Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 9 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Nelson Mandela s'est remis de son opération
  Nelson Mandela s'est remis de son opération
Il avait été hospitalisé pendant près de trois semaines
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Nelson Mandela s'est remis de son opération

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 07/01/2013 20:06 )
À Paris / France

Mr Mandela vous êtes un grand homme avant tout pour votre peuple et pour L'Histoire !

Mais L'Occident hélas , se sert aussi de vous pour masquer ces odieux crimes historiques a l'encontre de votre peuple !


Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 07/01/2013 20:26 )
À Paris / France

Grioo , je constate que vous ne faites aucun article sur les injures raciales que Mr Nicolas Bedos aurait profère contre les Antillo-guyanais !

Je constate que le collectif qui a porte plainte contre Bedos inclut aussi les mahorais .
Je vais être clair , les mahorais ne sont pas des nôtres . Ces gens ont mendies la departementalisation française , ce STATUT MAUDIT qui " enchaine " la Guyane a la France et qui entrave son développement !

Les mahorais de plus sont de culture essentiellement musulmane , et les " Quatre vieilles Colonies " sont identitairement lies a la religion catholique c'est ainsi !

N'importe quelle ordure du show bizz Francais vient insulter les nôtres de fainéants , parce que les nôtres ne veulent pas avancer !

C'est d'ailleurs assez pathétique de regarder chaque matin RFO GUYANE sur France O , et de voir les députes et sénateurs de notre grand et beau territoire mendier a tous les niveaux la République Française !

La Guyane doit changer de statut politique un point c'est tout !

La Guyane doit avoir son propre gouvernement , elle doit avoir son propre parlement ( qui n'aurait rien a envier au parlement Ecossais ! ) elle doit avoir son propre drapeau , elle doit avoir ses propres universités , elle doit avoir ses propres ports commerciaux et de pêches , elle doit avoir un réseau routier complet , ect.............

Quand nous aurons tout cela , et gèrerons nous mêmes nos affaires guyanaises , plus personne ne nous méprisera ou ne nous regardera de haut !

Seule une nouvelle force politique pourra effectuer cela pour la Guyane . Seule une force politique nationaliste sortira la Guyane de son statut de colonie , seule cette force apportera modernité , sécurité et civilisation a la grande terre de Guyane !

La Guyane le 13 eme pays D'Amerique du Sud !
Ecrire une réaction
  @ number 7
fesse disco ( 07/01/2013 22:25 )
À / France

j'ai crue qu'il y avait que les africains que tu haïssais, pourtant des frères de l'outre mer fait partir aussi du lot.
pauvre petit xénophobe, t' attends quoi pour former une rebeilion en guyanne.
petit mendiant de ton état
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 08/01/2013 08:55 )
À Colombes / France

L'hiver vient !

http://www.youtube.com/watch?v=DgwmGk1Q0zw&feature=youtube_gdata_player
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 08/01/2013 08:59 )
À Colombes / France

En version originale sous - titrée :
http://www.youtube.com/watch?v=J8YqX1mGhU0&feature=youtube_gdata_player
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 08/01/2013 10:23 )
À Colombes / France

Pourquoi dis-tu que je hais les africains ?

Ce que je peux dire , c'est que les africains font preuve de leur nullité et de leur incompétence en matière de revendications en France !

Le CRAN cette associationnette dominée par les africains ne sert strictement a rien en France .
Il faut que les africains comprennent une bonne fois pour toutes qu'ils doivent penser a un discours pour eux qui sont présents dans L'Hexagone , ceux qu'ils ne savent pas faire !

Ils faut que les africains comprennent que la dynamique africaine ne peut être la même que la dynamique des Antillo-guyanais .

Il faut que les africains comprennent qu'on ne peut pas construire un discours crédible en France sur la base de la RACE sur la base d'arguments empiriques et même fumeux . Ils faut qu'ils comprennent qu'ils n'ont aucune légitimité pour représenter les Antillo-guyanais qui forme un autre groupe culturel et historique de populations a travers le CRAN .

Nous ne sommes pas aux USA , ou la culture dominante ( les WASP ! ) , ont crées un système ethno-racial qui classe arbitrairement les populations selon leur vision et qui concourt a maintenir leur domination raciale dans ce pays !

Je meprise le CRAN , qui a eu comme ancien President corrompu et incompétent ( comme l'associationnette ! ) Patrick Lozes !

Je meprise le CRAN et son incompétence , son folklore , sa politique base sur la notion de " race noire " , et sur la demande d'une acceptation sociale .

Le CRAN , est un collectif et non une organisation sérieuse , alors je ne peux que regrettez qu'une guadeloupeene se définissant comme " descendante d'esclaves " porte plainte contre l'état Francais qui n'aurait pas effectue de réparations tout d'abord a son territoire d'origine en se basant sur la loi Taubira en autres et avec le soutien du CRAN !


Le grand drame de nos populations , c'est qu'elles ne savent pas s'organiser intelligemment , elles n'ont quasiment pas d'intelligence collective , c'est que qyand certains des nôtres osent intervenir sur la scène publique , c'est pour produire un discours victimaire , de complainte , confus et d'amateur, et non un discours clair , cohérent , rationnel et légitime comme d'autres peuples en lutte savent le faire !

