Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Mauvaise gouvernance et contrefaçon des médicaments
  Mauvaise gouvernance et contrefaçon des médicaments
Le comité exécutif de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a entamé sa 124ème session lundi 19 janvier et qui va se terminer le 27 du même mois. Parmi les principaux points inscrits à l’ordre du jour figure l'explosion des échanges mondiaux de médicaments contrefaits. Un trafic qui nuit à l’objectif de la facilitation de l’accès des populations, particulièrement ceux des pays en voie de développement, à des médicaments en quantité et en qualité suffisantes. Dans une analyse éclairante, Julian Harris et Philip Stevens, tous deux analystes à l’International Policy Network à Londres, nous expliquent les causes réelles de ce fléau.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Mauvaise gouvernance et contrefaçon des médicaments

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  un vrai danger
wildcat ( 22/01/2009 23:10 )
À Vitry-sur-seine / France

Faits Divers et Société : Trois Chinois épinglés par le CNDD pour fabrication de faux médicaments.

http://www.guineenews.org/articles/article_tempo.asp?num=20091225520

« Trois Chinois ont été arrêtés mercredi par le CNDD pour fabrication de faux médicaments » a rapporté à Guineenews© Ibrahima Alseny Diallo, du bureau de la Communication du CNDD.

Ces Chinois, dont les noms n’ont pas été livrés par notre interlocuteur, ont été épinglés à la ‘’cité des Chinois’’, située dans le quartier de Coleyah..

« Ils fabriquent des copies d’ampicilline (voir photo) qu’ils emballent comme des originaux. La seule différence, c’est que ces faux médicaments, bourrés de farine, ne portent aucune mention graphique, ni aucune écriture qui facilitent leur identification» précise M. Diallo

Les circonstances de leur arrestation n’ont pas été évoquées à cause de la procédure d’enquête qui suit son cours. « Mais le CNDD compte étendre son filet sur d’autres ressortissants de la Chine qui s’activent à fabriquer des copies de certains produits présents sur le marché guinéen » a-t-il averti.

Le ‘’Made in China’’ occupe l’essentiel du commerce local. Il domine les transactions dans les secteurs de la pharmacie, du vestimentaire, de l’électronique ainsi que celui de l’agroalimentaire.

« Les produits de fabrication chinoise, qui sont le plus souvent de piètre qualité, ciblent la maigre bourse de la population guinéenne, qui s’entiche de leurs prix dérisoires » explique à son tour un observateur.




Ecrire une réaction
 
Très faché ( 23/01/2009 11:03 )
À / France

Et si c'était un complot des blancs et des asiatiques pour freiner voir pire le développement des populations noires?
Ecrire une réaction
  C'est bientôt Carnanal !
Ièssioucan ( 25/01/2009 02:15 )
À Citrus Heights / United States

T'as raison, Monsieur TRÈS FÂCHE !

Les MÉCHANTS BLANCS vont même créer des FAUX NOIRS MUTANTS STÉRILES pour empêcher les VRAIS HOMMES NOIRS FÉCONDS d'assurer l'avenir de l'Afrique !

Enfin, Monsieur TRES FACHE, tu ne penses pas que les "remèdes" vendus à prix d'or par nos marabouts criminels et cupides font plus de mal que les faux médicaments vendus sur les marchés africains ?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version