Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 7 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Pétition vidéo pour la sortie en France du dernier film de Spike Lee, "Miracle à Santa Anna"
  Pétition vidéo pour la sortie en France du dernier film de Spike Lee, "Miracle à Santa Anna"
S'interrogeant sur les motifs qui ont conduit à la non distribution en France du dernier film de Spike Lee, « Miracle à Santa Anna », Essimi Mevegue est allé à la rencontre de diverses personnalités de Stomy Bugsy à Sonia Rolland en passant par Eriq Ebouaney, qui ont fait part de leur envie de voir ce film diffusé...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Pétition vidéo pour la sortie en France du dernier film de Spike Lee, "Miracle à Santa Anna"

Nombre de messages
:  25
Pages:  1  2 > >> 

 
Maryjane ( 04/03/2009 20:41 )
À Saint Denis / France

Mieux vaut tard que jamais, pour que les personnalités Afros se manifestent.

MERCI BEAUCOUP GRIOO POUR AVOIR FAIT PASSE L'INFO.
Ecrire une réaction
  Boycottez les films français en masse !
Stan ( 04/03/2009 21:21 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Voilà une solution qui peut faire mal au cinéma Français. Tous ceux qui sont opposés à ce boycott manifeste du film :"Miracle à Santa Anna" pour une simple raison idéologique, je vous invite à en faire de même plutôt que de se lamenter inutilement ! Que tous les médias de la diversité en fassent un tapage tel qu'il soit entendu le plus largement dans le monde. Une bonne façon pour manifester son indignation face à ces conduites qui ne sont sur le plan commercial international qu'un protectionnisme acharné de la France : voilà comment il faut l'interpréter, même si nous savons bel et bien qu'il s'agit là encore d'un simple volonté du contrôle de l'image dont les Français sont de plus en plus friands en ce moment et pour longtemps semble-t-il ? C'est comme "Banlieue 13 ultimatum", film Censuré dans certaines banlieues parisiennes !
Ecrire une réaction
  toujours la parano
arrogant ( 04/03/2009 22:05 )
À Puteaux / France

spike a fait un mauvais film descendu par les critiques pourquoi on devrait voir un nanard qui a fait un bide aux states? grioo et d'autres viennent de découvrir qu'on vit ans un sytème capitaliste ou un distributeur est libre de ses choix. les noirs de france n'ont qu'a se cotiser pour faire leurs films comme les rebeux avec indigènes; dieudonné avait parlé du code noir, ça en est ou....? je suis un fan de spike depuis longtemps mai son drnier bon film était inside man
Ecrire une réaction
  C'est dommage ça a l'air d'un bon film
Zahne ( 04/03/2009 22:10 )
À Suresnes / France

Rien à redire de plus que les commentaires émouvants de ces jeunes du showbiz hexagonal.

C'est dommage qu'on ne puisse pas voir ce film qui a pourtant l'air intéressant. La France prend un mauvais pli à vouloir toujours user de ce genre de sournoiserie. C'est tellement mesquins. Les mots me manquent.

Mais "Quelque soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par se léver".
Ecrire une réaction
 
Aïda ( 04/03/2009 22:36 )
À La Courneuve / France

Ils n'ont qu'à créer une société de distribution et ouvrir une sale de cinéma pour ce genre de films et les autres autres aussi. ça ne sert à rien d'aboyer!!!
Ecrire une réaction
  Il FAUT SE POSER DES QUESTIONS
Alex ( 04/03/2009 22:50 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

C’est assez pénible ce constat d’une censure quasi régulière organisée par les tontons manipulateurs français qui prennent continuellement les Noirs pour des enfants et décident à leur place ce qui leur ait acceptable où non de visionner sur le plan de la morale, ou d’ailleurs sur quel plan, là encore je suppose que nous ne sommes pas assez matures pour qu'on nous le disent ! ! ! Si c’est un film qui peut choquer l’entendement de (l’autre France), alors que l’on trouve une solution pour que l’apartheid soit plus franc et moins hypocrite, afin d’éviter au moins à cette minorité d’accablée de subir sans arrêt l’intolérance des uns et le choix des autres sous quel que prétexte que se soit. Cela arrive de plus en plus souvent que l’on se voit censurer un film, un texte, un livre pour des raisons inexpliquées. Nous n’avons même pas droits à la transparence sur les méthodes et les critères de ces pratiques. Honnêtement, ça suffit ! ! !
Ecrire une réaction
  it's about time!!!
wildcat ( 04/03/2009 23:55 )
À Vitry-sur-seine / France

Je rajoute aussi comment se fait-il que le film de Denzel Washington: The Great Debaters n'est pas sorti en France. Faudrait peut être crée un cinema géré et financé par les artistes qui ont en point commun la volonté de diffusion de film autre que US ou Français?
Ecrire une réaction
 
wildcat ( 04/03/2009 23:57 )
À Vitry-sur-seine / France

Je précise quand je dis US: je précisais ceux de l'habituel BOX office. Faut-il aller à Sundance pour voir les films victime de la censure; Fespaco aussi il faut un partenariat avec la diaspora!!!
Ecrire une réaction
  ok moi je vous donne le link
( 05/03/2009 00:13 )
À London / United Kingdom

http://v.youku.com/v_show/id_XNzA3MDI2MDg=.html bonne chane pour ceux qui peuvent ecouter l'englooooo
Ecrire une réaction
  questions aux specialistes?
wildcat ( 05/03/2009 01:39 )
À Vitry-sur-seine / France

