Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Mamadou Koulibaly confirme les propos de Robert Bourgi
  Mamadou Koulibaly confirme les propos de Robert Bourgi
Laurent Gbagbo aurait bien versé 3 millions d'euros pour la campagne de Jacques Chirac
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Mamadou Koulibaly confirme les propos de Robert Bourgi

Nombre de messages
:  55
Pages:  1  2 3 > >> 

 
( 12/09/2011 10:14 )
À Le Petit-quevilly / France

ouattara n'apparait pas comme l'homme qui a suffisamment d'indépendance pour dire non aux français donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc la différence avec gbagbo c'est que comme il était détesté des occidentaux il etait plus facile pour les ivoiriens de s'en débarrasser car il etait isolé alors que pour ouattara qui a le soutien de la france ce serait plus dure demandez aux peuples d'afrique centrale victimes des bongo et autres sassou
Ecrire une réaction
  MEME QUAND TU DONNES ILS T'ATTAQUENT
( 12/09/2011 11:02 )
À Marseille / France

Oh! mon pauvre Président GBAGBO il a tout fait pour échapper au système en payant malgré ça il a été attaqué chez lui.
Tôt ou tard le temps et l'histoire nous donneront raison.
Du courage mon GBAGBO LAURENT et merci de nous avoir montré la maquette de cette Afrique dont parlait Birago Diop dans son joli poème " Afrique mon Afrique" à nous d'achever ton oeuvre à présent.
Abrams DJ, Artiste Panafricain
Ecrire une réaction
  AVANT GBAGBO, BEDIE et HOUPHOUET
TAPKEU ( 12/09/2011 11:38 )
À Marseille / France

Ce que KOULIBALY ne dit pas c'est qu'avant GBAGBO,

BEDIE et HOUPHOUET avec OUATTARA comme 1er Ministre de l'époque faisaient dèjà la même chose.
Payer pour se maintenir au pouvoir par tous les moyens et être soutenu par la France.

Mais 'ils ont oublié que la France n'a pas d'amis que des intérêts.

Celui qu'on vient de placer là payera d'une manière ou d'une autre sinon c'est la porte.


Ecrire une réaction
  Que peut-on faire qui ne soit connu (....)
( 12/09/2011 12:01 )
À Amiens / France

Un enfant d'un ancien chef d'Etat Congolais renversé par son cousin (pour les mêmes raisons, les mêmes acteurs...) alors en exil en France, avait déclaré avoir vu plusieurs "personnalités de la catégorie de celles accusées ici par Bourgi, sortir de chez son papa avec des malettes des billets de 500 frs. "Je vous assure qu'une malette peut contenir plusieurs billets de banque de 500 frs et ça fait beaucoup d'argent" Même si l'hypocrisie est une qualité chez nous, on ne peut tout de même pas faire semblant de ne pas savoir que tout ce monde tire leur fortune de l'Afrique dont seul l'argent n'a pas d'odeur. Soyons sérieux de ne pas faire un drame .... pour un fait connu même des rats du jardin (ref.Zobazoba)
Ecrire une réaction
 
MOREEN ( 12/09/2011 12:55 )
À Saint-maur-des-fossés / France

Que mr Coulibaly et mr Bourgi cessent de nous disraire sur une vérité de Lapalisse que nous connaissons depuis des décenies; La vraie question est pour nous peuple africains de se poser comment arrêter ces pratiques en cessant d'être passive,de supporter cette injustice encore au 21 ième siècle et qui prends aujourd'hui une forme décomplexée de re colonisation comme nous voyons se faire aujourd'hui avec un continent qu'n dit attardé,dont la France n'a pas besoin.Peuple Africains,s'il vous plait réveillez-vous!!!!!
Ecrire une réaction
  GBAGBO ce m*** et cet anti colonialmiste de pacotille
( 12/09/2011 13:07 )
À Paris / France

