Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 23 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Présidentielles américaines : pourquoi ce sera Barack Obama qui affrontera John McCain
  Présidentielles américaines : pourquoi ce sera Barack Obama qui affrontera John McCain
Après la défaite de Hillary Clinton en Caroline du Nord, les éditorialistes américains pensent que la bataille est terminée. Dans l’entourage d’Hillary Clinton, certains confient que la bataille s’est perdue en février tandis que d’autres annoncent qu’elle se retira d’ici le 15 juin. Reste à savoir dans quelles conditions
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Présidentielles américaines : pourquoi ce sera Barack Obama qui affrontera John McCain

Nombre de messages
:  29
Pages:  1  2 > >> 

  nous attendons tous ta sortie de la course Hillary,l
( 09/05/2008 16:16 )
À Castelnuovo Bormida / Italy

ce serait mieux qu'elle sorte maintenant,elle a dejà essuyer beaucoup de défaite.Qu'elle dégage,elle croyait mème que quoi?les vraies choses doivent bientot commencer
Ecrire une réaction
  trop vielle Hillary
( 09/05/2008 16:18 )
À Castelnuovo Bormida / Italy

qu'elle laisse le jeune Barack Obama ,il a de belles idées et il est très éloquent
Ecrire une réaction
  La patience est l amere de toute les vertus
eric M. ( 09/05/2008 17:13 )
À Bronx / United States

Je suis content de l'optimisme que vous afficher a l'egard de la candidature de B. Obama. Cependant il faut se garder de tout trionphalisme et a tous propos mesure garder. Hillary Clinton est une grande dame, qui continue a se battre et croit dur comme fer que son heure est venue.
C'est avec le genre de propos que vous tenez, que vous risquez de compromettre la victoire finale du premier president en braquant les democartes qui ont vote pour H. Clinton.
Qui aurait pu dire qu'Obama se retrouverait dans cette position il y a encore 12 mois.
C'est super rafraichissant de voir la democratie en action. Tout cela malgre le racisme qui persiste dans notre pays d'adoption. Il n' y a pas si longtemps, le lynchage des noirs etaient encore monnaie courante dans les etats du sud.
Only in america.
Merci Oprah. rendez-vous avec l'histoire avec un grand H en Novembre 2008. Moi je sais deja pour qui je vais voter.
Ecrire une réaction
  GO OBAMA
( 09/05/2008 18:58 )
À Castelnuovo Bormida / Italy

quelle que soit la grandeur d'Hillary,qu'elle sorte et laisse la course aux VRAIES GRANDS,on ne gouverne pas avec les larmes.Je suis une femme comme elle mais ne fais pas confiance aux femmes en matière de gouvernance parce qu'elles agissent par sentiment et non avec raisonement.GO GO GO GO OBAMA,YES HE WILL,and YES HE CAN
Ecrire une réaction
 
F.C ( 09/05/2008 19:00 )
À Avignon / France

La communauté afro-descendante affiche souvent un triomphalisme trop précoce et risque effectivement de braquer les electeurs blancs pour le grand jour: Les élections contre le candidat républicain. Il faudrait qu'on apprenne à être plus posé dans nos réactions même si la candidature d'Obama est un fait historique qui mérite d'être célébré (même si il n'était pas élu président).
Autre chose qu'il faudra prendre en compte, si jamais Barack Obama est élu, économiquement et politiquement cela ne changera pas grand chose pour la communauté noiré américaine ou afro-descendante. Il est supporté par les grandes multinationales qui le financent (raison pour laquelle il a rassemblé plus de fonds qu'Hilary) et à qui il devra rendre des comptes une fois élu. (si jamais il est élu). Les dirigeants de ces multinationales se servent de lui en quelque sorte pour montrer qu'un changement est possible, donner une lueur d'espoir aux américains qui en ont tant besoin et s'attirer la sympathie des gens en montrant qu'ils peuvent supporter un noir.
On sait tous la misère que ces multinationales créent dans le monde et particulièrement en Afrique où elles exploitent sans merci les peuples et les ressources.
Eh bien, vu le support que ces entreprises ont accordé à Barack, si il est élu il sera tenu de servir les intérêts des grandes entreprises et non de la communauté noire. je ne voudrais pas gacher votre joie à tout un chacun mais ca risque d'être pire car avec un noir comme porte parole, Barack Obama ne fera qu'inciter les dirigeants africains à baisser leur garde envers ces entreprises. Les dirigeants africains verront en lui un frère et se laisseront berner plus facilement.
Ecrire une réaction
 
