Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 24 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Les mesures concernant le budget 2009 de l’Outre-mer ne font pas l’unanimité
  Les mesures concernant le budget 2009 de l’Outre-mer ne font pas l’unanimité
Victorin Lurel, secrétaire national PS à l’Outre-mer a dénoncé les mesures prises concernant le budget 2009 de l’Outre-Mer. Pour lui, certaines d’entres-elles vont pénaliser l’économie ultramarine.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Les mesures concernant le budget 2009 de l’Outre-mer ne font pas l’unanimité

Nombre de messages
:  1
Pages:  1  

  Réforme de L'ITR
BUFFET Philippe ( 20/10/2008 03:24 )
À Faaa / French Polynesia

Monsieur le Secrétaire d'Etat,

Je comprends tout à fait l'idée de votre réforme qui combat les excès de nombreux fonctionnaires qui, n'ayant aucune centre d'intèrêts matériels et moraux avec la Polynésie ont "profité" de l'ancienne loi datant de 1952.
Cependant, comme l'a bien notifié Mme Armelle MERCERON le jour de la grève du 9 Octobre dernier, il serait bon que vous "lissiez" les étapes de l'application de cette réforme.
Concrètement, que le plafond de l'ITR des personnes prenant leur retraite de 2009 à 2018 soit haussé jusqu'à 12000 €uros par an pour commencer et que tous les autres l'obtiennent aussi après concertation durant cette décade.
Il faut espérer ensuite que l'économie de la Polynésie basée sur le tourisme puisse supplanter ce que les retraités apportent à la Polynésie : ( selon Monsieur Flosse, un retraité rapporte 5 fois plus qu'un touriste)
En conclusion Monsieur le Secrétaire d'Etat, afin que les fonctionnaires modérés dans leurs idées politiques dont je fais partie, puissent adhérer à l'état d'urgence de l'application de cette réforme, il faut à tout prix que vous teniez compte que son application doit se faire plus en douceur.
En espérant que vous tiendrez compte de cet écrit, veuillez croire, Monsieur le Secrétaire d'Etat, à l'expression de ma haute considération.
Philippe BUFFET professeur d'éducation musicale au collège de TIPAERUI à Papeete
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  1
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version