Quelle honte !!! Et dire qu' il y' a des imbéciles pour le comparer à Lumumba ou Sankara !
La pire des insultes pour ces vrais combattants pour une Afrique digne !
Gbagbo est un IMPOSTEUR , qui a gaspillé l' argent de son peuple pour le donner aux blancs ! Ce con a meme vendu le port d' ABIDJAN aux Français !
Il n' a jamais été une menace pour les intérèts fgrançais bien au contraire !
il était prèt à mettre le feu en Cote d' ivoire juste pour se maintenir au pouvoir alors que le peuple n' en voulait plus


Ecrire une réaction
  @TAKPEU
( 12/09/2011 13:09 )
À Paris / France

Houphouet et Bédié ont travaillé au moins pour leur peuple !Tout le monde mangeait à sa faim
Sous Gbagbo , les plus chanceux mangeaient une fois par jour !
Alors compare ce qui est comparable !
Ecrire une réaction
  congo
( 12/09/2011 14:11 )
À Fareham / United Kingdom

tu sorts du village ou quoi?tout ce qui t interesse c est manger a ta faim.............vive gbagbo,vive lissouba ,vive kabila le pere ,vive kddafi vous avez essayer les gars
Ecrire une réaction
 
( 12/09/2011 14:25 )
À Paris / France

Gbagbo le grand nationaliste?..hahaha je ris jaune.....
Ecrire une réaction
  le buveur de bière congolaids de Fareham
( 12/09/2011 16:38 )
À Antony / France

tu es plus que stupide ! quand l'autre dit "manger à sa faim " il parle d'auto suffisance alimentaire ,le minimum qu 'un chef d'état puisse apporter à son peuple c'est pourtant logique sauf pour les idiots de ton espèce !
Gbagbo un vrai clown !
Ecrire une réaction
  POURTANT MR GBAGBO LAURENT KOUDOU NOUS AVAIT DIT QU'IL EST PATRIOTE ET PANAFRICANISTE
AKPE ( 12/09/2011 17:37 )
À Brussels / Belgium

JE SUIS TRES DECU DE MR LAURENT GBAGBO KOUDOU , FINALEMENT LES NOMBREUSES ANNEES PENDANT LESQUELLES IL A MILITE DANS L'OPPOSITION N'ONT SERVIES A RIEN ; C'EST TOUT JUSTE POUR TROUVER UN CHEMIN POUR VENIR PILLER LA COTE D'IVOIRE AVEC L'AIDE DES OCCIDENTAUX EN L'OCCURENCE LES FRANCAIS . POURTANT JE ME RAPPELLE TRES BIEN QUAND MR GBAGBO LAURENT KOUDOU DISAIT A L'EPOQUE OU LE VIEUX( FEU FELIX HOUPHOUET BOIGNY ) ETAIT AUX AFFAIRES QU'IL NE CONNAISSAIT PAS LA FICHE DE PAYE DE CE DERNIER . MR LAURENT GBAGBO KOUDOU N'A JAMAIS DIT AU PEUPLE IVOIRIEN COMBIEN LUI IL GAGNE ; FINALEMENT ILS SONT TOUS LES MEMES CES DICTATEURS AFRICAINS QUI DISENT TOUJOURS AMEN AUX OCCIDENTAUX. LA REMARQUE QUE J'AI FAITE C'EST COMME MR LAURENT GBAGBO KOUDOU N'A PAS PAYE SA PART EXACTE ; C'EST A DIRE DIX MILLIONS D'EURO QUI REPRESENTE LES 10% DE SON SALAIRE POUR LE CLAN . NORMALEMENT IL A FAIT DIX ANS AU POUVOIR IL DEVAIT PAYER LES DIX MILLIONS D'EURO . IL N'A PAS RESPECTE LE CONTRAT DU CLAN ; IL A PAYE SEULEMENT UN ACCOMPTE DE TROIS MILLIONS D'EURO .; ALORS LES MEMBRES DU CLAN L'ONT RENVOYE . AUTREMENT DIT MR LAURENT GBAGBO KOUDOU N 'A PAS PAYE SA DIME AU CLAN . MR LAURENT GBAGBO LAURENTKOUDOU A FINALEMENT TROMPE LE PEUPLE IVOIRIEN QU'IL EST L'ORIGINAL ; ALORS QU'IL EST LA VRAIE PHOTOCOPIE DE SES PREDECESSEURS. OH MR KOUDOU GBAGBO LAURENT VOUS AVEZ MENTI AUX IVOIRIENS . QUEDIEU VOUS PARDONNE .
Ecrire une réaction
  Takeu et ses Amis
MOREEN ( 12/09/2011 17:52 )
À Saint-maur-des-fossés / France