( 09/05/2008 19:09 )
À Castelnuovo Bormida / Italy

Nous savons tous qu'Obama sera très difficilement ( pour ne pas dire jamais) élu president des USA.mais notre joie sera très grande de le voir battre Hillary et basta.
Ecrire une réaction
  blanche et vote pour Obama
( 09/05/2008 19:45 )
À Castelnuovo Bormida / Italy

Pour l'ami F.C de 19h,je ne suis pas une afro-descendante,je suis blanche et supporte Obama
Ecrire une réaction
 
jess ( 09/05/2008 20:53 )
À Gif-sur-yvette / France

je pense que HC aurait été la candidate démocrate si elle n'avait pas péché par exces de confiance et manque de lucidité
on gardera d'elle comme étant la first lady la plus diplomée que les USA aient eu
meme si il ne faut encore l'enterrer
Ecrire une réaction
  Afro descendants???
Mong y'adzè ( 09/05/2008 22:46 )
À Rennes / France

C'est encore quoi cette expression d'afro descendants? Sérieux, je suis noir, mais qu'est ce que ça me gave toutes ces expressions pour dire tt simplement noir ou métisse ou afro américain. Arrêter de traduire tous les anglicismes en français.
Pour le reste quoiqu'il advient, j'ai un grand respect pour Obama comme homme politique car il a tjs respecté Hillary ; même quand ses attaques frisaient l'insulte...On reconnait un grand homme à sa capacité à gérer ce genre d'attaque...Et franchemment, noir ou non, s'il étaient rentré dans c jeu de bassesse et d'attaques puériles, il n'aurait pas mon soutien.
Cet homme représentera une nouvelle idée de la politique et les soi-disantes multinationales dont parle l'un des intervenants, financent les campagnes depuis tjs, Obama n'a rien inventé au berceau du capitalisme.
VOTEZ OBAMA...POUR LE CHANGEMENT VERITABLE
Ecrire une réaction
  à FC
xman ( 09/05/2008 23:00 )
À Puteaux / France

tu fais un sacré contre sens au sujet du financement de la campagne d'obama si il a plus d'argent qu'hillary c justement que contrairement à elle il a fait plus appel aux particuliers qui sont des millions à lui donner meme des petites sommes. il est moins supporté par les grands groupes qu'hillary ce qui semble logique car il y a six mois c'était le challenger...il sera donc moins liés aux lobbies. pour ceux qui parle sans savoir je vous conseille de lire son livre(dans toutes les bonnes librairies) ou de consulter les sites US!!
enfin, c avant tout l'election du présidents des usa et pas l'élection de secretaire de l'onu ou de l'afrique qui semble voir en lui le messie!!?! y'en a marre des Noirs surtout africains qui viennent déjà gemir sur: ce qu'il va faire pour l'afrique?, meme les Noirs US savent qu'il ne pourrait pas éradiquer les ghettos. bref la route est encore longue d'ici novembre est rien n'est gagné
Ecrire une réaction
 
