Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 21 Octobre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Présidentielles, Guinée, Chinafrique: Jean Jacques Konadje répond à Grioo
  Présidentielles, Guinée, Chinafrique: Jean Jacques Konadje répond à Grioo
Consultant en relations internationales et géopolitique, Jean Jacques Konadje revient pour grioo.com sur les élections présidentielles en Afrique, la situation en Guinée, les relations Chine Afrique,...etc
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Présidentielles, Guinée, Chinafrique: Jean Jacques Konadje répond à Grioo

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

  félicitations!!!
nounouchka ( 28/10/2009 00:12 )
À Cachan / France

très belle analyse du climat socio-économique et politique en Afrique. Je vous félicite vivement pour cette finesse d'esprit illustrée par vos propos. Il nous faut des jeunes de votre pointure dans une Afrique qui ne cesse de regresser en terme de mal gouvernance pendant qu'elle peut encore saisir l'opportunité d'être maître de son destin du fait des nombreuses richesses dont elle dispose. Bravo!!!
Ecrire une réaction
  bravo!!!
doudou wade ( 28/10/2009 00:34 )
À Cachan / France

Je suis tout à fait d'accord avec vous. La corruption qui sévit sur notre chère Afrique est en train de nuire à nos peuples au plus haut point. Nous nous devons de relever un défi de taille qui est la voie vers un vrai développement en ce 21ème marquée par la mondialisation et cela ne se fera qu'au moment où nos institutions cesseront d'être violées par nos chefs d'Etat, omnibulés par pouvoir.
Ecrire une réaction
  L'afrique a besoin de vous!
( 28/10/2009 09:48 )
À Montrouge / France

Merci M. Konadje pour cette analyse sur notre afrique qui se meurt depuis son independance. L'afrique a besoin de vous, de vos idées, de vos projets de votre expertise. Tant que nos dirigeants ne comprendront qu'il faut changer de cap et faire appel a des gens comme vous pour evoluer durablement nous resterons a la traine. Merci encore et j'espere avoir l'occcasion de vous lire à nouveau.
Ecrire une réaction
  TRES BELLE ANALYSE
wildcat ( 28/10/2009 17:03 )
À Créteil / France

Mr Konadje a très bien analyser le continent et ma région de prédilection; l'Afrique de l'Ouest! On aime dire que la Guinée est certes un scandale géologique à l'instar de nombreux pays d'Afrique mais au delà; le vrai scandale du continent est UN SCANDALE HUMAIN dont les leaders et la société sont responsables!

Paul Yange merci pour cet entretien!
Ecrire une réaction
  La situatuation de l'afrique est simple
Amadou ( 30/10/2009 19:15 )
À Suresnes / France

En résumé:

Plus un pays regorge de ressource naturelles plus les puissances occidentales et orientales y soutiennent une dictature corrompue. Moins un pays regorge de matières premières plus y règne un semblant de démocratie. On le savait déjà. Merci.
Ecrire une réaction
  On le savait deja, et?
malik ( 30/10/2009 21:26 )
À Issy-les-moulineaux / France

Tres cher amadou, votre analyse simpliste de la situation africaine et de l'article me laisse dubitatif. En effet, de votre point de vue la situation est simple mais oubliez d'ajouter qu'elle est triste et alarmante. On ne peut pas se contenter de dire qu'on le savait deja sans rien faire ou sans imaginer une alternative. Nous sommes en 2010, la plupart des pays feteront ou fetent deja leurs 50 ans d'independance. Apportez des reponses voire des solutions, vous ferez au moins avancer le debat!
Ecrire une réaction
  Réponse à Amadou
Africain et fier de l'être ( 31/10/2009 09:35 )
À Cachan / France

