Le travail de ces laquais doit aboutir à une coopération plus étroite entre l'Empire Français et ses satellites africains au détriment de l'Empire du milieu. Afin d'assurer à la nation française des débouchés économiques et un accès privilégié aux matières premières.

Suivez donc l'auguste vérité de ces aliénés d'oncle tom en vous accouplant à des poupées roses françaises, comme l'émotif leopold senghor, alassane ouattara, abdou wade, ramatoutou yade, . Afin d'engendrer des bâtards sans race, sans racine ni identité. Lorsque vous serez suffisamment entrés dans l'histoire venez donc me voir pour que nous ne parlions plus d'homme à vous mais enfin d'homme à hommes.

La supériorité de la race blanche que je représente est évidemment éclatante et il ne tient qu'à vous que l'humiliation des nègres ne soit pas plus cuisante. Indéniablement vous représentez ce fameux chainon manquant entre les premiers primates hominidés et la splendeur de l'humanité, l'homme moderne de type Européen. D'ailleurs, vous avez le nez si écrasé qu'il serait presque impossible de vous plaindre. Courage amis Africains mon beau pays, la France, est de votre côté. Sortez donc davantage de la pré-histoire! Je vais vous faire entrer tout droit dans la glorieuse histoire de France et de Navarre.

Nicolas 1er Sarközy de Nagy-Bocsa,

Président de la Monarchie Républicaine betteravière française
Ecrire une réaction
  sdfsfds
( 10/05/2011 09:16 )
À Hebei / China

http://jlsrlyygs.goodsres.com/
http://jlsrlyygs.sm160.com/
http://jlsrlyygs.b2b.infocom.cn/
http://www.thoughts.com/tong123d
http://tong123d.insanejournal.com/
http://tong123d.livejournal.com/
http://freee123d.blogetery.com/
http://www.thoughts.com/jie123dd
http://quizilla.teennick.com/user/tong123d/
http://zjshuokangbz.wanye68.com/
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version