Christian ( 10/05/2008 00:11 )
À Darby / United States

Il faudrait que mes freres Africains qui ne connaisset pas les actualités s'y mettent avant de venir nous raconter toutes sortes d'annecdotes.Aussi, de grace cesseons d'utiliser des termes non sens comme "afro descendants" etc...C'est de la folie. Obama se présente comme un candidat pour les USA, pas pour l'Afrique. De la, a voir que meme s'il est Africain et que la presidence des USA donne une certaine posture mondiale, il reste exclusivement Americain. Contrairement a un frere, plus haut, qui ne sait pas trop (oserais-je ?), Obama a financé exclusvement sa campagne avec l'argent des petit donneurs et NON par les interets particuliers (lobbysts).
Nous sommes tous joyeux qu'Obama a plus de chance d'etre le candidat democrate que de ne pas l'etre, evidemment. Mais, restons sereins.
Ecrire une réaction
  Quelle stratégie adopter?
wildcat ( 10/05/2008 04:28 )
À Vitry-sur-seine / France

Moi je me demande quelle sera la strétégie à adopter si Obama est désigné comme le candidat démocrate face à Macain?

Comment conquérir le vote des classes moyennes et ouvrières?

Comment convaincre les supporters d'Hillary Clinton qui menacent de voter pour le camp adversaire?

Reviendrons -nous à un Ticket: Obama-Clinton?
Ecrire une réaction
  Obama est tout simplement un Américain !!
destiny ( 10/05/2008 07:54 )
À Nantes / France

Pour répondre à un intervenant qui voit en Obama un africain ou un candidat démocrate Noir? Il s'est présenté comme le candidat qui peut rassembler les Américains au delà de leur différences! s'il arrive à être élu il sera le président des USA et non le president des Noirs il faut que celà soit clair. ce sont les intérêt des américains qu'il devrait deffendre dans le monde.
@ FC il faut plutôt voir en lui un exemple à suivre ou une leçon à retenir. C'es ce dont devrait logiquement comprendre les Noirs pas le considerer comme un messie mais comprendre que au delà de la couleur de leur peau, moi même je suis une femme noire), ils peuvent arriver au sommet, ils peuvent réaliser des choses inpensables, ils peuvent cesser les guerre etniques et travailler pour le bien commun.
Pour moi ce sont ses idées qui m'intéressent, il a une nouvelle façon de faire de la politique, une politique qui ne tient pas compte de la race, une politique plus Humaine,et c'est ce style de politique dont a besoin le monde au jourd'hui. Une politique qui n'aliène personne qui veut ramener tout le monde à la même hauteur( je ne sais pas si tout le monde l'a déjà constaté) BREF UNE POLITIQUE QUI RESPECTE L 'ETRE HUMAIN ET LE MET AU CENTRE DE TOUT.
Dire que s'il est élu s'est pout servir les intérêts des multinationales est pessimiste, il ne sera pas le premier ni le dernier à le faire, mais cette nouvelle politique peut changer le monde dans un sens plus positif.
Ecrire une réaction
  à christian
xman ( 10/05/2008 15:00 )
À Puteaux / France

si tu fais référence à mon poste les dons particuliers=personnes physiques ce qui n'a rien à voir avec le personnes morales=entreprises. ils est majoritairement financé par les particuliers=personnes physiques et moins par les gandes entreprises meme si il y en a évidemment. vous trouverez la liste des donateurssparticuliers+entreprises sur le net
Ecrire une réaction
  C'EST FINI POUR HILLARY
Bonbagaye ( 12/05/2008 00:16 )
À Haverstraw / United States

Prete a tout pour arriver a son but,Hillary digere mal qu'un Senateur si jeune et si vert puisse lui damer le pion a elle et a son neo-nazi de mari.
Ted Kennedy a declare ce matin
qu'Obama n'a aucun interet a la considerer comme une eventuelle vice-presidente vu qu'elle n'est pas un vrai leader.
Que peut-on esperer d'une soit-disant democrate qui vient juste de declare que les "blancs de la classe moyenne qui travaillent dur" ne voteront jamais pour Obama ?Des commentateurs blancs comme Chris Matthews de MSNBC et Georges Stephanopoulos de ABC News estiment que c'est du racisme a visiere levee.
Tout le monde sait que les Clintons ne se soucient que d'une chose : les Clintons. Au diabe le parti,au diable le pays.Durant cette campagne ils ont amplement prouve qu'ils sont prets atout
po ur retourner
a la Maison Blanche