Vous êtes sûr de parler de la même Cote d'Ivoire où vos amis qui ont plébicité la France et le criminel boucher installlé de force disent aujourd'hui "GBAGBO KAFISSA" signifie GBAGBO était mieux.Une fois encore ,Gbagbo ne vous a jamais affirmé qu'il était un saint homme;que ce soit sous Houphouet,Bédié, La France,ces présidents de DEGAULLE Par Focart à de nos jours Bourgi ou autre recevait,reçoit nos dividendes.Alors, pour une réponse à Takeu, mensonge ce que tu affirmes,il ya toujours une classe qui a toujours bouffée.Au temps d'houphouet, c'est notre patriache;mais Bédié qui n'a pas su gérer l'héritage en or que le vieux lui a donné,à cause de lui nous nous farcissons ce boucher Dramane car le vieux ne voulait pas d'un ivoirien qui pouvait faire de l'ombre à son poulain. deuxièmement, je me souviens d'un discours de Bédié, à la population qui a fait un meeting parce qu'elle avait faim , la vie chère ou il leur conseillait de planter des aubergines ds leur cour ,oui le Bédié combatif pour son pays avait laissé la place au MR qui fête ses milliards ,à la création du CLUB ROUGE, chers ivoiriens j'espère que vous vous en souvenez.N'ayez pas la mémoire courte.Et c'est à sa période aussi avec Mr F.M.I.,ADO,kome 1er ministre que nous avons connu des licensiments et les fonctionnaires ivoiriens sont restés 6 mois sans salaires.Ne nous aveuglons par les mots de ces gens unissons-nous pour améliorer notre vie,pour combattre ces occidentaux qui nous déttruisent.Quand il a le feu à la maison,on s'unit pour éteindre le feu avant de chercher qui l'a allumé.Bédié s'est allié aux piromanes pour mieux mettre le feu à la COTE D'IVOIRE;IL en ait de même pour les pays africains qui ont oublié que la COTE D'IVOIRE était la terre nourricière de tous ces nigérians(Anago),togolais,maliens, mossi.....De grâce, vous pensez que mr GBAGBO aurait pu changer cette donne à lui seule.La France n'a jamais accepté qu'il soit Pésident,pendant 10 ans avec Ado et Bédié ils ont retrogardé la C.I. en l'empêchant de gouverner et, avec la guerre ça été l'apothéose .Cessez d'être vulgaire en parlant de macaque;que cela vous plaise ou pas mr GBAGBO est panafricain et c'est petit à petit qu'il aurait pu se détacher de cette pratique,il n'a pas arrêté tous ces gombos,ils l'ont quand même détruit;et, GBAGBO défendait la souvérainté de son pays.de son peuple.
Ecrire une réaction
  gbagbo est une ordure
( 12/09/2011 17:53 )
À Antony / France

IL A FAIT DE LA COTE D'IVOIRE l'un des 10 pays africains ayant une économie calamiteuse !
il faut qu'on arrete les frais car il continue de couter cher aux contribuables ivoiriens!
gbagbo mérite ce qu 'il a fait subir au général Guéi et sa famille !
Ecrire une réaction
  neocolonialisme
kipary ( 12/09/2011 18:45 )
À Port Harcourt / Nigeria