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 09/01/2013 12:45 )
À Paris / France

Après multiples réflexions , je révise quelque peu les propos sur Nicolas Bedos , mais je reste vigilant sur les propos douteux que certains comiques Francais tiendraient a l'égard des nôtres .


Je dis HONTE au CollectifDom !
Cette associationnette a défaut de pouvoir traiter des vrais problèmes des Dom et des domiens , a défaut de pouvoir défendre les intérêts fondamentaux de ces territoires et a défaut de pouvoir parler d'egal a égal avec le gouvernement Francais soulève de faux combats !
Ecrire une réaction
  pourquoi ne pas rester entre africain???
( 09/01/2013 13:21 )
À Créteil / France

pourquoi grioo a t il tant besoin des petits fils et filles descendants d esclaves dans ses articles ?

est ce parce qu ils valorisent ce site!

sans les petits fils et filles descendants d esclaves ce site ne serait il pas naze ?

la plupart du temps les réactions font foule seulement quand les petits fils et filles descendants d esclaves y sont mentionnés dans les articles

restera t il encore quelqu un sur ce site si jour on cesse mentionner les petits fils et filles descendants d esclaves !

vivement que ce jour arrive..

le terme NOIR
n est pas grace a eux
aux petits fils et filles descendants d esclaves qu on en est si fier

cest pourquoi je dis
bravo aux afros américains antillais jamaicains caribéens foss

Ecrire une réaction
 
( 12/01/2013 23:24 )
À Colombes / France

Créteil je ne sais pas si les noirs des Ameriques sont aussi bien que cela !

Je prends l'exemple de la Guyane , dans ce pays on te fera croire que la diversité des cultures c'est sa force et sa richesse . On te dira même que les pressions migratoires subies par le territoire des pays frontaliers ( Brésil , Surinam , Guyana en particulier ) est quelquepart bénéfique !

Nulle part chez le guyanais de base tu n'entendras un discours sérieux sur les futurs problèmes démographiques et culturels que poseront les pressions migratoires subies sur l'identité créole , qui est et qui se doit d'être l'identité-socle de la Guyane et la culture majoritaire du pays ne serait-ce que pour pouvoir gérer politiquement le pays .

Questions géopolitiques de base :


a) La Guyane est frontalière du Brésil le " colosse " géopolitique et géostratégique de la région , le pays ne risquerait-il pas d'être culturellement colonise par une immigration lusophone incontrôlée et par une bipolarisation des échanges économiques Brésil-Guyane tel qu'envisagée par la France ( ce qui ferait de la Guyane un " état brésilien " de fait ) ?

b) Une Guyane subitement indépendante , et qui n'a

Ecrire une réaction
  suite
numéro 7 ( 13/01/2013 01:33 )
À Colombes / France

...urait pas d'identite territoriale , culturelle , historique et politique propre reconnu officiellement a tous les niveaux et intègres par les habitants comme les résidents du territoire pourrait-elle " cimente " les différentes cultures du pays ?
La Guyane , après le " départ du Francais " et sans aucune culture d'état-nation ne risquerait-elle pas d'etre un " pays d'ethnies " comme les pays africains , le Surinam ou bien le Guyana ?

c) Le statut de département alloue a la Guyane l'empêche d'affirmer en grande partie et legalement sa propre identité , ses propres spécificités culturelles et géographiques et ceux d'un point de vue politique comme institutionnel sur le territoire .

d) pourquoi le présentateur du journal télévise en Guyane se pose-t'il la question de savoir s'y il est équitable que la France de par une loi votée au Parlement de la Republique Francaise partage les futurs gains du pétrole guyanais a 50 / 50 .
Sachant que les ressources pétrolières de Guyane sont les ressources de la France .
Sachant que la France est un état unitaire et centralisée .
La question du présentateur a t'elle un sens ?
Comment se même présentateur peut-il se permettre de croire que la Guyane " simple département " mériterait plus en terme de gains ?
La France a " TOUS les droits " sur la Guyane ( comme en atteste en partie la haute administration locale du territoire ) une partie de SON territoire !
La France pourrait décider de s'attribuer 50 , 60 , 70 80 , 90 ou même 95 % des gains ,
mais dans son " infinie sagesse " et sans doute pour éviter des conflits , le Parlement de la République Francaise a " tranche équitablement " .

Pourquoi le présentateur voudrait-il que la Guyane ait des avantages et des privilèges au moins dignes de L'Ecosse , du Québec ou bien de la Catalogne , tout en ne de posant pas la question du statut politique dudit territoire ?

Le guyanais est-il seulement capable de mener un combat politique gagnant pour les droits de son peuple ?


Ecrire une réaction
  @colombe
( 13/01/2013 14:14 )
À Créteil / France

pour ce qui est de la guyane
ya peu de temps j ai survolé brièvement quelques statistiques
pour tout te dire je ne sais que dire!

sauf qu en guyane ça na pas l air d inquiéter plus que ça

j ai même vu un jour sur rfo guyane des guyanais qui s opposaient aux forces de l ordre l orqu ils expulsaient des illégaux

tu n as qu a écouter lucy décosse sur rfo couleur sport concernant la richesse de se brassage de populations
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 13/01/2013 22:29 )
À Colombes / France

Le grand problème c'est que le peuple guyanais n'est pas très bien informe sur " l'avenir réel " du pays ni par la classe politique locale ni par les indépendantistes .
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version