,meme faire table rase de leur passe comme ardents defenseurs de la communaute afro-americaine.
En fin de de compte,un Bill Clinton s'est revele etre un ennemi des Noirs pour ne pas avoir hesite a faitre appel aux sentiments racistes de l' americain moyen pour derailler le mouvement d'Obama au profit de sa sorciere de femme.
Selon la rumeur publique aux USA,Hillary entend demeurer dans la course,quoique mathematiquement il est impossible pour elle d'atteindre
le chiffre magique de 2025 delegues(en comptant les superdelegues).
Beaucoup croient qu'Hillary espere qu'un scandale de l'envergure de Jertemiah Wright se produise ou que Brack se fasse descendre par quelque petit blanc fou.
53% des americains disent ne pas avoir confiance en Hillary et la trouvent cynique et

manipulatrice.
Ce tte dame
croit,a tort,que la
presidence est son heritage familial et a du mal a accepter la realite que pour elle la fete est finie et que ce moment historique appartient a Barack.
Sera-t-il elu president des USA en novembre prochain ? Oui si c'est son destin,oui si c'est la volonte de Dieu.
Ecrire une réaction
  Les super delegues prennent parti
Eric M. ( 12/05/2008 02:23 )
À Bronx / United States

Je vous remercie d'avoir corrige FC dans sa meprise (volontaire ou non) de la source de financement majeure de B. Obama. En effet, c'est plutot H. Clinton qui beneficie de l'appui des multinational. En effet, cela ne change en rien l'infleunce que les groupes de pressione et les lobbyistes continueront d'avoir dans la conduite des affaires internes et exterieurs du pays lorsque B. Obama sera elu President, oui President des ETATS UNIS d'Amerique. Que cela ne vous deplaise monsieur Le pen.
A ce propos, je suis tres etonne (en fait pas du tout) que cela n'ait pas amene une prise de conscience des injustices politiques dont sont victimes les noirs en France. Il y a pas a dire les francais excelle dans l'application de la methode coue. Car enfin, on ne peut que s'interroger que ce soit le pays ou l'esclavage a ete une realite brutale pendant plus de 250 ans qui soit sur le point d'elire un president noir alors que la france, le pays des droits de l'homme blanc, n'a pas honte de la sous representation des noirs aux postes politiques. On dira ce que l'on voudra du president sarkozy (que je ne porte pas sur mon coeur); mais il a commence a donner des coups de pieds dans la fourmiliere. J'espere, qu'il aura le courage d'aller plus loin et de faire la nique a tous les enarques coinces.
Maintenant, je pense que le fait, que B. Obama soit d'origine africaine, va avoir une influence sur sa politique etrangere en matiere de l'afrique. De toutes les facons, le statu-quo n'est pas viable. Cette influence sera-t-elle la meme que celle qui a permis a l' IRA (organisation terroriste) de mener des campagnes de finacement aux US en toute impunite ou encore celle qui permet a Israel (petit pays oh combien important) de recolter des milliards de dollars de la part des EU chaque annee? J'espere bien que oui.
Enfin, on voit bien que les des sont jetes et les carrottes sont cuites pour H. Clinton. En effet, pour la premiere fois,le nombre des superdelegues qui se sont declares en sa faveur sont inferieurs a ceux qui se sont declares en faveur de B. Obama. On bien que ces gens sont en train de positionner en faveur d'Obama pour pouvoir en recolter les fruits plus tard. C'est le signe annonce de la defaite de Hillary dans cette primaire et une indication nette que la hierarchie du partie democrate a pris position. Or la seule chance de H. Clinton d'etre choisie candidate reposait justement sur la decison des super delegues en sa faveur.
Finalement, je ne sais vraiment pas d'ou vient en idee a plusieurs personnes (mal informes) que Clinton a beaucoup supporte la communaute noire. C'est pluto le contraire qui est vrai. Si jouer du saxophone et chanter dans les eglises baptistes noires suffient alors c'est un supporter de la communaute noire. Sinon, il faut arreter de rever. D'une facon contradictoire, c'est plutot Bush qui a aide la communaute noire en nommant des noirs a des postes tres sensibles et mediatises (C. Rice et C. Powell). leur nomination a permis de reduire a neant l'opinion que les noirs sont incompetents; mais aussi qu'ils pouvaient diriger ni plus ni moins bien que les blancs des postes a hautes responsabilite.
Ecrire une réaction
  Les Clinton sont des Judas...
Bonbagaye ( 12/05/2008 06:36 )
À Haverstraw / United States