Notre chère Afrique jusqu'à quand tu cesseras d'être colonisée? Je ne veux pas être pessimiste mais je ne crois pas à une réelle indépendance de notre continent...Cette France qui nous a colonisé trop pillé continue son bonhomme de chemin...Ils ont dit que nous sommes indépendants mais pour le nom...quand tu vois que des présidents de pays pauvres financent les campagnes de présidents de pays riches ca vbeut dire quoi même? Oh Thomas Sankara, Patrice Lumumba Che Guevara pensez à vous réincarner pour la franche lutte contre contre ce néocolonialisme qui est parti encore en à l'encontre de nos dignités, de nos libertés somme toute de notre fierté. Quant on voit qu'un président de pays de droit accueille en grande pompe un tyran du faizan, se fait financer sa campagne et du coup l'envoie chier...on se méfie...C'est aux fils de l'Afrique de lever de parler d'une seule voix pour enrayer ce système du néo colon. Pour ce faire il nous faut des intellectuels engagés, des combattants pour la liberté...on ne doit plus s'amuser ok? Merci à bon entendeur salut!
Ecrire une réaction
 
Mankoun N'zué ( 12/09/2011 18:53 )
À Paris / France

maadou coulybali le malien collabo de la france est très pitoyable et très lache toujours entrain d'attaquer le Président de Côte d Ivoire qui est emprisonné à khorogo et qui ne peut pas se défendre.
OKPOOOHH
Il est temps pour lui de retourner au mali pour s occuper des affaires maliennes



Ecrire une réaction
  evidence
eve ( 12/09/2011 18:55 )
À Chabeuil / France

oui je suis étonnée qu'on découvre tout cela maintenant ! et que les gens soient surpris encore plus !!! cela a toujours existé sous toutes les républiques et depuis des décennies l'argent a toujours circulé ainsi, de l'Afrique vers la France,
il faut arrêter d'être HYPOCRITE ...
on se veut PROPRE aujourd'hui !
Ecrire une réaction
 
MOREEN ( 12/09/2011 18:59 )
À Saint-maur-des-fossés / France

GUEÏ ROBERT a eu le destin qu'il avait choisi, en faisant le coup d'etat pour Mossi Dramane et surtout en ne lui cédant pas la place.La preuve c'est dans cette région que les Fanci-frci ont sévi.COmmencez vous même à reconnaître vos tords
Ecrire une réaction
  les negres et leurs fantasmes apres haiti
( 12/09/2011 19:20 )
À / United States

quand on parle avec un negre de haiti et bien tout l`or d`Haiti est parti en France maintenant un autre p`ove`` noir de Cote d`Ivoire.
Ces gens la veulent toujours rejeter la faute sur d`autres
Ils sont feneants et menteurs qu`ils travaillent simplement coulibaly ne fait rien ne travaille pas serieusement simplement alors on palabre sur tout
Ecrire une réaction
  Comme par un curieux hasard ce début d'automne tous nos collabos et traîtres de service, ce sont passés le mot, peine perdu les nègres éveillés y veille.
yuotam ( 12/09/2011 19:39 )
À Thann / France

A commencer par un traître Mamadou Koulibaly, quel déception ce triste individu, qui pense avoir soulevé un lièvre, il est vrai que Koudou Laurent GBAGBO, ce digne fils d'Afrique avait dit qu'on verra le dos de chaque nageur, ce Mamadou Koulibaly, est un petit nageur et en plus avec un petit dos, un véritable mange petit a force de nager en eau trouble.

Malgré tout Mamadou Koulibaly, ne nous fera pas oublier que son nouveau gourou Mossi DRAMANE est un Génocidaire avec un peut plus ½ millions d'Eburnéens assassinés avec l'aide des petits blancs liquidés par l'embargo sur les médicaments ainsi que la fermeture abusive des banques, Mamadou Koulibaly, ne nous fera pas oublier que le bof SARKOZY, du bouché de SINDOU, à donné l'autorisation de liquider 2700 jeunes patriotes, par son armée d'occupation NAZI, dans nos bleds le Lundi 4 Avril 2011 devant le palais et la résidence présidentielle.