Monsieur Malik, merci pour la réponse que vous apportez au message d’Amadou. La situation que connaît l’Afrique est un secret de polichinelle. En tant que jeunes issus du continent, nous devons analyser cette situation d’un point de vue intellectuel afin de faire avancer le débat. C’est ce que monsieur KONADJE a fait dans cette interview. Il a analysé avec finesse la situation de l’Afrique. Il a su prendre position sur la situation guinéenne. Amadou ferait mieux de se taire que de parler de la simplicité de la situation africaine. Par ses propos, l’on sent qu’Amadou fait partie de ces africains qui pensent que vivre en Europe est une réussite. Dommage que des gens de cette petitesse d’esprit soient plus nombreux que des intellos comme Jean-Jacques KONADJE à qui je rends un hommage bien mérité.
Ecrire une réaction
  Ou sont les recommandations ,
tantely ( 02/11/2009 11:23 )
À Toulouse / France

Rien de nouveau en effet dans ce "questions-réponses". Rien de noveau. Encore un de ces africains bien "sapé", qui n'a pas encore compris que la liberté de chaque pays pauvre passe par une transparence des contrats chinois et aussi FRANCAIS. Toujours carresser la france dans le sens du poil ! L'avenir de l'afrique, c'est l'ouverture de nos pays à la chine, aux états unis, aux européens (et non seulement à la france !), etc..; avec des africains suffisamments compétents pour "ficeler des contrats dans l'intérêt de nos peuples". La france dehors, bienvenue à tous les continents en afrique, avec en face des africains COMPETENTS et NATIONALISTES. Les élections truquées, c'est une habitude bien française. Le pouvoir de père en fils aussi. Donc monsieur le "consultant", vous êtes ridicules avec votre analyse.
Ecrire une réaction
  M. Tanely, la critique est facile.....!
malik ( 02/11/2009 12:57 )
À Issy-les-moulineaux / France

A la lecture de l'article, je ne vois pas en quoi M. KONADJE fait l'apologie de la france au detriment d'autres pays. Au contraire, il met en exergue l'obligation des pays africains a aller chercher ailleurs ce qui rendra la population encore moins miserable a commencer par les dirigeants. Vous parlez de contrats chinois, mais savez que par exemple, une grande partie des terres cultivables senegalaises ont été octroyées aux chinois pour cultiver le sesame a la place du riz qui est un aliment de base de l'alimentation senegalaise. Pour memoire, les emeutes de la faim ont commencé a dakar...!
Freres africains, ne soyez pas frustrés ou contrariés quand l'un des votres apporte un debut de questionnement, d'analyse ou de reponse a la situation africaine, apportez des solutions au lieu de critiquer sans cesse et sans moderation!
Ecrire une réaction
  Réponse à tantely
Anna ( 02/11/2009 13:27 )
À Cachan / France

Monsieur tantely, nous nous attendions bien à ce que des énergumènes de votre sorte fassent irruption dans le débat sans lui apporter un sens. D'abord, nous vous saurions gré de nous citer les passages dans lesquels Mr Konadje aurait je vous cite"caresser la France dans le sens du poil". Ensuite si vous voulez un conseil, la prochaine fois que vous aurez l'occasion d'intervenir dans un quelconque débat qui fait suite à un entretien, d'abord ayez la patience de lire l'intégralité de celui-ci pour le comprendre avant de faire vos commentaires. A mon avis vous n'avez pas compris le message que ce jeune africain "bien sapé" comme vous le dites a voulu faire passer. En aucun moment mr Konadje n'a tenu des propos dithyrambiques à l'égard d'un pays au détriment d'un autre. Personne ne vous défend d'émettre vos critiques. Vous avez le droit d'avoir votre propre opinion cher monsieur mais à l'avenir faites le avec beaucoup d'intellectualisme, c'est ce qui peut faire avancer les choses. Alors souffrez que je vous dise que vos lignes sont dénudés de sens et reflètent la simplicité dont votre esprit fait l'objet.
Ecrire une réaction
  TANTELY, C’EST PLUTÔT TOI LE RIDICULE !!!!!!!!!!!!!!
ALEX MODOGO ( 02/11/2009 14:21 )
À Cachan / France