Qui décide du choix du distributeur? Est-ce le producteur et est-ce que le Realisateur son mot à dire? Tous les djamel, bouchareb et tous ceux qui étaient à l'avant première réllement prennent coscience de s'associer et creer leur boîte de distribution et des salles de cinémas!!!
Ecrire une réaction
  Quel est l'intérêt pour la France?
Zahne ( 05/03/2009 11:54 )
À Suresnes / France

On voit très bien un intérêt pour le public issu de l'immigration. D'ailleurs l'essentiel des intervenant dans la première video n'est pas très représentatif du peuple français. Où ce trouve l'intérêt du peuple français dans la diffusion en masse de ce genre de fil? Il n'y a que les minokrités pour s'en réjouir.
Ecrire une réaction
 
Aïda ( 05/03/2009 14:21 )
À La Courneuve / France

Vous avez raison Zahne,

Voilà pourquoi il faut être indépendant: les indiens et les autres asiatiques ont leur réseau de distribution de DVD en vente et en location...

Les Stomys Bugsy et consort n'ont qu'à ouvrir des salles de cinéma et créer des sociétés de distribution de film... il y a tellement de jeunes africains qui ont cette connaissance. Au lieu de ça, ils pleurent derrirère TFM parce qu'il n'a pas sorti le film...
Ecrire une réaction
 
( 05/03/2009 15:10 )
À Sartrouville / France

Il suffirait de donner plus de moyens au conéma "Image d'ailleurs" non ? ou alors toujours plus facile de brasser du vent ?

Ce serait très bien d'avoir une grande salle de ciné en France qui ne censurerait pas les films qui nous intéressent, mais pour cela, faut se bouger le c...

Tout est possible si l'on se donne du mal.
Ecrire une réaction
 
Mère Evé ( 06/03/2009 00:49 )
À Vigneux-sur-seine / France

Tellement peu de gens ont "coloré" la rétrospective Spike Lee à la Cinémathèque Française - là où a été projeté Miracle à Santa-Anna, idem au même endroit pour Africamania qui a projeté 80 films africains, que je me demande comment des gens grognent mais ne se mobilisent pas pour aller voir les films. Ce qui est très étonnant c'est que ce film est co-produit (distribué ?) par Disney (Touchstone), et qu'en général ils aiment amortir leurs investissements de la même façon que TF1, c'est bien politique.

On ne parle que des censures dont on a vent, anyway :-?

Pour revenir à ce film, je l'ai bien apprécié, même si ce n'est pas mon favori de Spike Lee, j'espère qu'il finira par sortir en salles.
Ecrire une réaction
  C'est de votre faute !
Thiam ( 06/03/2009 11:04 )
À Paris / France

Arrêtez de dire et de faire croire au noirs francophones que se positionner pour la promotion de soit-même c'est se positionner contre les autres.

On ne peut pas dire abats Mugabé et Abat Gbagbo et dire Vive image d'ailleurs car les démarches sont les même à savoir la promotion de ce qui est à soi quoi qu'il en coute.

Sanvi Panou le propriétaire d'image d'ailleurs est vice président du CRAN. sa démarche est cohérente. son cinéma tient depuis des années malgré les innombrables difficultés.

Aujourd'hui comme hier Spike na pas besoin de nous. c'est nous qui avons besoin de ses film pour réveiller nos conscience endormies.

Stomy a parfaitement raison ... personne ne veut du réveil des noirs dans la francophonie et j'ajoute que ce réveil est synonyme de réveil en Afrique et aux Antilles.

1/ Le distributeur francais du film de spike lee a payer les droits de distribution.

2/ les ayant payé il est libre de distribuer les film à sa guise

3/ il est libre aussi de ne pas le distribuer et perdre ainsi l'argent qu'il a misé pour acquérir les droits.

4/ il a l'exclusivité de la distribution sur la francophonie.

on voit donc bien que la volonté fondamentale de sa démarche est d'empêcher les autres de toucher à se film!!!!!! et c'est ce qui est cynique.

alors quant on dit au noirs de France arrêtes de voir le racisme partout on contribue à leur endormissement.

Nous autres on sait. on est préparé on ne se plaint plus car nous jouons à un jeu ou tous les coup sont permis...

Allez salut

Ecrire une réaction
 
( 06/03/2009 11:53 )
À Courbevoie / France

Toujours se lamenter, se lamenter.
Nous sommes des centaines milliers de noirs en France mais Quand on projecte des films africains ou de spectacles (danse, theatre ...) dans les petites salles, il m'arrive de voir dans la salle que un ou 2 noirs dans la salle. Tout le reste des spectateurs sont blancs. Pire j'ai vu au fespaco dans la salle de projection des films les gens étaient assis à même le sol.