Avec complicité de nègres de service , OBAMA, WADE, COMPAORE, GOODLUCK, JACOB ZUMA ect ect ect.

Petits blancs dieu vous regarde pour tous les crimes commis contre ma race depuis pas mal de siècles.

Ecrire une réaction
  jeune Afrique
( 12/09/2011 19:50 )
À Saint-avertin / France

Françafrique
Affaire Bourgi : Le Pen financé par Omar Bongo ?
élection présidentielle(1545) - Françafrique(107) - Robert Bourgi(49) - Jean Marie Le Pen(17)
12/09/2011 à 19h:11 Par Jeune Afrique
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet article
Marine et Jean-Marie Le Pen, le 10 septembre 2011 à Nice, désormais dans le viseur de Me Bourgi. Marine et Jean-Marie Le Pen, le 10 septembre 2011 à Nice, désormais dans le viseur de Me Bourgi. © Valery Hache/AFP

Après Jacques Chirac et Dominique de Villepin, c’est désormais Jean-Marie Le Pen qui est visé par l'avocat franco-libanais Robert Bourgi. Lequel accuse l'ancien leader du Front National d'avoir financé sa campagne présidentielle de 1988 en partie avec des fonds provenant du président gabonais, feu Omar Bongo.

Mis à jour à 19h11

En véritable tonton flingueur de la politique française, Robert Bourgi continue d’aligner ses « révélations » sur la Françafrique. Et ses victimes. Après avoir mis en cause, dans une interview au Journal du Dimanche du 11 septembre, Jacques Chirac et Dominique de Villepin, Robert Bourgi a affirmé lundi soir sur BFM TV que l'ancien président du Front National Jean-Marie Le Pen avait financé une partie de sa campagne présidentielle de 1988 avec de l'argent que lui avait remis l'ancien président gabonais Omar Bongo. « Je le dis aujourd'hui, je n'aime pas faire parler les morts, M. Jean-Marie Le Pen a été reçu par le président Bongo et le président Bongo a financé la campagne électorale de M. Jean-Marie Le Pen en 1988 »

« J'affirme aujourd'hui que M. Jean-Marie Le Pen, avec le discours xénophobe et raciste qui est le sien, a fait le détour de Libreville et d'Abidjan avant les élections présidentielles de 1988 », a insisté Bourgi. « Peu de Français savent que ce raciste et ce xénophobe était allé à Libreville et à Abidjan. (…) Et le président Bongo m'a dit, moi, et M. Foccart était présent, s'adressant à M. (Jacques) Foccart il lui a dit "doyen", comme tout le monde l'appelait, "le Le Pen il a été content de partir avec l'argent d'un nègre" », a ajouté Bourgi.

Jean-Marie Le Pen rejoint donc au banc des « accusés de Bourgi » une bonne partie des hommes politiques influents de la cinquième République. L’avocat raconte ainsi une conversation qu’il aurait eue avec Jacques Foccart, « inventeur » des réseaux de la Françafrique. « Il m'a dit que ces pratiques existaient même du temps de Pompidou, Giscard d'Estaing et Mitterrand », explique-t-il.

Premier cercle

Un peu plus tôt lundi, et avant que le nom de son père n'apparaisse dans l’affaire, Marine Le Pen s’était étonnée que Robert Bourgi « ne parle pas de Nicolas Sarkozy, alors qu'il fait partie du premier cercle. » Elle n'a pas encore réagi.

L'Ordre des avocats de Paris a quant à lui annoncé lundi l'ouverture d'une enquête sur l’avocat. « Afin d'être exactement informé sur la réalité des missions que M. Robert Bourgi, avocat, déclare avoir accomplies, (le bâtonnier de Paris) a ordonné une mesure d'enquête déontologique », indique le barreau de Paris dans un communiqué.

(Avec AFP)

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Affaire Bourgi : Le Pen financé par Omar Bongo ? | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  55
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version