Tantely, tu es vraiment un vieux con !!!! Si tu ne sais pas lire entre les lignes d’une interview, retourne à l’école. Je ne connais pas personnellement ce jeune monsieur KONADJE, mais j’ai déjà lu l’un de ces articles. Je trouve qu’il analyse les situations avec beaucoup d’objectivité. Et il n’a fait que répondre aux questions pertinentes que monsieur Paul Yange lui a posées. Si le journaliste lui demandait des recommandations, il les ferait. Tu peux ne pas être d’accord avec son point de vue, mais arrête de tenir des propos méchants. Je t’apprends que ce jeune que je trouve très élégant d’ailleurs, a la tête sur les épaules. Je viens de faire des recherches sur lui et je t’avoue que même dans ton rêve le plus cher, tu ne pourras atteindre son niveau intellectuel. Je t’apprends aussi qu’on peut être « bien sapé » comme tu le dis et être très intelligent. Si tu es jaloux de lui, dis-le. Ce n’est pas parce que toi Tantely, tu t’habilles chez TATI ou chez BABOU que monsieur KONADJE devrait en faire autant. Encore une fois merci à Paul Yange d’avoir donner la parole à ce fils digne d’Afrique. Honte à toi Tantely
Ecrire une réaction
  Jouons balle à terre
Abiba TRAORE ( 02/11/2009 18:43 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Félicitations et encouragements à M. JJ KONADJE pour cette analyse vraiment profonde qu'il fait de la situation de notre chère Afrique. Vous intervenez de façon vraiment objective. Je suis tout à fait d'accord avec Malick quand il dit qu'il reste à faire des propositions pour faire avancer le débat. Mais quand dans cette interview M. KONADJE dénonce le manque de respect des droits de l'homme dans nos pays, le manque de liberté d'expression, je pense qu'à notre humble niveau, nous pouvons essayer de nous respecter mutuellement. Les propos de M. TANTELY font penser immédiatement à un monsieur aigri qui en a après la France et peut être même à cet africain "bien sapé" qu'est M. KONADJE. Mais il a également le droit de s'exprimer! Tout comme Amadou. Je suis sur qu'ils n'ont pas lu l'interview; c'est la seule excuse que je peux leur trouver. J'invite Grioo à trouver un modérateur pour gérer ce genre de situation; il faut qu'on fasse attention à nos propos. En toute objectivité, je dis bravo à M. KONADJE, c'est pas du déjà entendu, c'est du plus qu'entendu et lu; il y avait tout ce que le journaliste vous a demandé. Quelqu'un a dit que vous avez répondu aux questions qui vont ont été posées, je suis d'accord avec cette personne. Vous êtes un habitué, vous pouvez toujours revenir pour la phase "proposition de solutions" pour l'Afrique.
Ecrire une réaction
  QUESTION
DEMBA DIALLO DE GENEVE SUISSE ( 02/11/2009 22:33 )
À Cachan / France

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu l'interview. J'avoue que j'ai appris beaucoup de choses à travers les réponses de ce jeune intellectuel. J'ai aussi lu les commentaires qui ont été faits. La question que je me pose est la suivante: Tantely n'est-il pas en réalité le pseudo du capitaine Dadis Camara? Je ne peux pas comprendre qu'on puisse étaler ses carences intellectuelles sur la toile.
Ecrire une réaction
  Belle réflexion
Jules ferry ( 05/11/2009 10:33 )
À Paris / France

Très belle annalyse. Les réponses sont précises et assez illustrées. Merci
Ecrire une réaction
  sads
( 10/05/2011 09:46 )
À Hebei / China

http://jlliyuan.oemresource.com/
http://www.jlliyuan.cn.qiyeku.com/
http://zjshuokangbz.51sole.com/
http://web.sugoo.com/1006664048/CN/Index.htm
http://zjbotelisz.b2b.youboy.com/
http://zjbotelisz.zk71.com/
http://zjbotelisz.51sole.com/
http://zjbotelisz.cn.makepolo.com/
http://jlliyuan.zk71.com/
http://www.thoughts.com/freee123d
http://web.sugoo.com/1006602482/CN/Index.htm
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version