C'est Maya Angelou,dont on ne peut pas dire qu'elle est une vendue ou une"bounty" ou encore une "oreo" comme on dit aux USA,qui a dit de Bill Clinton qu'il etait en effet le premier"president noir" des Etats-Unis.
Je prend acte du fait que,paradoxalement,il a fallu qu'un president republicain repute anti-minorite,soit celui qui ait hisse des personalites comme Condoleeza Rice et Colin Powell au niveau de Secretaire d'Etat.
Si revirement il y a,Bill Clinton se revele aujourd'hui comme un raciste refoule et lui et sa femme ont prouve au monde qu'ils sont des gens immoraux,cyniques et impertinents,sans aucun principe autre que la folie du pouvoir et l'interet personnel.
Ecrire une réaction
 
HC NE MERITE QUE LA HONTE ET ELLE L AURA TRES BIENTOT ( 12/05/2008 07:00 )
À Takoma Park / United States

VOILA L ESSENTIEL

"....En fin de de compte,un Bill Clinton s'est revele etre un ennemi des Noirs pour ne pas avoir hesite a faitre appel aux sentiments racistes de l' americain moyen pour derailler le mouvement d'Obama au profit de sa sorciere de femme...."

"....Finalement, je ne sais vraiment pas d'ou vient en idee a plusieurs personnes (mal informes) que Clinton a beaucoup supporte la communaute noire. C'est pluto le contraire qui est vrai. Si jouer du saxophone et chanter dans les eglises baptistes noires suffient alors c'est un supporter de la communaute noire. Sinon, il faut arreter de rever.

LES CLINTONS SONT DES RACISTES ET LE RESTERONT.
ILS NE PENSENT QU A EUX ET SE SONT DES VRAIS TRUANDS LUI ET SA FEMME. ET UN AUTRE MONICA LEWISSKY DANS LA MAISON BLANCHE. UN COUREUR DE JUPONS DE NOUVEAU DANS LA MAISON BLANCHE? ET UN MENTEUR DE 1ERE CLASSE C3E CLINTON.


Reliser le frere
"....En fin de de compte,un Bill Clinton s'est revele etre un ennemi des Noirs pour ne pas avoir hesite a faitre appel aux sentiments racistes de l' americain moyen pour derailler le mouvement d'Obama au profit de sa sorciere de femme...."

C EST FINI POUR CES ARROGANTS DE CLINTON. J ATTENDS DE VOIR CETTE FEMME SORTIT. ELLE NE MERITE QUE LA HONTE. APRES AVOIR TOUT FAIT POUR SALIR OBAMA ET DIRE QUE C EST OBAMA QUI FAIT LA CAMPAGNE NEGATIVE CONTRE ELLE.

QUI VEUT UNE RACISTE MENTEUSE BLANCHE AU POUVOIR EN AMERIQUE?

PERSONNE
Ecrire une réaction
  A Bonbagaye
panafricain ( 12/05/2008 13:42 )
À Paris / France

Il y avait des Noirs secrétaires d'Etat sous clinton (exemple la secrétaire d'etat au travail dont j'ai oublié le nom). Il y a bcp d'autres afro-américains qui ont bénéficié du passage de bill clinton, sans être ds le gouvernement
Ecrire une réaction
  yes he can
( 12/05/2008 16:49 )
À Castelnuovo Bormida / Italy

Yes we can.O-O-O BA-MA .
OUUUUUUT HILLARY
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  29
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version