Ce n'est pas sérieux
Ecrire une réaction
  et cela vous étonne?
kinshasa ( 06/03/2009 15:53 )
À Montrouge / France

je soutiens de tt coeur la démarche artistique de spike lee qui n'en est pas à son premier écueil

déjà à l'époque de malcolm x, il avait rencontré des soucis de financement.... pour les mecs de ma génération, on s'en souvient ts, il est allé faire "l'aumône" auprès de ses amis artistes pour fonancer son projet
maintenant voilà: lbdiowo@hotmail.com est mon adresse mail
je la donne à qui veut bien être ds l'action

marre de voir ces Noirs être ds l'analyse et non ds l'action

je suis prêt à donner de ma poche de l'argent à qui souhaite monter une structure de prod/ distribution de films

Arrêtons les analyses: il y a un temps pr la parole, l'autre pr l'action

mettons-nopus en relation et voyons-nous

il est question de lutte idéologique, lhistoire ne devant être écrite que par les vainqueurs pas par les perdants, que nous sommes, Noirs, Afro Antillais....

un artiste de renommée avait amené cette question sur la table pour le financement de son film sur l'esclavage. on se souvient des critiques qu'il a dû subir

sans jeter des accusations contre qui que ce soit, nous sommes nous-mêmes responsables!!!

montons nos structures et arrêtons de quémander
Les Noirs américains, aujourd'hui avec l'élection d'Obama et plus proche de nous, Domota, nous montrent qu'à un moment donné, c'est l'action qui doit primer
serions-nous cons à ce point pour ne pas nous poser la bonne question: sommes-nous capables de monter des structures, de travailler entre nous?

c'est cela la vraie question
et entre nous: qu'est-ce qu'on en à foutre de se faire taxer de commuantaristes par des gens qui ostracisent notre voix?

pour finir: Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur. Proverbe africain

A bon entendeur
Ecrire une réaction
  J'ai proposé plusieurs solutions
Stan ( 06/03/2009 16:31 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Il semble que personne ne m'a entendu, vous continuez à gesticuler inutilement en parlant d'argent, de structure, d'indépendance.... Si les Noirs de France avaient de l'argent ça se saurait ! Je pense que l'on s'en apercevrait. Non, non, non !!! Le boycott est un moyen politique de pression. Les Noirs sont assez nombreux en France pour mettre un sérieux coup à l'économie s'ils ne peuvent y participer pleinement. Les fameuses médailles des sportifs pour honorer la France peuvent devenir des médailles à l'honneur du combat des Noirs en France. Les cartes d'identité française peuvent être déposés à un endroit donné en signe de mécontentement, vous pouvez décider de faire vos courses uniquement dans les boutiques de la diversité à condition qu'elles soient bien répertoriés. Vous pouvez ne louer que des films étrangers etc.... Voilà les actions possibles qui ne réclament pas des mille et des cents économiques.
Ecrire une réaction
  bla bla
arrogant ( 06/03/2009 17:06 )
À Paris / France

depuis quand les noirs sont indépendants économiquement. ils ne possedent meme pas le circuit de distribution de leurs produits. le noir fait ses courses à chateau rouge chez les chinois et se coiffent à chateau d'eau magasins possedaient par les juifs et vous venez faire du blabla sur il faut que yaka..sur le cinéma!
évidemment personne ne parle du contenu du film car si il n'est pas à l'affiche c'est forcément parce que les distributeurs sont racistes et non parce que spike a fait un mauvais film que personne n'est allé voir aux US.
Ecrire une réaction
  Vous avez tous raison !
THIAM ( 06/03/2009 20:32 )
À Paris / France

Le noir de France ne vaut rien et n'a rien.

Mais quant nous autres nous voulons passer dans l'action et faire à ce que le noir valent quelque chose...on nous traite de racistes!!!!!

La meilleure idée que j'ai lu ici est celle de Stan.
mais rendre sa carte d'identité francaise occasionne des frais pour en refaire une autre...
mais l'esprit est là et il est bon. il faut leur montrer que nous avons compris le leure que cette carte représente.

Répertorier les magasins qui mettent en valeur les noirs heu pardon! la diversité! excusez moi! le problème c'est qu'on a verrouiller l'esprit des noirs francophone avec cette idée qu'être pro-noir c'est être anti blanc... demandez à lefasso.net, jeune afrique RFI etc...

Nous devons d'abord nous affranchir du "Complexe de nous de même" nous avons honte d'^tre nous même. honte d'être vu entre nous, Honte d'^tre vu parmi nous et nous trouvons réducteur tous ce qui nous renvois à nous... n'est-ce pas triste? et nous nous plaignons de ceux qui nous voient ou nous traitent comme nous sommes à savoir des moins que riens...

Moi je m'en fout des raciste car ils sont comme moi. ceux qui ne nous aiment pas, je m'en tape ! je ne les aiment pas non plus. le film de spike? je commanderais le DVD sur amazone.com et non .fr so what?

arrêtez de chialer..;aimez vous et le ciel vous aimera....
Vive Mugabé!!!! allez dire!!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  25
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version